Alors... taff
Nettoyage en cours et déshabillage terminé :
Intérieur qui commence à me plaire grandement !
Puis après j'ai fait des petits trucs...
-------------------------------------------------------------------------------------
TUTO 1 : Refaire ses masses moteurs :
On prends un bout de fil de section pas mal, on serti et soude des cosses dorées de sono aux deux bouts :
Puis on nettoie bien tous les contacts, coté moteur :
Et coté caisse (ici fait au cutter) :
On graisse le tout afin d'éviter la corrosion rapide de notre boulot, et on refixe tout correctement :
-------------------------------------------------------------------------------------
TUTO 2 : Monter la toute nouvelle plaque sandwich Zenky Forgée.
On démonte son filtre à huile :
Un petit coup de nettoyage ne fait jamais de mal :
Ensuite, parmi les adaptateurs founis, trouver celui qui se fixe sur votre tige de filtre à huile, sortant du moteur :
Redémonter l'adaptateur, et graisser à l'huile moteur, le joint de la plaque sandwich,
elle même préalablement équipée des capteurs et bouchons avec leurs joints à faire en ruban téflon :
Placer l'adaptateur au centre de la plaque sandwich, qui sert de centreur, dans le bon sens, pour plaquer la plaque sandwich et son joint huilé contre le carter moteur.
Plaquer le tout contre le moteur, en faisant attention au joint, il ne faut pas qu'il sorte de la gorge de la plaque sandwich.
Si l'accessibilité au moteur est moindre, alors coller le joint contre la plaque sandwich à l'aide de 4 points de pate à joint bleu,
avant d'huiler le tout.
Une fois plaquée avec son adaptateur, visser la plaque sandwich à l'aide d'une clef adaptée (ici clef de 26 pour Honda moteur série D) :
Une fois bloquée à l'aide d'un cliquet, ou clef à pipe, le résultat est le suivant :
Venir alors avec votre filtre à huile :
Le visser à fond à la main,
Puis faire 1/2 Tour à la clef à filtre à huile :
Voila ! il ne reste plus qu'à cabler tout ça !