Bonsoir a tous ! Je me décide à faire un topic sur ma caisse que j'ai racheté à Edo31 du forum il y a 6 mois !
Une EG5 de 131 000km qui a été manger les pneu à Pau lors de sa première sortie circuit après même pas 3 tours
Sur le coup, je ne savais pas si j'allais pouvoir faire grand chose de la caisse, mais grâce à un ami carrossier, le marbre m'a confirmé qu'elle était indemne
Les hostilités ont commencé
Pour rentrer, j'ai fait revenir l'aile a la cale en bois comme un bourrin, quelques soucis d'ajustage mais globalement c'est bien revenu ! Merci l'équerre hydraulique
Puis déblaxonnage, un grand classique, on ne l'apprend plus, marteau burin et hop !
Good bye D16, welcome B18
Entre temps, j'ai acheté des harnais RRS à Piv
Et on continue avec un ponçage de la baie moteur !
Et le gros morceau de la caisse arrivât, à moitié mais il est arrivé
J'ai repeins les Kosei en noir et belgomé le bord poli
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pistouch at 2010-07-31
Alors que pendant ce temps, ma chérie me préparait un capot maison ! L'artiste a parlée, 3 nuit blanches y sont passées ! Personnellement j'ai arrêté de compter les stickers à 1200
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pistouch at 2010-07-31
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pistouch at 2010-07-31
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pistouch at 2010-07-31
Puis un voile dans la baie moteur ! Comme neuve !
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pistouch at 2010-07-31
Et les pièces ont continué d'arriver, des OMP TRS
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pistouch at 2010-07-31
Retour au châssis, colle a parebrise powaaaa
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pistouch at 2010-07-31
Buddy club camber
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pistouch at 2010-07-31
Bilstein B12 + bras password JDM ^^
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pistouch at 2010-07-31
Réparation SB arrière
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pistouch at 2010-07-31
Pintoure !
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pistouch at 2010-07-31
J'ai enchainé avec la préparation de l'arceau ! J'en ai profité pour faire voler le mastic partout !
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pistouch at 2010-07-31
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pistouch at 2010-07-31
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pistouch at 2010-07-31
Et enfin le grand bordel ! 2 jours a monter ce put*** d'arceau Sparco ajusté à la mord moi le nud !
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pistouch at 2010-07-31
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pistouch at 2010-07-31
Barre anti rappro maison
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pistouch at 2010-07-31
Puis la caisse est partie chez mon pote à la carrosserie pour m'occuper de son aile !
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pistouch at 2010-07-31
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pistouch at 2010-07-31
Préparation des glissières des OMP
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pistouch at 2010-07-31
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Et hier et aujourd'hui, elle a repis un coup de jeune
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pistouch at 2010-07-31
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pistouch at 2010-07-31
Voila pour aujourd'hui ! C'est un gros résumé de ce qui s'est passé sur les 6 derniers mois ! Je suis pas rentré dans les détails ni rien.
Pour ce qui sera du swap, je reprendrais le B18C4 qui est dans mon EG9, qui a subit quelques modif qui ne me satisfont pas. Je vais repartir sur une remise a neuf, avec la même base d'ITB et de haute compression, pistons EK9, gros AAC, gros RV et ITB... un petit truc sympathique, 200cv a la roue me suffiraient amplement avec une caisse comme ça 8)
Ca sent bon ca, très bon !
Et j'ADORE le capot :heart:
Pour le capot, j'ai fait entièrement confiance a ma copine. Partant de l'idée que la caisse serait rouge, et que son trip serait en N&B pour faire contraste!
Je savais pas ce qu'elle préparait! Et j'avoue que c'est sublime, j'adore
Bon boulot, super projet
Bonne continuation
Pôpôpô, sa sent bon ici aussi ...
Joli boulot sur la caisse
C'est moi, ou tu n'a pas soudé la caisse ? si oui, pourquoi (je suis curieux)?
franchement superbe ton eg
Vraiment sympa comme projet
bonne continuation
bon courage dans ton projet vite la suite ^^
super taf, j'adore ce style de projet
Merci a tous !
Non je n'ai pas soudé la caisse par manque de temps... Je regretterais peut être plus tard mais j'avais la carrosserie disponible seulement 15 jours pendant leur congés. J'ai fini de peindre hier soir, juste a temps donc si j'avais soudé la caisse...
Je vais attaquer tranquillement le remontage dès lundi en sortant du boulot, passages des faisceaux dans les ailes, allègement du faisceau, ressoudage par endroit (j'avais une alarme soudée par un type qui avait 2 mains gauche, et le pire c'est qu'il y a la facture, ça a été fait chez Honda
)... Enfin j'ai de quoi m'occuper
Pistouch a écrit :Merci a tous !
Non je n'ai pas soudé la caisse par manque de temps... Je regretterais peut être plus tard mais ...
J'ésper pas pour toi, mais bon déjà avec l'arceau, de bonne barre anti-rapro', et toussa, sa devrait déjà le faire pas mal, non?
Sinon, au niveau renfort, j'avais vu il y à un moment, que les EK9 avaient des renforts au bout des longeront (par choc avant et arrière)
Certain les ont monter sur leur EK, ils disent que c'est une super modif'
J'irais faire mes bar anti-rapro' sur mesure, j'en profiterais pour faire cella au passage
angelofdeath a écrit :Pistouch a écrit :Merci a tous !
Non je n'ai pas soudé la caisse par manque de temps... Je regretterais peut être plus tard mais ...
J'ésper pas pour toi, mais bon déjà avec l'arceau, de bonne barre anti-rapro', et toussa, sa devrait déjà le faire pas mal, non?
Sinon, au niveau renfort, j'avais vu il y à un moment, que les EK9 avaient des renforts au bout des longeront (par choc avant et arrière)
Certain les ont monter sur leur EK, ils disent que c'est une super modif'
J'irais faire mes bar anti-rapro' sur mesure, j'en profiterais pour faire cella au passage
D'ailleurs les deux renforts dont tu parles sont montés sur les EK4 phase 2 je crois bien.
RaeKown a écrit :D'ailleurs les deux renforts dont tu parles sont montés sur les EK4 phase 2 je crois bien.
Fort possible, je ne me suis pas trop penché sur le sujet, car ne ce monte pas sur EG
beau projet en perspective
Super taff!
Bravo car je connais le temps qu'il faut pour ce genre de modifs...
Salut je fais aussi un peu de circuit, et avec le projet que tu montes ca risque fort d'être sympathique ! :P
Une eg monté en B18 ca doit être redoutable!
Et niveau châssis tu as déjà fais pas mal. Par contre tu ne parles pas du freinage me semble t'il, qu'as tu prévu à ce niveau ?
sympa ce projet, et du bon taff!! le resultat va être sympa une fois fini
Super taff!!! Une nouvelle jeunesse pour de beau jours devant elle!!! ;-)
Merci a tous !
J'ai continué dans ma lancée, samedi matin, réveil matin pour aller peindre les ouvrants et les PC !
Et aujourd'hui, allègement du faisceau lol j'ai gagné 4kg de fil entre lumière du plafond, chauffage, câbles témoins fermeture, frein a main... Fin' bref, juste le nécessaire : clignos, feux, faisceau moteur....
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null at 2010-08-01
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Juste sur la partie arrière
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null at 2010-08-01
La suite demain après le taf'
Joli !! comme continuation !!
Ouiii ! Maintenant j'ai hate que ton bisimoto arrive que je puisse balancer le B18 dedans
D'ici une quinzaine de jours j'espère
un peu avant même normalement ;-)
super ce topic, j'aime en lire des comme ça, je suis impatient de voire la suite
et tu pourras dire encore bravo à ta copine c'est vrément bien ce quelle a fait
4 kilo de faisseaux "inutile"....J'y songerais tien 8)
Salut,
Content que cette rouquine retrouve une seconde vie
, j'avais filé un coup de main à Edo pour poser quelques pièces dessus
De mémoire, un mois avant Pau, ont été montés le VM et l'embrayage (2.4kg le VM
), les SB avant, la nouvelle boite, la bar antiroulis d' ITR, le H brace, le kit durites d'eau silicone........c'était plutôt un bon départ.
Pour Pau, Edo n'y pouvait rien: tout le taf avait été concentré sur le train avant en premier et avec le retard on avait pas pu attaquer le train AR. Quand il est arrivé dans le pif paf, l'arrière est parti subitement, il a rien pu faire
Bon courage et félicitations pour le taf
Yes le train avant était assez bon ^^ j'ai conservé la barre anti roulis d'itr, et les sb énergy, et j'ai rajouté une barre 3 points password, la colle aux sb moteur, les camber buddy, une crémaillere de direction non assistée et j'ai passé commande pour des R888
Pour l'arrière, j'ai acheté l'asr avec une barre anti roulis itr, les camber buddy, les bras password, les sb énergy...
Pour ce qui est du freinage, je suis sur la prochaine cg de frein wilwood ^^ 4 pistons 282 avec des ds2500, et des écopes dans le pc d'origine pour ventiler 8)