Japan Car

Version complète : SR20DET [help needed]
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Au revoir la clio dci, j'ai récuperé ma S14 ce WE, je suis trop heureux.

Pas mal de question encore sur le SR20DET.

J'ai monté un cône apexi (de Z32) et un profec B qui régule soit à 7 ou 11 psi (~stock). Avec ces modifs mon voyant de O2 est en "lean" en pleine charge ! Je mets quelques points de plus sur le SAFC (Hi) et là il ne s'allume plus. Avec l'injection stock, l'egt monte vers les 840°C, et avec +10% sur le SAFC je reste vers les 770°C. La température où le turbo ne doit pas aller jouer c'est combien ? La lecture du voyant O2 "lean" "rich" a t'elle un vrai intérêt en pleine charge ?

J'ai monter un regulateur de pression d'essence ajustable (20psi - 60 psi), et là a ma grande surprise, je régule à 4.5bar. Je teste le régulateur hors de la voiture, il descend bien vers les 2b annoncé. J'ai découvert que la durite de retour avait une ogive qui limite le débit ? Est ce que cela créer un pression avec le débit de la pompe nécessaire au fonctionnement du regul stock, mais pas pour les autres ????

Je galère comme c'est pas permis...

Sont déja montés:
Clutch spec stage 3, brembo rainurés percés, durites aviation, EGT, SAFC, profec B, cône Apexi, boite à air "home made", decat pipe, BOV modifié
reste à poser le MAFS Z32, ce FPR, + une pompe Walbro

Anonymous

oulaaaaaaaaaaaaa...

bon j'ai pas tout compris... il est tard la ! LOL

bon ta poser un régulateur de pression d'essence... mais ta pas poser la pompe :roll: ?

La pression d'essence NE DOIT PAS DEPASSER 4 bars. sinon tes injecteurs... tu va te les prendre ds les dents...

pour l'obturateur.. je ne sais pas, sur la mienne j'avais poser un nouveau jeu de durite ..neuve...

le MAF de Z32... si tu le pose comme ça... ton ECU va devenir dingue...

si tu veux arreter de te faire chier...

revend ton SAFC , et contact Henri pour un ECU sur mesure Wink

vu que pour regler un SAFC correctement , il te faud un banc... une sonde lamda large bande etc....
C'est qui henry?

Anonymous

VG30DETT pardon ...
Bon je capte pas précisément tes questions...il y en a beaucoup et ça part dans tous les sens... Neutral

Pour l'nidicateur lean/rich au TdB,
quand tu appuie à fond, il passe en boucle ouverte...et si je dis pas de conneries, se bloque sur le dernier état de la boucle fermée.
(Regarde sur le manuel atelier, mais il me semble bien que ça marche comme ça Wink )

Donc, si tu veux tester la richesse, "en charge" il ne faut aps ouvrir en grand, genre monter à 4000-5000tr c'est possible mais en étant doux sur la pédale Wink
"BX 3.0 V6 48S , Turbo T4, 4 AAC" l'est pas stock celle-là ?

Pour ce qui est du O2 au TdB (mode diag 2), le "lean" en pleine charge me dérange un peu. Mais les modifs sont uniquement le power intake Apexi et le decat, c'est peu pour expliquer ce comportement ?
En bref, ce qui m'interesse c'est la T° egt à ne pas depasser ?

Pour le FPR ajustable monté sur la S14 avec réglage au mini et pompe stock, il y a 4.5 bar. Les injecteurs n'aiment pas et la pompe non plus. La durite qui relie le FPR au reservoir (retour) possède une ogive, qui limite très fortement le débit. Avant de remonter le FPR et de tenter à nouveau de flinguer mes injecteurs, j'aurais voulu etre sur que c'est cette ogive qui m'ennuie.
up!
chooselife a écrit :Pour ce qui est du O2 au TdB (mode diag 2), le "lean" en pleine charge me dérange un peu. Mais les modifs sont uniquement le power intake Apexi et le decat, c'est peu pour expliquer ce comportement ?
En bref, ce qui m'interesse c'est la T° egt à ne pas depasser ?
Euh...t'ite question déjà tu as testé ta sonde?
Du genre mode 2, moteur à température,
ralenti depuis 10 min,
tu te cales à 2000tr/min et tu dois voir clignotter le check engine 5x en 10s...

Est ce que ça déjà c'est bon???



chooselife a écrit :"
Pour le FPR ajustable monté sur la S14 avec réglage au mini et pompe stock, il y a 4.5 bar. Les injecteurs n'aiment pas et la pompe non plus. La durite qui relie le FPR au reservoir (retour) possède une ogive, qui limite très fortement le débit. Avant de remonter le FPR et de tenter à nouveau de flinguer mes injecteurs, j'aurais voulu etre sur que c'est cette ogive qui m'ennuie.
Là aucune idée, mais tu pense pas qu'il vaut mieux prendre les pb dans l'ordre...déjà régler le lean puis le FPR?
Tu ne peux pas utiliser la sonde O2 de la voiture pour dire si tu es lean/rich au dessus de 0 bars !!! (et meme avant)
La plage utile de ce genre de sonde est tres restreinte.

Il te faut une wideband (ouille, le prix), typiquement ce que tu utilises quand tu fais une session sur rollers.
Ok, merci.

Le test mode 2 à 2000tr est OK sur la voiture. Ca clignotte bien. Et en conduite dite "tranquille" ça clignotte en permanence = closed loop.

La lecture de la O2 en pleine charge est sans interêt, i catch it. La temp egt est donc une bonne indication sur ce qu'il se passe dans le moteur.