Japan Car

Version complète : Hub Bore...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Question con... J'ai un doute Confused

Si l'auto a un hub bore ainsi:

70.7mm AV
64.1mm AR

Et que des roues sont en
HUB BORE: 60.1

Ca dit quoi ?
Il faut des cales ou au contraire elles tapent et c'est mort ? Shock
il faut que le trou centrale de la jante(hub bore) soit plus grand que celui de ton moyeu.entre,tu intercales des 'spiggot rings' en alu,ou en plastique.
Pour un Hub bore aussi important (supérieur à 60) Enkei, en autre propose de bonne jantes. Tu as aussi Kosei (70.1).

merci pour les "spiggot rings" boyou, je ne connaissais pas, j'y voyais que les cales (pas très envie de mettre ça) et donc augmentation de l'Offset.
me coucherais moins c**!

merci
Donc dans ce cas, avec une auto en 70 et 64, et des roues en 60 c'est du tout bon je mets que les centreurs ?

http://www.1010tires.com/hubrings.asp#Note1

Smile
Cela s'appelle des bagues afin de modifier les alésages Wink

D'après ce que je vois, c'est pour une Honda.

Si tu le souhaites, on fait du sur-mesure aussi sur cela, donc on peut rectifier ta jante et elle pourra se monter Wink
Mais la question est:

Le hub de la jante doit-il être plus petit que le moyeu ?
Nagata-San a écrit :elles tapent et c'est mort ? Shock

voila la reponse a ta question!

si le "hub" de ta roue est de 60 , comment veut tu le faire rentrer sur du 70 ??
+1, à moins de les faire usiner à un bore égal ou superieur à 70.7, tu ne pourra pas les monter. Cry

Le solution serait de faire soit usiner les 4 en 70.7, et tu fais faire en + 2 bagues 70.7 --> 60.1, soit tu fais usiner 2 en 70.7 et 2 autres en 64.1 mais tu ne pourras pas faire de permutation si besoin.

Mais vu que ça à l'air d'être pour une propu, les largeur et déports doivent être different entre l'avant et l'arriere donc je partirais sur la 2éme solution. Wink

Mais je ne sais pas si un "simple" usineur peux de faire ça. Confused
en fait c'est des bagues de centrage ce fameux Hub bore?

J'avais lu je ne sais plus où que si les goujons sont sur la voiture et que l'on serra la jante avec des écrous coniques et bien les bagues de centrage sont inutiles.

C'est ce que j'ai fait sur ma EK4. C'est correct ou la jante travaille mal?
le hub bore est le diametre du rond central,qui cache l'ecrou de moyeu.
Nagata-San a écrit :Donc dans ce cas, avec une auto en 70 et 64, et des roues en 60 c'est du tout bon je mets que les centreurs ?

http://www.1010tires.com/hubrings.asp#Note1

Smile
Ca c'est pour réduire le diamètre du "hub bore" de la roue, toi il faut que tu l'augmentes donc ça n'ira pas Confused

En fait, tu essaie de faire rentrer un cylindre de 70.7/64.1, dans un trou de 60.1.

La solution, c'est ce que propose TherealstarX26 MJL, usiner la jante pour augmenter le diamètre Confused
A part si ta jante a déjà des bagues (si c'est pas des jantes OEM, c'est possible qu'elles en aient), et qu'en les retirant ça puisse passer ...
Nagata-San a écrit :Mais la question est:

Le hub de la jante doit-il être plus petit que le moyeu ?

Et ma réponse est identique à celle de Folken Wink

folken a écrit :Ca c'est pour réduire le diamètre du "hub bore" de la roue, toi il faut que tu l'augmentes donc ça n'ira pas Confused

En fait, tu essaie de faire rentrer un cylindre de 70.7/64.1, dans un trou de 60.1.

La solution, c'est ce que propose TherealstarX26 MJL, usiner la jante pour augmenter le diamètre Confused
A part si ta jante a déjà des bagues (si c'est pas des jantes OEM, c'est possible qu'elles en aient), et qu'en les retirant ça puisse passer ...
Yes merci les boys !