Mad Manu a écrit :Ok tu l'a inventé quoi :roll:.
lit bien c pas moi qui l'ait dit, mais je l'ai déja vu ^^
C'est la première fois que j'entends parler de ça moi.
Logiquement chez honda ils ont prévu leurs cartos pour tourner avec l'indice minimum d'octane dispo sur le marché européen; histoire de pas ruiner leur belle réputation de fiabilité avec des gens qui flingueraient leur moulin simplement en mettant l'essence la moins chère.
edit: ah ben c'est bien marqué 97+ dans le workshop, au temps pour moi.
Pourtant c'est bien étiqueté SP95 derrière ma trappe à essence.
Dans la trappe à essence de mon ED7 (1988) : "SUPER / PREMIUM OCTAN MIN 97 RON"
donc 97 ou plug
Je pense que celui qui a fait le work shop avait oublié de l'enlever......... son plug........ ou alors qu'il lui manquais.....
Pour info il y a déjà certaines stations qui ne fournissent plus, de SP98... Et j'en ai même vu une ou deux en France, qui ne fournissent plus que du E10 machin la !!! En 2013, ça va chier... Ce n'est pas un peut être, c'est une réalité !
Ca fait un paie qu'Edouard n'a plus de 98 chez moi :/ obliger d'aller chez les mousquetaires
Si c'est comme les Prelude injection de l'époque des ED, c'est 97 minimum pour les phase 1, et 95 minimum pour les phase 2. Avec le même moteur et la même carto...
Le passage à L'E10 ne sera probablement pas aussi amusant...
Mad Manu a écrit :Ok tu l'a inventé quoi :roll:.
Donc pour la carto PIV EVO II, c'est SP98 obligé !
:!: Et là où on va me prendre pour un vrai mytho, c'est que sur certaines voitures récentes, c'est même marqué "MIN 98 RON".
"Ah bah c'est pas possible, le SP98 il va disparaître et si c'est catalysé ça peut tourner au 95 c'est obligé". :roll:
Je crois que les D16 allemands catalysés étaient limités à 112ch.
Peut-être que le taux de compression est plus élevé pour la pollution, mais avec une avance et une carto différente, qui expliquerait les moindres performances et la moindre puissance.
122ch les Z5 catalysés
Bah a 2cv près