Japan Car

Version complète : [EG4] Plus d'éclairage compteurs sur civic EG4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour tout le monde,

Depuis quelque jour je n'ai plus d'éclairage au niveau de mes compteurs sur ma civic, je pense qu'il s'agit des ampoules qui doivent être grillées (ma civic a 242 000, 18 ans et toutes ses dents 8) ) Savez vous comment démonter les compteurs (ou tableau de bord direct ?) et quel type d'ampoule ou led on peut mettre ?

Merci à vous Smile
ampoule W5W, les mêmes que tes veilleuses.
Tu ne démontes que le compteur, et il y a un tuto complet qui traine.
Ok je vais regarder cela merci à toi Wink

Sais tu le nombre d'ampoules qu'il faut ?

oui j'ai bien vu un tuto mais il me semble qu'il ne s'agissait pas d'une EG ?
De tête deux pour un compteur EG, et 3 pour un integra.

Le tuto est bien pour EG Wink
Je te remercie Le_NoNo Wink

C'est bien ce tuto ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....irage+tuto

Le souci c'est que les photos ne sont apparemment plus valides Sad
Effectivement, mais rien que le texte devrait déjà pas mal t'aider Wink
Par contre, de mémoire, c'est w5w sur DC2 mais T5 ou T6.5 sur EG Wink
Bonsoir,

J'ai changé les ampoules et vérifier les fusibles, tout est ok mais toujours pas d'éclairage au niveau des compteurs Sad

Avec vous une idée d'où cela peut il venir ?

Si cela peut aider : je n'ai plus non plus d'avertisseur sonore quand je laisse mes phares allumés :non:

Merci à vous Wink

Pour info :

Mes voyants de clignotants fonctionnent, feux de route, ... tout est ok, mais pas d'éclairage du tableau de bord (ni de la console centrale mais on m'a dit qu'aucune civic n'en était équipée).

Mais j'ai constaté cela dernièrement :

Quand je mets les veilleuses, elles ne fonctionnent pas, j'ai regardé les fusibles, j'ai un 10A qui a grillé au niveau AVG, je l'ai changé et à peine remis le contact et les veilleuses qu'il a déjà pété à nouveau Sad
T'a plus qu'a démonter ton tableau de bord et suivre tout les fils un par un pour voir si t'en a pas un de dénudé... Neutral
Merci vroomdams, ça promet Big Grin

Ce serait entre le tableau de bord et les fusibles ou bien tout le faisceau jusqu'aux feux ?
1 chance sur 2 je pense LOL

Regarde déjà derrière le TDB, sinon, bah te reste a foutre la caisse totalement a poil de l'intérieur pour chercher le fil qui est dénudé Confused

Petite question comme sa, l'auto est dans un jardin?? ou tu habite proche d'une foret, un champ ou un truc du genre??
Je vois où tu veux en venir (avec les rongeurs sans doute c'est ça ?)

Non j'habite en ville, mais il est vrai que la voiture dort dans la rue Wink
Ouais exactement, je pensais au rongeurs, qui sont particulièrement friands des faisceaux :/
C'est vrai que c'est une bonne piste tout de même. Il va falloir mettre des pastilles wc dans le compartiment moteur Big Grin
Je n'ai plus non plus de feux de signalisation arrière gauche, malgré vérification ampoule / fusible, ça commence à me gaver ces soucis d'éclairage ...
up exactement le meme probleme sur mon eg9 et jai tous verifier et toujours rien ,
je vais etre bon pour tout demonter aussi je croi fouet
tu les a vérifié comment tes fusibles ?
parce que à l'oeil ça se voit pas toujours si ils sont HS ...
*BrUnO* : tu as une autre méthode ?
up!!!!

Bloodz

*BrUnO* a écrit :tu les a vérifié comment tes fusibles ?

Un fusible qui claque ca se voit toujours, des la surchauffe le filament s'écarte des 2 broches.

Sinon Alfiste16, as tu joué du voltmètre ? Si tu ne l'as pas fait, je pense que tu devrais sonder un peu partout sur ton faisceau en question.
bonjour,
je deterre le sujet car j'ai exactement le meme problème
plus d'eclairage tablau de bord,
ni commande de chauffage,
ni alarme des feux qui sont allumés
et pas de feux arrière gauche!!!

donc je voulai voir si quelqu'un avais la solution
merci
yann11, pense a revoir de prés tous tes fusibles,souvent ca vient de la en fait...c'était mon cas!
yess je les aient fait un par un et y'en avait bien un foutus,
merci qd meme....
Hello,

Moi j'ai exactement ce problème mais j'ai beau vérifié à mainte reprise mes fusibles un par un, aucun a claqué...

Je ne comprends pas..

Le problème est survenu qd j'ai chipoté à mon autoradio je pense...

Pas d'autre solution à part les fusibles ?

Je sens le démontage du TDB...
Bloodz a écrit :
*BrUnO* a écrit :tu les a vérifié comment tes fusibles ?

Un fusible qui claque ca se voit toujours, des la surchauffe le filament s'écarte des 2 broches.

LOL LOL LOL
Superman sort de ce corps !
ben moi c'etait un fusible genre feux de recul ou je sais plus mais je l'ai avais fait tous en visuel et rien c que en les testant tous que j'ai trouvé
Moi je dis.. Vous avez vérifié que la "molette" de réglage d'éclairage compteur était bien au max? Sac LOL
back up fusible dans le compartiment moteur Wink
Salut,
Je suis dans une galère identique à la votre Confused :
- Pas d'éclairage compteur
- Pas de feux de position
- pas d'éclairage de plaque arrière

Je sèche totalement, tous les fusibles sont niquel Confused
comodo HS? car là tu n'as qu'un soucis général d'éclairage veilleuse Wink
Pages : 1 2