Japan Car

Version complète : [EG4] Changement du filtre à essence.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde.
Voilà je possède une honda civic 1.5 vei de 1994.
Je souhaite changer mon filtre à essence, mais je ne le trouve pas.
Je n'arrive pas à trouver de rta.
Puis-je avoir une photo ou une explication très précise ( je suis novice en méca)

Le changement de ce filtre demande qu'elles précautions prendre? faut t-il acheter des joints ou autre?
merci!
J'aimerais une réponse ce soir si possible, car demain je pense prendre un rendez vosu pour me le faire faire. ;(
[Image: 920f5f043d9315ada9493f2960f3af76.jpg]
et voila
Merci, et faut'il que je change des joints ou j'ai juste à acheter le filtre

merci
alors la bonne question
Florian_69 a écrit :Merci, et faut'il que je change des joints ou j'ai juste à acheter le filtre

merci

Tu auras les joints avec le filtre neuf,et oui il faut les changer.
Les joints sont normalement fournis avec.

Il est préférable de déconnecter la batterie pour éviter toutes étincelles.
Ouvrir aussi le bouchon de remplissage d'essence pour faire chuter la pression.
Commencer pas déserrer la petite vis du centre, faire attention que ça ne gicle.
Si le gros raccord fileté (à droite) est grippé, laisser un peu de mou en déserrant légèrement le support du filtre.

Repère bien tous les joints que tu démontes, il me semble que j'en ai déjà eu en trop.
Et surtout n'oublies pas de vérifier à la fin qu'il n'y a aucune fuite,ceci en mettant plusieurs fois le contact (sans forcément démarrer le moteur) histoire d'actionner la pompe à essence,ainsi le circuit de carburant sera en pression.

Ce serait bête de foutre le feu.....
et de ne pas Join aussi pendant le changement.
Ok merci bien!