26-04-2011, 16:04:26
26-04-2011, 16:04:54
j'croyais que t'avais déjà trouvé un pro pour te faire ça ? :]
mais je veux bien te donner des conseils, répondre à des questions... mais faire une boite c'est beaucoup de taf.
Perso, j'y ai passé autour de 50h sans compter le démontage de la voiture. mais c'était ma première boite, tout véhicule confondu.
mais je veux bien te donner des conseils, répondre à des questions... mais faire une boite c'est beaucoup de taf.
Perso, j'y ai passé autour de 50h sans compter le démontage de la voiture. mais c'était ma première boite, tout véhicule confondu.
26-04-2011, 17:59:45
CharlyCRX, sacré taf, et avec la manière ! puis quand je vois le ptit 50h pour le poste transmission, bah ça me réconforte un peu
26-04-2011, 18:12:47
vtecspirit a écrit :CharlyCRX, sacré taf, et avec la manière ! puis quand je vois le ptit 50h pour le poste transmission, bah ça me réconforte un peu
Merci guigui, venant de toi, je prends cela pour un compliment vu le taf effectué et à effectuer sur ton EE8.
27-04-2011, 01:01:27
CharlyCRX a écrit :naynayas53 a écrit :Oh punez le !!!les bulles d'airs sont impressionnantes.
Je te conseil fortement de réaléser ton Alésage de l'axe qui sort de la boite où viens s'ajuster ta commande.
Celà te permetra d'avoir un levier de vitesse précis sans jeu.
Modif indispensable à ton stade.
Je te retrouverai les photos si besoin.
Dans mon cas j'ai du retourner une pièce. Mais quel bonheur.
Réaléser le trou de goupille de blocage de tige de sélection de vitesse ?
Pourquoi faire ? cette goupille est rentrée en force dans les 2 pièces.
Supprimer le cardan intermédiaire est pas top non plus pour les efforts lors du basculement du moteur...
là je ne comprends pas yann.
Mec, c'était pour supprimer le jeu dans ton levier.
Mais si c'est en bon état pas de soucis.
Je t'avoue que j ai refait un axe pour remplacer la goupille.
27-04-2011, 07:47:51
J'avais bien compris à ce moment là
Un axe ajusté avec une goupille en bout ou filetage + écrou freiné.
Un axe ajusté avec une goupille en bout ou filetage + écrou freiné.
28-04-2011, 10:00:45
EG Croquette Racing chargée avec :
- Boite refaite
- Embrayage stage 1 modifié, roulement de volant moteur inséré, autocollants enlevés etc...
- Collecteur modifié
- Supports moteurs refaits
- 2 sièges AS53 qui seront modifiés plus tard
- Outillage dont centreur d'embrayage pro et clef dynamométrique.
- 10L de Castrol GTX 10W40
- 5L de LDR Leclerc
- Graisses, dégrippant.
Départ pour Marseille à 16h30 17h.
Début de remontage demain matin.
- Boite refaite
- Embrayage stage 1 modifié, roulement de volant moteur inséré, autocollants enlevés etc...
- Collecteur modifié
- Supports moteurs refaits
- 2 sièges AS53 qui seront modifiés plus tard
- Outillage dont centreur d'embrayage pro et clef dynamométrique.
- 10L de Castrol GTX 10W40
- 5L de LDR Leclerc
- Graisses, dégrippant.
Départ pour Marseille à 16h30 17h.
Début de remontage demain matin.
28-04-2011, 10:52:16
Bien bien !!
Tu as juste oublié la motivation pour tout remonter !!
Tu as juste oublié la motivation pour tout remonter !!
28-04-2011, 10:53:08
Mon pauvre...
je sais pas si je vais arriver à dormir cette nuit... la motivation elle y est, espérons que la météo sera là aussi...
je sais pas si je vais arriver à dormir cette nuit... la motivation elle y est, espérons que la météo sera là aussi...
28-04-2011, 10:55:00
Pas comme hier soir la météo !!!
28-04-2011, 10:56:38
J'espère... putain de temps de merde.
Mais bon,ça a duré 10km.
Pis bon, l'hornet en a fait des bornes sous la flotte avec moi au guidon.
Au moins, l'EG sera parée pour le rasso
Mais bon,ça a duré 10km.
Pis bon, l'hornet en a fait des bornes sous la flotte avec moi au guidon.
Au moins, l'EG sera parée pour le rasso
29-04-2011, 22:58:21
Salut à tous.
L'appareil photo est resté dans l'ED9.
Le moteur est dedans, avec la boite N5.
Les supports moteur sont top
Le collecteur a du être adapté au niveau de la jointure culasse / moteur. ça ne jointait pas !
Mon père a été agréablement surpris du taf d'alignement accompli sur le collecteur au préalable.
L'embrayage a merdé un peu également, il a fallu modifier la flasque (seulement elle).
toute la visserie a été brossée et dégrippée.
le renvoi de cardan coté conducteur a été monté sans pb.
On a été arrété par la pluie... on a vite remis le capot car le moteur et la boite sont encore ouvert (pas les cardans et pas l'allumeur...)
Sinon, elle roulerait ce soir
restent :
- Relier le collecteur d'échappement à l'intermédiaire.
- système de refroidissement
- finir les raccordements électriques
- remonter les fusées et les roues
- allumeur
et normalement elle roule !
L'appareil photo est resté dans l'ED9.
Le moteur est dedans, avec la boite N5.
Les supports moteur sont top
Le collecteur a du être adapté au niveau de la jointure culasse / moteur. ça ne jointait pas !
Mon père a été agréablement surpris du taf d'alignement accompli sur le collecteur au préalable.
L'embrayage a merdé un peu également, il a fallu modifier la flasque (seulement elle).
toute la visserie a été brossée et dégrippée.
le renvoi de cardan coté conducteur a été monté sans pb.
On a été arrété par la pluie... on a vite remis le capot car le moteur et la boite sont encore ouvert (pas les cardans et pas l'allumeur...)
Sinon, elle roulerait ce soir
restent :
- Relier le collecteur d'échappement à l'intermédiaire.
- système de refroidissement
- finir les raccordements électriques
- remonter les fusées et les roues
- allumeur
et normalement elle roule !
01-05-2011, 21:13:11
Bon un peu de taf : :P
Quelques finitions sur le collecteur (adaptation de la bride) :noyade:
Et puis on ressort la bête :
Adaptation du collecteur en cours...
Un coup de nettoyage ne pouvait pas lui faire de mal :
Changement du joint à lèvre de vilebrequin :
L'embrayage XTD
Mise en place de la boite :
Paf.
La suite demain
Quelques finitions sur le collecteur (adaptation de la bride) :noyade:
Et puis on ressort la bête :
Adaptation du collecteur en cours...
Un coup de nettoyage ne pouvait pas lui faire de mal :
Changement du joint à lèvre de vilebrequin :
L'embrayage XTD
Mise en place de la boite :
Paf.
La suite demain
01-05-2011, 21:48:49
Yeahhhhh
Tu doit être content vous avez bien taffer
Tu doit être content vous avez bien taffer
01-05-2011, 23:08:24
Il descend vachement bas je trouve le collecteur
01-05-2011, 23:11:32
Ba ouai collecteur pour D16 SOHC ................ :roll:
01-05-2011, 23:37:32
Trés bon boulot les croket's !
j "adore" l admission
j "adore" l admission
01-05-2011, 23:49:57
Sauvetage in extremis, bravo
Vivement tes premières impressions (ou celles de ton père)
Vivement tes premières impressions (ou celles de ton père)
02-05-2011, 08:42:28
Merci à tous
Et pourtant... le colllecteur était vendu bolt on pour ED9... je vous raconte pas comment on l'a retaillé dans tous les sens... enfin, ça tourne, ça fuit pas, ça a pris de jolies couleurs :P
J'ai donc pris l'ED9 pour faire Aix en Provence Grenoble (rentrer chez moi).
Première impression, à 50 en ville, ça fait pas peur de passer la 5... et ça reprends aussi sec.
Deuxième impression, entrée sur l'autoroute, en rodage de boite, en 5 à 3000 tr/min on est à 90
4000 tr/min on est à 120
5000 tr/min on est à 150.
J'ai pas regardé plus haut pour le moment.
Premier arrêt à Laragne Montéglin (bas oui, pour rentrer je suis passé par le col de Lus La Croix Haute) :
Deucième arrêt après le col de la croix haute :
(le capot est ouvert)
Controles des niveaux d'huile, eau, et fuites à tous les arrêts.
Impression globale :
- Acceleration vraiment excellente
- Je pense que ça pourrait marcher mieux, mais j'ai pas de gestion, et je n'ai pas réglé l'allumage (lampe strobo).
- j'étais chargé à mort, outillage etc... ça peut être du à ça aussi.
- le comportement global moteur est nettement meilleur.
- les SBs rigides font vraiment beaucoup vibrer l'intérieur à bas régime, mais ça va se tasser au bout de 1500 2000 km (ça m'avait fait ça sur l'AS aussi )
- la voiture est mollassoune du chassis, mais plaisante à conduire en mode Cruising... c'est CONFORT !
- le rouli est important mais pas incontrolable.
- les jantes d'AS lui vont comme un gant... OU PAS !!!
- siège conducteur d'AS
- admission green dans boite à air OEM à venir
- jantes Camille Gotti à venir
- Rabaissement BC Racing ou Zenky à venir.
- Barre anti roulis arrière concerto ou 216 à venir (j'ai les 2).
- Refection de tous les SB chassis.
- Changement ou réparation de radiateur qui fuit au niveau supérieur (déjà réparé à l'araldite mais ça fuit par dessous la résine).
- ...
A+
Et pourtant... le colllecteur était vendu bolt on pour ED9... je vous raconte pas comment on l'a retaillé dans tous les sens... enfin, ça tourne, ça fuit pas, ça a pris de jolies couleurs :P
J'ai donc pris l'ED9 pour faire Aix en Provence Grenoble (rentrer chez moi).
Première impression, à 50 en ville, ça fait pas peur de passer la 5... et ça reprends aussi sec.
Deuxième impression, entrée sur l'autoroute, en rodage de boite, en 5 à 3000 tr/min on est à 90
4000 tr/min on est à 120
5000 tr/min on est à 150.
J'ai pas regardé plus haut pour le moment.
Premier arrêt à Laragne Montéglin (bas oui, pour rentrer je suis passé par le col de Lus La Croix Haute) :
Deucième arrêt après le col de la croix haute :
(le capot est ouvert)
Controles des niveaux d'huile, eau, et fuites à tous les arrêts.
Impression globale :
- Acceleration vraiment excellente
- Je pense que ça pourrait marcher mieux, mais j'ai pas de gestion, et je n'ai pas réglé l'allumage (lampe strobo).
- j'étais chargé à mort, outillage etc... ça peut être du à ça aussi.
- le comportement global moteur est nettement meilleur.
- les SBs rigides font vraiment beaucoup vibrer l'intérieur à bas régime, mais ça va se tasser au bout de 1500 2000 km (ça m'avait fait ça sur l'AS aussi )
- la voiture est mollassoune du chassis, mais plaisante à conduire en mode Cruising... c'est CONFORT !
- le rouli est important mais pas incontrolable.
- les jantes d'AS lui vont comme un gant... OU PAS !!!
- siège conducteur d'AS
- admission green dans boite à air OEM à venir
- jantes Camille Gotti à venir
- Rabaissement BC Racing ou Zenky à venir.
- Barre anti roulis arrière concerto ou 216 à venir (j'ai les 2).
- Refection de tous les SB chassis.
- Changement ou réparation de radiateur qui fuit au niveau supérieur (déjà réparé à l'araldite mais ça fuit par dessous la résine).
- ...
A+
02-05-2011, 08:48:22
Parfait tout ça, bienvenue au club !
tu voulais une caisse "rallye" assez haute avec des B8 ? :P
CharlyCRX a écrit :- Rabaissement BC Racing ou Zenky à venir.
tu voulais une caisse "rallye" assez haute avec des B8 ? :P
02-05-2011, 09:35:40
JaP-FuRiE a écrit :Parfait tout ça, bienvenue au club !
CharlyCRX a écrit :- Rabaissement BC Racing ou Zenky à venir.
tu voulais une caisse "rallye" assez haute avec des B8 ? :P
Oui je ne sais pas trop..
En fait je me rends compte qu'avec des combinés on peut tout faire, l'un n'empèche pas l'autre (ShowCar, TrackCar, RallyCar).
J'ai testé cela sur mon EG4.
au fait, le silencieux Remus est une pure Tuerie Jap-Furie... faudra que tu viennes l'écouter !
ça fait peu de bruit, et très sourd... c'est top !
02-05-2011, 09:44:44
Ok arpès les zenky ou BC sur bosselé c'est pas non plus tiptop
il me faut un silencieux perf pour mon ED9, le rémus doit bien ronronner mais le look me plaît pas
il me faut un silencieux perf pour mon ED9, le rémus doit bien ronronner mais le look me plaît pas
02-05-2011, 09:52:50
JaP-FuRiE a écrit :Ok arpès les zenky ou BC sur bosselé c'est pas non plus tiptop
il me faut un silencieux perf pour mon ED9, le rémus doit bien ronronner mais le look me plaît pas
Les Zenky ou BC à la Sauce Charly sur du bosselé ce sera le tip-top... je ferai une présentation de mon projet Amortos ED9
J'indique dores et déjà que ce sera un gros mix...
Mon Remus est super sympa et très très discret... on n'entend pas grand chose,pas fort, et c'est très sourd.
Il est trop bas sur mon ED, je vais changer les caoutchoucs.
02-05-2011, 10:53:00
ça reste du remus , c'est hyper silencieux et quand on pousse ça sort un bon gros son bien rond !
02-05-2011, 11:14:44
BabaHonda a écrit :ça reste du remus , c'est hyper silencieux et quand on pousse ça sort un bon gros son bien rond !
Je suis d'accord sur le silencieux, le son bien rond, mais Gros pas d'accord.
ça fait vraiment peu de bruit.
Pour avoir eu du SRS, ça ça faisait du GROS son hein Jap-Furie ?
Ce soir je vais comparer suspensions EG/ED pour voir si mes BC se montent sur mon ED.
Je les modifierai ensuite.
l'EG va repasser en mode daily croquette.
02-05-2011, 11:18:36
CharlyCRX a écrit :BabaHonda a écrit :ça reste du remus , c'est hyper silencieux et quand on pousse ça sort un bon gros son bien rond !
Je suis d'accord sur le silencieux, le son bien rond, mais Gros pas d'accord.
ça fait vraiment peu de bruit.
Pour avoir eu du SRS, ça ça faisait du GROS son hein Jap-Furie ?
Ce soir je vais comparer suspensions EG/ED pour voir si mes BC se montent sur mon ED.
Je les modifierai ensuite.
l'EG va repasser en mode daily croquette.
"j aime "
02-05-2011, 11:22:20
CharlyCRX, Oui le SRS, j'étais derrière au rupteur je sentais rien oops
Les BC ca fit mais attention aux tarages et à l'avant il faut changer la fourche parcontre pas de slammage possible
Les BC ca fit mais attention aux tarages et à l'avant il faut changer la fourche parcontre pas de slammage possible
02-05-2011, 11:24:14
JaP-FuRiE a écrit :CharlyCRX, Oui le SRS, j'étais derrière au rupteur je sentais rien oops
Les BC ca fit mais attention aux tarages et à l'avant il faut changer la fourche parcontre pas de slammage possible
Pas de slammage possible ? les corps sont plus longs ?
02-05-2011, 15:26:02
Beau boulot ... j'attends de voir en vrai ...
02-05-2011, 16:00:19
Faudra changer les fourches en effet
Pas de slammage je saurais pas te dire, mais il me semble que si tu met de l'amorto EG sur ED, elle tombe plus bas déjà
Pas de slammage je saurais pas te dire, mais il me semble que si tu met de l'amorto EG sur ED, elle tombe plus bas déjà