12-04-2011, 21:43:36
13-04-2011, 07:54:41
bidouchon_san a écrit :fais gaffe de pas mettre ton diff à l'envers.... , t'auras cinq marches arrière et une marche avant
C'est pas possible, l'arbre secondaire et la poulie de différentiel on des pignons et couronnes à dents oblique, ça rentre même pas si tu essaies de le mettre à l'envers
nico0711 a écrit :Très beau boulot ... en tout cas c'est propre et il n'y a pas de poussière ...
mais comment ça se passe pour avoir un autobloquant ... y'a pas la possibilité de bloquer un truc ou de serrer un pignon pour qu'il bouge moins ... sur le différentiel
Non, c'est une mécanique différente au niveau de l'ensemble du différentiel.
Le glissement limité est assuré par tout un autre tas de pignonnerie, je suppose qu'il doit y avoir un crabotage quelconque, je ne me suis pas encore penché sur les autoblocs.
Sinon j'ai fait 2 conneries :
- la première j'ai oublié 1 joint, celui de tringlerie... 91215-PL3-005
- la deuxième j'ai bousillé un des deux roulements de différentiel... il gratte qu'il en peut plus... au remontage j'ai du taper un poil de cul en travers... j'ai plus qu'à recommander...
Les aléas du remontage...
Stay Tuned !
13-04-2011, 08:35:55
CharlyCRX, bon courage, super boulot!
C'est du travail d'horloger!
PS : Essaie de dormir un peu, hein....
C'est du travail d'horloger!
PS : Essaie de dormir un peu, hein....
13-04-2011, 20:27:49
Un peu de fraisage...
Comparez avec les 2 autres que je n'ai pas touché...
Avec le joint comme référence :
Et un pas touché...
Comparez avec les 2 autres que je n'ai pas touché...
Avec le joint comme référence :
Et un pas touché...
14-04-2011, 08:50:14
Bon, hier soir ma copine est descendue au garage pendant que j'étais sur le collecteur... et je retrouve ça à l'appart...
J'ai pas eu le temps de lui parler ce matin... mais... si ça se trouve y'a une idée dans sa tête...
Mes roulements morts et leurs cages nettoyés, dégraissés en train de sécher sur le four qui chauffait pour faire la pizza.
J'ai pas eu le temps de lui parler ce matin... mais... si ça se trouve y'a une idée dans sa tête...
Mes roulements morts et leurs cages nettoyés, dégraissés en train de sécher sur le four qui chauffait pour faire la pizza.
14-04-2011, 09:08:13
LOOOOOOOOL
14-04-2011, 09:15:37
projet deco pitet
14-04-2011, 09:24:35
Oui ... faudrait peut-être les chauffer un peu avant de les monter, le métal se dilate ... non? c'est toi le scientifique-technicien ...
14-04-2011, 09:27:16
nico0711 a écrit :Oui ... faudrait peut-être les chauffer un peu avant de les monter, le métal se dilate ... non? c'est toi le scientifique-technicien ...
Oui, avec des roulements neufs, mais ça ce sont ceux qui était à coté du carton de la poubelle... ça a du lui plaire, elle est a nettoyé, mais ils sont morts !
(et oui je sais quelle partie du carter ou du roulement faut chauffer pour rentrer les roulements )
14-04-2011, 10:38:44
mais c'est peut-être son âme d'artiste qui ressort ... ou elle les a trouvés beaux ces roulements ... c'est l'amour
14-04-2011, 12:54:00
Bon à midi...
J'ai lu quelque part que les autocollants XTD ne tenaient pas avec la température, et que quelqu'un a été obligé de redémonter, parceque son embrayage merdait, et en fait c'était un des autocollants qui est venu se coller sur le disque d'embrayage...
Voila donc ce que l'on trouve lorsqu'on enlève les stickers... une marque SECO sur la flasque.
http://www.secoclutch.com/english/c_prod...uct_01.php
Rien sur le volant moteur :
Pis après j'ai fait un peu de painture...
Oui je sais ça devrait être dans le topic de l'EG...
Pendant le temps que les pièces arrivent... la boite reste à l'abri...
J'ai lu quelque part que les autocollants XTD ne tenaient pas avec la température, et que quelqu'un a été obligé de redémonter, parceque son embrayage merdait, et en fait c'était un des autocollants qui est venu se coller sur le disque d'embrayage...
Voila donc ce que l'on trouve lorsqu'on enlève les stickers... une marque SECO sur la flasque.
http://www.secoclutch.com/english/c_prod...uct_01.php
Rien sur le volant moteur :
Pis après j'ai fait un peu de painture...
Oui je sais ça devrait être dans le topic de l'EG...
Pendant le temps que les pièces arrivent... la boite reste à l'abri...
14-04-2011, 12:57:26
Seco, donc ma flasque d'embrayage, et certainement tout le reste on transité de la Corée ou de la Chine aux U.S et des U.S en France...
http://www.secoclutch.com/english/c_comp...any_02.php
Et le plus fun...
c'est ça :
http://www.secoclutch.com/english/c_comp...any_09.php
Et ils ont une subsidiaire en Chine...
http://www.secoclutch.com/english/c_comp...any_04.php
http://www.secoclutch.com/english/c_comp...any_02.php
Et le plus fun...
c'est ça :
http://www.secoclutch.com/english/c_comp...any_09.php
Et ils ont une subsidiaire en Chine...
http://www.secoclutch.com/english/c_comp...any_04.php
14-04-2011, 14:04:32
Comme quoi tu aurais mieux fait d'acheter une kit embrayage chez Honda, au moins tu aurais été sûr qu'il était japonais ... et en provenance du Japon (quoi que maintenant on n'est sûr de rien )
14-04-2011, 14:18:49
Nan mais ce qui me fait réellement chier, c'est que le vendeur mettent partout JDM clutches (embrayages Japs) made & imported from japan etc...
Mais que ce soit fabriqué en Chine, en Corée ou au Japon, il doit y avoir un minimum de qualité... les pièces sont bien fabriquée, c'est précis, je vois pas pourquoi ça marcherais pas.
t'as vu le prix d'un kit embrayage chez honda ?
Mais que ce soit fabriqué en Chine, en Corée ou au Japon, il doit y avoir un minimum de qualité... les pièces sont bien fabriquée, c'est précis, je vois pas pourquoi ça marcherais pas.
t'as vu le prix d'un kit embrayage chez honda ?
14-04-2011, 14:25:39
roh la chinoiserie .. achètes un ACT
15-04-2011, 18:57:42
Bon ce soir j'ai transformé mon vélo
Changé les pneus pour une utilisation Street... Aller au boulot, en ville etc...
Puis un peu de préparation du collecteur inox... retaillage de la sortie 4 en 2, et fixation des goujons (frein filet).
j'ai fini de retailler totalement 2 conduits sur 4... ça vient ça vient.
Changé les pneus pour une utilisation Street... Aller au boulot, en ville etc...
Puis un peu de préparation du collecteur inox... retaillage de la sortie 4 en 2, et fixation des goujons (frein filet).
j'ai fini de retailler totalement 2 conduits sur 4... ça vient ça vient.
15-04-2011, 19:06:43
j viens de passer 5 min sur cette page , t as fais un trvail de chef ..
Par congtre LOL le JDM clutch ou plutot The Global Clutch
Par congtre LOL le JDM clutch ou plutot The Global Clutch
19-04-2011, 08:12:26
Pièces attendues reçues chez honda ce matin.
Photos tout à l'heure.
Remontage d'ici la fin de la semaine.
je trainerai mon roulement d'arbre primaire dans les rassos... ça fait peur...
Photos tout à l'heure.
Remontage d'ici la fin de la semaine.
je trainerai mon roulement d'arbre primaire dans les rassos... ça fait peur...
19-04-2011, 09:03:25
Donc un joint de collecteur d'échappement :
Poulie dentraînement de compteur :
Joint de vilo :
Joint de tige de sélection de vitesse :
Bonne nouvelle : je commande 2 joints d'allumeur pour ED9, 1 pour AS53, ils ont mis quantité 3 sur la même ref... ce sont les mêmes
Le roulement remplaçant celui que j'ai ruiné...
Et le soufflet de sélection de vitesse :
à midi, je monte le roulement de différentiel, en n'oubliant pas de mettre la poulie d'entrainement de compteur neuve...
joint à lèvre de tige de sélection, la touche finale sera certainement le soufflet de tige de sélection.
Stay Tuned !
Poulie dentraînement de compteur :
Joint de vilo :
Joint de tige de sélection de vitesse :
Bonne nouvelle : je commande 2 joints d'allumeur pour ED9, 1 pour AS53, ils ont mis quantité 3 sur la même ref... ce sont les mêmes
Le roulement remplaçant celui que j'ai ruiné...
Et le soufflet de sélection de vitesse :
à midi, je monte le roulement de différentiel, en n'oubliant pas de mettre la poulie d'entrainement de compteur neuve...
joint à lèvre de tige de sélection, la touche finale sera certainement le soufflet de tige de sélection.
Stay Tuned !
19-04-2011, 10:23:39
CharlyCRX a écrit :Bon ce soir j'ai transformé mon vélo
Changé les pneus pour une utilisation Street... Aller au boulot, en ville etc...
Tu vas rire, j'avais exactement le même vélo, j'ai un pote qui est passé me l'emprunter hier, c'est drôle
En tout cas, vu le prix en neuf, il est très bien ce dirt
T'as changé quoi dessus ?
19-04-2011, 10:26:07
à part les pneus, rien !
19-04-2011, 10:56:04
Un peu haute la selle pour un dirt non ?!
19-04-2011, 11:11:16
lekrokeur a écrit :Un peu haute la selle pour un dirt non ?!
yes, mais je vais au taf avec... alors pour pédaler besoin d'un minimum de hauteur.
Effectivement, en mode Dirt ou Street, régime selle sur cadre obligatoire...
19-04-2011, 11:22:55
Ahhhh tu me rassure, ou alors t'as les noisette en teflon parce qu'a la redescente d'une bosse a cette hauteur t'as 4 chances sur 2 de te les coincer xd
Une fois jlai fais depuis je chante plus aigue :P
Une fois jlai fais depuis je chante plus aigue :P
19-04-2011, 11:44:16
Le bruit significatif d'une élonguation téstiboulaire suivi d'un claquage...
Flllaaaccc..... MOUAIIIIIEEEEEE.
Flllaaaccc..... MOUAIIIIIEEEEEE.
19-04-2011, 11:55:39
A la demande de Kounkoun78, Voici la liste exhaustive de ce dont vous avez besoin pour refaire une boite L3 / P7 (pièces Honda) hors joint de plan (pate) et synchros / pignons / roulements à aiguilles :
Equipement arbre primaire / carter :
91002-PS0-003 - Mainshaft Ball Bearing x1
91004-PL3-B03 - Mainshaft Angular Ball Bearing x1
91216-PL3-005 - Mainshaft Oil Seal x1
Equipement arbre secondaire / carter :
91003-P21-003 = 91003PL3B04 - Countershaft Ball Bearing x1
91101-PL3-B03 - Countershaft Needle Bearing x1
91102-PL3-B04 - Countershaft Needle Bearing x1
Equipement différentiel :
91005-PL3-B04 = 91005PL3B03 - Differential Radial Ball Bearing x2
41312-PL3-B00 - Couronne d'entrainement de compteur (sur différentiel) (je ne suis pas arrivé à arracher les roulements de différentiel sans la casser) x1
Equipement carters :
91205-PC9-711 - Transmission Housing Driveshaft Oil Seal (joint de cardan coté boite) x1
91205-PL3-B01 = 91205PL3B02 - Clutch Housing Driveshaft Oil Seal (joint de cardan coté moteur) x1
91208-PB6-005 - Dust Seal, 16x21x4 (joint à lèvre d'axe de fourchette d'embrayage) x1
24316-P20-000 = 24316-PL3-020 = 24316-PL3-030 - Soufflet de tige de sélection x1
91215-PL3-005 - Joint à lèvre de tige de sélection x1
91216-PL3-005 - Joint à lèvre d'arbre primaire (derrière la butée d'embrayage) x1
Equipement arbre primaire / carter :
91002-PS0-003 - Mainshaft Ball Bearing x1
91004-PL3-B03 - Mainshaft Angular Ball Bearing x1
91216-PL3-005 - Mainshaft Oil Seal x1
Equipement arbre secondaire / carter :
91003-P21-003 = 91003PL3B04 - Countershaft Ball Bearing x1
91101-PL3-B03 - Countershaft Needle Bearing x1
91102-PL3-B04 - Countershaft Needle Bearing x1
Equipement différentiel :
91005-PL3-B04 = 91005PL3B03 - Differential Radial Ball Bearing x2
41312-PL3-B00 - Couronne d'entrainement de compteur (sur différentiel) (je ne suis pas arrivé à arracher les roulements de différentiel sans la casser) x1
Equipement carters :
91205-PC9-711 - Transmission Housing Driveshaft Oil Seal (joint de cardan coté boite) x1
91205-PL3-B01 = 91205PL3B02 - Clutch Housing Driveshaft Oil Seal (joint de cardan coté moteur) x1
91208-PB6-005 - Dust Seal, 16x21x4 (joint à lèvre d'axe de fourchette d'embrayage) x1
24316-P20-000 = 24316-PL3-020 = 24316-PL3-030 - Soufflet de tige de sélection x1
91215-PL3-005 - Joint à lèvre de tige de sélection x1
91216-PL3-005 - Joint à lèvre d'arbre primaire (derrière la butée d'embrayage) x1
19-04-2011, 12:07:00
CharlyCRX, t'es un chef :amen: mais mince ils sont nombreux ces cons la
Je comprends pourquoi tu as rigoler quand tu as vu ma propre liste !
Balance les sur un topic dédié , il sera foutu en FAQ directement, ou alors la suite du montage pont court P7-L3.
Je comprends pourquoi tu as rigoler quand tu as vu ma propre liste !
Balance les sur un topic dédié , il sera foutu en FAQ directement, ou alors la suite du montage pont court P7-L3.
19-04-2011, 14:11:33
C'est super ce post, on est vraiment dans le UNDEFINED project (voiture, vélo, etc...)
19-04-2011, 14:41:53
Alors... finissage de boite à midi !
Roulement neuf et pignon d'entrainement de compteur :
Finalisé :
Après nettoyage au chiffon, pour virer ce qui aurait pu se mettre dans la boite, insertion de ce diff qui pèse un âne mort :
Puis tranquillement on met le système interne complet, POF papa dans maman.
Puis tranquillement sans se presser, on remet la marche arrière sans forcer : (pignon + axe + crabot)
Puis avant de revenir à ça :
j'ai remonté le guide de sélection (allen de 8mm) par le coté cloche embrayage, puis j'ai passé toutes les vitesses, après avoir tout huiler correctement à la 10W40.
Fait tout tourner à la main, tout passe, même la marche arrière, si elle est très dure à tourner à la main...
Donc certainement demain, nettoyage du plan de joint, correctement à l'acétone (dégraissant qui me plait), certainement 1 montage à blanc, puis hop jointage au doré, essuyage, et derniers joints à poser (joint à lèvre de sélection de vitesse et son soufflet) puis remontage du dispositif de commande d'embrayage (fourchette, butée, axe etc...)
Et graissage haute température pour la partie fourchette - butée - axe de commande. allez, graisse au cuivre 1100°C, c'est ma tournée
Stay Tuned !
Roulement neuf et pignon d'entrainement de compteur :
Finalisé :
Après nettoyage au chiffon, pour virer ce qui aurait pu se mettre dans la boite, insertion de ce diff qui pèse un âne mort :
Puis tranquillement on met le système interne complet, POF papa dans maman.
Puis tranquillement sans se presser, on remet la marche arrière sans forcer : (pignon + axe + crabot)
Puis avant de revenir à ça :
j'ai remonté le guide de sélection (allen de 8mm) par le coté cloche embrayage, puis j'ai passé toutes les vitesses, après avoir tout huiler correctement à la 10W40.
Fait tout tourner à la main, tout passe, même la marche arrière, si elle est très dure à tourner à la main...
Donc certainement demain, nettoyage du plan de joint, correctement à l'acétone (dégraissant qui me plait), certainement 1 montage à blanc, puis hop jointage au doré, essuyage, et derniers joints à poser (joint à lèvre de sélection de vitesse et son soufflet) puis remontage du dispositif de commande d'embrayage (fourchette, butée, axe etc...)
Et graissage haute température pour la partie fourchette - butée - axe de commande. allez, graisse au cuivre 1100°C, c'est ma tournée
Stay Tuned !
19-04-2011, 15:20:16
Il n'y a pas a dire, tjr beau, très propre même (vive le nettoyage intensif je présume?)