vroomdams a écrit :Faudra changer les fourches en effet
Pas de slammage je saurais pas te dire, mais il me semble que si tu met de l'amorto EG sur ED, elle tombe plus bas déjà
ah, j'ai les 2 sous a main, je peux vérifier.
Et pour les arrières, y'a des changements au niveau des fourches ?
Non identique si ton rex est a fourche
mon rex est un des derniers modèles... Avril 90 je crois... les numéros ne sont même pas dans les revues technique... 206XXX
Okay pour les fourches.
Phase 2 oui, un des derniers modèles produits non
.
Ma germaine est de décembre 90; elle est plus jeune encore
.
Mad Manu a écrit :Phase 2 oui, un des derniers modèles produits non .
Ma germaine est de décembre 90; elle est plus jeune encore .
Mec, c'est pas parcequ'elle a été immatriculée en décembre 1990 qu'elle a des numéros plus récents que les miens... ça dépend surtout de la région de sa première immat
J'ai pas eu le courage de comparaison ce soir, il pleut.
bravo exelent taff avec beaucoup, beaucoup de lecture!! =D
très passionant et très bien expliquer je suis sa de près encore une foi!!
merci de nous faire partager tes connaissances!
LA voi
JaP-FuRiE a écrit :Les BC ca fit mais attention aux tarages et à l'avant il faut changer la fourche parcontre pas de slammage possible
le reste, c'est d'la daube
pour continué sur la lancé, depuis 2 semaine, j'epluche les forum us pour la compatibilité des pieces de chassis (y compri et surtout suspates) entre 4g et
ek-dc eg.
d'abord, LE site:
http://ef-honda.com/ben/EFhybridsus.php
pour traduire/complété:
oui C'EST COMPATIBLE. apres, entre ce qui est "vendu comme ..." pour eg et "comment ca va fonctionné sur ...."
ef ed, ben c'est pas du tout pareil. tes
d2 zenky bc racing sont vendu sur eg pour etre des suspate plutot dur, mais pour la route. l'ed etant beaucoup plus légé, ben tu va passé de suspate plutot dur pour la route a suspate plutot souple pour circuit
traduction, ca sera
beaucoup plus dur
sinon, oui, impossible de shooté au sol avec combi fileté de dc-5-6g sur 4g, etant donné que les suspate et ressort sont plus long sur dc-5-6g (pour faire court
)(jeux de mots, ramoucho
)
bob_bipbip a écrit :LA voi JaP-FuRiE a écrit :Les BC ca fit mais attention aux tarages et à l'avant il faut changer la fourche parcontre pas de slammage possible
le reste, c'est d'la daube
pour continué sur la lancé, depuis 2 semaine, j'epluche les forum us pour la compatibilité des pieces de chassis (y compri et surtout suspates) entre 4g et ek-dc eg.
d'abord, LE site: http://ef-honda.com/ben/EFhybridsus.php
pour traduire/complété:
oui C'EST COMPATIBLE. apres, entre ce qui est "vendu comme ..." pour eg et "comment ca va fonctionné sur ...." ef ed, ben c'est pas du tout pareil. tes d2 zenky bc racing sont vendu sur eg pour etre des suspate plutot dur, mais pour la route. l'ed etant beaucoup plus légé, ben tu va passé de suspate plutot dur pour la route a suspate plutot souple pour circuit traduction, ca sera beaucoup plus dur
sinon, oui, impossible de shooté au sol avec combi fileté de dc-5-6g sur 4g, etant donné que les suspate et ressort sont plus long sur dc-5-6g (pour faire court )(jeux de mots, ramoucho )
Mon Bobby, je n'ai jamais dit que j'allais les adapter en direct
Je les trouvais déjà durs sur mon EG, effectivement sur mon ED ça va être du bois !
Jap-Furie parlait des BC parce que c'est ce dont j'ai l'habitude de parler et utiliser jusqu'à maintenant
Le reste n'est pas forcément de la daube, mais j'en suis très content.
Il est évident que de mettre des combinés prévus pour EG ne vont pas avoir le bon tarage pour une ED... les voitures n'ont pas exactement le même poids et surtout pas réparti pareil !
Mais je suis d'accord sur le principe, des combinés filetés pour EG vont avoir un tarage typé piste si ils sont montés sur une ED.
J'ai précisé que j'allais faire un MIX à ma façon pour cela. vous en aurez les détails plus tard...
Ils sont tarés ces amerlocs... revalver du bilstein ou du koni... mais
!
Enfin, dans tous les cas, j'ai des idées
CharlyCRX a écrit :Ils sont tarés ces amerlocs... revalver du bilstein ou du koni... mais !
pas tant que ca
en faite, je dirai meme que c'est ce qu'il faut faire !!!
Bah ca doit être le coup de quelques essai mais a mon avis c'est carrément plus interessant a faire.
Meme si je pense qu'au bout d'un moment l'usure de la piece doit jouer aussi.
Merci mon Toonu !
Résumé photo des upgrades mises en page 1.
Hier soir j'ai fait mumuse.
Démontage de 2 allumeurs.
1 ED9 en panne (230 000km)
1 EG4 LSi qui fonctionnait (180 000km)
Allumeur ED9 :
Allumeur EG4 :
Et me suis amusé à comparer les modules...
ED9 : Hitachi (en panne)
EG4 : NEC (censé fonctionner)
ED9 Undefined (sur la voiture) : OKI (Fonctionne du feu)
Ils sont compatible niveau brachements etc... je vais tester tout ça sur l'ED9. ça pourrait permettre d'agrandir le champ de pièces possibles.
Et puis, j'ai récupéré ça :
Un petit K&N et une boite d'origine ED9 pour virer cette merde de filtre...
Je vais avoir un TenzoR à vendre
Parfait, tu comptes mettre le boa a 90° qui descend dans le parechoc ?
je dois le faire aussi, voir si on le fait a deux
JaP-FuRiE a écrit :Parfait, tu comptes mettre le boa a 90° qui descend dans le parechoc ?
je dois le faire aussi, voir si on le fait a deux
Exact, mais je comptes le faire long et étanche (collé ou jointé) pour avoir du couple à bas régime.
J'ai commandé ma lampe strobo à déphasage également... ça va chier niveau réglages :P
Au fait, hier soir j'ai récupéré un Maitre Cylindre en 15/16 et une GROOOOOsssseeee assistance
(Merci à Blistatatouille)
15/16 = 0.9375
7/8 = 0.875
0.9375 x 25.4 = 23.8125 mm
0.875 x 25.4 = 22.2225 mm
Mais la Pression est proportionnelle à la surface d'appui [P=F/S] (2*pi*r²), mais ce facteur étant le même dans les 2 cas, on a donc un gain de freinage (en pression à la sortie du MC) de l'ordre de :
7%
Je pense que cela n'est pas négligeable.
De plus, l'assistance étant bien plus grosse que l'origine (surface de membrane et réserve de vide) je pense que l'on peut réellement s'attendre à ses 7% au niveau du freinage réel de la voiture.
(qui va compenser les pertes en ligne dans les tuyauteries)
Attaque plus franche,
Freinage plus franc pour un appui équivalent,
Par contre va falloir avoir du liquide en conséquence (5.1)
Mon père, après l'expression favorite :
" Quand tu fais quelque chose soit tu le fais bien soit tu le fais pas "
En avait une autre un poil plus cool :
" Petit à petit, l'oiseau fait son nid "
Je vais prendre mon temps sur cette voiture, et elle évoluera au maximum avec des pièces Honda :]
J'ai envie de dire qu'il n'y a quasi aucune dynamique a créer ici, je suis monté dans plusieurs ED équipées comme ça et j'ai trouvé ça bien (cf Koebi)
Je fais comme mujaine
Plus sérieusement sur D16 et une vieille caisse comme ça pas besoin de se prendre la tête
ou alors si virer la batterie et mettre une promax
.
JaP-FuRiE a écrit :J'ai envie de dire qu'il n'y a quasi aucune dynamique a créer ici, je suis monté dans plusieurs ED équipées comme ça et j'ai trouvé ça bien (cf Koebi)
Je fais comme mujaine
Plus sérieusement sur D16 et une vieille caisse comme ça pas besoin de se prendre la tête ou alors si virer la batterie et mettre une promax .
Okay, on comparera
les modes de raisonance sur une admi sont hyper importants, surtout quand tu souhaite compenser un poil le manque de couple à bas régime.
c'est comme à l'ancienne ;
"plus c'est long, plus c'est bon, mais faut pas que ce soit trop long non plus".
Effectivement, l'aspiration n'a pas à avoir de dynamique spécifique.
C'est la raisonnance des demandes d'aspiration du moteur qui jouent un rôle important sur les perfs.
Toi aussi tu téquipe chez Monoutillage ?
J'ai le même il est top
Ouhaaaaaa c'est pour tuer les petits ewoks?
Bullit95,
vroomdams, Non ce sont des Jawa qui me l'ont refourgué à condition de m'en servir contre l'empire. :roll:
EDIT : c'est dégeulasse de tuer des ewoks, c'est trop mignon :lov: :coer:
Chouette sa, a mort dark vadoravanceal'allumagedeporc