02-05-2004, 23:19:56
Au revoir la clio dci, j'ai récuperé ma S14 ce WE, je suis trop heureux.
Pas mal de question encore sur le SR20DET.
J'ai monté un cône apexi (de Z32) et un profec B qui régule soit à 7 ou 11 psi (~stock). Avec ces modifs mon voyant de O2 est en "lean" en pleine charge ! Je mets quelques points de plus sur le SAFC (Hi) et là il ne s'allume plus. Avec l'injection stock, l'egt monte vers les 840°C, et avec +10% sur le SAFC je reste vers les 770°C. La température où le turbo ne doit pas aller jouer c'est combien ? La lecture du voyant O2 "lean" "rich" a t'elle un vrai intérêt en pleine charge ?
J'ai monter un regulateur de pression d'essence ajustable (20psi - 60 psi), et là a ma grande surprise, je régule à 4.5bar. Je teste le régulateur hors de la voiture, il descend bien vers les 2b annoncé. J'ai découvert que la durite de retour avait une ogive qui limite le débit ? Est ce que cela créer un pression avec le débit de la pompe nécessaire au fonctionnement du regul stock, mais pas pour les autres ????
Je galère comme c'est pas permis...
Sont déja montés:
Clutch spec stage 3, brembo rainurés percés, durites aviation, EGT, SAFC, profec B, cône Apexi, boite à air "home made", decat pipe, BOV modifié
reste à poser le MAFS Z32, ce FPR, + une pompe Walbro
Pas mal de question encore sur le SR20DET.
J'ai monté un cône apexi (de Z32) et un profec B qui régule soit à 7 ou 11 psi (~stock). Avec ces modifs mon voyant de O2 est en "lean" en pleine charge ! Je mets quelques points de plus sur le SAFC (Hi) et là il ne s'allume plus. Avec l'injection stock, l'egt monte vers les 840°C, et avec +10% sur le SAFC je reste vers les 770°C. La température où le turbo ne doit pas aller jouer c'est combien ? La lecture du voyant O2 "lean" "rich" a t'elle un vrai intérêt en pleine charge ?
J'ai monter un regulateur de pression d'essence ajustable (20psi - 60 psi), et là a ma grande surprise, je régule à 4.5bar. Je teste le régulateur hors de la voiture, il descend bien vers les 2b annoncé. J'ai découvert que la durite de retour avait une ogive qui limite le débit ? Est ce que cela créer un pression avec le débit de la pompe nécessaire au fonctionnement du regul stock, mais pas pour les autres ????
Je galère comme c'est pas permis...
Sont déja montés:
Clutch spec stage 3, brembo rainurés percés, durites aviation, EGT, SAFC, profec B, cône Apexi, boite à air "home made", decat pipe, BOV modifié
reste à poser le MAFS Z32, ce FPR, + une pompe Walbro