Japan Car

Version complète : [mb1 boite auto] probleme avec boite auto (pas resolu) help
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bonjour,

alors voila mon probleme j'ai acheter une mb1 avec boite auto HS!

j'arrive sur place je demare la voiture et miracle les vitesses mache alors tout comptant je part avec et meme pas 10 min apres plus rien j'accelere dans le vide j'ai remarquer aussi que les vitesse passent de façons alleatoire

alors je coupe le contacte j'attend un peut et je redemare et la sa marche mais pareil 10 min meme pas et plus rien donc je pense a un embrayage HS mais bon je n'y connait rien en boite auto

ps: la voiture a 135mkm et je trouve dommage de la foutre en pieces

voila merci d'avance
niveau d'huile de boite?

C'est peu être du au calculateur de la boite verifie tes connexion
Même sur une BVA y'a un embrayage, regarde sa Wink
vroomdams a écrit :Même sur une BVA y'a un embrayage, regarde sa Wink

Oui enfin plus exactement un ensemble appelé "frein" et "embrayage" et ça ne se démonte pas aussi facilement que sur une boite méca,commence par faire un rinçage de boite avec la crépine,donne moi la ref de ta boite j'ai peut être les documents qu'il faut.
Je te dirai dés que je peux la procédure de "patinage",(frein a main et a pied bloqués,en D et accélérer,tu ne dois pas pouvoir dépasser un certain régime mais je n'ai pas les valeurs en tête).
Avec ça tu pourras isoler les différents embrayages et freins et les électrovannes.
crashnb2 a écrit :
vroomdams a écrit :Même sur une BVA y'a un embrayage, regarde sa Wink

Oui enfin plus exactement un ensemble appelé "frein" et "embrayage" et ça ne se démonte pas aussi facilement que sur une boite méca,commence par faire un rinçage de boite avec la crépine,donne moi la ref de ta boite j'ai peut être les documents qu'il faut.
Je te dirai dés que je peux la procédure de "patinage",(frein a main et a pied bloqués,en D et accélérer,tu ne dois pas pouvoir dépasser un certain régime mais je n'ai pas les valeurs en tête).
Avec ça tu pourras isoler les différents embrayages et freins et les électrovannes.

alors sur la boite j'ai relever s1la-1001823
finalement l'embrayage est hors de cause pour moi sa je vient de damerer la voiture et meme avec le frein a main tiré la voiture part et je sent bien les roue arr gliser

mais sa ne dure pas longtemp apres comme d'habitude je suis obliger de couper le moteur d'attendre un peut et la je peut recommencer lol mais sa arrive ou je doit attendre au moins 10 min avant de pouvoir repartir

help me
up
Alors la je ne peux pas t'aider sur une boite auto mais le mieu c'est de la passer en boite manuel.....enfin c'est mon point de vue.
bartcivic a écrit :up

Désolé je n'ai pas eu le temps de chercher aujourd'hui,dés que j'ai un moment je regarde ça.
MARCOMEL51 a écrit :Alors la je ne peux pas t'aider sur une boite auto mais le mieu c'est de la passer en boite manuel.....enfin c'est mon point de vue.

nan je prefere rester d'origine je compte rouler tous les jours avec
crashnb2 a écrit :
bartcivic a écrit :up

Désolé je n'ai pas eu le temps de chercher aujourd'hui,dés que j'ai un moment je regarde ça.

ok pas de souci j'attend avec impatience

sinon le niveau est bon et vu l'etat de l'huile je dirait quel est neuve surement le dernier recourt de l'ancien proprio

mais comment savoir si c'est la bonne huille car je sais que c'est pas toute les meme

quel sont les consequence si le mecano c'est tromper d'huile??
crashnb2, alors??? tu ma oublié??
bartcivic a écrit :crashnb2, alors??? tu ma oublié??

Désolé j'ai énormément de boulot je n'ai pas toujours le temps de chercher les infos.
Commence par ça:

Serrer le frein de stationnement et caler les quatre roues.
Connecter le compte-tours et démarrer le moteur.
S'assurer que le contacteur de clim. est OFF.
Quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement (le ventilateur du radiateur se met en route), passer en position [2].
Appuyer à fond sur la pédale de frein et sur l'accélérateur pendant 6 à 8 secondes et noter le régime du moteur.
Laisser passer 2 minutes pour refroidir, puis recommencer l'essai dans les positions [1], [D4] et [R].
REMARQUE :
Les essais de régime de calage ne doivent être effectués qu'aux fins de diagnostic.
Le régime de calage doit être le même dans les positions [D4], [2], [1] et [R].


Régime de calage

Spécifications: 2 600 tr/m (min −1 )
Limite de service: 2 400−2 800 tr/m (min −1 )



SYMPTOME CAUSES PROBABLES
Régime de calage élevé dans les positions [D4], [2], [1] et [R] Bas niveau de liquide ou sortie de pompe à huile bas
Crépine ATF bouchée
Soupape du régulateur de pression bloquée en position ouverte.
Patinage de l'embrayage
Régime de calage élevé en position [1] Patinage des embrayages de 1ère, maintien de 1ère ou roue libre de 1ère
Régime de calage élevé en position [2] Patinage de l'embrayage de 2ème
Régime de calage élevé en position [D4] Patinage des embrayages de 1ère, roue libre de 1ère
Régime de calage élevé en position [R] Patinage de l'embrayage de 4ème
Régime de calage bas dans les positions [D4], [2], [1] et [R] Faible puissance moteur
Patinage de l'embrayage à roue libre du convertisseur de couple

En revanche assure toi que l'huile et la crépine soient en bon état,donc une petite vidange ne lui fera que du bien.
merci pour c'est info la je n'ai pas trop le temps d'essayer

mais pour le teste sa va etre compliquer car si j'attend que le moteur chauffe je ne peut rien faire

si je demare je peut rouler 30 sec javais mis 10 min mais c'etait pour shematiser et sinon quand je demare j'entend comme une pompe qui force quand la boite du genre une pompe a essence qui tourne dans le vide et quand se bruit disparait la voiture ne bouge plus d'un poile comme si j'etait au point mort
bartcivic a écrit :merci pour c'est info la je n'ai pas trop le temps d'essayer

mais pour le teste sa va etre compliquer car si j'attend que le moteur chauffe je ne peut rien faire

si je demare je peut rouler 30 sec javais mis 10 min mais c'etait pour shematiser et sinon quand je demare j'entend comme une pompe qui force quand la boite du genre une pompe a essence qui tourne dans le vide et quand se bruit disparait la voiture ne bouge plus d'un poile comme si j'etait au point mort

D'ou l'interêt de commencer par une vidange d'atf avec crépine,l'huile n'est peut être pas la bonne.
alors bon je suis decider a changer la crepine et de faire une vidange mais ou se touve cette crepine??? et chez honda ils ont deux sorte d'huile de boite auto ya de l'atf ok mais y en a une autre aussi je pense que c'est pour les model plus recents mais bon pour etre sur
personne ne sait??
ATF a moin que tu es une boite CVT? ce dont je doute
ok pour pour situer la crepine????
up
bon alors j'ai besoins qu'on m'explique le fonctionnement d'une boite auto pour essayer de localiser cette panne car la voiture prend la poussiere et j'aimerais bien rouler avec
http://www.youtube.com/watch?v=X3_qF_co7Zk

voila le bruit qu'elle fait mais je précise que c'est pas ma voiture sur la video
Salut je n'y connais rien en boite auto mais au bruit ca ressemble a une pompe qui tourne a vide, chauffe et se met en sécurité non ???
ba franchement je sais pas je pense au convertisseur mais bon je veut etre sure sinon cette caisse va me ruiner
Bha déja si tu utiliser pas la boite (que tu démarre la caisse mais sans l'utiliser) ca le fait aussi que au bout d'un certain nombre de minutes ca fonctionne plus ???
Poste pour suivre


Et bon courage Wink
aida a écrit :Bha déja si tu utiliser pas la boite (que tu démarre la caisse mais sans l'utiliser) ca le fait aussi que au bout d'un certain nombre de minutes ca fonctionne plus ???

nan meme sans rouler juste je demare sa fait le bruit comme dans la video environ 1min et apres sa disparait

mais je peut deplacer la voiture uniquement quand on entend le bruit quand il s'arete plus moyen de la deplacer il faut couper le moteur attendre 1 min et des fois sa repart pour une min des fois nan
angelofdeath a écrit :Poste pour suivre


Et bon courage Wink


merci j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes pênes mdr
bartcivic a écrit :mais je peut deplacer la voiture uniquement quand on entend le bruit quand il s'arete plus moyen de la deplacer il faut couper le moteur attendre 1 min et des fois sa repart pour une min des fois nan


HS (puisque ça parle de direction assisté et non pas de bva) = ON

Ca me fait penser à un soucis récemment résolu sur ford fiesta de 2001


Pompe de DA electrique (avec du liquide de da) qui faisait le même bruit.
Et sans ce bruit = plus de DA......
Jusqu'à ce qu'elle fasse plus de bruit du tout Confused


Pompe HS


HS = OFF
ok

je suis contiens que je problème vient du bruit mais d'où viens ce bruit mdr
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