Japan Car

Version complète : Questions sur RX7 FD3S
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fabair a écrit :Encore un, en cherchant bien je trouve, lui il est situé au pays de l'herbe magique!!!!
La Hollande...
Le mec travail directement avec Racing beat, pour info Racing beat c'est le spécialiste américain sur le moteur rotatif et qui entre autre détient le record de vitesse avec un moteur rotatif à Bonneville avec une RX7

http://www.rx7-service.eu/

Pour info, Mireck fait surtout des rebults. Je ne sais pas si il peu avoir des 20B, en tout cas trés gentil et compétant, j'ai actuellement mon moteur chez lui en rebult (le moins cher de l'europe et vraiment connaisseur)

Sinon en angleterre tu RE-WORX, qui est LE spécialiste du rotatif, bien devant Hayward Rotary. Meme l'importateur HKS en europe qui roule en FD va chez RE-WORKS.

Voila, bon courage pour le suite Sakura, mais perso une RX doit rester avec un rotatif, c'est un tout qui va avec la voiture, une philosophie. Wink
les 26b qu'on voi sur youtube sont en fait deux 13b accouplé mecaniquement.
ils les ont pas volé au 787b Sac
Oais j'ai passé toute la nuit à chercher des Rotary et des prépa en 26B. Ca à l'air un truc de tarré le potentiel du "bestiaux", merci pour tous vos conseils!!!!
bob_bipbip, Pas pour rien qu'elle a gagné le Mans celle la ..:lov:



Une tuerie cette Mazda de compet ..Mr Green.. doit etre sourd le pilote a force ..LOL
Papoum24 a écrit :
fabair a écrit :Encore un, en cherchant bien je trouve, lui il est situé au pays de l'herbe magique!!!!
La Hollande...
Le mec travail directement avec Racing beat, pour info Racing beat c'est le spécialiste américain sur le moteur rotatif et qui entre autre détient le record de vitesse avec un moteur rotatif à Bonneville avec une RX7

http://www.rx7-service.eu/

Pour info, Mireck fait surtout des rebults. Je ne sais pas si il peu avoir des 20B, en tout cas trés gentil et compétant, j'ai actuellement mon moteur chez lui en rebult (le moins cher de l'europe et vraiment connaisseur)

Sinon en angleterre tu RE-WORX, qui est LE spécialiste du rotatif, bien devant Hayward Rotary. Meme l'importateur HKS en europe qui roule en FD va chez RE-WORKS.

Voila, bon courage pour le suite Sakura, mais perso une RX doit rester avec un rotatif, c'est un tout qui va avec la voiture, une philosophie. Wink

On verra bien avec Hayward Rotary pour le moteur.... Confused
J'en serais plus dans quelques jours, mais à voir après l'installation le petit souci ça en dit long...
icedfluid a écrit :
zenabi a écrit :
icedfluid a écrit :dav26, t'es qui toi pour me faire la morale ?
Quand j'aurais besoin de toi, je te ferais signe.

J'ai rien a ajouter, les poseurs de parking et les moteurs qui brillent c'est pas mon truc désolé.
vous etes tous aussi abrutis les rotary man???

du respect et de l'humilité mec ca te fera du bien Wink

Le mec te traite d'abruti et te parle de respect dans la même phrase. T'es un champion du monde toi. Abstiens toi de commentaire la prochaine fois.


En parlant de fiabilité, j'ai fait plus de kilomètres sans panne avec mon 13B qu'une Renault neuve ...

ah oui là je confirme ...megane de fonction en panne à 1100kms...
En tout cas merci à tous de m'avoir fait marrer....d'abord au créateur du post... parce que du post de départ aux réponses faites à d'éminent connaisseurs et défenseurs du rotatif.....franchement vaut mieux en rire...

Et merci aux heureux réalistes de ce monde qui ont eu la franchise de dire les choses comme elles doivent être dites.....

Je rajouterais que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire : en gros, le swap de quoi que ce soit d'autre qu'un rotatif dans une RX7 est une hérésie complète... Mais vues les réponses du créateur du post : Toutes les vérités ne sont surtout pas bonnes à entendre....

Merci et continuez de nous faire rire, au passage je vais créer un post si c'est possible de swapper un cerveau à certaines personnes de ce forum...
ah ba avec ce genre de post, oubli pas de t'en prendre un dans la commande groupé Wink Sac
jbg, Heu oui mais bon mis a part te marrer .. la .. tu ne parle pas de faisabilité de la chose .. hein ..En fait qu'est ce qui te derange ..??? le fait d'utiliser une RX7 pour coller un RB .:roll:..

Bien d'ouvrir sa gueule la .. mais faut un peu argumenter et pas rester flou comme ça ..LOL..

Moi je dis çà je dis rien hein .. Mais au moins sakura a les corones de faire une truc qui apparement traumatise tout le monde ici ..LOL... Et franchement je vois pas pourquoi .. Moi qui suit fan des 86 et de Toyota j'en ai pas voulu a mort quand mon pote Stan de la team Homyseed a collé un moteur de S2000 dans son AE hein .. Car moralité le resultat est plutot interessant ..:]

Donc blablabla bla ... mais qui actionne concretement ..les donneurs de conseils et autres puristes a la noix ou les mecs qui un matin se levent en se disant "ptain je vire tout je mets autre chose" .. Qui est le plus respectable a ton avis ..? :]

Ceci n'est pas une attaque hein .. mais juste une reflexion quand a ton message .. qui a mon avis est gratuit et sans construction par rapport a la question de depart du post ..Wink..

Surtout que sakura est plutot ouvert et a reconnu que le Rotatif proposait des prepa de ouf ..:]

Alors .. pourquoi ton message ? Confused
Surtout venant d'un mec qui a fait son bizness en important des FD, contribuant largement à l'engouement autour de cette voiture et son accès à n'importe quel kéké moyen, et donc indirectement poussé certaines personnes à avoir le genre d'idée qui ont donné naissance à ce topic LOL

Si tu voulais que les français méritent leur FD, fallait laisser les UK specs là bas :]




Quitte à rester dans le ton de la critique gratuite, hein Sac
j'aime les gens petrie d'humilité,parce qu'ils sont a fond sur leur model de caisse plaisir Mr Green

ou l'exemple type du taliban qui sait tout sur tout sur SON modele :roll:

ie la verité vrai,en tout cas la sienne.
tonyjee a écrit :jbg, Heu oui mais bon mis a part te marrer .. la .. tu ne parle pas de faisabilité de la chose .. hein ..En fait qu'est ce qui te derange ..??? le fait d'utiliser une RX7 pour coller un RB .:roll:..

Bien d'ouvrir sa gueule la .. mais faut un peu argumenter et pas rester flou comme ça ..LOL..

Moi je dis çà je dis rien hein .. Mais au moins sakura a les corones de faire une truc qui apparement traumatise tout le monde ici ..LOL... Et franchement je vois pas pourquoi .. Moi qui suit fan des 86 et de Toyota j'en ai pas voulu a mort quand mon pote Stan de la team Homyseed a collé un moteur de S2000 dans son AE hein .. Car moralité le resultat est plutot interessant ..:]

Donc blablabla bla ... mais qui actionne concretement ..les donneurs de conseils et autres puristes a la noix ou les mecs qui un matin se levent en se disant "ptain je vire tout je mets autre chose" .. Qui est le plus respectable a ton avis ..? :]

Ceci n'est pas une attaque hein .. mais juste une reflexion quand a ton message .. qui a mon avis est gratuit et sans construction par rapport a la question de depart du post ..Wink..

Surtout que sakura est plutot ouvert et a reconnu que le Rotatif proposait des prepa de ouf ..:]

Alors .. pourquoi ton message ? Confused


LOL LOL LOL

juste parce que ...je pense que j'écris...tout comme toi en me répondant ou tous les autres de ce post...

Argumenter ??????ya pas besoin, le moteur rotatif pèse 100kg avec ses accessoires et permet une répartition 50/50 des masses....rien de plus à dire, ça a été ajouté assez de fois ...
Donnes moi le poids d'un RB25 ....et aussi la répartition de son poids...car le 13B fait juste dans les 50cm de long....
Pour la fiabilité ...avec 245000kms au compteur je pense que ma FD m'a fait la preuve de ce qu'elle vaut quand elle n'est pas "bidouillée" par un apprenti sorcier....(ceux là même qui mettent le doute après avoir cassé)

Pour Stan et son moteur de S2000, d'une part le F20 ne doit pas être beaucoup plus lourd que le 4age, ni beaucoup plus long et surtout l'ae86 n'est pas très sophistiquée niveau chassis et ne jouit pas de la meilleure répartition qui soit...

Et pour te rassurer, je ne suis pas "traumatisé" par ce swap mais ca m'empêche pas de trouver ça inutile dans un usage "routier"...

folken a écrit :Surtout venant d'un mec qui a fait son bizness en important des FD, contribuant largement à l'engouement autour de cette voiture et son accès à n'importe quel kéké moyen, et donc indirectement poussé certaines personnes à avoir le genre d'idée qui ont donné naissance à ce topic LOL

Si tu voulais que les français méritent leur FD, fallait laisser les UK specs là bas :]




Quitte à rester dans le ton de la critique gratuite, hein Sac

Ah oui excellent!!!! alors pour info déjà on dit BUSINESS, et désolé mais je n'ai importé que la mienne....donc concernant la gratuité des messages...moi je ne mets pas un ramassis de conneries dedans...informes toi le prochain coup
Wink

boyou2 a écrit :j'aime les gens petrie d'humilité,parce qu'ils sont a fond sur leur model de caisse plaisir Mr Green

ou l'exemple type du taliban qui sait tout sur tout sur SON modele :roll:

ie la verité vrai,en tout cas la sienne.

Même en étant taliban, difficile de trouver un moteur du même poids que le rotatif à par en moto, sinon perso j'en aurais rien à secouer et je comprendrais très bien qu'on puisse vouloir changer pour un bloc si pas plus fiable, en tout cas moins contraignant....

Alcyoneus a écrit :ah ba avec ce genre de post, oubli pas de t'en prendre un dans la commande groupé Wink Sac
Y'en a plus en stock à par ton ancien d'occasion... Wink
jbg, Apparement ce n'est pas pour un usage routier hein ..:]..
jbg a écrit :Ah oui excellent!!!! alors pour info déjà on dit BUSINESS, et désolé mais je n'ai importé que la mienne....donc concernant la gratuité des messages...moi je ne mets pas un ramassis de conneries dedans...informes toi le prochain coup
Toutes mes confuses alors Oops! il me semblait me rappeler une "engueulade" avec icedfluid, qui reprochait à quelqu'un la vague d'imports de FD (il me semble qu'il importait et revendait des FD pour financer son projet, je sais pas pourquoi je pensais que c'était toi).
J'avais trouvé un post où tu disais en avoir profité, mais en fait tu parlais seulement de l'achat de la tienne apparemment Oops! le gars devait se servir des infos que tu avais donné, ça doit être pour ça que j'ai mélangé ton pseudo à ça Neutral


Par contre, je trouve au contraire que ça s'adapterait bien à un usage "routier". La reprise sur autoroute dans une jolie voiture, ça semble plaire à beaucoup, et puis ça permet aussi d'en remontrer aux autres pilotes d'autoroute LOL et pour ça un RB fera aussi bien.
Si c'est pour essayer de passer plus fort en courbes, là par contre ...

Après, pour la piste, c'est clair que ce serait dommage d'enlever le rotatif, surtout que pour le coup la gueule de la voiture on s'en fout donc autant partir sur une base nissan (ou autre, avec pourquoi pas un 2jz) ...
jbg c'est pas un gars qui fait de l'import, c'est LE gars qui a lancé la mode des FD UK en France ... Voire carrément des modèles japs UK en expliquant les procédures d'immatriculation. (et favorisé par le cassage de gueule de la livre sterling).
icedfluid a écrit :jbg c'est pas un gars qui fait de l'import, c'est LE gars qui a lancé la mode des FD UK en France ... Voire carrément des modèles japs UK en expliquant les procédures d'immatriculation. (et favorisé par le cassage de gueule de la livre sterling).

eh vas y me lances pas des fleurs comme ça déjà que tout le monde connait mon humilité légendaire....mes chevilles vont vraiment exploser là...... :roll: :roll: :roll: Wink
C'est mort tout le monde sait que t'es un gros con**rd maintenant, et moi aussi d'ailleurs !

Et puis ta merde de RX-7 elle fuit !

:2fing: :claps: :taptap:
icedfluid a écrit :C'est mort tout le monde sait que t'es un gros con**rd maintenant, et moi aussi d'ailleurs !

Et puis ta merde de RX-7 elle fuit !

:2fing: :claps: :taptap:
:mp4: :mp4: :mp4: :mp4: :mp4: :rokt: :rokt: :rokt: :rokt: :rokt: :gun: :tron: tusors
LOL ... Bon alors .. vu qu'on a que des experts la ..LOL... Moi une chose me travail concernant les RX7, ... qui sait, et je parle d'un pro .. les entretenirs convenablement (ce qui inclue les restaurer aussi) .. sans bidouiller ou faire croire que ..????

Perso la FD je l'a trouve sexy .. pour etre monter dans une FC atmo j'ai trouvé ça Rock 'n Roll et tant que t'a pas posé ton cul dedans ou conduit un 13B tu peus pas en parler ça c'est clair .. Car c'est typé comme moteur ..LOL...

Et qui quitte a bouffer de l'essence autant avoir un truc qui watts Mr Green..

C'etais pas ma question aux pros de la RX Wink

Ps : ce qui est con c'est que j'ai le père d'un pote qui a bossé sur les moteurs Wankel .. mais il veut plus mecaniquer :roll:..
tonyjee, j'ai riiiiiiieeen compris !
icedfluid a écrit :tonyjee, j'ai riiiiiiieeen compris !

LOL Oki vais etre plus clair .. J'achete une FD qui me fait un entretiens au petit oignons ? c'est la question :]
tonyjee a écrit :
icedfluid a écrit :tonyjee, j'ai riiiiiiieeen compris !

LOL Oki vais etre plus clair .. J'achete une FD qui me fait un entretiens au petit oignons ? c'est la question :]

Ha ben ça ! Si tu savais ... Ici on a même eu l'idée de créer un shop tellement y a rien en France.
J'ai entendu un bruit de couloir et j'en parle après, quand tu m'auras repondu ... Mr Green


EDIT :
On a posté en meme temps ..LOL

Y a un mec dans le sud qui apparement assure l'entretiens de pas mal de RX7 infos ou intox ? :roll:
tonyjee a écrit :J'ai entendu un bruit de couloir et j'en parle après, quand tu m'auras repondu ... Mr Green


EDIT :
On a posté en meme temps ..LOL

Y a un mec dans le sud qui apparement assure l'entretiens de pas mal de RX7 infos ou intox ? :roll:

Dans le Sud Est pas à connaissance en tous cas Oops!
Au salon époqu'auto 2009 yavait l'adresse d'un "spécialiste du rotatif" sur un stand NSU, dans le Nord Isère je crois. Par contre entre un rotatif de NSU et un 13B de FD doit y avoir une bonne différence LOL
(pour le fun yavait aussi un moteur rotatif de tondeuse à coté LOL )
En RP y a un spécialiste Mazda mais malheureusement ce n'est que MX5 Mr Green... Rien non plus pour les RX7 :roll:
Le manque de spécialité n'est pas réduit à la RX7, mais aussi, tout simplement à la RX8 ... Moteur cassé sur RX8 ? Pas de soucis, échange standard chez Mazda, une fortune colossale ...
icedfluid a écrit :Le manque de spécialité n'est pas réduit à la RX7, mais aussi, tout simplement à la RX8 ... Moteur cassé sur RX8 ? Pas de soucis, échange standard chez Mazda, une fortune colossale ...

Bon alors je vais faire le tour des vieux de l'automobile club de france alors LOL ... vais voir si dans les sexagenaires y a pas des gens a connaitre Wink
icedfluid a écrit :Le manque de spécialité n'est pas réduit à la RX7, mais aussi, tout simplement à la RX8 ... Moteur cassé sur RX8 ? Pas de soucis, échange standard chez Mazda, une fortune colossale ...

Oui j'ai bien rigolé en me rendant en concession Mazda sur Nice, qui m'a sorti une cylindrée pour moi inconnue sur une FC et qui m'a affirmé que il n'y avait que des modèles ATMO....

Je ne parle même pas des prix prohibitifs des pièces
Thor a écrit :
icedfluid a écrit :Le manque de spécialité n'est pas réduit à la RX7, mais aussi, tout simplement à la RX8 ... Moteur cassé sur RX8 ? Pas de soucis, échange standard chez Mazda, une fortune colossale ...

Oui j'ai bien rigolé en me rendant en concession Mazda sur Nice, qui m'a sorti une cylindrée pour moi inconnue sur une FC et qui m'a affirmé que il n'y avait que des modèles ATMO....

Je ne parle même pas des prix prohibitifs des pièces

Bon .. donc il ne reste que Mireck Visser alors à eindhoven pour remettre en etat une RX 7 ... fais chier c'est pas a coté ..:roll:

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