21-03-2011, 17:12:56
21-03-2011, 17:13:51
faut prêcher le faux pour avoir le vrai ... au moins je suis rassuré maintenant
21-03-2011, 17:16:15
Salopio, on est en train de pourrir mon topic ED9.
Je te dirai ce que c'est éventuellement le jour où l'ED9 sera entre mes mains... mais sache que c'est un gros rêve.
Je te dirai ce que c'est éventuellement le jour où l'ED9 sera entre mes mains... mais sache que c'est un gros rêve.
22-03-2011, 01:38:52
Bientôt le rêve. tout est faisable tout est réalisable.
Au prix de l'essence maintenant si ta un truc qui consome 30 L au 100 mais uniquement pour les week end why not ^^. t'en qu'à faire le port pour quelque chose.
Sincère encouragement pour tout tes projets.
++
Au prix de l'essence maintenant si ta un truc qui consome 30 L au 100 mais uniquement pour les week end why not ^^. t'en qu'à faire le port pour quelque chose.
Sincère encouragement pour tout tes projets.
++
22-03-2011, 09:03:25
Merci Yannou.
22-03-2011, 10:52:19
pour info, ma concerto consomme entre 8 et 10l en conduite soutenue ... donc pour toi, ça devrait jouer et avec une bonne gestion ça devrait le faire ... tu ne devrais pas consommer beaucoup plus.
(PS: la concerto pèse quand même 1100kg)
(PS: la concerto pèse quand même 1100kg)
25-03-2011, 20:41:30
Salut les Gonz j'ai appris cette expression de Grenoble
Alors, un peu de taf en ce vendredi :
Jugez plutôt.
Et cette saloperie que j'ai fini de virer à midi...
On se marchait dessus devant la voiture
Saleté qui a modifié le faisceau moteur et intérieur de la voiture...
Petite vue intérieure :
La suite du démontage...
ET... PAF !
Et je l'ai laissée comme cela ce soir
Alors, un peu de taf en ce vendredi :
Jugez plutôt.
Et cette saloperie que j'ai fini de virer à midi...
On se marchait dessus devant la voiture
Saleté qui a modifié le faisceau moteur et intérieur de la voiture...
Petite vue intérieure :
La suite du démontage...
ET... PAF !
Et je l'ai laissée comme cela ce soir
25-03-2011, 20:44:02
Si tu veut, j'ai 2 sièges nickel a vendre
25-03-2011, 20:45:13
Prochaines étapes...
Montage des éléments de P7 dans la L3... avec joints et roulements neufs.
Montage volant moteur allégé
Montage embrayage, flasque et butée stage 1 (25% de plus de puissance possible à passer par rapport à OEM).
Coulage des Silent blocks moteur et boite au polyuréthane liquide
Changement des Silent blocks de trains roulants.
et après, on verra.
ça commence à faire beaucoup de projets en même temps.
ça m'intéresse mon Dam's.
Montage des éléments de P7 dans la L3... avec joints et roulements neufs.
Montage volant moteur allégé
Montage embrayage, flasque et butée stage 1 (25% de plus de puissance possible à passer par rapport à OEM).
Coulage des Silent blocks moteur et boite au polyuréthane liquide
Changement des Silent blocks de trains roulants.
et après, on verra.
ça commence à faire beaucoup de projets en même temps.
ça m'intéresse mon Dam's.
27-03-2011, 19:39:19
L3 bien arrivée à coté de la P7...
ça va transvaser dans la semaine.
ça va transvaser dans la semaine.
27-03-2011, 20:44:41
J'adoreeeeeeee, lire tes topics est un réel plaisir charly, t'es vraiment un sacré passionné.Hate de voir le final que tu lui reserve a ta ED9.
28-03-2011, 10:35:10
excellent, je poste pour suivre
28-03-2011, 10:54:20
Merci pour vos commentaires
Je viens de trouver les jantes qui vont être dessus je vais ENCORE en faire raler quelques uns.
Je viens de trouver les jantes qui vont être dessus je vais ENCORE en faire raler quelques uns.
28-03-2011, 12:03:44
Non pourquoi ... nous nous aimons bien quand tu trouves ce que tu cherches et que tu en fais profiter tout le monde ...
28-03-2011, 13:03:49
quand la...
[L3]
rencontra la...
[P7]
Et la petite nouvelle qui a rejoint sa petite soeur que j'avais déjà...
12 pans obligatoires pour les volants moteur
J'avais déjà toutes ces clefs... mais en 6 pans.
MacAllister, marque Castorama, la petite malette me sert depuis 2 ans...
et très souvent. jamais eu un pb avec les outils.
La suite au prochain épisode... quand la P7 rentre dans la L3...
Pas de pornographie de prévue, je sens venir les petits malins
[L3]
rencontra la...
[P7]
Et la petite nouvelle qui a rejoint sa petite soeur que j'avais déjà...
12 pans obligatoires pour les volants moteur
J'avais déjà toutes ces clefs... mais en 6 pans.
MacAllister, marque Castorama, la petite malette me sert depuis 2 ans...
et très souvent. jamais eu un pb avec les outils.
La suite au prochain épisode... quand la P7 rentre dans la L3...
Pas de pornographie de prévue, je sens venir les petits malins
28-03-2011, 13:13:50
Il ne s'arrête plus !
28-03-2011, 13:51:31
JaP-FuRiE a écrit :Il ne s'arrête plus !
c'est pas faux...
Puis j'ai oublié de dire que ta Mongoose me plait vraiment.
De plus, les SB moteurs vont être coulés au polyuréthane liquide cette semaine également
28-03-2011, 14:06:16
quand la L3 rencontre la P7 ça donne les L5 ?
28-03-2011, 14:11:55
Bah non, si tu veux exactement faire la différenciation, fais la jusqu'au bout !
il s'agira donc de la N5...
il s'agira donc de la N5...
28-03-2011, 14:16:06
Rahh j aime bien lire des choses comme ça ..
28-03-2011, 16:53:16
bon courage :D
29-03-2011, 18:25:13
Post pour suivre la soeur jumelle
30-03-2011, 09:02:42
Je commence le nettoyage et démontage de la L3 à midi
Elle fait un bruit d'enfer à froid, et en reprise d'accélération... on m'a dit que c'était le roulement d'arbre primaire... Je vais donc voir ça
Volant moteur, embrayage & flasque racing Stage 1 & butée neuve sont en route...
de la bonne pièce provenant du japon
Mon père m'a dit, c'est con, d'avoir d'aussi belles pièces... on les verra jamais...
Mouarf... il a pas tord... c'est juste pour le style pour vendre qu'ils font tout ça
Et pour la refection de la boite... des petits roulement & joints neufs...
faudra que je vérifie si le diff de la L3 et P7 sont bien les 2 en 40 mm de diamètre niveau roulement. La P7 oui, la L3 à vérifier. La deuxième taille possible est 35mm.
Je vérifie tout ça aujourd'hui.
Elle fait un bruit d'enfer à froid, et en reprise d'accélération... on m'a dit que c'était le roulement d'arbre primaire... Je vais donc voir ça
Volant moteur, embrayage & flasque racing Stage 1 & butée neuve sont en route...
de la bonne pièce provenant du japon
Mon père m'a dit, c'est con, d'avoir d'aussi belles pièces... on les verra jamais...
Mouarf... il a pas tord... c'est juste pour le style pour vendre qu'ils font tout ça
Et pour la refection de la boite... des petits roulement & joints neufs...
faudra que je vérifie si le diff de la L3 et P7 sont bien les 2 en 40 mm de diamètre niveau roulement. La P7 oui, la L3 à vérifier. La deuxième taille possible est 35mm.
Je vérifie tout ça aujourd'hui.
30-03-2011, 09:21:39
Superbe je poste pour suivre !
J'adore le taff que tu fais sur tes autos
Je m'attaque à mon châssis ce weekend, je viendrais te donner des news
Question, tu sais si la S8G c'est 40mm ou 35mm ?
Tu as pris le kit de réfection chez qui ? Bernard28 ? Synchrotech ?
Merci
J'adore le taff que tu fais sur tes autos
Je m'attaque à mon châssis ce weekend, je viendrais te donner des news
Question, tu sais si la S8G c'est 40mm ou 35mm ?
Tu as pris le kit de réfection chez qui ? Bernard28 ? Synchrotech ?
Merci
30-03-2011, 10:56:35
truc tout con, mets une butée d'embrayage Honda la XTD est une vrai daube
les stages 1 sont des OEM un poil renforcé, des bon kit, meme si le mécanisme est un poil flou sur son point d'accroche enfin, sur le stage 2 et 3 du moins pour avori testé les deux
en tout cas, sympa tout ça :P surtout tout les roulements de botie
les stages 1 sont des OEM un poil renforcé, des bon kit, meme si le mécanisme est un poil flou sur son point d'accroche enfin, sur le stage 2 et 3 du moins pour avori testé les deux
en tout cas, sympa tout ça :P surtout tout les roulements de botie
30-03-2011, 11:03:53
JDMsol91 a écrit :Question, tu sais si la S8G c'est 40mm ou 35mm ?
Tu as pris le kit de réfection chez qui ? Bernard28 ? Synchrotech ?
Merci
Je ne connais pas le diamètre des roulements de Diff de la S8G. désolé.
Le kit de refection viendra de chez synchrotech.
Alcyoneus a écrit :truc tout con, mets une butée d'embrayage Honda la XTD est une vrai daube
les stages 1 sont des OEM un poil renforcé, des bon kit, meme si le mécanisme est un poil flou sur son point d'accroche enfin, sur le stage 2 et 3 du moins pour avori testé les deux
en tout cas, sympa tout ça :P surtout tout les roulements de botie
Okay pour la butée. je vais voir ce que je fais.
Le stage 1 XTD est un OEM +25% d'après la doc.
Dans le cas présent c'est surtout le VMA qui m'intéresse, mais je suis preneur d'infos sur les XTD.
Les roulements de boiteça va être très très bon... une bonne transmission neuve avec des pièces OEM Honda
30-03-2011, 11:08:01
ba les stages 1, je ne connais pas trop chez XTD, mais les stage 2 et surtout stage 3, en utilisation quotidienne, c'est une catastrophe... et les butées, j'ai vu en monté des neuves, faire un essai routier, et devoir la rechanger car elle faisait déja un bruit de malade j'avais un stage 3, la mienne a tenu 12 000km... au bout de 36 000, tout a pété en me faisant un trou dans le carter de boite :roll: du coup, je déconseille a mort les XTD stage 3 maintenant
30-03-2011, 11:13:43
Okay.
Je me suis fait conseiller par FrankCRX, qui lui m'a dit que les Stages1 étaient de la bonne came pour les ED9 pas trop poussées (la mienne fera pas plus de 150cv).
Et comme ce sera une utilisation Route montagne pas journalière, pas besoin d'un embrayage aussi violent qu'un stage 3.
Je mets tout en rapport avec mon utilisation finale.
Le Rex a 230 kkm, une pêche d'enfer, et je vais lui faire une énorme révision.
Si je dois redémonter un jour, ce sera pour mettre un LSD.
Je me suis fait conseiller par FrankCRX, qui lui m'a dit que les Stages1 étaient de la bonne came pour les ED9 pas trop poussées (la mienne fera pas plus de 150cv).
Et comme ce sera une utilisation Route montagne pas journalière, pas besoin d'un embrayage aussi violent qu'un stage 3.
Je mets tout en rapport avec mon utilisation finale.
Le Rex a 230 kkm, une pêche d'enfer, et je vais lui faire une énorme révision.
Si je dois redémonter un jour, ce sera pour mettre un LSD.
30-03-2011, 11:48:33
Ecoute poulet, à peu de chose près, tu as exactement la même config que moi sur mon ED9 de piste ! Je confirme pour l'embrayage, j'ai eu il y a 2 ans une civic EE9 avec un stage3 monté, c'était sincèrement une catastrophe ! Vraiment trop violent avec des accoups dans la boite, une misère...
Sur les ED, AS, etc, je ne monte que des origine, ou stage1, et c'est vraiment extra ! Sur piste pas besoin de truc de malade, ce n'est pas du run !
Par contre, tu m'as fait rigoler... Une petite prépa pas poussée, légère, 150cv maxi, dans un ED9... Tu vas voir, un ED bien préparé et surtout léger, comme tu le veux, bein t'enrhumes les 3 quarts de la population circuit avec ça... ça marche à mort !!!
A+++
Sur les ED, AS, etc, je ne monte que des origine, ou stage1, et c'est vraiment extra ! Sur piste pas besoin de truc de malade, ce n'est pas du run !
Par contre, tu m'as fait rigoler... Une petite prépa pas poussée, légère, 150cv maxi, dans un ED9... Tu vas voir, un ED bien préparé et surtout léger, comme tu le veux, bein t'enrhumes les 3 quarts de la population circuit avec ça... ça marche à mort !!!
A+++
30-03-2011, 14:09:21
Bon ben ce midi...
s'te merde de guide de sélection qui m'a bien fait chier... clef male 6 pans de 8...
Le petit pignon de marche arrière...
Et PAF !
toute la pignonerie et les fourchettes dehors.
L'objet du délit, qui fait un petit KKKRRRRRR quand on le tourne à la main... saleté de roulement d'arbre primaire...
Une vue du chantier de transvasement...
je marque les pièces pour pas les mélanger... P comme P7...
J'ai testé de mettre l'arbre secondaire de P7 avec le diff de L3... impossible de se tromper... ça gratte comme pas permis à cause de la démul différente...
Pis une amie m'a donné ça de malaysie ou singapour... ça fera un super levier de vitesse
Pui j'ai testé ça :
Bah, c'est pas si mal !
s'te merde de guide de sélection qui m'a bien fait chier... clef male 6 pans de 8...
Le petit pignon de marche arrière...
Et PAF !
toute la pignonerie et les fourchettes dehors.
L'objet du délit, qui fait un petit KKKRRRRRR quand on le tourne à la main... saleté de roulement d'arbre primaire...
Une vue du chantier de transvasement...
je marque les pièces pour pas les mélanger... P comme P7...
J'ai testé de mettre l'arbre secondaire de P7 avec le diff de L3... impossible de se tromper... ça gratte comme pas permis à cause de la démul différente...
Pis une amie m'a donné ça de malaysie ou singapour... ça fera un super levier de vitesse
Pui j'ai testé ça :
Bah, c'est pas si mal !