Japan Car

Version complète : [Corolla GTi16] & [Cappuccino] Double stage chandelle pour la cappu
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Tiens, je cais suivre ton topic d'ici ! Wink
ca t'interesse de suivre la Cappu!! Big Grin
Bon, dernière ligne droite pour l'homologation, puisque la Cappu a passer le CT haut les pneus. Quelques traces de rouilles sur les canalisations de freins et d'essence, mais rien de grave.

La fille du CT a cru que j'étais anglais vu que j'avais des plaques anglaises. Big Grin

Lundi je portes le dossier à la DREAL pour prendre RDV.

Et un mesure de la Cappu avec Perfexpert:
[Image: suzuki10.png][/img]
Ça faisait un petit moment que la 92 n'a pas eu le droit a sa séance bricole, et une séance bricolage que j'ai hâte de tester.
C'est donc la fabrication d'un short shift DIY sur base de celui de AE10x.
Je remercie Ferris Buller pour son tuto et les réponses à mes nombreuses questions.

On commence par la commande de AE10x démonté, avec le tuto sous les yeux:
[Image: img_2044.jpg]

Ensuite démontage de celui d'origine de la voiture, et ho, surprise:
[Image: img_2045.jpg]
Une clé de 8 à coté du frein à main, et plein de noisette.

La commande d'origine en cours de démontage, rien de compliquer:
[Image: img_2046.jpg]

Les 2 commandes désassembler cote à cote, avec l'origine en bas à droite:
[Image: img_2047.jpg]

Le soucis de diamètre d'axe:
AE10x
[Image: img_2048.jpg]

AE92
[Image: img_2049.jpg]

Voila où j'en suis aujourd'hui. Demain je vais chercher les pièces qu'il me manque, et fini le montage du short shift.
Voici la fin du montage!!

Donc tout d'abord, comme le dit Ferris, j'ai pris un poche de 2 manchon 10-10 en cuivre, monté en force à cause de l'ergot central:
[Image: img_2050.jpg]

Puis le comparatif avant-après:

AVANT
[Image: img_2051.jpg]
[Image: img_2052.jpg]

APRES
[Image: img_2053.jpg]
[Image: img_2054.jpg]

Ça apporte une sacré différence, car ça réduit également le débattement latéral! Twisted
Dire que le short shift d'E10 réduit encore le débattement.... LOL

Merci encore Ferris d'avoir répondu à mes questions et m'avoir aidé.
Un peu de boulot sur la 92 samedi matin, j'ai fini de déblaxonner l'avant.

Voici le boulot effectué il y a quelques semaines:
[Image: img_2055.jpg]

[Image: img_2056.jpg]
Coffre et banquette arrière

Donc samedi matin, on commence par démonter l'intérieur:
[Image: img_2057.jpg]

Et voici l'avant complètement déblaxonner:
[Image: img_2058.jpg]

Et voici ce qui a été enlevé à l'avant, avec dessus une bonne plaque enlevé en tirant dessus:
[Image: img_2059.jpg]

Demain, j'amène les 2 cartons au boulot pour la pesé.
La balance a parlé:

L'avant
[Image: img_2060.jpg]

et pour l'arrière que j'avais enlevé il y a quelques temps:
[Image: img_2061.jpg]
[Image: img_2062.jpg]

Pour l'avant, il faut enlever 180g dû au carton et 162 pour l'arrière, soit un gain de 6.44kg pour l'avant et 3.958kg pour l'arrière, total 10.398kg!
Un week un peu prise de tête à cause d'une connerie.

Donc on commence par démonter les caches du tableau de bord:
[Image: img_2063.jpg]

Les combinés enfin démonté:
[Image: img_2064.jpg]

Après un peu de fraisage:
[Image: img_2065.jpg]
[Image: img_2066.jpg]

Un peu d'électricité pour rallonger les télécommande et les faire sortir dans la boite a gants:
[Image: img_2067.jpg]

Passage des câbles des sondes dans le tablier:
[Image: img_2068.jpg]
[Image: img_2069.jpg]

Et voici le rendu de nuit:
[Image: img_2070.jpg]

La prise de tête a été au remontage du compteur de vitesse dont le zéro c'était décalé, et sur une télécommande dont j'ai coupé trop court pour ressouder et le fil a cassé après donc impossible à ressouder. Je vais devoir en recommander une a 19€ Shock
Waouw !! C'est pas un peu violent niveau luminosité ?! Shock

En tout cas beau boulot ! Yes
Non, c'est le portable en mode nuit qui fait ça et merci.
RDV le 10 mai pour présenter la Cappu a la DREAL.
Bon, je suis passé faire la visite de la DREAL.
Résultat, j'ai le droit de colle "Totaliseur en miles" sur le compteur, déjà fait, et de repasser avec l'original d'un papier. Je pense repasser le voir Mardi.

Sinon, hier, j'ai enfin pu faire la vidange boite et moteur.

Voici la couleur de l'huile de boite:
[Image: img_2075.jpg]

La plaque de protection après nettoyage:
[Image: img_2076.jpg]
[Image: img_2077.jpg]

Elle était recouverte de crasse graisseux.

La 2ème craque moins à froid maintenant. Reste à faire le liquide de refroidissement, recharger la clim et purger les freins.
wave
Tiens, tu t'es perdu??
Wink
C'est vraiment lent la poste et la préfecture......
sympas tous ca...j'espere que l'homologation se ferra vite...
Plus que vite puisque c'est fait. J'attends la CG.
Wouhou, féloches Big Grin
c'est ton compteur que tu as dépouillé ou t'en as un en rab ?
(06-06-2012, 08:35:59)elberto a écrit : [ -> ]Plus que vite puisque c'est fait. J'attends la CG.

C'est bon ca....
Oui, c'est mon compteur que j'ai dépouillé, pourquoi?
je voulais savoir

moi pour la 82 a chaque fois que je veux modifier un truc je m'arrange pour pouvoir faire un retour en arrière , donc je prend des pieces en double , la ton compteur qui était donc celui de la caisse est "mort"

mais bon c'est pas une critique hein , chacun fait ce qu'il veut Wink
J'ai voulu en acheter un autre, mais trop cher.
J'ai acheté une planche de bord car je pense la découper pour passer l'arceau. Comme ça j'ai droit à l'erreur.
Comment ça en jette un max t'es manosWink

ton arceaux va être boulonné ou soudé ?
Vraiment sympa' tes deux caisses Smile ! Mis à part les jantes de la cappu', le reste est vraiment terrible !
Arceau soudé, mais je trouve pas à bon prix.

Pour les jantes de cappu, c'est pas moi qui est choisi...
Je penses les changer plus tard, mais avant prépa de la 92.
Bon, pour sa majorité, ma Cappu a changé de nationalité...

Elle préfère la nationalité française à la nationalité Rosbiff!! Big Grin
[Image: 20120611.jpg]

Ce week, comme j'ai déjà à Ricou, une petite vidéo de son anniversaire.... :clown:
Et voila, après semaines de retard, on a fêté les 18 ans de la cappu.

La video de l'anniversaire:

partyguy
J'ai fait quelques bricoles l'autre jour. J'ai mis une barette LED pour le 3ème feu.
Les anciens proprios avaient déjà mis 2 petits blocs de LED.
[Image: img_2098.jpg]

Un peu de découpe pour faire rentrer la barrette:
[Image: img_2099.jpg]

Et le rendu de nuit:
[Image: img_2102.jpg]

J'ai fait également quelques achats pour l'intérieur:
[Image: img_2101.jpg]

Des ampoules LED pour le compteurs et la lumières d'intérieur. Ça éclaire mieux avec la navette LED. Celles de compteurs ne sont pas encore installées.
Retour sur un week en juillet, les AEdays 2012, rassemblement du forum AE86gt du coté de Clermont Ferrend où j'y suis allé avec la Cappu.
Peu avant le rasso j'avais fait teinté les vitres et la lunettes arrière, ça rend pas mal je trouve.

Point de regroupement du groupe:
[Image: 20120710.jpg]

[Image: img_0710.jpg]

[Image: 20120711.jpg]

[Image: imgp1810.jpg]

Durant la petite ballade:
[Image: imgp1910.jpg]

[Image: imgp1911.jpg]

Lors d'un arrêt pour admirer le paysage:
[Image: img_0711.jpg]

[Image: 9jgbb510.jpg]

Ce matin, j'ai fait un peu de peinture:
Avant
[Image: img_2027.jpg]

Après
[Image: img_2028.jpg]

J'ai donc repeint le plastique sous le pare-brise qui avez pâli avec le soleil et les bras d’essuie-glace. Ça fait plus propre même s'il faut que j'aille acheter les différents clip manquant et/ou casser pour bien remonter.
Elle en jette comme ça Wink
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