Japan Car

Version complète : [ST162] Problème train avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici Smile

J'espère que je post dans la bonne section.
Je sais pas si c'est un problème spécifique aux toyota / celica, ou si c'est plutôt un problème général.

J'ai un soucis avec le train avant de ma celica et j'espère que vous pourrez m'aider.

Il y'a 3 symptôme:
1) Un claquement au niveau de la tête d'amortisseur gauche, il s'entend à l'arrêt, ou à faible vitesse, lorsque je tourne le volant. Il y'a un seul claquement à chaque fois que je tourne dans un sens.

2) Un grincement métallique lorsque je suis en appuie sur l'avant droit (virrage serré, ralentisseur pris un peu trop rapidement). Apperement, le grincement s'entend plus facilement s'il fait humide plutôt que sec.

3) Des "retours" dans le volant en fonction de l'état de la chaussée. La voiture "tire" à gauche ou à droite si la chaussée n'est pas plane (creux d'un côté, ou bosse).

Ce qui a déjà été changé, sans amélioration:
- les 4 Amortisseurs,
- les tête d'amortisseurs avant,
- les biellettes de direction,
- les biellettes de barre stabilisatrice,
- les silent bloc de barre stabilisatrice,
- les rotules inférieurs.

Après quelque lecture sur le net, pour le grincement et peut être le problème de "retour" dans le volant, je pensais aux silents blocs des triangles de direction.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si ça pouvais aussi être la cause du claquement et des "retour" dans le volant.

Violà j'espère que vous pourrez me donner des conseils plus judicieux que le garage dans lequel j'emmenais ma voiture, parceque apparement il sont pas trop capable.

D'ailleur, si vous connaissez un bon (!!) garage à côté de conflans, je suis preneur.

D'avance merci et à bientôt.
sur http://st162.net/, y'a un mec qui me dit qu'il a eut exactement la même chose, et que c'était due à la crémaillère.

Qu'est ce que vous en pensez ?
surement ça, car sur ma 1ere st162 j'avais eu ce probleme et j'ai du faire reparer une piece sur la crémaillère, les dents etaient bouffées.