Voila,
Je dispose du workshop en francais du D16A9, donc pour la culasse niquel , il y a tout.
Mais pour le bas moteur : NADA !
Avez vous ces infos , concerant le demontage , vue, serrages???
ps : J'ai fait des recherches avant de demander , sans réponses concluantes.
sans vouloir parasiter ton post, pourais tu m'envoyer ou me donner un lien pour le manual workshop en francais ?
Aprés verification sur le workshop anglais, c'est la meme chose.
Il n'y a rien on dirais
j'ai trouvé sa sur le Net je sais pas si sa peut te servir.
Par contre je n'ai pas vu les couples de serrages.
J'ai trouvé sa sur un site.
![[Image: ea00c979d2dcb5a95faea940f37eb642.jpg]](http://images4.hiboox.com/images/3808/ea00c979d2dcb5a95faea940f37eb642.jpg)
Merci , mais j'avait déja ca.
Le workshop est dispo ici dans les FAQ.
Moi j'aimerais des infos sur vilo, segments , coussinets, etc...
Personne n'as ca.
C'est bizarre que ce ne soit pas dans le workshop quand meme.
Moi, j'ai trouvé dans le workshop de civic 1992 il parle du bas moteur pour D16a9 et z5....
A l'époque les travaux bas moteur étaient dans un document Honda à part, que je n'ai jamais su trouver.
Y a pas mal d'infos utiles dans la RTA de la Rover 216.

Exact
Blista ! Et petit bonjour au passage...
Le Workshop s'arrête à la culasse, et ne traite pas du bas moteur, il faut recouper les infos avec le Haynes dont parle
Blista, section moteur. Là, il y a les infos sur le démontage et le remontage (dont le fameux Plastigauge, introuvable pour voiture mais pas indispensable), mais pas les couples de serrage. :roll:
Le Haynes te permettra surtout de choisir la couleur des coussinets / paliers, en t'expliquant la procédure.
Le démontage n'est pas très compliqué si tu fais attention, pense juste à bien démonter les pièces latérales du bloc moteur qui tiennent le vilebrequin.