Japan Car

Version complète : [S13] V8 440SX - Vidéos On board P11
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De toutes façons, vu le nombre de proprios qu'elles ont vu, même en essayant d'acheter des caisses à l'historique connu, c'est aussi une question de chance au final ...
La mienne sans aucun historique, a un bloc dans un état qui ferait pâlir d'envie bien des possesseurs de ca18 soit disant bichonnés et qui ont vite vu passer une bielle au travers du carter ...

Si le moteur a été maltraité, c'est pas en l'entretenant bien qu'il résistera beaucoup plus longtemps.
initialben31 a écrit :c'est clair c'est souvent la que ca pete. t'a un moteur qui tourne tu monte une ligne hop ta le turbo qui meurt ect...

Tu colle un bar c'est la pompe qui lache , et les coussinet qui volent , le turbo qui prend du jeu et qui fume avec une 3 pouce et une DP , ect ect
sacré ca18 XD
donc faut faire quoi si on veut une s13 sans souci?
la chance au final . la mienne est rouillé de partout elel avait une vitre cassée, elle roulait plus y'avait 2litre d'huile dans le bloc quand je l'ai recper j'ai fait 10 000 km avec elle a 200 0000km passé j'ai envoyé comme un gros porc dans les cols et pour l'instant j'ai eu zero soucis . Je lui fait les coussinets au cas ou mais voila. Je pense qu'il faut chercher la premiere main a un personne agé et c'est pas dit quelle soit propre si il faut il laissait le pied sur l'embrayage faisait pas chauffer ect
Voila ! Petite reception de piéces !

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-Plaquettes green stuff
-SB barre stab' avant et arrière Megan racing (j'avais commandée du Japspeed hein LOL)
-4 bougie NGK irridium
-Une paires de rotules de direction zenky

Pour le moment je me suis attaqué au SB demain je monte mes rotules, et les bougies quand j'aurais une clefs a bougie Sac


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Je me suis aussi chopé une downpipe inox pour pas trop chere !

ps: je recherche toujours des supports d'étriers de phase 2 !

Ps2: je vais craqué pour un aileron rocket bunny LOL

La suite

Démontage des bougie de 1990 :dead:

Celle en meilleure état

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Et c'est de pire en pire ..

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Oui c'est bien de la rouile :xx:

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Fraiche différence:

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Tombage de la downpie fuyarde Confusedarko mdr: (en attente de la 3" )

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et la Fail ! Les rotules direction ne se monte que sur des bielletes de direction adapté :jap triste:

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civic jdm a écrit :donc faut faire quoi si on veut une s13 sans souci?

mon petit tu sais tres bien que mon bloc a pas cassé j'ai fait un joint de culasse suite au montage de poulie de mauvaises qualité sinon mon ca suite a l'ouverture est tres propre meme avec ce que je lui mets Wink
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Comme quoi ebaize font de la bonne came aussi Smile
ça, c'est le montage et l'usage qui le diront

je me suis fait la même remarque la 1ere fois que j'ai eu une elbow SSAutoshit en main.....jusqu'au montage :roll: Evil
J'ai eu un catback Toyosport sur ma RX8, j'amais eu de souci avec, c'est sur ce n'est pas du made in Japan ou autre mais ça se tient par rapport au prix.
Je sais que le gars est sérieux avec sa boutique Ebay.
boyou2 a écrit :ça, c'est le montage et l'usage qui le diront

je me suis fait la même remarque la 1ere fois que j'ai eu une elbow SSAutoshit en main.....jusqu'au montage :roll: Evil

Ouai ouai sa je sais , mais sur la 13 javais full exaust en toyosport ( donc on est bien daccord , c'est du ebay rebadgé like SS, japspeed, ect ) Et aucun soucis, idem sur la 14a la Smile
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, voici un résumé:

Donc avant elle resemblait a ça: Belle n'est pas ?

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Mais c'est alors qu'un jour, par un temps pourrie ..

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que je me retrouva dans une trés mauvaise situation, bilan des dégats longerons HS Cry Cry

Perdant toute espoire de la faire rerouler, je me renseigna quand meme au pres d'un carrossier pour savoir si la caisse était redressable, oui elle était ! mais a 1200e le marbre sa fait reflechir ..

C'est alors qu'un mois plus tard, je tombe sur une annonce sur le forum, d'une caisse identique a 99.7% sans moteur est a 240 kilométres de chez moi !

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Re motivé comme il faut, avec l'aide des coupaings, le but était de récuperer toutes les piéces réutilisable, en les mettant de cotés !
Pourquoi me demenderiez vous les mettre dans un coins ?

Car comme certains ont put l'apercevoir l'ancienne version de ma s13 n'était pas vraiment utilisable sur route (trés trés bas) je me suis donc mis dans l'optique avec la nouvelle caisse de repartir sur un projet consacrée a la piste !

Seulement 1 jours aprés la caisse chez moi, les hostilitées commencérent ..

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Apres avoir disquer quelques parties de la carrosserie pour pouvoir sortir le bloc sans se faire chier !

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La nouvelle caisse Smile

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Vidage de l'intérieur, j'avais un nombre incalculable de piéces LOL

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Ma portière fasion LOL

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Le swap temporaire Sac

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Le bloc enfin dehors !! Twisted

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La caisse aprés deux semaines de travail.

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[/i]

Et ses nouvelles jantes qui accueilleront un jolie freinage, jantes de R33 GTR !

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démontage du tableau de bord ainsi que sa structure, ont a dégager la console de chauffage, le corp de chauffe bref tous ce qui sert a rien est qui fait du poid Smile

Le reste en photos:

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et aprés ..

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Aujourd'hui dépose tu train avant et débur du dégoudronnage intégrale de la caisse, intérieur et chassis !

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Le train avant aprés s'etre vue perdre ses amortos ses durites de DA

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Grattage du chassis

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Début du dégoudronnage

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la suite bientot.

bon aujourd'hui ont a encore bossée enfaite depuis samedi ont y est !

Donc aujourd'hui dégoudronnage de l'habitacle casiment fini, reste que des petits bout a la con, rangement des piéces dans les cartons, et contrairement a ce qu'ont peut croire sa prend pas mal de temps ! Pendant ce temps mon chere collegue déssosait le train arriére pour la préparation a la peinture et remplacement des SB de 1990.

le reste en photos:


Ont sort la perceuse et ont perce ? euh non ont gratte !


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Le collégue sans qui lui je n'en serais sans doute pas la !! Big up a lui bounce

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Le goudron aprés avoir rencontrée quelques coups de tournevis combo marteau !

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La nuit tombe, mais pas la motivation !

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Ma sale race Langueig:

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Quelques photos en vue éclatées

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Demain j'avais promis de rester au lit mais bon, je sens qu'a 9h00 j'aurais la guele plein de goudron !

Donc des news demain !!!
Wink

Son futur nouveaux setup:


Chassis:




-Tous les SB en polyurethane renforcées

-Passage en moyeux 5 trous ou trains de skyline voir S14

-Toyo R888

-Barres anti-roulis Witheline

-Freinage en 4 piston a definir seulon le choix de trains & maitre cylindre de Z32

-Combinées filletées BC racing ou Zenky racing

-Anti Rollbar Front Link Bushes Japseed

-Anti Rollbar Rear Link Bushes Japspeed

-Tie Rod Ends Zenky

-Hard tie Rods Japspeed


Extérieur:

- Jantes de R33 GTR

-Peinture blanc pure de chez Audi

Intérieur:

-Déblaxonnage + peinture

-Vidage complet, seul le tableau de bord et panneaux de portes seront epargnées

-mano de pression turbo & T° huile

-barre anti rapprochement arriere

-Harnais RRS 6 point 3"

-Volan tulipé QSP

-Moyeux de volant OMP


Moteur:

-Kit admission apexi

-dump blitz ss

-barres anti raprochements

-Eprom modifié

-NGK iridium spark plugs

-filtre a essence 300zx z32

-fuel pomp walbro 255

-Catback 3"

-Downpipe 3"


Divers:

-liquide frein ferrodo 5:1

-Vidange boite et pont a la motul

-Vidange moteur igol

-Purge liquide embrayage ferrodo 5:1

-Supression de l'ABS

Piéces déja en ma pocéssion

Piéces a commender
Yeah encore un projet chandelles Sac

Plus sérieusement, c'est quoi tes motivations pour gripper plutôt que de drifter?
Et la caisse plier va te servir a quelque chose par la suite?
encore un qui emploi des thermes dont il ne sais meme pas la definition^^

l'aileron bunny sa changes tous le style de la 13 j'adhére Big Grin bonne continuation a ton projet je suis sa
Bebert_62 a écrit :Plus sérieusement, c'est quoi tes motivations pour gripper plutôt que de drifter?

Drift <-> S13? :roll:

Je suis convaincu qu'une S13 en grip peut en remontrer à beaucoup d'autres machines plus exclusives.

En tout cas beau projet, bon courage et tiens nous au courant Wink
GENTLEMAN DRIVER a écrit :
Bebert_62 a écrit :Plus sérieusement, c'est quoi tes motivations pour gripper plutôt que de drifter?

Drift <-> S13? :roll:

Je suis convaincu qu'une S13 en grip peut en remontrer à beaucoup d'autres machines plus exclusives.

En tout cas beau projet, bon courage et tiens nous au courant Wink

une petite scouby doit encore être surprise du grip que j'ai avec la mienne par chez moi Sac
mickey62 a écrit :encore un qui emploi des thermes dont il ne sais meme pas la definition^^

C'est sûr que les chandelles sur S13 tu connait :roll:
GENTLEMAN DRIVER a écrit :
Bebert_62 a écrit :Plus sérieusement, c'est quoi tes motivations pour gripper plutôt que de drifter?
Je suis convaincu qu'une S13 en grip peut en remontrer à beaucoup d'autres machines plus exclusives.

Je n'est jamais dit le contraire Wink

Et je trouve ça cool qu'il en fasse une caisse de grip Smile
Bebert_62 a écrit :
mickey62 a écrit :encore un qui emploi des thermes dont il ne sais meme pas la definition^^

C'est sûr que les chandelles sur S13 tu connait :roll:


surtout que la miene etait entreposer dans un hangar je vois pas ou ta vue qu'elle a passer sont temp sur chandelle...de plus pour le peu qu'elle a sortie t'etait bien content d'etre en passager... Wink fin bref
Du taff, encore et toujours .. LOL

Donc aujourd'hui ont a continué a récupéré les piéces sur l'épave a savoir bielletes d'S14 et rotule JapSpeed

Puis toujours du rangement .. Début de la journée dégoudronnage prise de tete, position incpnfortable pour bien travailler dessus du coup ..

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Posée délicatement sur les pneux !

S'en est suivie des bricoles, dépose de la boite pour un grand netoyage

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Et enfin le berceau a eu droit a ses premier coup de brosses métaliques !

[Image: photo156.jpg]

Aujourd'hui ont a casiment finit le poncage du chassis !

Les produits utilisées : Durcisseur - Goudron - diluent - Epoxy

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et voici le chassi actuellement:

[Image: photo158.jpg]

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Des news ! Chassis peindu !

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[Image: dscf2312.jpg]

donc demain ont passe le blackson Smile
Bebert_62 a écrit :Yeah encore un projet chandelles Sac

Plus sérieusement, c'est quoi tes motivations pour gripper plutôt que de drifter?
Et la caisse plier va te servir a quelque chose par la suite?

Un projet chandelle LOL c'est sure que pour foutre des jantes et des amortos ou autre connerie de ambers corners c'est un peut plus rapide et facile :roll:

la caisse plier elle part prochainement.
Merci ! Smile Voila la suite:

Le blackson est enfin posée, trés trés épais quand meme !! (pareil que du nutella pour faire une idée LOL )

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[Image: dscf2411.jpg]

Quelques heures plus tard, la caisse a repris sa postion préféré a savoir ces chandelles !

[Image: dscf2412.jpg]

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Voila donc une bonne chose de faite, pour la suite sa risque d'allez un peut moins vite que cette semaine car fini les vacances Langueale:

Il me reste encore repeindre le berceau du train arriere ainsi que les tirants / bras et remplacer les Vieux SB par des neufs !
t'as fait du bon taff, par contre la downpipe en 3" , sauf si tu veux 400cv , ça te serviras à rien , une 2.5" t'aurais fait garder plus de couple et sauvegardé ton turbal
Oui je sais que c'est pas top top pour le t25, a voir au fil du temps si je trouve une bonne affaire Smile
très propre je suis passé par le blaxonnage moi aussi une fois fini comment on est trop content lol. la 2.5" c'est mieux apres faut pouvoir la trouver hein.
Au pire ton t25 meurt et tu passe au t28 ^^
ouais au pire LOL

Tu a aussi décapé l'ancien goudron ect ect ben ?

ps: quand est ont change de page ?? c'est trop chargé la .. :roll:
pour le changement de page j'en sait rien et ca depend des endroit mais en grande partie oui jai grater,repeind et blaxonné
ok Wink
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