18-12-2013, 00:30:35
16-01-2014, 21:20:09
Quelques petites news de la 92. Tout d'abord voici des photos de l'arceau monté:
Modif de la traverse pour la retirer avec l'arceau en place:
Ajustement de la patte de ceinture car elle ne tombé pas au bon endroit:
Et vu du cockpit pour la sortie de Lurcy (pas eu le temps de faire la découpe du TDB et de le monter et noter la sangle pour tenir le compteur ^^):
Je vais commander de la peinture pour repeindre inter/exter et l'arceau.
L'état des plaquettes avant au retour de Lurcy:
Je crois qu'il était temps d’arrêter pour les changer.
J'ai également commencer la réfection des freins. On commence par poser la voiture sur chandelle et enlever les roues:
Puis démontage de la durite à l'aide de la clef de 14:
Puis un coup de 12 pour libérer l'étrier:
Ensuite faire pivoter l'étrier vers le haut et pousser vers l'intérieur pour le sortir:
Enlever la goupille et le pion pour dégager le câble de frein à main:
Clé de 14 pour les vis du haut et du bas pour libérer la chape d'étrier:
On se retrouve avec ça sur la table (ou établi selon chacun..):
Enlever tout l'accastillage de la chape à la main et l'entretoise et vis avec la clé de 10:
en lever les caoutchouc à la main:
Dévisser le piston pour le sortir:
Effectivement, il devait légèrement grippé:
Utiliser un tournevis pour enlever l'anneau élastique qui retient le soufflet de piston:
C'est pas beau dedans:
J'ai arrêté là, j'attends l'outil spécifique pour finir de démonter les étriers, et ensuite envoi du tout pour un bichromatage.
Modif de la traverse pour la retirer avec l'arceau en place:
Ajustement de la patte de ceinture car elle ne tombé pas au bon endroit:
Et vu du cockpit pour la sortie de Lurcy (pas eu le temps de faire la découpe du TDB et de le monter et noter la sangle pour tenir le compteur ^^):
Je vais commander de la peinture pour repeindre inter/exter et l'arceau.
L'état des plaquettes avant au retour de Lurcy:
Je crois qu'il était temps d’arrêter pour les changer.
J'ai également commencer la réfection des freins. On commence par poser la voiture sur chandelle et enlever les roues:
Puis démontage de la durite à l'aide de la clef de 14:
Puis un coup de 12 pour libérer l'étrier:
Ensuite faire pivoter l'étrier vers le haut et pousser vers l'intérieur pour le sortir:
Enlever la goupille et le pion pour dégager le câble de frein à main:
Clé de 14 pour les vis du haut et du bas pour libérer la chape d'étrier:
On se retrouve avec ça sur la table (ou établi selon chacun..):
Enlever tout l'accastillage de la chape à la main et l'entretoise et vis avec la clé de 10:
en lever les caoutchouc à la main:
Dévisser le piston pour le sortir:
Effectivement, il devait légèrement grippé:
Utiliser un tournevis pour enlever l'anneau élastique qui retient le soufflet de piston:
C'est pas beau dedans:
J'ai arrêté là, j'attends l'outil spécifique pour finir de démonter les étriers, et ensuite envoi du tout pour un bichromatage.
26-02-2014, 00:03:13
Suite de la réfection des freins.
On enlève le circlip qui retient le systeme de frein à main:
Le tendeur de frein collé par la graisse au fond:
Puis la bague coulissante:
La goupille d’arrêt:
Puis tirer pour enlever le levier de stationnement:
A l'aide d'un tournevis, enlever la bague anti-poussière:
L'autre bague anti-poussière:
Et voici un étrier AR démonté:
A gauche, non nettoyé, a droite, avant ponçage au 4000:
Les étriers et la visserie revenu du bichromatage:
Les pistons fini d'être poli, apparemment, y en a qui ont fait des petits:
L'ensemble des étriers a remonté sur la voiture, avec les bi-pistons à l'avant:
L'arrière remonté avec du EBC Yellow:
Pour l'avant, on commence par un peu de découpe sur le couvercle pare-poussière:
Puis un peu d'usinage à l’endroit des traits noirs:
Une fois repris:
Et enfin l'ensemble monté également en EBC yellow:
Par contre, j'ai un soucis avec ces disques en 277mm:
Les RPF1 touche les étriers, et pas qu'un peu. Faut que je vois soit pour des cales à l'avant ( mini 22mm) ou changer les jantes.
On enlève le circlip qui retient le systeme de frein à main:
Le tendeur de frein collé par la graisse au fond:
Puis la bague coulissante:
La goupille d’arrêt:
Puis tirer pour enlever le levier de stationnement:
A l'aide d'un tournevis, enlever la bague anti-poussière:
L'autre bague anti-poussière:
Et voici un étrier AR démonté:
A gauche, non nettoyé, a droite, avant ponçage au 4000:
Les étriers et la visserie revenu du bichromatage:
Les pistons fini d'être poli, apparemment, y en a qui ont fait des petits:
L'ensemble des étriers a remonté sur la voiture, avec les bi-pistons à l'avant:
L'arrière remonté avec du EBC Yellow:
Pour l'avant, on commence par un peu de découpe sur le couvercle pare-poussière:
Puis un peu d'usinage à l’endroit des traits noirs:
Une fois repris:
Et enfin l'ensemble monté également en EBC yellow:
Par contre, j'ai un soucis avec ces disques en 277mm:
Les RPF1 touche les étriers, et pas qu'un peu. Faut que je vois soit pour des cales à l'avant ( mini 22mm) ou changer les jantes.
18-03-2014, 14:36:31
Mazette le taf sur le freinage !
Post pour suivre!
Post pour suivre!
15-04-2014, 14:39:28
Bon, en attendant de recevoir les jantes, j'ai reçu un gros colis, enfin 4:
Après ouverture, voici ce qu'il y a:
Mise à part les supports baquets, il y a tout ce qu'il faut pour finir la préparation pour le rallye.
Sinon, voici où en est la voiture:
Intérieur et ouvrants démontés, je fini le ponçage dans la semaine puis peinture et remontage. Restera ensuite la peinture extérieure.
Après ouverture, voici ce qu'il y a:
Mise à part les supports baquets, il y a tout ce qu'il faut pour finir la préparation pour le rallye.
Sinon, voici où en est la voiture:
Intérieur et ouvrants démontés, je fini le ponçage dans la semaine puis peinture et remontage. Restera ensuite la peinture extérieure.
18-05-2014, 13:24:30
Pas de grande nouvelle, mais ça avance. L'arceau a été repeint en bleu et attend de reprendre sa place dans l'habitacle.
J'ai commencé également la peinture de l'intérieur en commençant par l’apprêt anti-rouille, mais pas assez. La commande a pris du retard et devrait arriver demain, donc finition de l’apprêt, puis peinture et remontage de l'intérieur.
J'ai commencé également la peinture de l'intérieur en commençant par l’apprêt anti-rouille, mais pas assez. La commande a pris du retard et devrait arriver demain, donc finition de l’apprêt, puis peinture et remontage de l'intérieur.
18-05-2014, 22:15:27
Il reste encore pas mal de taf à première vu?
18-05-2014, 22:35:19
Du yellow à l'arrière c'est "trop", dans le sens ou ça monte pas assez en tempé et à tendance à s'effriter
J'ai eu le cas sur ma prélude et sur un ed9
J'espère que t'aura pas de soucis après tout ce taff
J'ai eu le cas sur ma prélude et sur un ed9
J'espère que t'aura pas de soucis après tout ce taff
19-05-2014, 08:08:48
Pour l'inter, me reste la peinture, les support ms bacquet sur-mesure, coupe-circuit et extincteur. Il restera ensuite la peinturevexter et les vitres poly vu que j'ai une custode de peter, tant qu'à faire.
05-06-2014, 21:16:24
Salut, jolie ton ae92, je vais faire l’acquisition d'une Corolla GTI de 1992, je voulais savoir ou tu commandais tes pièces? car en regardant je trouve pas trop de site a part sur ebay pour des collecteur etc.
Je cherche un silencieux et intermédiaire inox (proche de l'origine)car celui qui est monté sur ma prochaine est troué et rouillé tu pourrais éclairé ma lanterne?
Merci pour tes infos, et bon courage pour tes 2 belles
Je cherche un silencieux et intermédiaire inox (proche de l'origine)car celui qui est monté sur ma prochaine est troué et rouillé tu pourrais éclairé ma lanterne?
Merci pour tes infos, et bon courage pour tes 2 belles
06-06-2014, 00:02:43
Pour le collecteur, tu as Martelius qui sont pas mal apparemment, puis les autres pièces en cherchant les références directement. Pour la ligne, ca va etre sur mesure car les modèles existant ne se trouvent plus.
06-06-2014, 16:37:03
Merci pour tes réponses, j'avais vue obx pour les collecteur, je vais essayer de trouvé un echappement d'origine alors ^^
08-06-2014, 16:52:11
Pas top l'obx mauvais apairage des cylindres
12-06-2014, 21:17:09
She's still alive!!!!
Bon elle est un peu démonté:
J'ai pu la redémarré ce soir, après avoir repeint puis remonté l'arceau. Il me reste les extincteurs à monter (probablement ce week), le coupe-circuit puis finaliser les supports baquets quand les pièces seront revenu de pliage.
Puis également la peinture extérieur et le pare brise a changer. Il faut que j’aille voir les carrossiers pour avoir un devis.
J'espère que la voiture sera prête pour début octobre afin de faire commencé le rallye de Sarlat.
Bon elle est un peu démonté:
J'ai pu la redémarré ce soir, après avoir repeint puis remonté l'arceau. Il me reste les extincteurs à monter (probablement ce week), le coupe-circuit puis finaliser les supports baquets quand les pièces seront revenu de pliage.
Puis également la peinture extérieur et le pare brise a changer. Il faut que j’aille voir les carrossiers pour avoir un devis.
J'espère que la voiture sera prête pour début octobre afin de faire commencé le rallye de Sarlat.
12-06-2014, 22:53:30
Pouha, elle est full vidée pour de vrai la !
Peuvent se rhabiller les mecs qui virent juste les banquettes sur leur caisses !
Peuvent se rhabiller les mecs qui virent juste les banquettes sur leur caisses !
14-06-2014, 19:22:55
On va dire que ça se rapproche de la fin. J'attends également les B6 de Tak.
Sinon quelques travaux fait à coté:
Nettoyage et peinture du MC et MV de frein ainsi que MC d'embrayage:
Un petit avant/après polissage des supports de pédale de frein/embrayage:
Tout les supports métalliques ont subi le mêmes traitements (long de poncer à la main jusqu'au 4000 à l'eau!!!)
Puis un petit tuto pour recouvrir la planche de bord de feutrine:
Poncer le TDB pour faire une accroche:
Puis dégraisser/dépoussiérer:
Masquer les parties où l'on ne veut pas que ça colle:
Pré-découper la feutrine:
Mettre de la colle sur les deux surfaces:
Puis se dépêcher à bien mettre la feutrine car ça sèche vite (ne pas oublier de démasquer les endroits où l'on ne veut pas que ça colle):
Finir par découper proprement les contours.
La boite à gant subira le même sort quand j'aurai fini de remonter l'intérieur.
Sinon quelques travaux fait à coté:
Nettoyage et peinture du MC et MV de frein ainsi que MC d'embrayage:
Un petit avant/après polissage des supports de pédale de frein/embrayage:
Tout les supports métalliques ont subi le mêmes traitements (long de poncer à la main jusqu'au 4000 à l'eau!!!)
Puis un petit tuto pour recouvrir la planche de bord de feutrine:
Poncer le TDB pour faire une accroche:
Puis dégraisser/dépoussiérer:
Masquer les parties où l'on ne veut pas que ça colle:
Pré-découper la feutrine:
Mettre de la colle sur les deux surfaces:
Puis se dépêcher à bien mettre la feutrine car ça sèche vite (ne pas oublier de démasquer les endroits où l'on ne veut pas que ça colle):
Finir par découper proprement les contours.
La boite à gant subira le même sort quand j'aurai fini de remonter l'intérieur.
17-07-2014, 22:55:33
De l'avancement dans l'air. Tout d'abord, un gros colis d'arriver:
Donc ceux sont des Pro race 1.2, 15x7 en ET25 avec alésage sur-mesure.
Ensuite, les platines pour monter ont été pliées et soudées:
Avec le support baquet de monter dessus:
Une fois les 2 baquets et un harnais de poser:
Il faut que j'ajuste celui du passager pour le descendre un peu plus (des trous à repercer sur les supports), monter le coupe circuit et finir le passage de l'extincteur.
Pour la peinture exter, j’essaie de trouver un partenariat pour l'avoir gratos ou pas trop chère.
Reste ensuite les amortisseurs (biltein B6), j'attends toujours des nouvelles de la part du fournisseurs.
Donc ceux sont des Pro race 1.2, 15x7 en ET25 avec alésage sur-mesure.
Ensuite, les platines pour monter ont été pliées et soudées:
Avec le support baquet de monter dessus:
Une fois les 2 baquets et un harnais de poser:
Il faut que j'ajuste celui du passager pour le descendre un peu plus (des trous à repercer sur les supports), monter le coupe circuit et finir le passage de l'extincteur.
Pour la peinture exter, j’essaie de trouver un partenariat pour l'avoir gratos ou pas trop chère.
Reste ensuite les amortisseurs (biltein B6), j'attends toujours des nouvelles de la part du fournisseurs.
18-07-2014, 00:33:37
Quel est ton fournisseur pour les bibi?
18-07-2014, 08:04:38
C'est Takumi de ae86gtforum, un des gérant de cls part. Il connait les références qui vont bien, car en regardant dans le catalogue, y a rien en B6 pour 92.
18-07-2014, 12:46:55
Si t'a les refs je peut regarder chez le mien
18-07-2014, 13:03:42
Ben il est là le problème, je n'ai pas les références. Je t'envoi un mp avec des réfs que j'ai trouver pour comparer à des koni voir si ça irait.
18-07-2014, 14:31:28
j'ai enfin tout lu , pleins d'aventures
beaux projets, bravo
beaux projets, bravo
19-07-2014, 00:32:04
Belle prépa
27-07-2014, 09:44:54
27-07-2014, 10:01:39
elle est vraiment adorable
27-07-2014, 10:40:05
Cette hiver, elle va recevoir ces jantes d'origine repeintes en white championship avec pneu hiver, et l'été prochain, celle d'ITR '96 également en white championship, ça fera mieux que ces jantes.
27-07-2014, 11:12:03
en effet car je suis pas fan de celle ci
27-07-2014, 17:09:17
+1, rien de mieux que l'origine, j'en veux une
13-02-2015, 19:38:14
13-02-2015, 20:59:33
Très belle.
La benne, derrière
Non, vraiment sympa le boulot sur cette 92 !
La benne, derrière
Non, vraiment sympa le boulot sur cette 92 !