02-08-2010, 11:38:15
Salut a tous,
Je vous présente mon Ej9 que j'essaye au mieux d'améliorer dans un but inconnu, mis a part le plaisir de conduire, peut être pour aller sur circuit un jour histoire de se faire plaisir.
J'ai vraiment découvert Honda lorsque mon frère a acheté son Ek4.
Je voulais une Ec9 au début, j'ai 21 ans mais j'ai jamais été interessé par les nouvelles voitures... et puis existe également la question budgetaire.
Et je l'ai trouvée proche de Dijon. 193000kms.
C'est une phase 1 de 1997 avec les options comme d'hab. Carosserie en état correct, peinture moyen ( rose au lieu de rouge, et PC av griffé )
Air conditionné, vitres retros éléctriques, DA, FC à la clé, deux airbag.
Pour présenter la voiture vite fait, c'est un 1.4 16v sohc qui sort 90cv d'origine pour 965kg ( 960kg pesé avec tous les fluides et le plein ).
Pas de barre anti roulis d'origine, pas de pêche dans les tours, du fait du collecteur d'admission a la monopoint style.
A l'achat, elle avait des feux lexus a l'arrière, et des jantes de Clio RS1.
J'ai viré ca, passage en jantes tôles, feux arrière d'origine et début d'achat de pièce pour mon chassis qui en a bien besoin, et quelques trucs pas chères pour le moteur. Et j'ai continué et continué petit a petit ... :
Ce qui est en gras est installé, italique c'est dans le garage.
Chassis :
Amortisseurs Bilstein B6 sur la rainure du bas +rainure supplémentaire arrière -5cm
Ressorts Eibach Pro kit (AV 5.20kg /AR 3.4kg )
Pneus Toyo T1R 195/50R15 82V
Triangles inferieurs avant OEM Ek4
Barre anti-roulis avant OEM Ek4 (26mm)
Barre anti-roulis arrière OEM Ek4 (15mm)
Silentblocs de bras arrière OEM Honda (renforcés)
Etriers de frein avant origine Ek4
Disques de frein avant 262mm origine Ek4
Plaquettes de frein avant Ferodo Ds2500
Etriers de frein arrière origine Ek4 / Eg6 / Itr 96spec / Eg5
Disques de frein arrière 240mm
Plaquettes de frein arrière
Barre anti-rapprochement Avant superieure
Barre anti-rapprochement Avant inferieure ou H-brace
Barre anti-rapprochement Arrière superieure
Barre anti-rapprochement Arrière inferieure
Moteur :
Suppression du résonateur
Collecteur inox Supersprint 4-2-1 sortie 50mm
Décatalyseur inox entrée 50mm sortie 57mm
Silencieux OEM Ek4 diamètre 50
Boite a air OEM Ek4
Swap collecteur d'admission pour celui d'un D16z6
Filtre K&N dans la boite a air d'Ek4 / Short ram cloisonné
Ligne Supersprint acier 50mm sans pare flamme ( un bordel! )
Exterieur :
Feux arrière d'origine
Jantes Rota Rewind 15x7 ET40 or avec bord et déport poli
Réhaussage du bequet d'1 ou 2 cm ( au moins )
Lame avant SiR Polyurethane
Calandre Civic Type R Ek9 like
Interieur :
Autoradio Sony Xplod CDX-GT33U 4x45W
Vidage de l'arrière
Sièges Recaro Profi SPA - de 5kg
Fixations latérales Sparco/Recaro/RRS
Pommeau Spoon like
Panneaux de porte de la couleur des sièges
Là voila sur des ressorts d'Integra type R, les Eibach ont sû poser l'avant comme il faut. L'arrière doit descendre un peu plus encore avec des rainures sur les B6.
Je pense pas faire plus de modif que ca pour la suite.
J'ai vu certains monter des fixations latérales de baquet sur les glissières d'origine, et j'aurais voulu savoir comment ils ont fait ( soudure, technique secrete )
Merci.
Au plaisir :P
Je vous présente mon Ej9 que j'essaye au mieux d'améliorer dans un but inconnu, mis a part le plaisir de conduire, peut être pour aller sur circuit un jour histoire de se faire plaisir.
J'ai vraiment découvert Honda lorsque mon frère a acheté son Ek4.
Je voulais une Ec9 au début, j'ai 21 ans mais j'ai jamais été interessé par les nouvelles voitures... et puis existe également la question budgetaire.
Et je l'ai trouvée proche de Dijon. 193000kms.
C'est une phase 1 de 1997 avec les options comme d'hab. Carosserie en état correct, peinture moyen ( rose au lieu de rouge, et PC av griffé )
Air conditionné, vitres retros éléctriques, DA, FC à la clé, deux airbag.
Pour présenter la voiture vite fait, c'est un 1.4 16v sohc qui sort 90cv d'origine pour 965kg ( 960kg pesé avec tous les fluides et le plein ).
Pas de barre anti roulis d'origine, pas de pêche dans les tours, du fait du collecteur d'admission a la monopoint style.
A l'achat, elle avait des feux lexus a l'arrière, et des jantes de Clio RS1.
J'ai viré ca, passage en jantes tôles, feux arrière d'origine et début d'achat de pièce pour mon chassis qui en a bien besoin, et quelques trucs pas chères pour le moteur. Et j'ai continué et continué petit a petit ... :
Ce qui est en gras est installé, italique c'est dans le garage.
Chassis :
Amortisseurs Bilstein B6 sur la rainure du bas +rainure supplémentaire arrière -5cm
Ressorts Eibach Pro kit (AV 5.20kg /AR 3.4kg )
Pneus Toyo T1R 195/50R15 82V
Triangles inferieurs avant OEM Ek4
Barre anti-roulis avant OEM Ek4 (26mm)
Barre anti-roulis arrière OEM Ek4 (15mm)
Silentblocs de bras arrière OEM Honda (renforcés)
Etriers de frein avant origine Ek4
Disques de frein avant 262mm origine Ek4
Plaquettes de frein avant Ferodo Ds2500
Etriers de frein arrière origine Ek4 / Eg6 / Itr 96spec / Eg5
Disques de frein arrière 240mm
Plaquettes de frein arrière
Barre anti-rapprochement Avant superieure
Barre anti-rapprochement Avant inferieure ou H-brace
Barre anti-rapprochement Arrière superieure
Barre anti-rapprochement Arrière inferieure
Moteur :
Suppression du résonateur
Collecteur inox Supersprint 4-2-1 sortie 50mm
Décatalyseur inox entrée 50mm sortie 57mm
Silencieux OEM Ek4 diamètre 50
Boite a air OEM Ek4
Swap collecteur d'admission pour celui d'un D16z6
Filtre K&N dans la boite a air d'Ek4 / Short ram cloisonné
Ligne Supersprint acier 50mm sans pare flamme ( un bordel! )
Exterieur :
Feux arrière d'origine
Jantes Rota Rewind 15x7 ET40 or avec bord et déport poli
Réhaussage du bequet d'1 ou 2 cm ( au moins )
Lame avant SiR Polyurethane
Calandre Civic Type R Ek9 like
Interieur :
Autoradio Sony Xplod CDX-GT33U 4x45W
Vidage de l'arrière
Sièges Recaro Profi SPA - de 5kg
Fixations latérales Sparco/Recaro/RRS
Pommeau Spoon like
Panneaux de porte de la couleur des sièges
Là voila sur des ressorts d'Integra type R, les Eibach ont sû poser l'avant comme il faut. L'arrière doit descendre un peu plus encore avec des rainures sur les B6.
Je pense pas faire plus de modif que ca pour la suite.
J'ai vu certains monter des fixations latérales de baquet sur les glissières d'origine, et j'aurais voulu savoir comment ils ont fait ( soudure, technique secrete )
Merci.
Au plaisir :P