bonjour a tous, suite au changement de moteur sur mon crx ed9, nous avons les code 6 et 9 qui apparaissent
donc coolant temp et capteur cylindre 1
on ma dit que souvent la sonde de temp quand elle tombai en rade , generai d autre code
j ai donc pris interchanger une a une les sonde de flotte avec l ed7 de mon frere, verifier les continuité du faisceau, ras, pas de check engine sur l ed7, mais toujours sur l ed9
ensuite nous avons interchanger les allumeur, idem
les ecu, idem
on sait plus trop quoi faire?
le moteur tourne bien a chaud
et se cale a 3000 tr pendant 3/4 mn environ a froid monte descent, monte descent puis normal
t'a fait un reset ECU à chaque fois?
sur le d19a9 on ne sait pas faire les reset
mais de toute façon sa aurai généré un code erreur sur l ed7
merci de ta reponse
on va debrancher le fusible hazrd pour voir
mais meme avec le changement d ecu, le code etait toujours la
au temps pour moi, j'avais pas lu le changement d'ECU!
bon courage dans la recherche de panne
salut alex
ça vient d'un probleme faisceau moteur car en faite tu as de moteur avec des faisceaux légèrement differents .
surtout au niveau de la prise des injecteurs..
mikie a écrit :salut alex
ça vient d'un probleme faisceau moteur car en faite tu as de moteur avec des faisceaux légèrement differents .
surtout au niveau de la prise des injecteurs..
Merci mikie pour cette réponse, je suis sensé faire quoi alors avec mon faisceau ????
je doit le changer??? je doit le modifier (à quel niveau)??? ou bien ce n'est pas grave et je le laisse comme sa???
a mon avis taptap faut trouver un autre faisceau qui correspondrai
il est pas compliqué a defaire, mais faut juste trouver celui qui ira
comment voir les difference? pour etre sur que ca soit ca
on aurait du conserver l ancien.....
la seul chose que je comprend pas, on a debrancher la sonde a un fil de temp eau sur l ed7, et on a eu un check engine avec les meme code si je dit pas de betise (je referai le test)
du coup on a tester le faisceau, et le fil correspondant va bien a l ancien faisceau en continuité
oui c'est le soucis de faisceau ph1 et ph2
le mieux est de changer le faisceau moteur.
ou tu laisses comme ça pas d'incidence ça marches sauf que tu as le check engine qui reste allumer et les codes 6;9 voir 10 qui s'allume.
parfois sur certains le ralentit accélerer de démarrageà froid ne fonctionne pas....
ouai pas terrible quand meme ^^
comment on peut identifier un moteur ph1 et un 2?
pour qu on puisse chercher le bon
Si je ne dis pas de bêtise, un D16A9 est un D16A9... c'est le faisceau qui change selon qu'il soit phase 1 ou 2.
ou alors commen reconnaitre un crx phase 1 et phase 2, niveau chassis par exemple? ou alors tout simplement date d immatriculation
on le reconnait au niveau du pare choc, au niveau des bras arrière, les sièges etc...
bras arriere a oeillet si je dit pas de betise
est ce que une distrib decalé pourrait avoir ses symptomes, car on trouve le moteur super mou aussi
bon on a refait une distrib ce midi, mais j ai un doute
les deux poulie doive etre strictement identique?
comment doive etre les trait par raport au plan joint?
ou sont tout les capteur pmh? allumeur et?
tu as deux faisceau moteur différents et voir trois!!
tu as aussi trois pipes d'admission différentes.
le problème vient de la.
sur mmon crx de course j'ai eu un soucis sur mon faisceau gébnéral d'origine donc je l'ai changer.
mais j'ai aussi ses codes erreurs.
j'ai deux pipes d'admission différentes a la maison et sur un autre crx j'ai vu une autre pipe différente enfin diiférentes sur les sorties de tuyau..
je te ferais des photos demain des pipes que j'ai .
peut-être qu'a plusieurs on a moyen de s'échanger nos pièces pour régler nos multiple problème..je suis ouvert...
je te tiens au jus.
j'ai aussi un faisceau moteur d'avnce donc je suis prêt a l'echanger...pour solutionner mon problème aussi...
il faut surtout que avant on determine qui va ou
voila comme convenu les photos des différentes pipes d'admission de nos D16A9:
pipe de 1989: 1ere pipe on voit donc les deux durites au dessus;
2 eme pipe mais pas les durites fonctionne avec le faisceau moteur 8 fils:
prise ronde
vue arrière avec le petit boitier arrière avec la prise et une duriet qui retourne en haut de la pipe et derrière on voit l'emplacement non percer des deux tuyau.
sur la troisième photo on voit mieux en gros plan l'emplacementdes deux durites.
cette pipe fonctionne avec la prise carré 6 fils.
3 eme pipe:
première prise vue de sur la voiture.
on voit sur cette photo le peitit fut plastique j'en ai oublier le nom désolé y'a une prise supplémentaire qui fonctionne avec les autres pipes et avec le double petit fut plastique comme sur la première photo.
sur cette photo , on voit donc le faisceau avec une partie moteur en 8 fils bien sur j'ai virer la prise plastique poour la brancher pour me dépanner.
et le faisceau principal prise carré en 6 fils.
voila donc plus en détail la dernière pipe que j'ai démonter ensuite
on voit bien sur cette dernière photo l'absence de boitier avec la durite qui retourne en haut et les deux petites durites qui ne sont pas non plus brancher comme sur la première photo que j'ai mis...
cette pipe fonctionne avec le faisceau 8 fils donc prise ronde et avec la petite pièce avec une durite qui revient sur le papillon.
si j'ai pu répondre et vous éclaircir sur les problèmes de faisceau et leur compatibilités.
j'ai donc cette dernière pipe en RAB si quelqu'un en a besoin je le lui donnerais volontiers....
mai pour toi c est la pipe d admission qui poserait soucis sur un code 6 et 9? qui n ont rien a voir avec l admission
salu_t ,
je ne veux rien affirmer mais déja les gars n'ont pas les bons faisceaux ni les bonnes pipes d'admission donc je fais part de ma contribution.
après il y a certainement une cause à effet , ... a suivre.
bien joue mikie,
c est en partageant les infos et les connaissances qu on fait avancer le schmilblic.
et puis sympa d offrir une pipe. :no:
sapporo13 a écrit :bien joue mikie,
c est en partageant les infos et les connaissances qu on fait avancer le schmilblic.
et puis sympa d offrir une pipe. :no:
Très juste, merci pour les infos,
mikie
deja nous allons commencer un simple test avec les elements que nous avons de dispo sous la main, je vais prendre le faisceau moteur sur mon ed7, et nous allons le posé sur l ed9 phase 1 de mon frere voir si le code erreur est tj present
chose bizare que j ai remarqué, si jamais je debranche la sonde de flotte (2fil celle qui est a coté de la sonde 1 fil) sur mon ed7 phase 2 amorto a fourche, j ai exactement les meme symptome que lui, nous avons donc proceder a un echange de sonde, et pas de code sur l ed7, toujours le code sur l ed9 phase 1 amorto a oeillet
pour rien vous cacher on desespere un peu, et il veut plus y toucher, il en a ras le bol
donc apres si qqun a un faisceau phase 1 a preter le temp de la recherche de panne, et a echanger contre un faisceau phase 2 (qui d apres le proprio serait un faisceau phase 1 puisque son crx etait de 88)
donc l ideal serait connaitre les valeur de resistance de cette sonde a tester directement sur l ecu (donc connaitre les broche) ce qui nous permet de voir si la sonde est ok ET si le faisceau est ok
a mon avis la couille vien de la, mais il me semble bien qu on avait deja tester la continuité du faisceau
donc apres avoir vu une vue eclaté, c est le capteur de temperature 2 fil
courage les gars, vous allez y arriver.
je pense qu on est quelques proprio de a9 à suivre le deroulement des operations ,
meme si on peut pas trop vous aider.
j apel honda cet aprem pour qu il me donne les valeur de resistance et le brochage de cette sonde a le cul ^^
je peux te donner la valeur de cette resistance à la temperature ambiente (23 degre)
mais je ne connais le brochage.
honda ma dit entre 200 et 400ohm