Japan Car

Version complète : [ED9] Charly's Undefined Project
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Des durites d'avion...
Une assistance de camion...
Un maître cylindre dimensionné comme il faut...
Du liquide de frein HT...

manquera plus que des gros disques / plaquettes / etriers mais on verra plus tard...

On va déjà tester tout ça.
CharlyCRX a écrit :Petite réception ce jour...

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Merci Exact France, VroomDams, rapidité, efficacité.

c'est les meme que j'ai sur mon Eg6 et c'est du super matos :top:
Je confirme que les shifters sont différents Charly. J'ai eu le coup quand j'avais encore mon AS et qu'on m'avait refilé un short shifter d'ED.

Bin ca rentre pas, la boule n'est pas située à la même hauteur de mémoire. Il me semble meme que la boule n'est pas de la même taille! Wink
INTERCEPTOR a écrit :Je confirme que les shifters sont différents Charly. J'ai eu le coup quand j'avais encore mon AS et qu'on m'avait refilé un short shifter d'ED.

Bin ca rentre pas, la boule n'est pas située à la même hauteur de mémoire. Il me semble meme que la boule n'est pas de la même taille! Wink

Merci mec... j'ai un projet en tête, mais j'ai bien fait de poser la question.

Wink
mais en fait c'est quoi le principe, c'est d'allonger la partie basse et raccourcir la partie haute ... et bien tu sors ta scie et ton poste à souder ... et roule ma poule...
nico0711 a écrit :mais en fait c'est quoi le principe, c'est d'allonger la partie basse et raccourcir la partie haute ... et bien tu sors ta scie et ton poste à souder ... et roule ma poule...

chuuuuuuutttttt !!!




Piaf




Oui c'est de rallonger la partie basse, pour pouvoir rallonger la partie haute pour le même débattement, ou rallonger plus la partie basse que la partie haute pour diminuer le débattement (Ratio).

Mais j'ai une astuce en plus....

Wink
oui mais n'oublies pas la course et aussi que tu rabaisses le point de fixation ... Wink
Un conseil, garde le mastervac d'origine; le freinage est déjà trop assisté d'origine. Tu ne veut quand même pas d'une pédale de frein encore plus molle, si ?

Mon set up freins c'est MC d'EE8, MV d'ED9, 4 durites avia, RBF600, disques Gr N, RC6 devant et RC5+ derrière dans les étriers d'origine.
La pédale est juste dure comme il faut pour bien doser et ça freine un truc de ouf Smile.
Bonne continuation à toi Charly beau projet, je dit pas sa parce que c'est une ED9 ... lol et merci du soutient dans mon projet ;-)
CharlyCRX, le freinage d'origine upgradé est déjà au top ! tu veux faire de la piste avec le rex ? Smile
Moi j'ai les EBC Turbo Groove avant arrières avec les étriers d'origine et plaquette greenstuff, pareil, un upgrad pas si cher que ça et tu sens énormément la différence Wink
Perso 4 étriers neufs
durites avia
motul rbf600
plaquettes avant arr EBC yellow
disques avant percés brakemax
disques arrière groupe N

pas de soucis de perte de freinage sur piste Wink la voiture est bien équilibrée et mord bien
en daily le freinage est top à froid aussi Wink
Petit résumé photo :]


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Pour ce qui est du freinage, je ne peux pas mettre le maitre cylindre de concerto sans son mastervac, car les fixations diagonales sont inversées par rapport au MV d'ED9.

Donc ce sera swapp complet de la commande de freinage.

Pour le moment, je vais rester en freinage origine niveau plaquettes etc...je viens de tout changer.

On va voir ce que ça donne en conditions réelles, et je souhaite faire l'expérience moi même. Marre de tous les ON DIT sur les forums.

première constatation la semaine dernière, les points d'encrage de bras de suspension avant, comme arrière, ont un empattement 10mm supérieur à celui d'EG.

Et je compte déverminer pas mal de choses de cette façon, pour ma culture perso.

yul34

felicitation, je suit ton post avec interet, du super taff, donc c'est toi que j'ai croiser fin mai sur AGDE, au plaisir a ta prochaine visite!!!

sinon, bonne continuation
Petite présentation de mes projets en cours et à venir :

Fabrication d'un (ou deux) long short shift Dual Bend Wink

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réparation et modifs des commandes de chauffage et console centrale...

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Comparatif amortisseurs avant EG / ED.

ED plus court d'environ 20mm à l'avant.

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Donc si on monte des amortos OEM ED9, on a minimum 20mm de rabaissement sur l'avant... je vais tout monter sur mon EG4.



Stay Tuned... Home Made Mods Incoming...
Bon... Etude en arrivant au taf de comment je vais loger tout ça...

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Ce que je préfère en fait, ce sont les commandes de chauffage manuelles totalement sous la console Semarre
Faut que je commence à préparer l'arrivée du matos.



Après 200km, sans retoucher les réglages des zenky, ça se tasse !

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On attendra encore un peu pour toucher aux réglages... ça avait mis 2000km sur l'EG.
Nice tout sa Wink
JDMsol91 a écrit :Nice tout sa Wink

Merci Mec.

On n'est pas sur le même crédo tous les deux.
J'aime bien ce que tu fais, mais je reconnais que le rapport budget / efficacité ne sera pas (du tout) le même.
ouaip, pour ed -> eg... et c'est la meme pour eg -> ek Wink
CharlyCRX a écrit :
JDMsol91 a écrit :Nice tout sa Wink

Merci Mec.

On n'est pas sur le même crédo tous les deux.
J'aime bien ce que tu fais, mais je reconnais que le rapport budget / efficacité ne sera pas (du tout) le même.

C'est un tuner le thom thom, il s'en fout que sa sois efficace, faut juste que sa soit beau LOL
Un peu de taf ce soir...

Jcommence par démonter ceci...

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Puis...

jprends un bout de calendrier :

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Puis jcommence à découper...

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Et à tout intégrer...

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Puis d'un autre coté... faut que je m'occupe de ma console de chauffage rincée... Alors j'ai tout refait.

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Les Alpes au japon ?

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Etat de la voiture ce soir...

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Mes 2 bijoux...

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Il n'y a pas a tortiller du Q pour chier droit, tu gère ma poule Wink
Qu'est ce qui marchait pas et que ce que tu veux faire avec ton morceau de calandar ! LOL je comprends pas trop Wink
Cool pour l'information à propos des suspensions avant d'ED sur EG.
DiabloPulsar a écrit :Il n'y a pas a tortiller du Q pour chier droit, tu gère ma poule Wink

Merci Mec !

J'ai oublié de préciser, le calendrier a servi a faire un gabarit pour faire les supports de manomètres Zenky qui arrivent demain.

Entre temps, j'espère finir la réparation de ma commande de chauffage, et commencer à aménager le reste de la console.
KeluK's a écrit :Qu'est ce qui marchait pas et que ce que tu veux faire avec ton morceau de calandar ! LOL je comprends pas trop Wink
Cool pour l'information à propos des suspensions avant d'ED sur EG.

Tout fonctionnait correctement.

Relis la page d'avant Wink
je reformule : qu'est ce qui ne fonctionnait pas sur ta commande de chauffage que tu viens de bricoler ? Tu as recouper la LED etc.
Le calendrier j'ai capté du coup en revenant en arrière, faut m'excuser j'ai un vieux débit internet et je suis vraiment patient pour afficher ne serait ce qu'une page de topic ^^
Et le manomètre de pression de droite, tu vas le brancher sur quoi ?
KeluK's a écrit :je reformule : qu'est ce qui ne fonctionnait pas sur ta commande de chauffage que tu viens de bricoler ? Tu as recouper la LED etc.
Le calendrier j'ai capté du coup en revenant en arrière, faut m'excuser j'ai un vieux débit internet et je suis vraiment patient pour afficher ne serait ce qu'une page de topic ^^
Et le manomètre de pression de droite, tu vas le brancher sur quoi ?

Alors, si tu regardes la commande de chauffage en haut de page, il n'y a plus de connection avec le bloc d'alimentation.
Les vibrations ont tout cassé (avant que j'ai la voiture).
Je n'avait donc plus de lumières dans les blocs de commande de chauffage.
J'en ai profité pour refaire tous les contacts de commande de ventilo etc...
Je suis en train de finaliser la réparation de l'ensemble.

Le manomètre de droite, je ne l'aurai pas. (pression de turbo) il sera remplacé par un autre :
J'aurai Pression d'huile, température d'eau et d'huile.
Bon... on commence par fabriquer la même chose en ABS : :]

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[Image: DSCN2076.JPG]

ça, c'est fait, y'aura plus qu'à la fixer.

Ensuite, déballage de mon dernier achat chez Zenky Racing :

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Température d'huile :

[Image: DSCN2085.JPG]

Température d'eau :

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Pression d'huile :

[Image: DSCN2086.JPG]

Et évidemment tout ce qui va avec :

[Image: DSCN2079.JPG]

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Filtre Aviation :

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Plaque sandwich Forgée et visserie :

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Platine de montage de capteur de température d'eau :

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Et la filerie / capteurs qui vont bien :

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[Image: DSCN2095.JPG]

Le tout magnifiquement emballé et expédier hyper rapidement... encore une transaction magnifique, après les combinés filetés, le tout pour ED9 !
Le filtre à huile est offert avec ?

Il à quoi de plus qu'un Hamp ?
bobbymacferrin a écrit :Le filtre à huile est offert avec ?

Il à quoi de plus qu'un Hamp ?

Alors, le filtre a huile m'a été offert car il faut que je fasse un topic sur les nouvelles plaques sandwich que zenky produit.

Apparemment certains ont eu des souci de compatibilité entre l'ancienne plaque sandwich et avec certains filtres, du coup, je vais tester la nouvelle avec tous les filtres que j'ai sous la main. (EG, AS, ED, et APP Aviation).

Qu'est ce qu'il a de plus qu'un hamp ? aucune idée... là je suis pas spécialiste filtre mec.
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