11-04-2011, 13:43:06
11-04-2011, 13:45:27
CharlyCRX a écrit :Nan... à la brosse à lamelles dremel... pis certainement à la feutrine... mais je sais pas si ce sera vraiment necessaire... je chercher pas le 1000e de cheval là
c'est juste par professionnalisme professionnel
11-04-2011, 13:59:04
bidouchon_san a écrit :tu serais pas en limite de la soudure là ?
[img]https://lh4.googleusercontent.com/_y6hKd5jwIv4/TaLieR8s9mI/AAAAAAAAAF4/H5YRHzp0Hks/s640/DSCN1229.JPG[img]
c'est exact, je suis à la limite du tube, là où il est soudé avec la bride.
Par professionalisme ? Mouais, On verra, parce que j'ai une boite à finir pour la fin du mois...
11-04-2011, 22:12:06
Voici le boulot de ce soir :
On arrache les roulements de différentiel :
Saletés...
Ensuite on dépointe et on dévisse l'écrou d'arbre secondaire (étau obligatoire)
Premier arraché, deuxième juste la cage extérieure, donc je vais être obligé de le casser, comme le roulement qui était logé dans le fond de boite pour l'arbre secondaire également
Et voici la défunte de la soirée... la poulie d'entrainement en plastique noir de compteur obligé de la détruire pour accéder à un des roulements de diff...
On arrache les roulements de différentiel :
Saletés...
Ensuite on dépointe et on dévisse l'écrou d'arbre secondaire (étau obligatoire)
Premier arraché, deuxième juste la cage extérieure, donc je vais être obligé de le casser, comme le roulement qui était logé dans le fond de boite pour l'arbre secondaire également
Et voici la défunte de la soirée... la poulie d'entrainement en plastique noir de compteur obligé de la détruire pour accéder à un des roulements de diff...
11-04-2011, 23:07:20
CharlyCRX, euh tu dors des fois??
12-04-2011, 08:28:19
lug19 a écrit :CharlyCRX, euh tu dors des fois??
J'avoue que ça m'arrive de moins en moins ces derniers temps.
Il faut que je finisse mes 2 restau / prépa en cours, que je ralentisse sur l'EG456, et après je pourrais souffler un peu.
là il faut que :
- la boite
- le collecteur complet
- les SB Moteurs
- l'embrayage complet
- le volant moteur
- ...
soient prêts pour le Vendredi 29 Avril, jour de remontage de l'ED9 (en effet, mon père a négocié un créneau pour effectuer la réparation de la boite au niveau du lieu de parking, et le proprio nous a déjà dépanné quelques fois... donc je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser.
12-04-2011, 13:30:30
A Midi :
ça y est j'ai commencé à remonter !!!
Viré le dernier roulement :
Remis les neufs, en chauffant légèrement, dans le bon sens !
Serré à la clef dynamo
Re matter l'écrou :
Puis j'ai remis le gicleur d'huile et le roulement d'arbre secondaire :
Joli tableau :
Ensuite, le joint à lèvre d'arbre primaire
Puis le roulement d'arbre primaire :
Puis j'avais plus de temps pour midi, donc laissé comme ça
ça y est j'ai commencé à remonter !!!
Viré le dernier roulement :
Remis les neufs, en chauffant légèrement, dans le bon sens !
Serré à la clef dynamo
Re matter l'écrou :
Puis j'ai remis le gicleur d'huile et le roulement d'arbre secondaire :
Joli tableau :
Ensuite, le joint à lèvre d'arbre primaire
Puis le roulement d'arbre primaire :
Puis j'avais plus de temps pour midi, donc laissé comme ça
12-04-2011, 13:34:09
CharlyCRX a écrit :Puis j'avais plus de temps pour midi, donc laissé comme ça
on notera qu'il a quand même pris le temps de mettre les photos sur un hebergeur et de les poster ici
Amuses toi bien à la remonter en tout cas ça à l'air bien parti ^^
12-04-2011, 13:42:36
niavlysj a écrit :CharlyCRX a écrit :Puis j'avais plus de temps pour midi, donc laissé comme ça
on notera qu'il a quand même pris le temps de mettre les photos sur un hebergeur et de les poster ici
Amuses toi bien à la remonter en tout cas ça à l'air bien parti ^^
je prends mon temps, et je ne veux pas me presser parce que c'est là que surgissent les erreurs.
ah, mais je peux aussi tout remonter dans mon coin, et ne rien faire comme photos ni comme commentaires...
Au remontage, evidemment, comme il est présent sur la dernière photo, un petit bouchon de 10W40 régulièrement rerempli permet d'appliquer les premiers films d'huile sur la totalité des roulements et des parois.
12-04-2011, 13:52:22
fais gaffe a la poussière ^^
12-04-2011, 13:54:47
Tout est recouvert par un drap blanc entre chaque intervention.
Tout a été passé au dégraissant, karcher, nettoyage brosse, redégraissant, et re karcher, puis transporté sur un drap blanc de la station de karcher à ma table de travail.
Depuis, je ne meule plus sur cette table, et je limite la poussière en couvrant tout le temps que je ne bosse pas dessus.
Tout a été passé au dégraissant, karcher, nettoyage brosse, redégraissant, et re karcher, puis transporté sur un drap blanc de la station de karcher à ma table de travail.
Depuis, je ne meule plus sur cette table, et je limite la poussière en couvrant tout le temps que je ne bosse pas dessus.
12-04-2011, 14:00:40
met du dégrippent dessus pour nourrir
12-04-2011, 14:01:23
DICOUIT a écrit :met du dégrippent dessus pour nourrir
10W40 pulvérisée dès l'entrée des roulements partout.
12-04-2011, 14:12:20
12-04-2011, 14:31:28
moi j'éviterais le dégrippant, car ça sèche le métal ...
(pour info, tu pourras demander à ton père, lorsque je changeais les axes de fusée sur ma deuche, une fois j'ai mis du dégrippant pour les faire entrer ... je les ai foutu en l'air en moins de deux, car autant l'axe que la fusée étaient secs et les axes ont été rayés ... donc j'en ai eu pour en acheter deux neufs ...) il vaut mieux mettre de l'huile ...
(pour info, tu pourras demander à ton père, lorsque je changeais les axes de fusée sur ma deuche, une fois j'ai mis du dégrippant pour les faire entrer ... je les ai foutu en l'air en moins de deux, car autant l'axe que la fusée étaient secs et les axes ont été rayés ... donc j'en ai eu pour en acheter deux neufs ...) il vaut mieux mettre de l'huile ...
12-04-2011, 14:54:39
CharlyCRX a écrit :DICOUIT a écrit :met du dégrippent dessus pour nourrir
10W40 pulvérisée dès l'entrée des roulements partout.
nico0711 a écrit :moi j'éviterais le dégrippant, car ça sèche le métal ...
(pour info, tu pourras demander à ton père, lorsque je changeais les axes de fusée sur ma deuche, une fois j'ai mis du dégrippant pour les faire entrer ... je les ai foutu en l'air en moins de deux, car autant l'axe que la fusée étaient secs et les axes ont été rayés ... donc j'en ai eu pour en acheter deux neufs ...) il vaut mieux mettre de l'huile ...
CQFD.
12-04-2011, 15:28:29
le dégrippent est gras ... c'est pas du nettoyant frein plus que tu parle MDR ^^
12-04-2011, 15:32:21
DICOUIT a écrit :le dégrippent est gras ... c'est pas du nettoyant frein plus que tu parle MDR ^^
le dégrippant c'est pas gras Bi-Couettes, ça reste 2 minutes, et ça s'évapore... c'est hyper ponctuel.
Mets de la graisse universelle, de la 10W40, de la graisse lithium, cuivre, de l'huile fine, du rénovateur (pas du nettoyant hein ?) plastique et à la limite du lubrifiant siliconé ça c'est gras, et ça le reste.
12-04-2011, 15:35:44
ah ba pour moi le wd40 reste gras
12-04-2011, 15:37:59
DICOUIT a écrit :ah ba pour moi le wd40 reste gras
justement non...
12-04-2011, 15:38:07
le wd40 n'est pas un vrai dégrippant
12-04-2011, 15:39:36
Test simple :
mets du WD40 sur tes doigts. frottes les.
tu regardes le temps que ça met, mais ça devient sec très vite.
Fais la même chose avec de la 10W40... t'as pas fini
mets du WD40 sur tes doigts. frottes les.
tu regardes le temps que ça met, mais ça devient sec très vite.
Fais la même chose avec de la 10W40... t'as pas fini
12-04-2011, 16:10:33
Faut mettre du gel anal
12-04-2011, 16:15:43
vroomdams a écrit :Faut mettre du gel anal
déconnes pas, mais tu sais, de la vaseline c'est le top... pour la conservation hors oxydation (emballage + graissage pour stockage.)
j'en avais un pot quelque part, que je me servais pour graisser mon marqueur de Paintball (lanceur de bille) les parties mobiles en internes sont jointées par des joints toriques, et graissage obligatoire avant chaque journée de compétition... à la vaseline
12-04-2011, 16:18:11
Ha, tu vois, j'avais raison, la sodomie nous sauvera tous toute façon :ho: :ho: :ho:
12-04-2011, 16:18:47
12-04-2011, 20:52:02
Ce soir, un peu de taf de remontage
Test de l'esemble P7 dans les carters de L3... ben toutes les vitesses passent...
Manque plus que de finir ce différentiel, et remettre la marche arrière... pis trois conneries de crabot..
Test de l'esemble P7 dans les carters de L3... ben toutes les vitesses passent...
Manque plus que de finir ce différentiel, et remettre la marche arrière... pis trois conneries de crabot..
12-04-2011, 20:59:29
Sa deviens bon ^_^
12-04-2011, 21:02:04
fais gaffe de pas mettre ton diff à l'envers.... , t'auras cinq marches arrière et une marche avant
12-04-2011, 21:41:25
Très beau boulot ... en tout cas c'est propre et il n'y a pas de poussière ...
mais comment ça se passe pour avoir un autobloquant ... y'a pas la possibilité de bloquer un truc ou de serrer un pignon pour qu'il bouge moins ... sur le différentiel
mais comment ça se passe pour avoir un autobloquant ... y'a pas la possibilité de bloquer un truc ou de serrer un pignon pour qu'il bouge moins ... sur le différentiel