Japan Car

Version complète : [ED9] Charly's Undefined Project
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vroomdams a écrit :Faudra changer les fourches en effet Wink

Pas de slammage je saurais pas te dire, mais il me semble que si tu met de l'amorto EG sur ED, elle tombe plus bas déjà Confused

ah, j'ai les 2 sous a main, je peux vérifier.
Et pour les arrières, y'a des changements au niveau des fourches ?
Non identique si ton rex est a fourche Big Grin
mon rex est un des derniers modèles... Avril 90 je crois... les numéros ne sont même pas dans les revues technique... 206XXX LOL

Okay pour les fourches.
Phase 2 oui, un des derniers modèles produits non Wink.
Ma germaine est de décembre 90; elle est plus jeune encore Langue.
Mad Manu a écrit :Phase 2 oui, un des derniers modèles produits non Wink.
Ma germaine est de décembre 90; elle est plus jeune encore Langue.

Mec, c'est pas parcequ'elle a été immatriculée en décembre 1990 qu'elle a des numéros plus récents que les miens... ça dépend surtout de la région de sa première immat Wink

J'ai pas eu le courage de comparaison ce soir, il pleut.
bravo exelent taff avec beaucoup, beaucoup de lecture!! =D
très passionant et très bien expliquer je suis sa de près encore une foi!!
merci de nous faire partager tes connaissances!
LA voi Fleche
JaP-FuRiE a écrit :Les BC ca fit mais attention aux tarages et à l'avant il faut changer la fourche parcontre pas de slammage possible
le reste, c'est d'la daube Neutral

pour continué sur la lancé, depuis 2 semaine, j'epluche les forum us pour la compatibilité des pieces de chassis (y compri et surtout suspates) entre 4g et ek-dc eg.
d'abord, LE site: http://ef-honda.com/ben/EFhybridsus.php
pour traduire/complété:
oui C'EST COMPATIBLE. apres, entre ce qui est "vendu comme ..." pour eg et "comment ca va fonctionné sur ...." ef ed, ben c'est pas du tout pareil. tes d2 zenky bc racing sont vendu sur eg pour etre des suspate plutot dur, mais pour la route. l'ed etant beaucoup plus légé, ben tu va passé de suspate plutot dur pour la route a suspate plutot souple pour circuit Fleche traduction, ca sera beaucoup plus dur Neutral
sinon, oui, impossible de shooté au sol avec combi fileté de dc-5-6g sur 4g, etant donné que les suspate et ressort sont plus long sur dc-5-6g (pour faire court LOL )(jeux de mots, ramoucho Sac )
bob_bipbip a écrit :LA voi Fleche
JaP-FuRiE a écrit :Les BC ca fit mais attention aux tarages et à l'avant il faut changer la fourche parcontre pas de slammage possible
le reste, c'est d'la daube Neutral

pour continué sur la lancé, depuis 2 semaine, j'epluche les forum us pour la compatibilité des pieces de chassis (y compri et surtout suspates) entre 4g et ek-dc eg.
d'abord, LE site: http://ef-honda.com/ben/EFhybridsus.php
pour traduire/complété:
oui C'EST COMPATIBLE. apres, entre ce qui est "vendu comme ..." pour eg et "comment ca va fonctionné sur ...." ef ed, ben c'est pas du tout pareil. tes d2 zenky bc racing sont vendu sur eg pour etre des suspate plutot dur, mais pour la route. l'ed etant beaucoup plus légé, ben tu va passé de suspate plutot dur pour la route a suspate plutot souple pour circuit Fleche traduction, ca sera beaucoup plus dur Neutral
sinon, oui, impossible de shooté au sol avec combi fileté de dc-5-6g sur 4g, etant donné que les suspate et ressort sont plus long sur dc-5-6g (pour faire court LOL )(jeux de mots, ramoucho Sac )


Mon Bobby, je n'ai jamais dit que j'allais les adapter en direct Wink
Je les trouvais déjà durs sur mon EG, effectivement sur mon ED ça va être du bois !

Jap-Furie parlait des BC parce que c'est ce dont j'ai l'habitude de parler et utiliser jusqu'à maintenant Wink
Le reste n'est pas forcément de la daube, mais j'en suis très content.

Il est évident que de mettre des combinés prévus pour EG ne vont pas avoir le bon tarage pour une ED... les voitures n'ont pas exactement le même poids et surtout pas réparti pareil !
Mais je suis d'accord sur le principe, des combinés filetés pour EG vont avoir un tarage typé piste si ils sont montés sur une ED.

J'ai précisé que j'allais faire un MIX à ma façon pour cela. vous en aurez les détails plus tard... Wink
Ils sont tarés ces amerlocs... revalver du bilstein ou du koni... mais LOL !
Enfin, dans tous les cas, j'ai des idées Wink
CharlyCRX a écrit :Ils sont tarés ces amerlocs... revalver du bilstein ou du koni... mais LOL !
pas tant que ca Wink
en faite, je dirai meme que c'est ce qu'il faut faire !!!
Bah ca doit être le coup de quelques essai mais a mon avis c'est carrément plus interessant a faire.
Meme si je pense qu'au bout d'un moment l'usure de la piece doit jouer aussi.
CharlyCRX a écrit :Bon un peu de taf : :P

Quelques finitions sur le collecteur (adaptation de la bride) :noyade:

[Image: DSCN1397.JPG]

[Image: DSCN1396.JPG]

Et puis on ressort la bête :

[Image: DSCN1395.JPG]

[Image: DSCN1398.JPG]

Adaptation du collecteur en cours...

[Image: DSCN1399.JPG]

[Image: DSCN1400.JPG]

[Image: DSCN1401.JPG]

[Image: DSCN1403.JPG]

[Image: DSCN1402.JPG]

[Image: DSCN1404.JPG]

Un coup de nettoyage ne pouvait pas lui faire de mal :

[Image: DSCN1405.JPG]

Changement du joint à lèvre de vilebrequin :

[Image: DSCN1406.JPG]

L'embrayage XTD

[Image: DSCN1407.JPG]

[Image: DSCN1408.JPG]

[Image: DSCN1410.JPG]

[Image: DSCN1415.JPG]

[Image: DSCN1416.JPG]

Mise en place de la boite :

[Image: DSCN1418.JPG]

[Image: DSCN1419.JPG]

[Image: DSCN1420.JPG]

[Image: DSCN1421.JPG]

[Image: DSCN1427.JPG]

[Image: DSCN1426.JPG]

[Image: DSCN1429.JPG]

Paf.

[Image: DSCN1432.JPG]

[Image: DSCN1434.JPG]

[Image: DSCN1436.JPG]

[Image: DSCN1437.JPG]

[Image: DSCN1439.JPG]

[Image: DSCN1442.JPG]

La suite demain Wink

Ben dis donc on chôme pas au pays des cigales hein LOL ... jolie taf Wink

Bon courage pour la restau Wink
Merci mon Toonu !

Résumé photo des upgrades mises en page 1.
Hier soir j'ai fait mumuse.

Démontage de 2 allumeurs.
1 ED9 en panne (230 000km)
1 EG4 LSi qui fonctionnait (180 000km)

[Image: DSCN1469.JPG]

Allumeur ED9 :

[Image: DSCN1464.JPG]

Allumeur EG4 :

[Image: DSCN1465.JPG]

Et me suis amusé à comparer les modules...

ED9 : Hitachi (en panne)
EG4 : NEC (censé fonctionner)
ED9 Undefined (sur la voiture) : OKI (Fonctionne du feu)

[Image: DSCN1463.JPG]

Ils sont compatible niveau brachements etc... je vais tester tout ça sur l'ED9. ça pourrait permettre d'agrandir le champ de pièces possibles.

Et puis, j'ai récupéré ça :

[Image: DSCN1459.JPG]

[Image: DSCN1460.JPG]

[Image: DSCN1462.JPG]

[Image: DSCN1461.JPG]

Un petit K&N et une boite d'origine ED9 pour virer cette merde de filtre...
Je vais avoir un TenzoR à vendre Big Grin
Parfait, tu comptes mettre le boa a 90° qui descend dans le parechoc ?


je dois le faire aussi, voir si on le fait a deux Wink
JaP-FuRiE a écrit :Parfait, tu comptes mettre le boa a 90° qui descend dans le parechoc ?


je dois le faire aussi, voir si on le fait a deux Wink

Exact, mais je comptes le faire long et étanche (collé ou jointé) pour avoir du couple à bas régime.

J'ai commandé ma lampe strobo à déphasage également... ça va chier niveau réglages :P
Big Grin

[Image: DSCN1471.JPG]

[Image: DSCN1470.JPG]

[Image: DSCN1472.JPG]

[Image: DSCN1473.JPG]

HOP ! Boite à air d'origine avec K&N monté ! Smile

Cornet Ractive à vendre d'ici demain.
Exclu à ceux qui suivent le topic, contactez moi en MP.

Jap-Furie, si tu as des idées, je suis preneur pour la longueur de CAI que l'on doit faire Wink
Au fait, hier soir j'ai récupéré un Maitre Cylindre en 15/16 et une GROOOOOsssseeee assistance Big Grin (Merci à Blistatatouille)

15/16 = 0.9375
7/8 = 0.875

0.9375 x 25.4 = 23.8125 mm
0.875 x 25.4 = 22.2225 mm

Mais la Pression est proportionnelle à la surface d'appui [P=F/S] (2*pi*r²), mais ce facteur étant le même dans les 2 cas, on a donc un gain de freinage (en pression à la sortie du MC) de l'ordre de : 7%

Je pense que cela n'est pas négligeable.
De plus, l'assistance étant bien plus grosse que l'origine (surface de membrane et réserve de vide) je pense que l'on peut réellement s'attendre à ses 7% au niveau du freinage réel de la voiture.
(qui va compenser les pertes en ligne dans les tuyauteries)

Attaque plus franche,
Freinage plus franc pour un appui équivalent,
Par contre va falloir avoir du liquide en conséquence (5.1)
Nickel tout sa Wink
Mon père, après l'expression favorite :

" Quand tu fais quelque chose soit tu le fais bien soit tu le fais pas "

En avait une autre un poil plus cool :

" Petit à petit, l'oiseau fait son nid "

Je vais prendre mon temps sur cette voiture, et elle évoluera au maximum avec des pièces Honda :]
CharlyCRX a écrit :Jap-Furie, si tu as des idées, je suis preneur pour la longueur de CAI que l'on doit faire Wink

Too late LOL

[Image: photo2zp.jpg]
JaP-FuRiE a écrit :
CharlyCRX a écrit :Jap-Furie, si tu as des idées, je suis preneur pour la longueur de CAI que l'on doit faire Wink

Too late LOL

[URL=Photo[/URL]

Okay, ben comme je ne comptais pas du tout faire ça comme ça, ça me va trèèès bien Wink

Les gaines de hotte aspirante, très peu pour moi. Wink
J'ai envie de dire qu'il n'y a quasi aucune dynamique a créer ici, je suis monté dans plusieurs ED équipées comme ça et j'ai trouvé ça bien (cf Koebi)

Je fais comme mujaine Sac
[Image: 1987-honda-civic-10.jpg]

Plus sérieusement sur D16 et une vieille caisse comme ça pas besoin de se prendre la tête LOL ou alors si virer la batterie et mettre une promax Smile.
JaP-FuRiE a écrit :J'ai envie de dire qu'il n'y a quasi aucune dynamique a créer ici, je suis monté dans plusieurs ED équipées comme ça et j'ai trouvé ça bien (cf Koebi)

Je fais comme mujaine Sac
[Image: 1987-honda-civic-10.jpg]

Plus sérieusement sur D16 et une vieille caisse comme ça pas besoin de se prendre la tête LOL ou alors si virer la batterie et mettre une promax Smile.

Okay, on comparera Wink

les modes de raisonance sur une admi sont hyper importants, surtout quand tu souhaite compenser un poil le manque de couple à bas régime.
c'est comme à l'ancienne ;
"plus c'est long, plus c'est bon, mais faut pas que ce soit trop long non plus".

Effectivement, l'aspiration n'a pas à avoir de dynamique spécifique.
C'est la raisonnance des demandes d'aspiration du moteur qui jouent un rôle important sur les perfs.

Wink
Et Voici mon Tout nouveau tout beau PistoLazer Big Grin à déphasage, s'il vous plait. LOL

[Image: DSCN1491.JPG]

[Image: DSCN1492.JPG]
Toi aussi tu t’équipe chez Monoutillage ? LOL

J'ai le même il est top Wink
Ouhaaaaaa c'est pour tuer les petits ewoks? Sac
Bullit95, Wink


vroomdams, Non ce sont des Jawa qui me l'ont refourgué à condition de m'en servir contre l'empire. :roll:

EDIT : c'est dégeulasse de tuer des ewoks, c'est trop mignon :lov: :coer:
Chouette sa, a mort dark vadoravanceal'allumagedeporc Sac
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