02-05-2004, 23:50:31
03-05-2004, 10:44:29
Présent
J'ai augmenté la pression à 0.9b au lieu des 0,7, la pression est stable par contre j'ai aussi changé les bougies pour des plus froides, très important.
Pas de Det non plus et ça supprime les restrictions de pression sur les 2 premiers rapports. En somme la voiture est devenue limite violente, et sous la pluie, il faut avoir le pied très léger car ça vient très vite.
Je vais monter un controlleur Blitz, donc je vais lacher mon controlleur prochainement, si ça intéresse qqun...... :roll:
J'ai augmenté la pression à 0.9b au lieu des 0,7, la pression est stable par contre j'ai aussi changé les bougies pour des plus froides, très important.
Pas de Det non plus et ça supprime les restrictions de pression sur les 2 premiers rapports. En somme la voiture est devenue limite violente, et sous la pluie, il faut avoir le pied très léger car ça vient très vite.
Je vais monter un controlleur Blitz, donc je vais lacher mon controlleur prochainement, si ça intéresse qqun...... :roll:
03-05-2004, 11:39:21
Pareil j'ai la boost valve vendue par Apex.
Et pareillement j'aurai bientôt un Boost Controller.
Le défaut majeur de la boost valve : c'est une plaie à régler :dead:
A chaque réglage il faut démonter la durite, la valve se vissant sur elle même.
Et un réglage c'est : monter la valve, la serrer au pif, et faire un tour pour controller la pression au mano.
Et donc bien sur après ça le turbo et son collecteur sont chauds
Donc pour ceux qui voudraient en monter une je conseille vivement de remplacer la durite de commande de l'actuator par une plus longue.
J'ai vu sur E-bay des "boost valve" fonctionnant sur le même principe (bille + ressort) mais où l'écrasement du ressort se contrôle par une vis, donc pas besoin de tout redémonter pour faire le réglage.
Et pareillement j'aurai bientôt un Boost Controller.
Le défaut majeur de la boost valve : c'est une plaie à régler :dead:
A chaque réglage il faut démonter la durite, la valve se vissant sur elle même.
Et un réglage c'est : monter la valve, la serrer au pif, et faire un tour pour controller la pression au mano.
Et donc bien sur après ça le turbo et son collecteur sont chauds
Donc pour ceux qui voudraient en monter une je conseille vivement de remplacer la durite de commande de l'actuator par une plus longue.
J'ai vu sur E-bay des "boost valve" fonctionnant sur le même principe (bille + ressort) mais où l'écrasement du ressort se contrôle par une vis, donc pas besoin de tout redémonter pour faire le réglage.
03-05-2004, 23:46:20
je vous a demander ca, car sur une autre post jai dit que c'etais facile a fabriquer un boost controller pour un s13 pour pas tres cher, mail il faut un Boost valve.
Si ca interese des gens je peu mettres des photos.
Si ca interese des gens je peu mettres des photos.
04-05-2004, 10:06:17
Munds a écrit :Si ca interese des gens je peu mettres des photos.
Hello Munds comment va?
Mais biensûr que ça m'interresse
04-05-2004, 10:46:43
question unteresente est ce que ca nous interresse ...........;; je sais pas ..........je reflechi..............................................................
A TON AVIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sur tu le fais expres ou koi
trop fort se munds
A TON AVIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sur tu le fais expres ou koi
trop fort se munds
04-05-2004, 11:56:56
salut kgil, alors voila, pour fabriquer en boost controller il faut:
-des petits tuyeaux en plastique
-boost valve
-un petit interupteur
-hot start solenoid ( c'est une piece qui est sur votre voiture d'origne, et ki sert a pas grand chose, c'est pour ameloirier le demarage a chaud, mais ca fait ke dale, donc on va l'utiliser pour notre boost controller
Il suffit de le drancher les fils, et si vous suiviez le petits tuyeaux en gomme noirs, ils vont jusqu au regulateur de pression d'essance, et une derrier le ECCS.
Il suffit d'enlever tous les tuyeaux noirs, et racorder directtement le regulateur de pression d'essance directement sur le ECCS.
J'espere ke vous avez compris
Voila le photo du montage, c'est pas tres compliquer, et il faut faire pour que les tuyeau soit les plus courts possible.
Apres il faut l'alimenter, donc la petite interpteur dans la voiture. quand l'interupteur est couper, vous avez la pression d'origne, est quand il est allumer, il est a la pression du boost valve.
-des petits tuyeaux en plastique
-boost valve
-un petit interupteur
-hot start solenoid ( c'est une piece qui est sur votre voiture d'origne, et ki sert a pas grand chose, c'est pour ameloirier le demarage a chaud, mais ca fait ke dale, donc on va l'utiliser pour notre boost controller
Il suffit de le drancher les fils, et si vous suiviez le petits tuyeaux en gomme noirs, ils vont jusqu au regulateur de pression d'essance, et une derrier le ECCS.
Il suffit d'enlever tous les tuyeaux noirs, et racorder directtement le regulateur de pression d'essance directement sur le ECCS.
J'espere ke vous avez compris
Voila le photo du montage, c'est pas tres compliquer, et il faut faire pour que les tuyeau soit les plus courts possible.
Apres il faut l'alimenter, donc la petite interpteur dans la voiture. quand l'interupteur est couper, vous avez la pression d'origne, est quand il est allumer, il est a la pression du boost valve.
04-05-2004, 12:01:31
ooopps le photo, dsl
04-05-2004, 13:33:51
Trop fort, entre le Remy bricol totu et Mc Giver...
Suffisait d'y penser
Suffisait d'y penser
04-05-2004, 13:42:10
Je vais me pencher sur la question , moi...
05-05-2004, 19:42:25
si vous avez besoin d'autres fotos dit le, je peu en prendre encore, sur tout pour le hot start valve, c'est pas facil a expliquer! :x
05-05-2004, 21:14:19
Moi je vais quand même passer direct au boost controller, c'est règlable facilement et directement...y en a des chouettes sur ebay!
Le solénoide, c'est on-off, non? c'est à dire, Position Boost-Pos. Pression Stock?
Le solénoide, c'est on-off, non? c'est à dire, Position Boost-Pos. Pression Stock?