Bonjour,
M'apercevant qu'aucune vidange de boite n'a été faite sur la Colt GTI de 1995 que j'ai récupérée, le concessionnaire me dit que ca ne se fait pas sur ce modèle, car on ne touche pas à ces boites.
Je remarque juste que la marche arrière est un peu dure à froid, apres à chaud aucun souci.
Elle a 132000 kms d'origine.
Sur vos Colt GLXI ou GTI, avez vous vidangé vos boites??
Bonjour Florianb,
J'ai une CJ0 GL 4G13 de 99 et il arrive aussi d'avoir de temps en temps un petit dur avec la marche arrière. Serait-ce un défaut d'origine?
Mais pour le reste, elle est nikel
A Plus
Salut Florianb,
pour ta marche arrière, je te conseille déjà de changer l'huile, pour le prix que cela coûte.
Si ta Colt GTI est une CA5A moteur 4G93, cette huile se change tous les 5 ans ou 75000km. Pour la GTI, la viscosité recommandée est 75W95.
2L d'huile est largement suffisant. J'espère t'avoir aider.
Cordialement.
Franchement, ils sont incroyables ces concessionnaires
"le concessionnaire me dit que ca ne se fait pas sur ce modèle, car on ne touche pas à ces boites"
Depuis quand on change pas l'huile de boîte? Celui qui t'a dit ça, ben c'est le crétin de 1ere catégorie.
C'est le chef d'atelier Mitsu qui m'a indiqué cela,
En fait, les vitesses passent tres bien à chaud, c'est à froid que la marche arrière est plus dure.
Les plaquettes de freins viennent enfin d'être changées a l'avant à 132000 kms, pour la première fois, ainsi que le liquide de freins oups, en 15 ans.
du solide, ces Colt.
Il ne reste plus que le ralenti légèrement instable,
Slt florianb,
pour ton pb de ralenti instable, je te conseille de nettoyer le pointeau du système starter à froid. Avec le temps, il doit être sale.
Ou se trouve se systemes de pointeau....?Merci
Sur ma Colt j'avais de légers problèmes aussi pour passer mes rapports à froid, une petite vidange de boite et ça passe tout de suite mieux.
toto974 a écrit :Slt florianb,
pour ton pb de ralenti instable, je te conseille de nettoyer le pointeau du système starter à froid. Avec le temps, il doit être sale.
le pointeau est il accessible facilement?
Le ralenti est irrégulier, a froid comme a chaud, comme si il y avait quelque chose d'encrassé
combien de kms durent les amortisseurs sur une Colt GTI
A 135000 kms, j'entends des clongs, que l'on entendait pas avant, et je trouve que la suspension arrière saute plus qu'avant,
les amortisseurs déclarent forfait d'un seul coup?
Les "clong", t'as ça à un moment en particulier? Style trou dans la route, casse-vitesse et autre?
plutot trous dans la route
elle fait plus de rossignols quand il fait froid en fait,
mais bon elle a quand meme ses 16 années d'utilisation
Pense à vérifier tes rotules, une faiblesse sur des voitures de cet age
ou se trouve ce pointeau a nettoyer le ralenti, qui tourne un peu mal, comme si c'était un peu bouché,
le moteur cliquette quand il fait froid, mais pas quand la voiture est bien chaude, qu'y aurait t il a régler?