Salut les mecs,
On dit souvent que le b16a1 est plus rageur que le b16a2 , en quoi c'est vrai ? Quelles en sont les différences qui ferait que ce soit vrai ? Pk le 150 chevaux marcherais plus fort que le 160 ??
J'attends le débat !
Merci pour ces précisions 8)
parce qu'il est dans une caisse plus légère je pense
Mister_Z@z a écrit :parce qu'il est dans une caisse plus légère je pense
Oui ca doit être ça, entre 150cv dans 980kg et 160cv dans 1080kg (EG6) vaut mieux prendre la légereté.
Et vous pensez que c'est juste pour ca que l'on dit ca ?
En effet c'est logique de prendre une ee vs eg6 vs ek4 on connait la plus rapide..mais en gros aucune difference entre les moteurs ?
Si, les AAC, carto, collecteur d'admi et papillon.
oui juste un rapport poids / puissance
J'avais lu quelque part ici que le 1er B16 avait eu moins de "restrictions" que le 2ème B16, comme à l'époque il faisait moins chier avec la pollution et autres conneries de ce genre... Donc je sait plus exactement le pk du comment mais voilà, le B16A2 en gros était un peu plus "aseptisé ou bridé", je parle au niveau du VTEC, et désolé j'ai du mal à trouver les bons termes
D'ou le 1er B16 dont le VTEC est plus rageur, après si sait des conneries ou quoi j'en sait rien du tout ! j'avais juste lu un truc comme ça...
C'est vrai qu'il y a pas mal d'avis sur le fait que le VTEC du B16A1 est plus rageur que sur le B16A2, mais bon, va savoir quand tu sait pas
STAFFED7 a écrit :J'avais lu quelque part ici que le 1er B16 avait eu moins de "restrictions" que le 2ème B16, comme à l'époque il faisait moins chier avec la pollution et autres conneries de ce genre... Donc je sait plus exactement le pk du comment mais voilà, le B16A2 en gros était un peu plus "aseptisé ou bridé", je parle au niveau du VTEC, et désolé j'ai du mal à trouver les bons termes
D'ou le 1er B16 dont le VTEC est plus rageur, après si sait des conneries ou quoi j'en sait rien du tout ! j'avais juste lu un truc comme ça...
C'est vrai qu'il y a pas mal d'avis sur le fait que le VTEC du B16A1 est plus rageur que sur le B16A2, mais bon, va savoir quand tu sait pas
Personne n'aurait swappé un B16a1 à la place d'un a2 ?
moi pour avoir rouler en EE9 et maintenant mon EG6, je trouve le 2eme plus agréable en conduite "sobre". Le A1 est plus "ON OFF" meme si on appuie pas beaucoup sur la pédale. Le A2 est plus proportionnel a l'appui sur l'accelerateur. apres ca peut etre une impression mais les 2 ont une boite quasi aussi courte l'une que l'autre et j'ai deja vidée mon EG6 a la moelle donc je suis pas sur que ca soit juste la difference de poids qui donne cette impression. En gros, un A2 si tu veux rouler cool tu peux. un A1 il t'insite a faire le sauvage
apres c'est un resenti perso hein
ah oui, l'EE9 avait +250M et l'EG6 je l'ai eu a 167M
Merci de ton avis , c'est partagé je vois !
STAFFED7, justement , c'est suite a ces dire la que j'en viens a poser la question !
en etant possesseur d'une ee et etre monter dans une eg6, je trouve (excuser le terme) plus jouissif le a1 que le a2.
c'est vrai que le a1 a plus d'effet ON/OFF que l'autre mais bon tout est qu'une question de ressenti
Ok
Nikoni
rsebconcept a écrit :moi pour avoir rouler en EE9 et maintenant mon EG6, je trouve le 2eme plus agréable en conduite "sobre". Le A1 est plus "ON OFF" meme si on appuie pas beaucoup sur la pédale. Le A2 est plus proportionnel a l'appui sur l'accelerateur. apres ca peut etre une impression mais les 2 ont une boite quasi aussi courte l'une que l'autre et j'ai deja vidée mon EG6 a la moelle donc je suis pas sur que ca soit juste la difference de poids qui donne cette impression. En gros, un A2 si tu veux rouler cool tu peux. un A1 il t'insite a faire le sauvage
apres c'est un resenti perso hein ah oui, l'EE9 avait +250M et l'EG6 je l'ai eu a 167M
C'est exactement le truc que j'ai souvent lu !
La raison précise du pourquoi par contre on la sait toujours pas
ça serait intéressant d'avoir les courbes des deux pour voirsi y'a quelques diff' notable
Mister_Z@z a écrit :parce qu'il est dans une caisse plus légère je pense
+1
rsebconcept a écrit :moi pour avoir rouler en EE9 et maintenant mon EG6, je trouve le 2eme plus agréable en conduite "sobre". Le A1 est plus "ON OFF" même si on appuie pas beaucoup sur la pédale. Le A2 est plus proportionnel a l'appui sur l'accélérateur. après ca peut être une impression mais les 2 ont une boite quasi aussi courte l'une que l'autre et j'ai deja vidée mon EG6 a la moelle donc je suis pas sur que ca soit juste la différence de poids qui donne cette impression. En gros, un A2 si tu veux rouler cool tu peux. un A1 il t'incite a faire le sauvage
apres c'est un ressenti perso hein ah oui, l'EE9 avait +250M et l'EG6 je l'ai eu a 167M
elle roule a nouveau ton eg ???
HS ON
rsebconcept a écrit :A1 il t'incite a faire le sauvage
apres c'est un ressenti perso hein
Pfff menssonge Seb !!
T'est un sauvage né !!! Exemple la 205 !! :lol!:
HS OFF
Perso, pour avoir rouler en eg6 et en ce moment en ee8 tout les jours
le A1 est beaucoup plus rageur que le A2 dût moins une qu'il est libéré (admission et échappement )
Stock c'est plutôt équivalent excepté le moment où l'ont passe du mode normal au vtec où là le A1 est plus brutal
Une fois dans le vtec il as pas ou peut de différence a mon goût
Après comme dit plus haut
On c'est tous qu'une carto joue relativement sur la performance d'un moteur, mais en rajoutant les aac les deux collecteur la boite a air plus manchon et le résonateur on arrive vite à des écart en terme de puissance et de couple et si on rajoute des cahier de charge .. on obtient le pourquoi et comment des différence entre les A1 et le A2
On peut aussi regardez pourquoi en Asie et Océanie, il on les mm moteur mais plus puissant
Ceci dit, s'est mon avis
De toute façon, ceux qui roulent en EE diront que l'A1 est mieux et ceux qui roule en EG diront que l'A2 est mieux LOL...
Perso pour avoir test les 2, en mode stock je ne trouve aucune différence...mais pour avoir mis un A2 dans un EE, on voit grave la différence, ça marche pas mal, mais c'est surtout une fois une ptite amélioration faite que l'on ressent que l'A2 est plus bridé à l'origine donc, se lache + une fois modifié...
Tu vide une eg6 t'aura le même resenti qu'une Ee sur l'effet on off a mon avis.
Nikoni,
Tu veux swapper?
Mets un B18
C'est juste pas le même prix
Enfin on va pas reprendre le débat je pense.
JapanDemon a écrit :De toute façon, ceux qui roulent en EE diront que l'A1 est mieux et ceux qui roule en EG diront que l'A2 est mieux LOL...
Perso pour avoir test les 2, en mode stock je ne trouve aucune différence...mais pour avoir mis un A2 dans un EE, on voit grave la différence, ça marche pas mal, mais c'est surtout une fois une ptite amélioration faite que l'on ressent que l'A2 est plus bridé à l'origine donc, se lache + une fois modifié...
Faux, perso je roule en EG6 (donc A2) et je dis qu'en fonction de l'utilisation et de sa facon de conduire, je conseillerais plus une EE9 qu'une EG6 ou inversement. L'EE9 ni l'EG6 sont mes favorites en Honda, les deux sont des bonnes bombinettes mais a caractere totalement différent (du moins pour mon ressenti).
La EE9 est plus karting comme dit, on a plus l'impression d'etre lié a la route mais pourtant pardonne moins les faux pas. (part rapidement du cul en appuie !!) alors qu'une EG6 est plus stable (j'entends par la qu'elle tourne comme sur des rails, qd l'arriere part, c'est en meme temps que l'avant. elle va glisser des 4 roues pareil et en meme temps donc on va perdre l'adérence "en parralelle" alors qu'une EE9 va garder le cap devant et va perdre l'adherence derriere).
la je parle pour des caisses stock entierement !! (meme amortos/ressorts). Apres une EG6 vidée va prendre le meme "dafaut" que l'EE9, c'est a dire partir du cul. la mienne je l'avais vidée le temps de la refaire. elle avait gagnée en nervosité mais perdu en stabilité en virage. du coup j'ai remonté tout l'intérieur et je vais m'atteler au bloc lui meme (VM allégé, jantes légères, etc...). J'ai oublié de préciser aussi que les 2 voitures avaient les 4 pneus identiques av/ar avec la meme usure. pas genre des A048 devant et des neiges derriere
ou l'inverse...
Si on veut une voiture plaisir juste pour avoiner comme un furax et qu'on a pas peur des virages, je conseille une EE9. Si on veut se faire plaisir mais qu'on veut aussi de tps en tps rouler "soft", je conseille une EG6.
l'EE9 c'est du brutal pour le sauvage qui a peur de rien meme pas des radar, l'EG6 c'est pour les pilotes du dimanches comme moi qui ont peur de leur papier roses
Merci à tous
C'est vrai que suivant les possesseurs de l'une ou l'autre les avis divergent mais il y a aussi ceux qui ont les deux
.
En gros le a1 est plus fait pour cicruit et le a2 pour tous les jours.Agréable en bas et rageurs en haut. Ca résume bien ?? un swap oui mais c'était pas pour ca la question
T'a pas compri Nikoni. On parle pas de A1 ou de A2, le A2 sera toujours plus puissant plus coupleux plus tout, seul les caisses changent.
Skeilz a écrit :T'a pas compri Nikoni.
Et au cas où t'aurais pas compris:
Nikoni je crois que tu as pas compris là :ange: .
Le B16A2 est une evolution du B16A1 donc il est un peu mieux on va dire,faut pas confondre moteur et moteur+chassis.
Un B16A2 dans un monospace et ça sera un vrai veau comparer à un B16A1 dans un karting.
Et puis il y a la boite de vitesse aussi........pfiou
Skeilz a écrit :Tu vide une eg6 t'aura le même resenti qu'une Ee sur l'effet on off a mon avis.
+1
la mienne est vidée et c'est du on/off,enfin c'etait parce qu'apres je suis passé en b18 turbo et la c'etait encore plus on/off!
red_one a écrit :Skeilz a écrit :Tu vide une eg6 t'aura le même resenti qu'une Ee sur l'effet on off a mon avis.
+1
la mienne est vidée et c'est du on/off,enfin c'etait parce qu'apres je suis passé en b18 turbo et la c'etait encore plus on/off!
sauvage !
nico1131 a écrit :red_one a écrit :Skeilz a écrit :Tu vide une eg6 t'aura le même resenti qu'une Ee sur l'effet on off a mon avis.
+1
la mienne est vidée et c'est du on/off,enfin c'etait parce qu'apres je suis passé en b18 turbo et la c'etait encore plus on/off!
sauvage !
attend la suite car le pere noel est passé avant l'heure!
A mon avis cela vient des AAC la différence de ressentie entre le A1 et A2, il faudrait trouver les specs des AAC. Je pense qu'il doit y avoir plus d'écarts entre les cams bas et régime et haut régime sur le A1 que sur le A2 ce qui expliquerai l'effet on/off.
le poids dois faire beaucoup , 980 tu es genereux ,la mienne avec pas grand chose en moins pese 920kg avec 1/4 du plein.(j ai enlevé la moquette , le dossier arriere , la planche et la roue de secours )
pour les aac ,dans le workshop il donne les meme mesure pour a1 et 2.
McBarrette a écrit :A mon avis cela vient des AAC la différence de ressentie entre le A1 et A2, il faudrait trouver les specs des AAC. Je pense qu'il doit y avoir plus d'écarts entre les cams bas et régime et haut régime sur le A1 que sur le A2 ce qui expliquerai l'effet on/off.
il faudrait voir du coté des compressions aussi.