friskouille a écrit :j'avou sympa la resto mais il est vrai que par contre nous ne sommes pas dans le même cas de figure...
Surtout qu'au vues de ce que vous me raconter et de ce qu'il y'a sur le CT finalement chui bien dans la m*r*e lol
Si qq1 peut tradiure :
Traverse déformation mineure AR
Plancher déformation important AVG AVD
Infrastructure Soubassement Corrosion perforante multiple
Superstructure, Carrosserie Sauf ailes et ouvrants corrosion C
Superstructure, Carrosserie Sauf ailes et ouvrants Corrosion perforante et/ou Fissure/cassure ARG ARD
Verdict ?
en deux trois mots? t'es dans la merde!!
En gros ta caisse est toute déformée, rouillée, trouée, au final ca craint.....
A moins d'avoir un gros coup de coeur pour ta caisse...
Mais celle ci est pourrie, je ne m'attarderai pas dessus.
(même si je n'aime pas voir des caisses finir comme ça)
F*ck alors !!!!
J'en révais je me la suis payé (1300 ) Bah chui beau maintenant...
Je vais tout regarder en détail dès que j'aurais un peu de temps, je mettrais des toffs pour avoir des avis, j'ai un poto carrossier aussi (il m'a dit sur photo qu'il n'aurais jamais le tps de s'en occuper) pour qu'il matte et me dise.
rooooooo c la louze
Et si je me lançais dans la soudure ??? j'ai vu plein de topic pour la resto de caisse rouillée vous en pensez quoi ???
C'est ptète une atitude desespérée mais bon ca me gonfle chui vert 2 terre...
:rap:
Ralala ca s'accroche aux branches ses bestioles lol
friskouille a écrit :Ralala ca s'accroche aux branches ses bestioles lol
tu la acheter quand ? y'a longtemps? car si c'est ressent tu peut te retourner contre le vendeur pour vices caché !
vtecman34 a écrit :friskouille a écrit :Ralala ca s'accroche aux branches ses bestioles lol
tu la acheter quand ? y'a longtemps? car si c'est ressent tu peut te retourner contre le vendeur pour vices caché !
Si c'est écrit sur le controle technique bah je vois pas ou est le vice caché.
de plus l'état extérieur pouvait laisser présager de l'état des soubassements
de plus le vice cacher a prouver contre un particulier c'est pas évident
de toute façon il faut l'intervention d'un expert (payant) et immobilisé l'auto.
De plus si la valeur d'achat est < 5000 bah devant un tribunal cela va être assez vite réglé
Hot Will's a écrit :vtecman34 a écrit :friskouille a écrit :Ralala ca s'accroche aux branches ses bestioles lol
tu la acheter quand ? y'a longtemps? car si c'est ressent tu peut te retourner contre le vendeur pour vices caché !
Si c'est écrit sur le controle technique bah je vois pas ou est le vice caché.
de plus l'état extérieur pouvait laisser présager de l'état des soubassements
de plus le vice cacher a prouver contre un particulier c'est pas évident
de toute façon il faut l'intervention d'un expert (payant) et immobilisé l'auto.
De plus si la valeur d'achat est < 5000 bah devant un tribunal cela va être assez vite réglé
c'est sur, sans compter quapparemment la rouille ou les défauts de carrosseries ne sont pas considéré comme vices caché , je ne savait même pas
Ca fait 6 mois à peu près, et il ne m'avait pas menti quand il disait "il y'a du taff dessus..."
Je ne pense pas vu que tout est dans le CT c'est pas caché....
Puis j'en révais de cette caisse alors ca me fait TErrrrrrrrrrriblement ch*er de m'en séparer...
Je sais Je sais, (p*t*a*n il est c*n suila il comprend rien lol, je te vois derrière ton écran lol)
En tout cas je trouve que l'ensemble des intervenants du forum son super sympas
Merci à tous
friskouille a écrit :Ca fait 6 mois à peu près, et il ne m'avait pas menti quand il disait "il y'a du taff dessus..."
Je ne pense pas vu que tout est dans le CT c'est pas caché....
Puis j'en révais de cette caisse alors ca me fait TErrrrrrrrrrriblement ch*er de m'en séparer...
Je sais Je sais, (p*t*a*n il est c*n suila il comprend rien lol, je te vois derrière ton écran lol)
En tout cas je trouve que l'ensemble des intervenants du forum son super sympas
Merci à tous
Je vais te raconter une histoire:
J'ai acheté ma 4G vtec il y a 5 ans maintenant, elle a touours bien roulé, rouillée aussi.
Un jour je démonte la tole pare chaleur, et je vois que le bloc suinte du liquide de refroidissement...la même question que toi: je la garde ou pas?
c'est ma première honda, j'en rêvais depuis granturismo.
Alors j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai sorti le moulin, je l'ai refait a neuf avec mes revenus détudiant (et beaucoup de débrouille), préparé par la même, cela a duré un an.
J'ai refait la carrosserie cette année et je prends un plaisir fou au volant de cette caisse.
Alors mon avis: si tu veux la garder, trouve toi un local, démonte la entièrement et prends le temps de tout bien faire a ton rythme quitte a rouler en kangoo diesel en attendant( ce que j'ai fait lol)...
A toi de voir, rien n'est pas réparable, tout est possible avec du courage et de la passion, vas y mon gars!
H22A2 fever,
Yes ba écoute je suis de ton avis alors en avant Guigamp lol
En plus, j'ai un 207 HDI par mon Taff alors le CRX c juste pour le dream
friskouille a écrit :H22A2 fever,
Yes ba écoute je suis de ton avis alors en avant Guigamp lol
En plus, j'ai un 207 HDI par mon Taff alors le CRX c juste pour le dream
Ben c'est bon vas y à poil le CRX!
passe la caisse au four ou à l'acide, et soude la complétement, histoire de faire les choses bien! et un kit de joint haut et bas moteur et c'est reparti pour un tour de compteur...
Tu la mets en pièces, tu récupéreras tes 1300, tu mets un peu de coté et pour 3k tu en auras une toute belle sans trop de frais...
Je sais de quoi je cause, des caisses j'en ai soudés des tas, et si je devais compter ma MO, ça m'aurait coûté un max.
Rien que mon sam, il y a déjà eu une centaine d'heure de carrosserie...
Citation :Ben c'est bon vas y à poil le CRX!
passe la caisse au four ou à l'acide, et soude la complétement, histoire de faire les choses bien! et un kit de joint haut et bas moteur et c'est reparti pour un tour de compteur...
Je crois que je faire ca, je ne suis absolument pas pressé donc....
Citation :Tu la mets en pièces, tu récupéreras tes 1300, tu mets un peu de coté et pour 3k tu en auras une toute belle sans trop de frais...
Je sais de quoi je cause, des caisses j'en ai soudés des tas, et si je devais compter ma MO, ça m'aurait coûté un max.
Rien que mon sam, il y a déjà eu une centaine d'heure de carrosserie...
C'est que c'est aussi une option, mais bon, moi qui voulais me lancer au moins j'ai de quoi faire....
friskouille a écrit :Citation :Ben c'est bon vas y à poil le CRX!
passe la caisse au four ou à l'acide, et soude la complétement, histoire de faire les choses bien! et un kit de joint haut et bas moteur et c'est reparti pour un tour de compteur...
Je crois que je faire ca, je ne suis absolument pas pressé donc....
Citation :Tu la mets en pièces, tu récupéreras tes 1300, tu mets un peu de coté et pour 3k tu en auras une toute belle sans trop de frais...
Je sais de quoi je cause, des caisses j'en ai soudés des tas, et si je devais compter ma MO, ça m'aurait coûté un max.
Rien que mon sam, il y a déjà eu une centaine d'heure de carrosserie...
C'est que c'est aussi une option, mais bon, moi qui voulais me lancer au moins j'ai de quoi faire....
Rien n'est impossible a celui qui veut!
La solution de facilité c'est de la vendre oui c'est sur.
Mais la question c'est: que veux tu toi??
Citation :Rien n'est impossible a celui qui veut!
La solution de facilité c'est de la vendre oui c'est sur.
Mais la question c'est: que veux tu toi??
Ce que je veux, c'est la retaper de A à Z puis de 0 à 9 lol
C'est parti mon kiki :P
friskouille a écrit :Citation :Rien n'est impossible a celui qui veut!
La solution de facilité c'est de la vendre oui c'est sur.
Mais la question c'est: que veux tu toi??
Ce que je veux, c'est la retaper de A à Z puis de 0 à 9 lol
C'est parti mon kiki :P
Tout est dit!
Salut Friskouille !
Très bon choix l'ED9, c'est une bonne caisse.
La tienne a été sujette à la rouille dès le début, et choucroutée depuis un moment...
là techniquement et si tu as la place, il faut tout désosser, tout déchoucrouter, couper, souder, faire sabler & souder la caisse (rigidité inside), la faire passera dans un bain phosphatant ou traitements complet type restom.
Ensuite, finitions de surfaces et peinture complète.
puis remontage, plus ou moins à l'origine suivant ce que tu veux faire.
CharlyCRX a écrit :Salut Friskouille !
Très bon choix l'ED9, c'est une bonne caisse.
La tienne a été sujette à la rouille dès le début, et choucroutée depuis un moment...
là techniquement et si tu as la place, il faut tout désosser, tout déchoucrouter, couper, souder, faire sabler & souder la caisse (rigidité inside), la faire passera dans un bain phosphatant ou traitements complet type restom.
Ensuite, finitions de surfaces et peinture complète.
puis remontage, plus ou moins à l'origine suivant ce que tu veux faire.
AMEN!
Si tu veux te lancer là dedans, va te falloir du budget.
je te dis ce qu'il faut faire pour la restaurer, même si ce ne serait pas mon choix.
Mon avis est de prendre une autre caisse.
Merci en tout cas tout ses avis m'aident à réfléchir sur la meilleure soluce....
Merci les gens...
Je vais démonter et me renseigner j'aviserais après
(la resto me branche bien, je pense que c'est tt de même le meilleur moyen d'apprendre...).
Citation :quand on voit le prix de ça:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184049
a quoi bon refaire un crx de A a Z vu investissement total
Malheusement je n'ai connu le forum qu'après l'aquisition du CRX, je l'ai trouvé sur leboncoin, et quand je voyais les annonces c'était l'hallu.... 6000 moteur à refaire et patati patata...
J'en ai donc pris une pas chère à restaurer mais à ce point lol ....
Ca va le faire