bonjour, comme je vous aie dit j'ai commencé mon projet ca vas faire un an.Donc comme je suis membre sur EJsquad toute l'histoire jusqu'à maintenant est ici sur ce lien:
http://www.ejsquad.fr/t9168-debut-de-projet.htm
et à présent je posterai les news également ici
Merci
Rassure moi, les plastiques rouges, tu va les dégager?
pilhaEj1 a écrit :Salut , alors je vous donne les nouvelles de ma petite! 1er jour de travail ^^
Alors, comme je vous aie dit j'ai loué un garage pour l'arreter en hiver, et en meme temps pour faire des modifs dessus, pour que l'année prochaine que ca commence bien! ^^
Tout a commencé aujourd'hui...
- Tringlerie de boite Hasport démonte (car un énorme jeu dans l'axe du cardan photos plus bas...)
- decata invidia installé
- silencieux arrière éliminè, (remplacé par un tube )
maintenant ce aprèm, j'ai déliré quand je l'ai fiat tourner! disons qu'il y a que le silencieux au milieu après le décata...
le bruit: on dirai une buddy club spec 2 hahaha
La tringlerie a un énorme jeu, je l'ai acheté toute neuve et il y avait déja le jeu la 1ere fois que je l'ai monte...donc je ne comprend pas pourquoi le jeu? iffle:
mais je vais la réparer, je vais mettre qqch de plus dans l'axe pour que le jeu soit réduit! :roll:
photos:
c'est là le jeu...
à coté de l'invidia c'est un décata que j'ai fait à l'arrache dans le temps
voilà c'était tout pour aujourd'hui... dés qu'il y aura des nouvelles je vous tient au courant!
à+
pilhaEj1 a écrit :heyy, voilà des nouvelles de ma part...,
Un peut occupé à l'ecole etc..,mais bom ca avance peut a peut...
-Ligne d'echapp compltète démonte
-Trains AV complets enlevés
-Trains AR complets enlevés
-Prise d'air sur le pare-choc
-Néttoyé, dégraissé, et goudroné (chassis)
-interieur enlevé, sièges, TDB, etc...
j'ai déja tout préparé en attendant les pièces:
-Tableau de bord d'origine
-Trains AV et AR ITR
et d'autres pièces encore...
les photos
pilhaEj1 a écrit :Hello!!
Premièrement je suis désole pour la qualité des photos précedentes...
Mais voila, je suis de retour avec des news de la petite
Les piéces récupérées dernièrement :
- Tableau de bord Noir complet
- Barre antiroulis Avant / Arrière ITR OEM
- Silencieux ITR OEM
- Trains Avant/Arrière ITR JDM 5x114,3
Les pièces qui ont été peints et préparés/nettoyé pour le montage :
- Cache culbuteur noir
- Etriers et supports des freins Avant/Arrière
- Barres antiroulis ITR Avant/ Arrière sont à la maison pour peindre
- Disques de freins et plaquettes sont à là maison pour nettoyer, car ça caille au garage
Les pièces commandés chez Honda (en attente)
- Pochette de joints de cache culbuteur
- Pattes de fixation pour barre antiroulis ITR Avant/Arrière
Les pièces qui vont etre comandés la semaine prochaine normalment :
- Le Kit Hyperflex rouge SBenergy
- Silentblocs pour train arrière SBenergy
- et également aussi pour la trainglerie de boite
Les pièces que j'irai chercher prochain WE normalment
- Mes roues iffle:
- Des sièges ITR noir
- MV de freins ITR
Place aux photos :
voilà pas mal travailé pendant cet hiver déjà
Quand j'aurai des nouvelles, je vous tiens au jus! :ok:
pilhaEj1 a écrit :voilà j'ai quelques photos ici qui nous montres la différence entre la tringlerie Hasport, que j'ai adapté sans problème (termes de longuer et d'adaptation) , mais il y a vait du jeu et ca me dérangait...
les tringleries :
Hasport en haut et celle qui a été livré en bas...
voilà, c'est la seule solution que je vois... :roll:
Ensuite j'avais commené le nettoyage de mes trains Avant, mais pas encore fini.
[/ur
J'ai récupéré aussi mes pièces qui étaient commandés, pour le remontage du cache culbu, barre antiroullis ...
- joint de cache culbu
- joints de puits de bougies
- les 8 gummis pour l'exterieur du cache culbu ( en dessous des vis)
- supports de barre antiroulli avant/arrière
[url=http://www.ejsquad.fr/image/51/f/f/4/img_0058-2302fee.jpg.htm]
pilhaEj1 a écrit :hey, je vous poste des photos des pièces récupérés
voilà, les changements jusqu'à maintenant... et je suis vraiment désolé, mais je ne savais pas comment éditer le post... :cpc:
Whaou !!! vraiment top !continue sur cette lancée !!!
lefreestyler a écrit :Whaou !!! vraiment top !continue sur cette lancée !!!
+1 8)
C'est en train de devenir un projet de fou, c'te caisse
les photos des news vont suivre ce WE ...
P.s merci pour l'effacement des des textes
merci
Heu....
Peut tu m'expliquer un truc??
Tu fait un super swap, un châssis pas dégueu, et tu reste en freinage OEM avec des plaquettes OEM et des disques de freins OEM en état pas terrible.... bon OK, t'a des durit avia, mais sa fait pas tout hein... :roll:
^^ merci,
mais non, je me suis mal éxprimé alors!lol
je reste en OEM tant que tous les disques et plaquettes ne soient pas morts, aprèes la je met tout EBC normalment
petite question:
je vois que tu a trouvé un B16A... c'est ce que je vais rechercher dans le futur, mais je m'interesse deja aux adresses et prix pratiqués... tu aurais l'amabilité de m'apporter qlqs réponses si c'est pas indiscret? ^^
hormis l'embrayage hydro, tu as une idée des pieces differentes? le tien a un LSD? les differences qui lui font 10ch de + qu'un B16A2?
les supports moteurs sont les memes qu'un B16A1/2?
merci a toi, en MP si tu veux...
bonne resto, et passe vite tout ca en EBC turbogroove et yellowstuff aux 4 coins... c'est une caisse a savon là!: gros moteur, pas de frein... ca sent le mercurochrome!
Un sacré taf!!!!
Le tableau de bord a l'origine était franchement horrible...
Beau sauvetage...
Exostall a écrit :petite question:
je vois que tu a trouvé un B16A... c'est ce que je vais rechercher dans le futur, mais je m'interesse deja aux adresses et prix pratiqués... tu aurais l'amabilité de m'apporter qlqs réponses si c'est pas indiscret? ^^
hormis l'embrayage hydro, tu as une idée des pieces differentes? le tien a un LSD? les differences qui lui font 10ch de + qu'un B16A2?
les supports moteurs sont les memes qu'un B16A1/2?
merci a toi, en MP si tu veux...
bonne resto, et passe vite tout ca en EBC turbogroove et yellowstuff aux 4 coins... c'est une caisse a savon là!: gros moteur, pas de frein... ca sent le mercurochrome!
salut, donc oui c'est une version JDM SiR 2 qui provient d'une EG6 ou d'une Del Sol je sais plus...? en tous cas je sais pas te dire d'ou ca vient les 10 chevaux de plus comme ils disent , car j'y était jamais au banc de puissance , mais je compte y passer après quelle soit prète..car le moteur pour l'instant est encore stock...
Pour l'achat d'un B16A personnelement je l'ai commandé aux pays-bas sur le site : Akr-performance.com
2600 euros complet + 275 euros de livraison
ca fait un peu mal, mais je suis super satisfait avec!!!
du coup je sais pas s'il y a un LSD ou pas, je n'ai pas encore eu le temps de m'innformer sur les versions là, car je ne suis pas passez encore dans les modifications moteur... :roll: pour l'instant chassis/freinage
Merci!
en effet, ils se genent pas pour le tarif! j'espere qu'il avait un faible kilometrage au moins?!
pour info:
JDM B16A (Second Generation)
* Found in:
* 1991-1994 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EG6)
* 1991-1993 JDM Honda Civic Ferio SiR (EG9)
* 1992-1995 JDM Honda CRX Delsol SiR (EG2)
* 1995-1998 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EK4)
* 1995-1998 JDM Honda Civic Ferio Si (EK4)
o
+ Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in) 1.6 liter
+ Compression: 10.4:1
+ Bore: 81.0 mm (3.2 in)
+ Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
+ Rod Length: 134 mm (5.3 in)
+ Rod/stroke ratio: 1.745
+ Power: MT: 170 PS (125 kW; 168 hp) @ 7,800 rpm & 16.0 kg·m (157 N·m; 116 ft·lbf) @ 7,300 rpm
+ VTEC engagement: 5800 rpm
+ Redline: 8200 rpm (AT: 7700 rpm )
+ Transmission: S4C/Y21/S21 (4.4 final drive, optional LSD)
+ ECU code: P29 (EG2/EG6/EG9) P2S (EK9)
+ OBD1
bonne continuation!
Exostall a écrit :Merci!
en effet, ils se genent pas pour le tarif! j'espere qu'il avait un faible kilometrage au moins?!
pour info:
JDM B16A (Second Generation)
* Found in:
* 1991-1994 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EG6)
* 1991-1993 JDM Honda Civic Ferio SiR (EG9)
* 1992-1995 JDM Honda CRX Delsol SiR (EG2)
* 1995-1998 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EK4)
* 1995-1998 JDM Honda Civic Ferio Si (EK4)
o
+ Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in) 1.6 liter
+ Compression: 10.4:1
+ Bore: 81.0 mm (3.2 in)
+ Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
+ Rod Length: 134 mm (5.3 in)
+ Rod/stroke ratio: 1.745
+ Power: MT: 170 PS (125 kW; 168 hp) @ 7,800 rpm & 16.0 kg·m (157 N·m; 116 ft·lbf) @ 7,300 rpm
+ VTEC engagement: 5800 rpm
+ Redline: 8200 rpm (AT: 7700 rpm )
+ Transmission: S4C/Y21/S21 (4.4 final drive, optional LSD)
+ ECU code: P29 (EG2/EG6/EG9) P2S (EK9)
+ OBD1
bonne continuation!
:P Merci à toi c'est sympa!!
Exostall , tu sais si les ECUs P29 ont la limitation à 180 km/h
:
Autrement je réitère mon commentaire : si tu continues comme ça avec de la bonne pièce, cela va être une sacrée caisse
Félicitations
pilhaEj1 a écrit :^^ merci,
mais non, je me suis mal éxprimé alors!lol
je reste en OEM tant que tous les disques et plaquettes ne soient pas morts, aprèes la je met tout EBC normalment
Et tu es en freinage ITR, non
:
Si c'est le cas, cela suffit amplement pour un B16A2, puisque d'origine en 262 mm 8)
Dis nous le numero de boite et on te dira si LSD!
EBC c'est bien mais si tu peux mets des etriers d'ITR!
Belle caisse en tout cas
Mr V-Tec a écrit :Exostall , tu sais si les ECUs P29 ont la limitation à 180 km/h :
Autrement je réitère mon commentaire : si tu continues comme ça avec de la bonne pièce, cela va être une sacrée caisse
Félicitations
aucune idée....
sorry
je savais meme pas qu'ils faisaient des ECU bridés.... (
elle est facile celle la!)
LEM: on les reconnait a quoi dans le N°?
Si c'est une boite de B16A2,c'est Y21,une d'itr S80,apres les autres je ne sais pas
C'est écrit sur la boite "LSD" si présente !
La Y21 provient d'une eg6
La S4C d'une ek4
Mr V-Tec a écrit :pilhaEj1 a écrit :^^ merci,
mais non, je me suis mal éxprimé alors!lol
je reste en OEM tant que tous les disques et plaquettes ne soient pas morts, aprèes la je met tout EBC normalment
Et tu es en freinage ITR, non :
Si c'est le cas, cela suffit amplement pour un B16A2, puisque d'origine en 262 mm 8)
Mhmm je pense que la plupart de vous a raté un épisode dans mon topic, car j'ai changé tous mes trains avant et arrière pour des d'ITR JDM 2000' en 5x 114,3 et personne na remarqué!!
haha
Donc OUI j'ai des freins d'itr, meme un MV+MC qui va avec
Mr V-Tec a écrit :pilhaEj1 a écrit :^^ merci,
mais non, je me suis mal éxprimé alors!lol
je reste en OEM tant que tous les disques et plaquettes ne soient pas morts, aprèes la je met tout EBC normalment
Et tu es en freinage ITR, non :
Si c'est le cas, cela suffit amplement pour un B16A2, puisque d'origine en 262 mm 8)
Eeeeeuuuuuhhhhhh, j'avais percuté, c'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation
Autrement, toujours de la belle pièce, elle va être d'enfer c'te caisse, continues 8)