Japan Car

Version complète : [HONDA] Civic EG6 "TEINisée"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
On est de plus en plus en EG6 Noires, en effet ! Big Grin
En tout cas un gars propre ! Elle est magnifique !
J'espère infliger le même traitement au niveau du sablage des pièces à la mienne Smile
A quand le 1er rasso national d'EG6 ??? Ou même d'EG6 noire Cool
Au HEM 3 !!

Y a vraiment moyen de faire un truc sympa avec un minimum d'organisation. Je suis bien chaud en tous cas, surtout que nos Black EG sont assez différentes au final.
Superbe cette restauration !
On se voit tous au HEM3 !!
En espérant que la Spoonette soit pas vendue Big Grin
Et on sera au complet Smile
Merci encore pour vos commentaires !!!

Je suis bien motivé aussi pour le HEM#3 ou autres rassos, nos Black Civic pourront faire connaissance comme ça. Big Grin
Salut Clem, étais-tu au HEM#3 ? J'ai eu un doute mais le planning serré ne m'a permis de venir vérifier...
On a aussi zappé la photo "Black'EG" !! Facepalm

Au plaisir de te croiser Wink
Bonjour,
je viens donner un peu de nouvelles de ma caisse.
J'ai craqué pour des coilovers Tein. LOL
Je suis agréablement surpris car la Civic reste largement roulable sur route, la plage de réglage de la dureté est large. C'est le jour et la nuit entre le mini et le maxi.

Voilà des photos pour illustrer. Wink

[Image: 2225364046a31d70481c84a4e60719c6b3414775.jpg]

[Image: 22253642a41e7dadd789bf7a44f1fd42488161f1.jpg]

[Image: 22253641839fd583db0a832d05102f4c4462e449.jpg]

[Image: 22253639014d8264447cf6940a7dd249c0eba3ad.jpg]

[Image: 222536387877fb24e7c158b12e3267e4b50c6a3d.jpg]

[Image: 22253637fd2c3f9efe90cd0764ee043a4433cab9.jpg]

[Image: 22253636b377ab5e456e235fd39d3d9634784436.jpg]

[Image: 22253634fee2c3a5e8fa9beddcb6c21d38f80b3b.jpg]

[Image: 2225363530ec079a2807cfc789d4fa8345dc10c8.jpg]

[Image: 222571626bfe6172a4e47276b31893a40e8e04de.jpg]

[Image: 2225716111036a7933038c6606b9d209836eb11a.jpg]

[Image: 22257160a26d5c421e139fe58f46a5024a14ba3d.jpg]

[Image: 22257159b7172086638831227a140098387e137d.jpg]
Salut ! superbe eg6.

Dis moi ton intérieur cuir tu connais personne qui vendrait le même ? je le trouve sublime. Enfin depuis que j'ai vu cette vidéo j'en veux un :

http://www.youtube.com/watch?v=teUG7tUn7ro

j'ai flashé dessus. Si un jour tu vends, fais moi signe, j'allonge les billet LOL
Magnifique Yes Notworthy
Très bonnes modifs comme d'hab Clément Yes

Au fait, c'est quoi la réf de ton noir? on dirait celui qui tire légèrement sur le violine au soleil comme sur l'ex EG6 de bouigass...

Je ne sais pas si tu as vu mais je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon popotin et surtout des pièces qui vont lui infliger le traitement Big Grin Je me suis pas mal rencardé sur les bilstein B8 mais certains détails me posent pb encore, et je continue mon investigation.
Je me dirige en ce moment vers les Tein. Donc merci pour le feedback que tu viens déjà de donner Wink Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp ?
- au sujet de leurs spécifications: quel modèle, SS? tu as pris des options ? quel tarage avt/arr si choix il y a...
- dans leur position la plus soft, sont-ils vraiment confortables ? Ont-ils conservé leur fonction d'amortissement des irrégularités ? J'ai laissé quelques rotules avec mon setup actuel alors je suis assez sensible à la question... LOL

P.S.: J'ai déjà vu les pièces sur ta troisième photo mais impossible de me souvenir de ce que c'est ni en faisant (en speed dans ma tête) la liste des pièces qui composent les train roulants de l'EG :S
tu veux savoir quoi sur les b8? j'en ai donc si je peut aider...
Merci les gars ! Big Grin


Hardlover, malheureusement j'ai pas de tuyau pour un intérieur cuir. Ca court pas les rues! Le mien, désolé mais je ne pense pas le vendre un jour.


Sinon pour répondre à Soichi,
Mon noir est le NH503P, c'est le même que toi. Non?
Oui, j'ai vu tes préoccupations, je suis l'évolution de ta voiture de près!

Pour les suspensions,
Ce sont les Tein Driving Spec Type Flex pour DC2/EG6(sir)
J'ai pas encore beaucoup roulé avec l'auto, mais en conduite "cool" sur route un peu défoncée, ça reste supportable. Je suis au 8ème cran sur 16 à l'AV et 6ème à l'AR. C'est à peine plus raide qu'avec les B8. Après en conduite soutenue sur route dégradée, je ne sais pas encore.
Au plus souple: virage + imperfection = frottement dans l'aile. Sac

Les pièces de la troisième photo sont les bras AR de DC2. Ils sont faits pour accueillir des suspensions AR type "oeillet".(comme mes Tein)
D'origine, les bras sont faits pour des suspensions type "fourche".
Je te mets des photos pour que ce soit plus clair. Wink

[Image: 22253672d1cc6d2751dc3d5d2e84771cb1296b6b.jpg]

[Image: 22253673867b62052aa4ce16faa99f4d5bb0c301.jpg]
Les amortos sont en butés ou tu peux descendre encore un peu ?
Elle est super propre ta voiture .. ça fait rever !
Vraiment trop belle !
Une VTI comme neuve ça fait envie, p'tit veinard.
J'admire... en plus j'adore le cuir alors c'est le pied Cool
(29-09-2012, 08:38:43)Matth49 a écrit : [ -> ]Les amortos sont en butés ou tu peux descendre encore un peu ?

Je peux descendre largement, j'ai encore au moins 4cm de marge. Wink
Je pleure chaque fois que je vois une eg noire et neuve, ca me rappelle mon ancienne, j'aurais jamais du la vendre... :'(
toute d'origine j'adore Big Grin
remet les siege en cuir c'étais trop beau !
(28-09-2012, 19:27:39)clem21 a écrit : [ -> ]Mon noir est le NH503P, c'est le même que toi. Non?
Oui, j'ai vu tes préoccupations, je suis l'évolution de ta voiture de près!

Pour les suspensions,
Ce sont les Tein Driving Spec Type Flex pour DC2/EG6(sir)
J'ai pas encore beaucoup roulé avec l'auto, mais en conduite "cool" sur route un peu défoncée, ça reste supportable. Je suis au 8ème cran sur 16 à l'AV et 6ème à l'AR. C'est à peine plus raide qu'avec les B8. Après en conduite soutenue sur route dégradée, je ne sais pas encore.
Au plus souple: virage + imperfection = frottement dans l'aile. Sac

Les pièces de la troisième photo sont les bras AR de DC2. Ils sont faits pour accueillir des suspensions AR type "oeillet".(comme mes Tein)
D'origine, les bras sont faits pour des suspensions type "fourche".
Je te mets des photos pour que ce soit plus clair. Wink

[Image: snc12907.th.jpg]

[Image: snc12906.th.jpg]

Exact, on a le même noir, NH503P mais avec Roberto qui l'a aussi sur son EG, j'ai déjà pu observer qu'il y avait plusieurs nuances avec cette peinture métallisée nacrée. La mienne tire vers l'argenté au niveau des paillettes, celle de Roby vers un doré assez franc et la tienne apparemment vers le rouge/violine. Enfin faudrait voir en vrai pour mieux se rendre compte parce que les photos...
Je trouve cette teinte vraiment étonnante pour ça.

Pourquoi être passé sur des bras arrières type DC2 à œillets ? (merci pour les toffs au passage Wink ) Je crois qu'ils vendent des Tein type fourche pour EG/delsol (pas sûr des specs identiques pour les 2 par contre)...

Tu frottes dans l'aile au plus souple !! Shock avec ton ET d'origine très élevé !! Shock Shock
Au moins ça montre que ça peut être souple LOL c'est un peu rassurant par rapport à tes rotules et mes inquiétudes.

Je suis navré de te poser tant de questions, je cherche des feedback assez précis pour me décider parce que je veux repartir sur du neuf. Et comme ce sont des factures qui peuvent atteindre 4 chiffres, autant se renseigner pour être sûr de pas tomber trop loin de ses propres attentes LOL
D'ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret, ça t'est revenu à combien pour les 4 combinés avec les options que tu as choisies ? ( Fleche mp si tu préfères) J'ai vu que ça débutait à 850 mais les options peuvent vite alourdir la facture...
Tu les as commandé auprès de quel distributeur ? (Je ne me suis pas encore bien renseigné à ce niveau-là, j'en connais qu'un Oops! )
----------
Hardlover, les sièges en cuir sur ta vid ressemblent à ceux des SiR II avec appui-tête intégré, c'est donc pas le même que celui de Clem Wink

Je crois qu'un mec en vend sur lbc, j'ai vu l'annonce il y a peu...

Je sais ce qu'il y a à savoir sur les B8, leurs avantages me séduisent mais leurs inconvénients me font sérieusement douter, normal quoi LOL
Ils ont combien de bornes ceux que tu proposes (même si je préfère du neuf) ? Je pensais que tu les gardais pour ton EG de piste, Matth en a sur la sienne et ça n'a pas l'air de le gêner pour très bien tourner Big Grin
Les miens je les gardes, c'est parfait pour se faire la mains.

Aucune utilité poour moi d'avoir du réglable qui n'est jamais bien réglé d'ailleur en général par la plus part des gens.
Merci pour les commentaires. Smile

Citation :remet les siege en cuir c'étais trop beau !
Je suis encore jeune, pour l'instant je veux une voiture plutôt "typée sport". Plus tard, je remettrai mon cuir et une clim par la même occasion lorsque je me serai assagi.Big Grin

Soichi, je t'explique tout ça par MP.Fleche
Impecc ton explication Wink Toi qui as eu les B8 et de bons combinés, tonn ressenti et tes conseils sont une vrai mine d'or pour moi Yes Je te réponds dans l'aprèm Big Grin
[Image: snc12876.jpg]
STE CLAQUE rétiniènne Shock
J'avoue, c'est superbe !!!
magnifique!!!
avec les jantes d'origine ça deviens tellement rare..et pourtant c'est tellement plus beau que des vulgaire rota ou compagnie...
quant je vois ça je me dis que une honda d'origine ya pas besoin de faire grand chose pour la rendre magnifique...ou alors c'est moi qui me fais vieux..
(01-10-2012, 18:51:40)cyrilhonda a écrit : [ -> ]magnifique!!!
avec les jantes d'origine ça deviens tellement rare..et pourtant c'est tellement plus beau que des vulgaire rota ou compagnie...
quant je vois ça je me dis que une honda d'origine ya pas besoin de faire grand chose pour la rendre magnifique...ou alors c'est moi qui me fais vieux..

Et quand je voit que mes jante d'eg6 neuves avec les 4 caches personne n'en a voulu ici et qu'un mec me les a prise pour les monter sur une megane...
(01-10-2012, 18:51:40)cyrilhonda a écrit : [ -> ]magnifique!!!
avec les jantes d'origine ça deviens tellement rare..et pourtant c'est tellement plus beau que des vulgaire rota ou compagnie...
quant je vois ça je me dis que une honda d'origine ya pas besoin de faire grand chose pour la rendre magnifique...ou alors c'est moi qui me fais vieux..

+1 et tu ne te fais pas vieux, je pense la même chose et j'ai "que" 26 ans...

mes jentes OEM attendent une petite peinture noire laqué (ben ouais, full black oblige! Wink ) et reviendront bientôt à leur place Big Grin
Et moi je regrette de les avoir vendu Cry

Faudra que je m'en retrouve un jour Wink
elle est sublime...
Pages : 1 2 3