Japan Car

Version complète : [EK4] Interet d'un rapport final 4.785 ds boite S4C avec LSD
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Salut à tous
j'ai trouvé un LSD de S80 pr ma S4C
Vu le tarif tres interessant de 140€fdpin je l'ai pris
Le vendeur a aussi avoir le rapport final d'une S80 4.785
Sachant que mon EK4 est un Daily mais que j'aime me faire plaisir qd je conduis, est-ce c'est interessant pr moi sachant que le touche à 115€
Merci Smile
A mon avis c'est plutôt le rapport final LOL
20sec de recherches dans les FAQ

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1813324

Lis le post en entier tu apprendras un tas de choses
Vi effectivement Wink
C tres interessant
Bon bah je vais le prendre
JE le touche à 115£ fdpin Join
Mise a jour du topic
Sachant que mon EK4 est un Daily mais que j'aime me faire plaisir qd je conduis, est-ce c'est interessant pr moi de prendre le rapport final 4.785 pr ma boite sachant que le touche à 115€
seul toi peu le savoir...

Si la "valeure" du pont final est supérieur à la "valeure" de ton pont final d'origine, alors tes rapports seront plus court, et donc, de meilleures performances pour te faire plaisir

Pour savoir si ce ne sera pas trop pénalisant ou inconfortable au quotidien,
commence déja par noté a quel régime tu conduit abituellement, et à quelle vitesse, selon le rappord engagé... le types de routes ...

Puis, soit:
- tu note un des régime sur un rapport auquels tu conduit souvent, tu le divise par la valeure du pont court, et tu le multiplie par la valeure du pont d'origine
- tu note une vitesse (allure habituellement utilisée), tu mutliplie par la valeure du pont d'origine et tu multiplie par la valeure du pont cour.

Ou encore, tu vas faire un tour ici :
http://www.flat4ever.com/?page=boite
et tu te fais ta propre idée selon ton utilisation Wink
Fais un diagramme vitesse/régime avec les 5 rapports
si tu aimes te faire plaisir avec ta caisse et que tu passes pas ta vie sur l'autoroute alors fonce, c'est ce que j'avais et c'est vraiment top Wink
c'est vrais si tu fait pas trop d'autoroute va si !
Mais ton Ek est en vente, si c'est pour la vendre pas besoin de la modifier encore LOL
in b4 massive fail 8)
Une Autre EK4 speciale m'attends Wink
euh, pardons de venir donner mon avis mais j'ai monté très récemment un pont court 4.785 de itr avec son torsen, et niveau accélération, ça ne marche pas beaucoup mieux, en 4 et 5 je me traine le cul ( pignon de 4 et 5 vti dans s80), et en 1,2,3, c'est vite fait!
je ne parle pas de sensation mais de fait réel, car j'ai mon frère qui a une eg6 et on a fait les tests avant et après la modifs sur les même rapports et à la même vitesse et il me bouffe en 4 et 5 avec ma boite itr avec 4 et 5 de vti...
j'ai une video comparative avant, apres en phase d'accélération et on voit bien que en 4eme et 5eme ça marche moins...
Cela dit en reprise c'est relativement mieux, mais j'ai l'impression que la voiture réagit bizarrement avec un pont court

A VOUS
Je pense que plus le pont est court plus le torsen est efficace : il est plus souvent en action et de manière plus précise; c'est pour cela qu'HONDA a mit un pont si court à la base c'est pour les ITR JDM 98spec pour augmenter l'efficacité du torsen et pour rattraper la perte d'eut à l'augmentation de la circonférence des roues 215/45/16 .

La caisse d'où provient mon torsen était montée en 17 et le gars me disait qu'on ne resentait plus le torsen .
shen a écrit :euh, pardons de venir donner mon avis mais j'ai monté très récemment un pont court 4.785 de itr avec son torsen, et niveau accélération, ça ne marche pas beaucoup mieux, en 4 et 5 je me traine le cul ( pignon de 4 et 5 vti dans s80), et en 1,2,3, c'est vite fait!
je ne parle pas de sensation mais de fait réel, car j'ai mon frère qui a une eg6 et on a fait les tests avant et après la modifs sur les même rapports et à la même vitesse et il me bouffe en 4 et 5 avec ma boite itr avec 4 et 5 de vti...
j'ai une video comparative avant, apres en phase d'accélération et on voit bien que en 4eme et 5eme ça marche moins...
Cela dit en reprise c'est relativement mieux, mais j'ai l'impression que la voiture réagit bizarrement avec un pont court

A VOUS

Un pont court c'est pas fait pour aller plus vite ou accelerer plus fort en ligne droite mais plutot à avoir plus de dispo en sortie de virage et surtout pas avoir besoin de tirer comme un ane jusqu'au rupteur pour retomber dans la plage de vtec. Avec cette config rien de tirer à fond en fait (surtout en 4), faut passer la vitesse dès que tu as passé le regime de puissance (entre 7600 et 8000).
Par contre si tu tires avec ton frère en montagne ou sur routes sinueuses l'effet sera inverse, tu seras plus performant Wink
mon fichier excel graphe de vitesse: ( porte a 9000tr pour honda)

http://www.megaupload.com/?d=5WEVVPF0

tous les parametres en rouge foncés sont modifiables
(dimensions pneu,rapports boite et pont)

tableau de gauche==== origine====graphe noir
tableau de droite=====avec tes parametres====graphe rouge

N.b:
bien sur les valeur en rouge foncé ne correspondent pas a honda
( donc t a changer)
non, j'ai juste dis ça pour tous les gens qui se disent que si il mette un pont en 4.785 ils marcheront largement mieux en accélération pure!
voila voila
shen , ok, sur ca je suis d'accord, ca marche pas mieux en ligne droite, mais bon pour l'avoir fait quand j'avais mon b16, faut quand même dire que c'est plus agreable avec un pont court, le b16 parait moins creux, et dans le sineux c'est le jour et la nuit Smile
Tout a fait d'accord
Par contre suis vert le vendeur l'a fait un faux plan et l'a vendu au 1er mec qui a payé alors que personne n'avait poster sur sont topic dans plus de torsen ou de rapport final 4.785
Mais maintenant je sais que des que j'en trouve un je prends Wink