Hello,
Je vends ma civic MB3, pas trop cher, et j'ai du coup beaucoup d'appel pour des achats pour qu'elle parte à l'étranger...
J'ai eu un appel encore qui a voulu me l'a baisser encore mais bon finalement il me l'a prendrait juste un poil en dessous du prix que j'en veux ... Donc je vais la laisser partir à ce prix là, sauf que je me pose une question :
Si le gars n'envoit pas ou ne fait pas les papiers en préfectures, es ce que je risques quelque chose ? même si de mon côté la carte grise sera bien barrée avec la date et l'heure !
ou bien je suis quand même " protégé " du fait que j'aurais barré la CG et que j'aurais une partie des certificats de cession ?!
Merci d'avance
Du moment ou tu déposes le papier de vente à ta prefecture le plus vite possible et que tu barres ta CG normalement, tu devrait pas avoir de soucis.
polok1 a écrit :Du moment ou tu déposes le papier de vente à ta prefecture le plus vite possible et que tu barres ta CG normalement, tu devrait pas avoir de soucis.
d'ailleurs je me souviens plus trop...
il y a 3 exemplaires pour le certificat de cession, celui destiné à la préfecture c'est moi qui l'envoi ?
oui
un acheteur, un vendeur, un prefecture, et tu as la responsabilité de l'envoyer, fait le en LRAR si tu peux, a défaut de le déposer directement en pref'.
boyou2 a écrit :oui
un acheteur, un vendeur, un prefecture, et tu as la responsabilité de l'envoyer, fait le en LRAR si tu peux, a défaut de le déposer directement en pref'.
ok merci, qu'es ce que tu appelles en LRAR ?
edit : c'est bon j'ai trouvé ...
edit2 : ah en plus ça peut se faire de chez soi, nickel ça !
Et scan la CG barrée pour tes archives
Si aussi tu peux voir la carte d'identité de l'acheteur ça ira bien.
J ai vendu 2 caisses pour l'etranger( ex urss et benin)
Aucun soucis.
Tu rempli les papiers comme une cession francaise, tu transmet 1 exemplaire à la pref.
Au moins quand ta mb3 sera au milieu de la savane ou en siberie, le mec te rapellera pour te casser les c... pour une ampoule qui déconne et il ne risque pas non plus de ce faire flascher par gendarme déguisé en buisson ou en Viet-cong.
Pour les pièces d'identité j'en exige toujours 2 même pour une vente en France.
Merci les gars, ça me rassure sur ce genre de vente .
Maintenant faudra juste que je vérifie que ce soit de vrais billets :roll:
Moi ca a ete en biftons de 50e.
MB3 partie
N'oublier pas d'envoyer a la pref le certificat de cession.
Ainsi qu'une photocop a ton assurance.
Mp pour autre chose.
Oncle Fétide a écrit :N'oublier pas d'envoyer a la pref le certificat de cession.
Ainsi qu'une photocop a ton assurance.
Mp pour autre chose.
je l'ai fait en LRAR comme m'a conseillé Boyou2
Super ! et en billets de monopoly ou pas ? ^ ^
polok1 a écrit :Super ! et en billets de monopoly ou pas ? ^ ^
non heureusement, j'ai été directe à la banque et c'était de vrais billets, de 100 et 200
Faut avoir confiance parfois :roll:
topic intéressant, d'ailleurs si on vend un véhicule immatriculé en France, en Allemagne par exemple, j'imagine que l'on doit faire le formulaire "classique" français? car en allemagne le contrat de vente fait sur feuille blanche est tout aussi valabe...le langage du contrat de vente ne peut-il pas etre un probleme?