Japan Car

Version complète : [ED9] Charly's Undefined Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Ouaip on t'as fait bouger pour pas grand chose ! C'est souvent comme ça à Valence malheuresement...
Mais loool j regarde pas ton topic pendant 1 semaine et 1/2 et putain qu'es ce que tu avance vite^^. Sympa les jantes une foi monté Smile
Et c'est pas fini !

Le dernier jour des vacances j'ai tombé la console centrale, du coup ça vibre plus (commande de chauffage cassée :roll: )

Je l'ai virée, je vais la relocaliser.

J'ai remonté mon baquet ce soir, bultex & ABS powa... je garde ce setup. 2 - 3 ajustements à faire, mais c'est bien la bonne ce coup là !!!

Je suis allé faire 25km, sous la flotte, avec le baquet et les maxxis.
Convaincu des maxxis, pas de souci particulier sous la flotte, me manquent les suspensions... qui sont en chemin.

J'avance vite parce que c'est ma XXe Honda, je connais déjà, je sais ce qu'il faut faire et/ou controler...

Je vais certainement modifier mon shifter d'ici peu Wink
Alors voila... l'objet du délit...

[Image: IMG_4193.JPG]

[Image: IMG_4194.JPG]

[Image: IMG_4195.JPG]

[Image: IMG_4196.JPG]

[Image: IMG_4197.JPG]

[Image: IMG_4198.JPG]

ça arrive !!!
LA classe !!!! j'adore déjà la suite !!!
Ca va etre bon tout ça Yes

Fini le mode 4x4 ! Wink
Je pense que ce week-end, va être un week-end de folie pour toi ... sortir les douilles de 17-18, le crick, etc.... et ça va baisser, baisser, baisser ...
Wink
CharlyCRX a écrit :J'avance vite parce que c'est ma XXe Honda, je connais déjà, je sais ce qu'il faut faire et/ou controler...

Tu es une revue technique Honda sur deux pattes! LOL

Tu vas la claqué bien au sol ou pas trop trop?
On verra... pour le claquage... mais j'ai un garage en sous sol donc c'est un peu chiant...

A la base j'ai pris un tarage faible pour le confort et garder un peu de hauteur en mode rallye plus que piste.
Ca m'intéresse vachement de voir comment c'est fichu sous le train arrière du CRX (entre autre) car je n'y connais rien, je vois pas trop comment c'est fixé au niveau des biellettes, ça pourrait me familiariser avec cette partie de l'auto, j'attends avec impatience le montage de tes barres antiroulis !
KeluK's a écrit :Ca m'intéresse vachement de voir un peu comment c'est fichu sous le train arrière du CRX (entre autre) car je n'y connais rien, je vois pas trop comment c'est fixé au niveau des biellettes, ça pourrait me familiariser avec cette partie de l'auto, j'attends avec impatience le montage de tes barres antiroulis !
pareil, mais deja je pige pas ce que foute les fix sur le milieu de la bar et non sur "l'arriere" de memoire, sur 4g ca se monte sur les longerons :!: Confused: :o
bob_bipbip a écrit :
KeluK's a écrit :Ca m'intéresse vachement de voir un peu comment c'est fichu sous le train arrière du CRX (entre autre) car je n'y connais rien, je vois pas trop comment c'est fixé au niveau des biellettes, ça pourrait me familiariser avec cette partie de l'auto, j'attends avec impatience le montage de tes barres antiroulis !
pareil, mais deja je pige pas ce que foute les fix sur le milieu de la bar et non sur "l'arriere" de memoire, sur 4g ca se monte sur les longerons :!: Confused: :o

c'est exact cher ami.

Je les ai foutu au milieu pour pas qu'ils se barrent. Wink

ce n'est pas comme sur EG, ils ne sont pas fixés sur les supports (oreilles) de train roulant
Bon, hier soir j'ai réparé mon radiateur.

Il était fendu au niveau de la pate supérieure qui sert à rien...
Le matériau du radiateur ne se refait pas fondre, car c'est un plastique un peu spécial enrichi en fibre de verre pour la rigidité et la résistance à la température.

je l'ai réparé en creusant un peu au niveau de la fente avec un fer à souder, et j'ai refait fondre les restes du PC avant de l'EG (qui s'était pris un chien et a été remplacé par une grille) pour combler la fente et faire la jointure entre les 2 parties.

A priori ça ne fuit plus, après quelques km de test.

On verra ça dans le temps.

le démontage de l'EG va commencer également pour récupérer les Barres et vendre les pièces perf.
J'ai pas le temps de tout lire, c'est quoi le tarage de tes Zenky?
totorina a écrit :J'ai pas le temps de tout lire, c'est quoi le tarage de tes Zenky?

8 à l'avant 4 à l'arrière Wink
Tu donneras tes impressions, j'en ai aussi sur la Lude mais en 10/6 usage piste uniquement dans mon cas. En tout cas une auto très bien montée avec cohérence que ton crx, la barre anti roll ar c'est quel diam? Sur la mienne j'ai 19mm de provenance Rover, sinon tout comme toi barres anti rapp partout, à ce propos, ce sont les inférieures les plus flagrantes niveau ressenti ! Avec la barre anti roll ar ça a transformé l'auto de façon impressionnante... Amuse toi bien !
Nice les zenky ! J'ai vraiment aimé sur piste, l'auto vire vraiment a plat avec les reglages a fond Smile
totorina a écrit :Tu donneras tes impressions, j'en ai aussi sur la Lude mais en 10/6 usage piste uniquement dans mon cas. En tout cas une auto très bien montée avec cohérence que ton crx, la barre anti roll ar c'est quel diam? Sur la mienne j'ai 19mm de provenance Rover, sinon tout comme toi barres anti rapp partout, à ce propos, ce sont les inférieures les plus flagrantes niveau ressenti ! Avec la barre anti roll ar ça a transformé l'auto de façon impressionnante... Amuse toi bien !

Oui j'ai déjà eu ce type de retours au niveau de l'antiroll arrière gros diamètre.

J'essaie de me concentrer suffisamment sur l'homogénéité des pièces et de la préparation pour avoir un comportement sport-confort comme recherché dans des conditions de rallye.

j'avais des 10/5 sur mon EG, et c'était déjà trop dur à mon gout, alors j'ose même pas imaginer sur un CRX bien plus léger.

Je mise gros sur les barres anti roulis + importantes et des suspensions tarées plus léger, pour pouvoir agresser les montagnes. Une fois que je serais arrivé au bout de mon chassis, je verrai pour un LSD.

le roulis, c'est l'ennemi, mais pas à n'importe quel prix. les suspensions se doivent de jouer leur role d'amortissement également, et la lute contre le roulis sera faite avec ce pourquoi sont faites les barres anti roulis.

l'utilisation de cette caisse sera rarement sur piste... donc... je ne pars pas sur des gros tarages.
JaP-FuRiE a écrit :Nice les zenky ! J'ai vraiment aimé sur piste, l'auto vire vraiment a plat avec les reglages a fond Smile

oui, mais tu dois être en 10/5 si tu n'as pas demandé des tarages spécifiques Wink
CharlyCRX a écrit :Oui j'ai déjà eu ce type de retours au niveau de l'antiroll arrière gros diamètre.

J'essaie de me concentrer suffisamment sur l'homogénéité des pièces et de la préparation pour avoir un comportement sport-confort comme recherché dans des conditions de rallye.

j'avais des 10/5 sur mon EG, et c'était déjà trop dur à mon gout, alors j'ose même pas imaginer sur un CRX bien plus léger.

Je mise gros sur les barres anti roulis + importantes et des suspensions tarées plus léger, pour pouvoir agresser les montagnes. Une fois que je serais arrivé au bout de mon chassis, je verrai pour un LSD.

le roulis, c'est l'ennemi, mais pas à n'importe quel prix. les suspensions se doivent de jouer leur role d'amortissement également, et la lute contre le roulis sera faite avec ce pourquoi sont faites les barres anti roulis.

l'utilisation de cette caisse sera rarement sur piste... donc... je ne pars pas sur des gros tarages.
tu a tout a fait raison Big Grin

neanmoins, 10/5, une foi que t'a des gros pneu en mode glue, tu t'apercois que c'est pas si enorme finalement, juste inconfortable LOL
Au pire, le jour où je me mets à la piste, je commande 4 ressorts eibach tarage sur mesure et en avant... Wink

Bon ok, l'hydraulique sera pas forcément bien dimensionnée (c'est un truc auquel personne ne pense) quand Zenky (ou autre) fabrique des combinés, il adaptent l'ensemble hydraulique au tarage de base demandé !!!

si on change les ressorts, normalement faut tout retarer niveau hydraulique.
exactement, t'a encore tout a fait raison Smile
Pièces commandées le 1er Juin reçues aujourd'hui (kit combinés).
J'ai été désigné comme testeur officiel ZenkyRacing Team pour une nouvelle pièce, voir ci dessous Wink

Je commence par déballer tout ça Big Grin :

Premier carton :

Le premier carton est mouillé car y'a eu une déferlente en arrivant à la maison :]

[Image: DSCN1862.JPG]

[Image: DSCN1863.JPG]

[Image: DSCN1864.JPG]

[Image: DSCN1865.JPG]

Deuxième carton :

[Image: DSCN1866.JPG]

[Image: DSCN1868.JPG]

[Image: DSCN1869.JPG]

[Image: DSCN1870.JPG]

Et donc voici le contenu :

[Image: DSCN1871.JPG]

[Image: DSCN1873.JPG]

Les pieds des amortisseurs avant protégés par des bulles :

[Image: DSCN1874.JPG]

Les combinés magnifique :lov:

[Image: DSCN1876.JPG]

[Image: DSCN1877.JPG]

Mes tarages spécifiques pour mon utilisation :

[Image: DSCN1878.JPG]

[Image: DSCN1881.JPG]

[Image: DSCN1881.JPG]

[Image: DSCN1882.JPG]

Les nouveaux stickers :

[Image: DSCN1872.JPG]

Et donc, les pièces que je vais avoir à tester... :lov:

[Image: DSCN1883.JPG]

[Image: DSCN1884.JPG]

[Image: DSCN1885.JPG]

[Image: DSCN1886.JPG]

On déballe tout proprement :

[Image: DSCN1888.JPG]

[Image: DSCN1887.JPG]

[Image: DSCN1889.JPG]

[Image: DSCN1890.JPG]

Montage d'ici pas longtemps Big Grin
Tu devrais pas être déçu par l'allumeur.

Et pour le reste sa va claquer !
CharlyCRX a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :Nice les zenky ! J'ai vraiment aimé sur piste, l'auto vire vraiment a plat avec les reglages a fond Smile

oui, mais tu dois être en 10/5 si tu n'as pas demandé des tarages spécifiques Wink

Certes, j'aurais peur qu'en 8/4 elle rebondisse trop Sad
JaP-FuRiE a écrit :
CharlyCRX a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :Nice les zenky ! J'ai vraiment aimé sur piste, l'auto vire vraiment a plat avec les reglages a fond Smile

oui, mais tu dois être en 10/5 si tu n'as pas demandé des tarages spécifiques Wink

Certes, j'aurais peur qu'en 8/4 elle rebondisse trop Sad

techniquement, une voiture rebondit s'il n'y a pas d'amortisseur couplé au ressort.

tu parles de débattement éventuellement, qui peut être plus important, ok.
Mais rebondissement, nan, ce n'est pas un ressort libre !
Ba alors c'est pas déjà monté? Big Grin

Qu'es ce qu'il a de particulier cet allumeur?
Bobine déporté Wink

Good tout sa, hate de voir le tout monté Big Grin
nan je ne vais pas les monter avant un petit moment. (combinés et allumage)

Le Delko est avec une tête à prise de bobine externe, les bobines ne seront plus en interne de l'allumeur comme d'origine.
Regarde sur ton allumage d'origine, tu n'as que les 4 sorties, et pas d'entrée Wink

la bobine d'allumage est une bobine Haute tension, c'est un peu un équivalent, ou intermédiaire avec MSD ignition systems.

Normalement, ça sert pas à grand chose niveau performances pures.
Il y aura une constance de l'allumage qui est un peu mieux, à chaud, à froid, car la bobine est pas enfermée.
On gagne de la "ronditude" de comportement moteur, et ça a un avantage de tarif si tu crames une origine et que tu ne trouves pas d'allumeur occaz, autant passer sur un allumage racing.

sur mon AS53, la bobine d'allumage est externe d'origine (je peux mettre des photos si ça interesse).
CharlyCRX a écrit :tu parles de débattement éventuellement, qui peut être plus important, ok.
Mais rebondissement, nan, ce n'est pas un ressort libre !
ce qui est encore exacte :!:
meme mes tein avec des ressort plus fort, pendant mes premier reglage, l'auto rebondissai :!:
perso je regle a la limite du rebondissement, pour etre au plus confortable Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28