Des durites d'avion...
Une assistance de camion...
Un maître cylindre dimensionné comme il faut...
Du liquide de frein HT...
manquera plus que des gros disques / plaquettes / etriers mais on verra plus tard...
On va déjà tester tout ça.
Je confirme que les shifters sont différents Charly. J'ai eu le coup quand j'avais encore mon AS et qu'on m'avait refilé un short shifter d'ED.
Bin ca rentre pas, la boule n'est pas située à la même hauteur de mémoire. Il me semble meme que la boule n'est pas de la même taille!
INTERCEPTOR a écrit :Je confirme que les shifters sont différents Charly. J'ai eu le coup quand j'avais encore mon AS et qu'on m'avait refilé un short shifter d'ED.
Bin ca rentre pas, la boule n'est pas située à la même hauteur de mémoire. Il me semble meme que la boule n'est pas de la même taille!
Merci mec... j'ai un projet en tête, mais j'ai bien fait de poser la question.
mais en fait c'est quoi le principe, c'est d'allonger la partie basse et raccourcir la partie haute ... et bien tu sors ta scie et ton poste à souder ... et roule ma poule...
nico0711 a écrit :mais en fait c'est quoi le principe, c'est d'allonger la partie basse et raccourcir la partie haute ... et bien tu sors ta scie et ton poste à souder ... et roule ma poule...
chuuuuuuutttttt !!!
Oui c'est de rallonger la partie basse, pour pouvoir rallonger la partie haute pour le même débattement, ou rallonger plus la partie basse que la partie haute pour diminuer le débattement (Ratio).
Mais j'ai une astuce en plus....
oui mais n'oublies pas la course et aussi que tu rabaisses le point de fixation ...
Un conseil, garde le mastervac d'origine; le freinage est déjà trop assisté d'origine. Tu ne veut quand même pas d'une pédale de frein encore plus molle, si ?
Mon set up freins c'est MC d'EE8, MV d'ED9, 4 durites avia, RBF600, disques Gr N, RC6 devant et RC5+ derrière dans les étriers d'origine.
La pédale est juste dure comme il faut pour bien doser et ça freine un truc de ouf
.
Bonne continuation à toi Charly beau projet, je dit pas sa parce que c'est une ED9 ... lol et merci du soutient dans mon projet ;-)
CharlyCRX, le freinage d'origine upgradé est déjà au top ! tu veux faire de la piste avec le rex ?
Moi j'ai les EBC Turbo Groove avant arrières avec les étriers d'origine et plaquette greenstuff, pareil, un upgrad pas si cher que ça et tu sens énormément la différence
Perso 4 étriers neufs
durites avia
motul rbf600
plaquettes avant arr EBC yellow
disques avant percés brakemax
disques arrière groupe N
pas de soucis de perte de freinage sur piste
la voiture est bien équilibrée et mord bien
en daily le freinage est top à froid aussi
felicitation, je suit ton post avec interet, du super taff, donc c'est toi que j'ai croiser fin mai sur AGDE, au plaisir a ta prochaine visite!!!
sinon, bonne continuation
Petite présentation de mes projets en cours et à venir :
Fabrication d'un (ou deux) long short shift Dual Bend
réparation et modifs des commandes de chauffage et console centrale...
Comparatif amortisseurs avant EG / ED.
ED plus court d'environ 20mm à l'avant.
Donc si on monte des amortos OEM ED9, on a minimum 20mm de rabaissement sur l'avant... je vais tout monter sur mon EG4.
Stay Tuned... Home Made Mods Incoming...
Bon... Etude en arrivant au taf de comment je vais loger tout ça...
Ce que je préfère en fait, ce sont les commandes de chauffage manuelles totalement sous la console
Faut que je commence à préparer l'arrivée du matos.
Après 200km, sans retoucher les réglages des zenky, ça se tasse !
On attendra encore un peu pour toucher aux réglages... ça avait mis 2000km sur l'EG.
Nice tout sa
JDMsol91 a écrit :Nice tout sa
Merci Mec.
On n'est pas sur le même crédo tous les deux.
J'aime bien ce que tu fais, mais je reconnais que le rapport budget / efficacité ne sera pas (du tout) le même.
ouaip, pour ed -> eg... et c'est la meme pour eg -> ek
CharlyCRX a écrit :JDMsol91 a écrit :Nice tout sa
Merci Mec.
On n'est pas sur le même crédo tous les deux.
J'aime bien ce que tu fais, mais je reconnais que le rapport budget / efficacité ne sera pas (du tout) le même.
C'est un tuner le thom thom, il s'en fout que sa sois efficace, faut juste que sa soit beau
Il n'y a pas a tortiller du Q pour chier droit, tu gère ma poule
Qu'est ce qui marchait pas et que ce que tu veux faire avec ton morceau de calandar !
je comprends pas trop
Cool pour l'information à propos des suspensions avant d'ED sur EG.
DiabloPulsar a écrit :Il n'y a pas a tortiller du Q pour chier droit, tu gère ma poule
Merci Mec !
J'ai oublié de préciser, le calendrier a servi a faire un gabarit pour faire les supports de manomètres Zenky qui arrivent demain.
Entre temps, j'espère finir la réparation de ma commande de chauffage, et commencer à aménager le reste de la console.
KeluK's a écrit :Qu'est ce qui marchait pas et que ce que tu veux faire avec ton morceau de calandar ! je comprends pas trop
Cool pour l'information à propos des suspensions avant d'ED sur EG.
Tout fonctionnait correctement.
Relis la page d'avant
je reformule : qu'est ce qui ne fonctionnait pas sur ta commande de chauffage que tu viens de bricoler ? Tu as recouper la LED etc.
Le calendrier j'ai capté du coup en revenant en arrière, faut m'excuser j'ai un vieux débit internet et je suis vraiment patient pour afficher ne serait ce qu'une page de topic ^^
Et le manomètre de pression de droite, tu vas le brancher sur quoi ?
KeluK's a écrit :je reformule : qu'est ce qui ne fonctionnait pas sur ta commande de chauffage que tu viens de bricoler ? Tu as recouper la LED etc.
Le calendrier j'ai capté du coup en revenant en arrière, faut m'excuser j'ai un vieux débit internet et je suis vraiment patient pour afficher ne serait ce qu'une page de topic ^^
Et le manomètre de pression de droite, tu vas le brancher sur quoi ?
Alors, si tu regardes la commande de chauffage en haut de page, il n'y a plus de connection avec le bloc d'alimentation.
Les vibrations ont tout cassé (avant que j'ai la voiture).
Je n'avait donc plus de lumières dans les blocs de commande de chauffage.
J'en ai profité pour refaire tous les contacts de commande de ventilo etc...
Je suis en train de finaliser la réparation de l'ensemble.
Le manomètre de droite, je ne l'aurai pas. (pression de turbo) il sera remplacé par un autre :
J'aurai Pression d'huile, température d'eau et d'huile.
Le filtre à huile est offert avec ?
Il à quoi de plus qu'un Hamp ?
bobbymacferrin a écrit :Le filtre à huile est offert avec ?
Il à quoi de plus qu'un Hamp ?
Alors, le filtre a huile m'a été offert car il faut que je fasse un topic sur les nouvelles plaques sandwich que zenky produit.
Apparemment certains ont eu des souci de compatibilité entre l'ancienne plaque sandwich et avec certains filtres, du coup, je vais tester la nouvelle avec tous les filtres que j'ai sous la main. (EG, AS, ED, et APP Aviation).
Qu'est ce qu'il a de plus qu'un hamp ? aucune idée... là je suis pas spécialiste filtre mec.