Takayoshi a écrit :Sympa avec les baquets
Merci
Takayoshi, ce sont des grosses merdes No Name, mais en attendant je rentre dedans a niveau des épaules et je suis bien maintenu en virage.
C'est un bonheur, et c'est pour ça que si je peux gagner un poil de confort ce serait top !
Erwan38,
ça s'pourrait d'ici pas longtemps...
Quand on a pas d'outil, on a des idées...
:top:
Tu vas t'amuser à couper du bultex ... mais prend les bonnes mesures, car si tu as une bosse là où il ne faut pas ... c'est douloureux sur 50 kms ...
Bon, ce matin désossage de siège...
En sellerie, on dit dégarnissage :]
proprement, aucune couture de craquée, et je vais améliorer la structure du baquet (tant qu'à y être !)
Le découpage va être facilité par le fait que le baquet n'utilise que des mousses plates.
Le découpage va être facilité par le fait que j'ai toutes les anciennes mousses en un seul morceau pour prendre les mesures.
la qualité de la mousse utilisée est vraiment pas top, toute molle, et il n'y a pas de supportage de surface pour le dossier (que des barres soudées en travers), chose à laquelle je vais remédier également (un calendrier découpé proprement fera l'affaire.
A Moi le siège
Baquet BULTEX !!
Liste des pièces à venir :
- Durites aviation Exact (+Lockheed 5.1)
- MC + MV Concerto à monter (rénovation terminée)
- Baquet Bultex à finir et à monter
- Jantes Gotti + Maxxis à monter
- Combinés filetés Zenky tarage CharlyCRX
- Barres anti rapprochement sur mesure (x4)
- SB trains roulants
- Harnais 3 ou 4 points
- Camber Kit Arrière
- Vidage
- Barre anti roulis arrière Concerto ou Rover 216GTi (à comparer)
- ...
=> Réparations diverses à faire rapidement :
- Réparation des platines de commande de chauffage
- Réparation du radiateur
=> fiabilisation et réglage de l'ensemble.
Esthétique :
- Lame avant éventuellement et c'est tout.
Alors, un peu de taf ce soir
Découpage de Bultex :
Dossier bultex terminé :
Fauteuil remonté juste pour pouvoir essayer :
Puis après j'ai remonté mes jantes
Résultats :
Le Baquet c'est top niveau confort, mais zéro pointé niveau position.
La mousse bultex est 2 fois plus épaisse que la mousse classique, et plus dense... ce qui a pour effet de modifier la position de conduite vers l'avant, du coup on n'est plus maintenu au niveau des épaule, on passe devant les maintiens.
Le confort est cependant top dans ces mousses. il faut que je trouve une solution pour modifier la structure du baquet et dont "rentrer" les mousses à l'intérieur, ou tailler le bultex dans l'épaisseur... pas évident dans un sens comme dans l'autre...
Je recommence demain matin.
Les jantes... sont magnifiques.
La tenue de route s'en ressent, les pneus en 195, tendre, bien à plat sur du 7 de large, déportés, participe au maintien de l'ensemble de la voiture en courbe. Manque plus qu'un rabaissement conséquent, barres, et réglages en tout genre.
Mon CRX est Full Stock niveau chassis, et était FULL STOCK complet quand je l'ai eu
CharlyCRX a écrit :Mon CRX est Full Stock niveau chassis, et était FULL STOCK complet quand je l'ai eu
C'était une boutade Charly!!!
Sinon super taf avec le siège, j'aimerais savoir en faire autant que toi...
MarchoU a écrit :Sinon super taf avec le siège, j'aimerais savoir en faire autant que toi...
c'est pas donné à tout le monde la manoucherie
Bon petit programme pour cette ED ! les jantes sont vraiment belle :top: vivement les coilover, j'ai jamais vu de rex aussi haut sur patte ! (l'effet d'optique, y'a pas de raison qu'il soit plus haut qu'un autre)
Merci Keluk's pour la manoucherie. c'est top. :roll:
La voiture est réellement excessivement haute, et je ne sais pas pourquoi...
C'est vrai que ça choque l'oeil.
Il n'y a pas de coilovers de prévus. Ce sont des combinés filetés Zenky qui vont être installés.
Bien bossé mon pti charly !!!
Pour le siège tu verra une fois déplacé les support du dossier.
Les jantes sont juste magnifiques.
CharlyCRX a écrit :Merci Keluk's pour la manoucherie. c'est top. :roll:
On dirait bien qu'il a perdu le sens de l'humour le Charly !
Des combinés oui pardon je sais pas pourquoi j'ai parlé de coilover :roll: autre point qui irait dans le sens dune hauteur de caisse plus importante que la normale on dirait qu'elle a un chouillas de carro positif à l'arriere. C'est des ressorts et suspensions OEM ? C'est peut être de l'aftermarket qui fait ça ?
c'est de l'OEM aux quatres coins
j'ai pas perdu du sens de l'humour... mais j'avoue être un peu tendu en ce moment.
Ce projet n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais, et quand on me dit, sur un item sur lequel je passe beaucoup de temps que c'est de la manoucherie... bah... j'ai du mal.
en plus j'ai essayé 3 configs sur le siège.
Tout bultex.
Moitié moitié sur le dossier, et l'assise.
Mousse d'origine et renfort de surface et là c'est bien.
Il faudrait reculer les appuis de dossier, ou les changer par des fers plats, mais faut déhousser complètement, pour pouvoir souder... et je sais pas si je vais avoir le temps cette semaine... On part en vacance avec l'ED9 jeudi soir.
Pour ton siège ... met une mousse plus fine pour le dossier et essaye aussi plus fin sur l'assise, car tu vas devoir rouler tout le temps avec le toit ouvert pour ne pas te retrouver avec le dessus de la tête plat ...
déshabillage pour la 3e fois...
On vire cette merde qui fait mal au dos...
D'abord, j'ai essayé de réutiliser la même chose et de gagner de la place pour le Bultex en pliant un peu les pates...
Impossible de ressouder cette merde... ça tenait pas.
Alors je l'ai joué à l'ancienne...
j'ai refait les supports de dossier en fer plat. Soudés par l'arrière du dossier pour gagner en profondeur pour le bultex.
Mousse de dossier BULTEX = 55mm d'épaisseur.
Mousse de dossier Origine = 25mm
Après recul des supports de dossier, plant de dossier -25mm gagnés.
-> on est bon niveau place.
remontage :
Bon ok, y'a un peu des plis, faut que je retende tout ça (j'ai pas remis toutes les agraphes parceque marre de le refaire à chaque fois, je voulais voir ce que ça donnait avant de tout remettre).
du coup je pars en vacance avec ce siège pour tester le confort... on va faire 1000km. (500km aller). On verra bien
Encore quelques préparatifs et on est ok.
Faut que je le monte dans la voiture.
Jolie mon ptit Charly ^^, après la "bible", voici Charly le sellier ^^
t'as pas le droit à l'erreur si tu dois y rester 1000 km !
Super ... au fait si ce n'est pas confortable sur 500 kms, soit tu laisses ta belle conduire, ou tu inverses le siège conducteur avec celui du passager
Oui, vous avez raison... j'ai pas trop le droit à l'erreur... peut être que je mettrai un siège d'AS dans le coffre au cas où... nan jdéconne, c'est super confort !
Le seul baquet tubulaire Bultex de la planète...
jsuis sur que je peux dormir dedans... je suis resté 15 minutes assis dedans au garage... et ça le fait grave !
Il ne manque plus que le test routier qui aura lieu ce soir.
En rasso je vais emmener l'autre qui est d'origine, et le bultex pour présenter la différence...
Ca doit etre bigrement confortable
mais vivement que tu la rabaisse car là c'est violent la hauteur de caisse ....
Un petit rabaissement et elle sera nickel
Vraiment génial ton siège molletonné
xD
Vivement la suite
Le posage au sol !!! :P
ça doit être normal mais on n'a plus l'habitude de voir aucun CRX avec les ressorts d'origine ^^
Les gens doivent être déroutés de voir des CRX de gen différentes de la même couleur, ou alors ils voient pas la différence !
nan j'ai demandé à mes colègues de boulot...
ils ne voient même pas la différence entre l'EG claquée au sol et mon AS claquée aussi...
ils croyaient que j'avais qu'une seule voiture... alors bon, je laisse tomber...