Salut à Tous
Etant nouveau proprio d'une Honda Accord K24 CL9 Type S J'ai decidé d'ouvrir un topic pr centraliser les infos concernant les pieces perf et aussi pieces esthetiques et les prepa moteur possible pr notre Cher K24 ^^
Car apres avoir passé quasi 2 mois à glaner des infos sur le net je me rends compte qu'il est vraiment tres dut de trouver ce genre d'infos d'autant plus, des infos fiables, et ce qui ne nous aide pas c'est qu'aux US elle a été commercialisé sous le nom d'ACURA TSX :roll:
Donc au fur et à mesure, les personnes ayant des infos peuvent les poster ici et je les centraliserai dans ce 1er topic ^^
ben sinon on peut continuer sur ce post
là
C'est pas faux mais il avait l'air mort ce topic... :P
Il y a si peu de pocesseur de K24 sur jpacar??
ben ouais.
déjà y en a peu, et pour la majorité c'est pas vraiment une voiture à préparer.
pour ma part, pour l'instant je touche à rien et si je dois l'améliorer un peu, c'est pas par le moteur que je commencerais mais plutôt par chassis et freins
qui à déjà fait une reprog sur son k24??
ludovicld a écrit :qui à déjà fait une reprog sur son k24??
Moi je pense de suite a BenR EP3 k24 atmo 313 ch....(LR Performance)
j ai toute l electronique d un k20 donc pas comparable
Petite question:
Est-ce qu'il serait possible de rentrer dans le calculateur via la prise ODB et avec un outil genre KTS de Bosch de décaler le V-tec?
non pas possible
Ça serait trop beau
Ok
donc sans le faisceau et l'ECU de K20 c chaud donc...
et tu veux toujours pas demander a hondata?
ca fait 20fois que je te le dis...
car ils ont une solution il me semble mais bon,je vais pas chercher pour toi non plus
Dejà demander 3 fois par mail et tjs aucunes reponses...
Donc je veux bien mais s'il ne prenne meme aps la peine de me repondre...
Ayet!!!! Devis reçu...
Par contre là je suis vert ...
3380 pour faire les modif moteur necessaire avec un collecteur d'admi Skunk2 et un papillon 70mm Skunk2 + carto sur mesure sur banc E85 pour esperer 220/225ch...
Donc le j'me demande Si ça vaut vraiment le coup de le faire ou pas... :/
Votre avis?
scotch a écrit :Ayet!!!! Devis reçu...
Par contre là je suis vert ...
3380 pour faire les modif moteur necessaire avec un collecteur d'admi Skunk2 et un papillon 70mm Skunk2 + carto sur mesure sur banc E85 pour esperer 220/225ch...
Donc le j'me demande Si ça vaut vraiment le coup de le faire ou pas... :/
Votre avis?
en meme temps,si deja,tu mets des pieces qui servent a rien :roll:
pose un Rh+RBC+CAI et reprog!
ca coutera moins cher et plus de rendement
ok J'irai voir vos 2 conseils...
Par contre benR c grosso modo ce qu'on me propose mais pr la reprog Hondata ne m'a tjs par repondu apres 4 mails et apparement la reprog n'est pas possible sur CL9 directement car l'accelerateur gere le papillon electroniquement et non par cable...
Ce qui pose problème n'est pas le fait que le papillon soit controlé mécaniquement ou électroniquement, il y a une incidence que dans le cas où tu voudrais changer le collecteur d'admission car il y a une dérivation d'eau pour gérer automatiquement l'ouverture du papillon moteur à froid. Il y a aussi le fait que si tu veut changer le corps de papillon pour un diamètre genre 70 ou 72, il n'est que proposer des papillons gérer par cable (à ma connaissance). La reprog est difficile pour une toute autre raison, c'est un calculateur différent dans sa conception qu'il est possible de reprogrammer via le flashpro. A partir de là il est possible de modifier les courbes. Cet accessoire tourne autour de 700 dollars avec l'adaptateur plus le travail d'un préparateur à trouver l'harmonie entre les courbes pour des forfaits entre 400 et 500 euros
http://www.hondata.com/flashpro_tsx.html. Il est interresant dans le sens ou la particularité du ivtec est aussi de gérer l'ouverture des soupapes électroniquement. Avec des poulies d'arbres à cames permettant de solliciter le vtec plus tot grace à l'avance de celui ci, le résultat doit etre vraiment ressenti et changer le comportement du moteur. Néanmoins cela implique beaucoup de frais.
Il déboîte son Accord
+1
Quitte à me facher avec BenR je vais opter pour le compresseur ctengeenering plutot que le turbo Garret, je posterai le résultat sur banc
tu vas pas me facher
j ai donné mon point de vue,c est tout
Sinon je cherche en plus une demi ligne inox(après cata) pour mon k24, un petit conseil?
spykelee sur HAP a mis une tanabe medalion, il en a l'air content.
par contre elle coûte assez cher je crois
Je déterre mon topic après quelques mois d'abandon car marre de trouver aucunes infos valables et parce que j'ai laissé vegeté mon projet
Mais maintenant que ne roule plus soit je trouve une solution pour passer au E85 sinon je vais être contraint de passer en diesel :'( Mon dieu le mot interdit
Donc s'il vous plaît aidez moi a garder mon moteur essence et à trouver une solution pour cartographier mon Accord en E85
Merci d'avance pour votre aide
comme deja dit 50fois,tu note la reference de ton ECU sur l autocollant dessus!
et tu l envoie a Hondata et ils te diront si le flashpro est envisageable ou pas