19-04-2011, 16:24:35
19-04-2011, 16:28:07
Il est par là lui
Merci mon Speed ! faut qu'on se capte prochainement !
Merci mon Speed ! faut qu'on se capte prochainement !
19-04-2011, 17:41:57
Good job !!
19-04-2011, 23:00:12
Bravo !
20-04-2011, 21:20:15
Bon un "poil" d'avancement ce soir :
d'abord nettoyage complet des internes qui aurait pu prendre la poussière ...
et des plans de joint à l'acétone :
Ensuite je cale le clips d'arbre secondaire :
et oui, une pince à clips écartée avec une douille de bougies...
J'ai enclanché et retiré le carter de boite 3 fois, pour la technique, et le graissage (10W40 sur les portées de roulements)
Ensuite, jointage !
Petit bouchon et son joint :
Mise en place du joint à lèvre de tuge de sélection de boite
Et son soufflet
Remontage du capteur de marche arrière
Et puis, faut s'occuper du support de câble d'embrayage :
Et je me suis arrété là ce soir... une grosse pression au moment de fermer... j'ai oublié de serrer quelque chose ? est ce que tous les roulements sont correctement mis ? etc etc...
Je testerai cela à la main évidemment.
d'abord nettoyage complet des internes qui aurait pu prendre la poussière ...
et des plans de joint à l'acétone :
Ensuite je cale le clips d'arbre secondaire :
et oui, une pince à clips écartée avec une douille de bougies...
J'ai enclanché et retiré le carter de boite 3 fois, pour la technique, et le graissage (10W40 sur les portées de roulements)
Ensuite, jointage !
Petit bouchon et son joint :
Mise en place du joint à lèvre de tuge de sélection de boite
Et son soufflet
Remontage du capteur de marche arrière
Et puis, faut s'occuper du support de câble d'embrayage :
Et je me suis arrété là ce soir... une grosse pression au moment de fermer... j'ai oublié de serrer quelque chose ? est ce que tous les roulements sont correctement mis ? etc etc...
Je testerai cela à la main évidemment.
20-04-2011, 21:44:04
super propre ... c'est bien ... par contre j'aurai dû te le dire ... tu n'as pas besoin de mettre autant de pâte à joint ... car après ça déborde ... mais ce n'est pas grave pour autant qu'il n'y en ait pas trop à l'intérieur ... mais ce n'est pas grave ... ce n'est pas un moteur, donc il n'y a pas de petits conduits pour diffuser l'huile ...
20-04-2011, 21:47:53
Cool !
Et tu sais comment elle est, ta boite ?
...
A Poil !
Et tu sais comment elle est, ta boite ?
...
A Poil !
20-04-2011, 21:52:04
Nico0711, Okay, j'y penserai, mais là c'est vraiment pas la mort, ça a peu coulé à l'extérieur.
Blistatatouille :
Blistatatouille :
20-04-2011, 22:30:45
CharlyCRX a écrit :Blistatatouille
En tous cas, super job
21-04-2011, 20:22:46
Ce soir montage de la commande d'embrayage, insertion du roulement de queue de boite dans le volant moteur, et test, avec ma copine qui faisait tourner l'arbre primaire, du passage de tous les rapports.
Tout passe sans problème, et sans bruit, avec un simple tournevis et la boite posée sur la table. Un Bonheur !
Le support de cable d'embrayage en court de peinture...
Tout passe sans problème, et sans bruit, avec un simple tournevis et la boite posée sur la table. Un Bonheur !
Le support de cable d'embrayage en court de peinture...
21-04-2011, 20:24:15
Je suis donc arrivé à un stade où il faut que je rassemble toutes les pièces dont il y a besoin pour remonter, et des détails à finir.
Collecteur à finir de retailler.
et on doit être bon pour le remontage la semaine prochaine
Stay Tuned !
Merci à tous pour vos compliments et félicitations.
Collecteur à finir de retailler.
et on doit être bon pour le remontage la semaine prochaine
Stay Tuned !
Merci à tous pour vos compliments et félicitations.
21-04-2011, 23:03:34
Blista a écrit :Cool !Je dirais même plus : elle est "au poil"!
Et tu sais comment elle est, ta boite ?
...
A Poil !
Sacré Blistouille!
26-04-2011, 13:13:39
Bon, ce midi :
finitions sur collecteur :
Et puis j'ai vu quelques défauts de matériaux :
Sans le flash ça donne ça :
Et puis j'ai fini ma boite, et ses accessoires :
finitions sur collecteur :
Et puis j'ai vu quelques défauts de matériaux :
Sans le flash ça donne ça :
Et puis j'ai fini ma boite, et ses accessoires :
26-04-2011, 13:17:03
Encore une fois, du très beau travail ma poule
26-04-2011, 13:20:01
merci
Remontage prévu vendredi samedi dimanche.
Normalement finie semaine prochaine
Remontage prévu vendredi samedi dimanche.
Normalement finie semaine prochaine
26-04-2011, 13:23:26
^^, si tu veux la roder, tu peux passer
26-04-2011, 13:28:35
monter en nièvre pour roder des roulements et des joints... Mouais
bah ouais, les synchros et autres pignons ont le km de la voiture, soit 230 000 donc déjà rodés !
bah ouais, les synchros et autres pignons ont le km de la voiture, soit 230 000 donc déjà rodés !
26-04-2011, 13:32:45
CharlyCRX, aaahh niquel , très bon boulot ! Lol oui je pense que les synchros et les pignons sont rodé depuis le temps.
Au passage , ils étaient dans quel état ?
Bon sinon , on attends ton retour concernant le pont court
Au passage , ils étaient dans quel état ?
Bon sinon , on attends ton retour concernant le pont court
26-04-2011, 13:41:06
Kounkoun78 a écrit :CharlyCRX, aaahh niquel , très bon boulot ! Lol oui je pense que les synchros et les pignons sont rodé depuis le temps.
Au passage , ils étaient dans quel état ?
Bon sinon , on attends ton retour concernant le pont court
Merci Kounkoun !
Les attaques (forme des dents en biseau) étaient nickelles, en soulevant les couronnes de sélection il n'y avait pas de point dur...
Je les ai controlé sur la P7 (évidemment) la L3 était globalement plus usée... alors qu'elles avaient le même kilométrage. (Concerto / CRX pas la même clientèle...)
Concernant le pont court, le souci c'est que je fais toutes les modifs en même temps.
VMA, embrayage stage 1 et collecteur inox... donc je ferai un compte rendu pour la totalité de ces modifs, en essayant d'attribuer point par point.
ça va chier
Chargement dans l'EG prévu pour jeudi midi.
26-04-2011, 13:42:52
Oh punez le !!!les bulles d'airs sont impressionnantes.
Je te conseil fortement de réaléser ton Alésage de l'axe qui sort de la boite où viens s'ajuster ta commande.
Celà te permetra d'avoir un levier de vitesse précis sans jeu.
Modif indispensable à ton stade.
Je te retrouverai les photos si besoin.
Dans mon cas j'ai du retourner une pièce. Mais quel bonheur.
A+
Je te conseil fortement de réaléser ton Alésage de l'axe qui sort de la boite où viens s'ajuster ta commande.
Celà te permetra d'avoir un levier de vitesse précis sans jeu.
Modif indispensable à ton stade.
Je te retrouverai les photos si besoin.
Dans mon cas j'ai du retourner une pièce. Mais quel bonheur.
A+
26-04-2011, 13:47:39
naynayas53 a écrit :Oh punez le !!!les bulles d'airs sont impressionnantes.
Je te conseil fortement de réaléser ton Alésage de l'axe qui sort de la boite où viens s'ajuster ta commande.
Celà te permetra d'avoir un levier de vitesse précis sans jeu.
Modif indispensable à ton stade.
Je te retrouverai les photos si besoin.
Dans mon cas j'ai du retourner une pièce. Mais quel bonheur.
Réaléser le trou de goupille de blocage de tige de sélection de vitesse ?
Pourquoi faire ? cette goupille est rentrée en force dans les 2 pièces.
Supprimer le cardan intermédiaire est pas top non plus pour les efforts lors du basculement du moteur...
là je ne comprends pas yann.
26-04-2011, 14:25:17
CharlyCRX a écrit :Pourquoi faire ? cette goupille est rentrée en force dans les 2 pièces.
26-04-2011, 14:28:31
Blista a écrit :CharlyCRX a écrit :Pourquoi faire ? cette goupille est rentrée en force dans les 2 pièces.
Ce bon Blista.
Tu sais, mon père était là pour l'enlever cette putain de bordel de counasse de saloperie de merde de goupille sur l'ED.
on l'a récupérée et on peut même la remettre tellement on l'a sortie droite avec le "Bon" chasse goupille
ça fait 3 boites qu'il démonte... un jour faut que je regarde comment il fait :!:
26-04-2011, 14:30:40
CharlyCRX a écrit :Tu sais, mon père était là pour l'enlever cette putain de bordel de counasse de saloperie de merde de goupille sur l'ED.
Mais Que fait la moderation
26-04-2011, 14:34:40
bobbymacferrin a écrit :CharlyCRX a écrit :Tu sais, mon père était là pour l'enlever cette putain de bordel de counasse de saloperie de merde de goupille sur l'ED.
Mais Que fait la moderation
Je vois pas du tout
26-04-2011, 14:48:42
Beau boulot encore une fois
26-04-2011, 14:55:32
Merci à tous.
On attaque le remontage vendredi matin première heure avec mon père si la météo le permet.
j'espère qu'elle sera remontée (moteur boite, transmission, sélection, fluides...) en un seul week end.
l'étape suivante sera chassis.
On attaque le remontage vendredi matin première heure avec mon père si la météo le permet.
j'espère qu'elle sera remontée (moteur boite, transmission, sélection, fluides...) en un seul week end.
l'étape suivante sera chassis.
26-04-2011, 15:55:41
CharlyCRX a écrit :Merci à tous.
On attaque le remontage vendredi matin première heure avec mon père si la météo le permet.
j'espère qu'elle sera remontée (moteur boite, transmission, sélection, fluides...) en un seul week end.
l'étape suivante sera chassis.
J viens de passer 5 min ici à lire .. un trés beau boulot accomplie.
Le seul bémol pour ma part ça serait le WD40 sur les roulements.
Comme vous etes pas des bleues bites du demontage / remontage ça va tourner fin de week end prochain
26-04-2011, 16:01:00
BabaHonda a écrit :CharlyCRX a écrit :Merci à tous.
On attaque le remontage vendredi matin première heure avec mon père si la météo le permet.
j'espère qu'elle sera remontée (moteur boite, transmission, sélection, fluides...) en un seul week end.
l'étape suivante sera chassis.
J viens de passer 5 min ici à lire .. un trés beau boulot accomplie.
Le seul bémol pour ma part ça serait le WD40 sur les roulements.
Comme vous etes pas des bleues bites du demontage / remontage ça va tourner fin de week end prochain
Ouais, jpense qu'on est pas trop mauvais, mais tu sais, il suffit d'une connerie, et ça va t'emmerder pour remonter.
j'ai jamais mis de WD40 sur les roulements. 10W40 only. le WD40 était une suggestion de notre ami Dicouit.
J'espère que tout va rouler le week end prochain.
26-04-2011, 16:02:56
CharlyCRX, oublie pas ta la mienne à faire après :]