Japan Car

Version complète : [ED9] Charly's Undefined Project
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"Amortisseur de ralenti" c'était le nom que je cherchais Wink

Vrooomdams' l'a retiré sur l'ED7 de apautre, il a été l'essayer, ses impressions " Big Grin Big Grin ça déchiire" LOL
PAPYCIVIC, Merci pour l'info, je vais chercher ça.

Nicolay45, De rien mec. je vais tester ça sur ED9 un peu préparée.
Bon j'ai contacté 3 sociétés :

Frig Air
Avenier LEO
Chatel

tous sont des radiatoristes auto / PL réparation / vente.

Personne ne répare les boitiers plastiques, il les changent, et cela n'existe pas pour nos japonaises.

Il m'a proposé un radiateur à 135€ et m'a déconseillé de prendre le l'occasion LOL LOL

"oui mais vous comprenez, il va être dans le même état, les plastiques japonais sont faits pour casser au bout d'un certain nombre d'années Big Grin "

Oki.

Section recherche.
CharlyCRX a écrit :"oui mais vous comprenez, il va être dans le même état, les plastiques japonais sont faits pour casser au bout d'un certain nombre d'années Big Grin "

Semarre Semarre Semarre

Haaaa ces japonais et leurs plastiques alors LOL
Quels salauds ces japonais ! Je suis outré ! :o

Je vais échanger ma Prelude contre un Corrado tiens.
tiens ca marche aussi dans ce sens... lol
Alors... taff

Nettoyage en cours et déshabillage terminé :

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Intérieur qui commence à me plaire grandement !

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Puis après j'ai fait des petits trucs...

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TUTO 1 : Refaire ses masses moteurs :

On prends un bout de fil de section pas mal, on serti et soude des cosses dorées de sono aux deux bouts :

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Puis on nettoie bien tous les contacts, coté moteur :

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Et coté caisse (ici fait au cutter) :

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On graisse le tout afin d'éviter la corrosion rapide de notre boulot, et on refixe tout correctement :

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TUTO 2 : Monter la toute nouvelle plaque sandwich Zenky Forgée.

On démonte son filtre à huile :

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Un petit coup de nettoyage ne fait jamais de mal :

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Ensuite, parmi les adaptateurs founis, trouver celui qui se fixe sur votre tige de filtre à huile, sortant du moteur :

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Redémonter l'adaptateur, et graisser à l'huile moteur, le joint de la plaque sandwich,

elle même préalablement équipée des capteurs et bouchons avec leurs joints à faire en ruban téflon :

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Placer l'adaptateur au centre de la plaque sandwich, qui sert de centreur, dans le bon sens, pour plaquer la plaque sandwich et son joint huilé contre le carter moteur.

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Plaquer le tout contre le moteur, en faisant attention au joint, il ne faut pas qu'il sorte de la gorge de la plaque sandwich.

Si l'accessibilité au moteur est moindre, alors coller le joint contre la plaque sandwich à l'aide de 4 points de pate à joint bleu, avant d'huiler le tout.

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Une fois plaquée avec son adaptateur, visser la plaque sandwich à l'aide d'une clef adaptée (ici clef de 26 pour Honda moteur série D) :

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Une fois bloquée à l'aide d'un cliquet, ou clef à pipe, le résultat est le suivant :

[Image: DSCN2260.JPG]

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Venir alors avec votre filtre à huile :

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Le visser à fond à la main,

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Puis faire 1/2 Tour à la clef à filtre à huile :

[Image: DSCN2267.JPG]

[Image: DSCN2265.JPG]

Voila ! il ne reste plus qu'à cabler tout ça !

[Image: DSCN2266.JPG]
très intéressent
l'intérieur me fais pensé a la mienne Big Grin
tu as quoi comme amortisseur
ultegra83 a écrit :très intéressent
l'intérieur me fais pensé a la mienne Big Grin
tu as quoi comme amortisseur

Zenky Racing Combinés filetés réglables hauteur, précontrainte, amortissement.
Bien le debut de tuto Yes

Quand tout sera fini,va falloir que tu nous pose ça dans un topic "How to" dedié genre dans la section Honda que ça soit plus accessible pour tout le monde Wink

Edit : Heu j'ai rien dit LOL LOL LOL Quand les grands esprits se rencontrent Sac

Tuto dispo dans le section Honda :P
quand tu parles du How To, tu parles du How To complet pour mettre des manos ?


Ouaw... faut des heures pour rédiger ça ! Big Grin


Surtout la partie choix de l'emplacement et adaptation dans l'habitacle ! LOL
Bon taf poulet !!! Wink
toujours très propre comme boulot mais tu aurais pu nettoyer le moteur avant de faire un montage à blanc ... Wink
erwan38, merci Wink

nico0711, Oui c'est vrai, j'aurais pu. Mais c'est un moteur en Spare, et il est stocké au garage pour le moment.
Si jamais il est transplanté dans l'EG, je le nettoierai promis. Big Grin
CharlyCRX a écrit :erwan38, merci Wink

nico0711, Oui c'est vrai, j'aurais pu. Mais c'est un moteur en Spare, et il est stocké au garage pour le moment.
Si jamais il est transplanté dans l'EG, je le nettoierai promis. Big Grin

Tu comptes changer le d16 ?
Meuh non Nicolay, j'ai dit EG pas ED !

bon, alors voici l'état actuel ( spéciale dédicace à toi Nicolay les 3 premières photos ) :

[Image: DSCN2273.JPG]

[Image: DSCN2274.JPG]

[Image: DSCN2272.JPG]

Donc la banquette arrière seule et toutes les pièces désossées.

Un peu de peinture... parceque ça brille et jme suis fait éblouir un matin en allant au taff...

[Image: DSCN2275.JPG]

pis l'intérieur de jour...

[Image: DSCN2277.JPG]

[Image: DSCN2279.JPG]

[Image: DSCN2276.JPG]

[Image: DSCN2278.JPG]
A la pesée ! LOL
Nicolay45 a écrit :A la pesée ! LOL

ça va pas tarder Wink

le pèse personne je l'ai descendu au garage à midi.
j'essaie de peser tout ça ce soir.

Wink
bien ... c'est mieux qu'avec le flash ...
Ca roule Wink

Les panneaux de portes ne sautent pas ?
Il manque quelque chose dans le coffre Sac
Nicolay45 a écrit :Ca roule Wink

Les panneaux de portes ne sautent pas ?

Pour le moment non.

Avec mon intérieur full électrique... c'est un peu chaud de gagner du poids sur les panneaux de portes.
On verra quand j'aurai fait sauter les moteurs de lèves vitres et que j'aurai les manivelles qui vont bien.
nico0711 a écrit :bien ... c'est mieux qu'avec le flash ...

Ouais, mon appareil est pas top non plus... mais il en aura fait des photos, des chutes, et des mains pleines de camboui...

Nikon CoolPix S200 jcrois... costaud comme la mort.


flointhecho a écrit :Il manque quelque chose dans le coffre Sac

Exact, la batterie Wink
Sympa ce vidage Big Grin
Merci mon DelSlow ! Smile Big Grin
J'ai toujours un bacquet pour toi en rab, si tu veux essayer tout çà !!!

Sinon sur ta plaque sandwitch, possibilité de monté des durites pour radia d'huile ?
kévin eg a écrit :J'ai toujours un bacquet pour toi en rab, si tu veux essayer tout çà !!!

Sinon sur ta plaque sandwitch, possibilité de monté des durites pour radia d'huile ?

Pour le moment, je vais rester avec mon Bultex qui va très très bien.

La plaque sandwich Zenky ne permet pas de brancher des durites pour mettre un radiateur externe, elle est prévue pour mettre jusqu'à 4 capteurs en 1/8" NPT.
CharlyCRX, j'ai lu tres rapidement ton topic , mais je ne sais plus trop ou j'en étais.

Pour le freinage et l'habitacle tu as bien avance , CHAPEAU ! Alors le MC+MC de rover ? et la boite de vitesse elle en ai ou ?
Kounkoun78 a écrit :CharlyCRX, j'ai lu tres rapidement ton topic , mais je ne sais plus trop ou j'en étais.

Pour le freinage et l'habitacle tu as bien avance , CHAPEAU ! Alors le MC+MC de rover ? et la boite de vitesse elle en ai ou ?

La boite/embrayage/mécanisme/VMA ont 2500km et c'est un pur bonheur.
Le freinage sera monté le 14/15 juillet, MC + MV + durites et c'est pas Rover, c'est Honda Concerto pour moi Big Grin
Bon, un peu de taff ce soir...

j'avais commencé à réparer le radiateur... et ça fuyait toujours car il était fendu au niveau des fixations du résonateur.

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J'ai tout coupé !

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c'est un plastique enrichi avec de la fibre de verre, il faut le faire fondre sans le bruler, avec un fer à souder et une panne tubulaire, c'est nikel.

[Image: DSCN2291.JPG]

[Image: DSCN2292.JPG]

Puis j'ai tiré les fils des manos par les passages étanches...

[Image: DSCN2287.JPG]

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Puis j'ai opté pour un petit siège passager léger.

[Image: DSCN2293.JPG]

[Image: DSCN2294.JPG]

AS53 POWWAAAA !!! Big Grin

Petite nouveauté esthétique...

[Image: DSCN2295.JPG]

[Image: DSCN2296.JPG]


Big Grin

Wink
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