Japan Car

Version complète : [eg2/b18c6] quizz sur panne !
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voila sa fait un moment que je bataille sur des defautS qui me soule ...donc a vous de me donner votre avis .

les defauts :
Retour dans l'echappement.
A regime stabilisé mémes bruit qu'un coussinet ou un palier de piston ( pas d'acoups ! cela s'entend uniquement a l'echapement aucun bruit au moteur )
Les soupapes cliquettes pas mal je trouve .
la pression d'essence chute lorsque l'met les gazs .
hors vtec je trouve que sa envoi pas de masses ...
sifflement dans l admi (collecteur d admi ) entre 2000 et 3000tr/mn.

les choses faites :
Reglage des soupapes ok , je suis mémes allé chez honda faire controler mon reglage
15bars de compression a tout les cylindres , toujours chez honda.
tps remit 0.5v
controle de l'allumeur/ test avec un autre.
bougie bkr7eix-11 neuve.
fils de bougie neuf.
changement des joints collecteur admi / echap neuf .
eacv changé par un occaz .
controle sonde temp eau .
aucune limaille dans l'huile .
allumeur parfaitement callé
test avec un autre p30.
pas de conso d'huile.
aucune fumée.
distri bien calé .
filtre a essence neuf honda.
carto faite par psyco et p30 par artech.

voila plus je change de truc ou controle , plus le moral descend puisque le probleme est toujours la ...
je pense pas que les injecteurs soit a mettre en cause ...sur mon b16 ils tournaient tres bien . donc soit les joints d'injecteur soit pompes...
ou pire... :roll:

A VOUS !
je precise que part sécurité les pieces suivantes arrivent :
coussinet ACL RACE
PISTONS B16B
segments
joint de culasse cometic
un kit joint moteur complet

je ne cherche pas une reponse precise mais une piste .
crx1.6i16 a écrit :voila sa fait un moment que je bataille sur des defautS qui me soule ...donc a vous de me donner votre avis .

les defauts :
Retour dans l'echappement.
A regime stabilisé mémes bruit qu'un coussinet ou un palier de piston ( pas d'acoups ! cela s'entend uniquement a l'echapement aucun bruit au moteur )
Les soupapes cliquettes pas mal je trouve .
la pression d'essence chute lorsque l'met les gazs .
hors vtec je trouve que sa envoi pas de masses ...
sifflement dans l admi (collecteur d admi ) entre 2000 et 3000tr/mn.

les choses faites :
Reglage des soupapes ok , je suis mémes allé chez honda faire controler mon reglage
15bars de compression a tout les cylindres , toujours chez honda.
tps remit 0.5v
controle de l'allumeur/ test avec un autre.
bougie bkr7eix-11 neuve.
fils de bougie neuf.
changement des joints collecteur admi / echap neuf .
eacv changé par un occaz .
controle sonde temp eau .
aucune limaille dans l'huile .
allumeur parfaitement callé
test avec un autre p30.
pas de conso d'huile.
aucune fumée.
distri bien calé .
filtre a essence neuf honda.
carto faite par psyco et p30 par artech.

voila plus je change de truc ou controle , plus le moral descend puisque le probleme est toujours la ...
je pense pas que les injecteurs soit a mettre en cause ...sur mon b16 ils tournaient tres bien . donc soit les joints d'injecteur soit pompes...
ou pire... :roll:

A VOUS !
Le meilleur c'est que tu fasse une video de tout ca, pour pouvoir ecouter les bruit suspect!

Hs on: t'habite ou dans le 64?
Hs off
J habite a Pau ;-) .
Je vais essayer de faire une vidéo
Un injecteur qui ne ce ferme pas correctement ?
d'ou les cliquetis et chute de préssion ?



Ou pompe à essence...


Mais je pense plus à la première Wink


édite : pour le sifflement, une prise d'aire ? (mais étonnant, vu que tu as tous changé...) Ou une durite de dépréssion perçé ?
sifflement, si ton short ram est en inox, normal, ça le fait sur pas mal de civic ça Wink

enfin, je sais pas si c'est normal LOL
angelofdeath a écrit :Un injecteur qui ne ce ferme pas correctement ?
d'ou les cliquetis et chute de préssion ?



Ou pompe à essence...


Mais je pense plus à la première Wink


édite : pour le sifflement, une prise d'aire ? (mais étonnant, vu que tu as tous changé...) Ou une durite de dépréssion perçé ?

peut étre méme les deux :roll: ma pression d'essence chute de 0.5b si on appui sur la pedale ...ce qui pourrait limité l'essence du dernier injecteur et creer se fameux bruit /perte de puissance .

pour le sifflement peut étre un joint d'injecteur ...
crx1.6i16 a écrit :J habite a Pau ;-) .
Je vais essayer de faire une vidéo

hs on: je te demande ou t'habite parce j'habitait valence et je viens juste de demenager a Anglet, et j'aimerai connaitre le monde des jap du 64!
hs off!

une video serais niquel pour un diag!
crx1.6i16 a écrit :peut étre méme les deux :roll: ma pression d'essence chute de 0.5b si on appui sur la pedale ...ce qui pourrait limité l'essence du dernier injecteur et creer se fameux bruit /perte de puissance .

pour le sifflement peut étre un joint d'injecteur ...



Les 2 je ne sais pas, mais un injecteur ça oui !
En tout cas ça colle avec tous les symptomes que tu décris
Retour à l'échapement, le claquement, la chute de préssion...


Tu peut en trouver pas trop chère d'occas ici même Wink
Bon courage