31-10-2010, 23:34:57
Pages : 1 2
01-11-2010, 11:13:11
Franchement bon courage pour tout le travail a faire dessus...
Mais tu n'as prévus que du bon pour elle!!! lol
A suivre...
Mais tu n'as prévus que du bon pour elle!!! lol
A suivre...
01-11-2010, 11:37:36
Et oui du boulot
mais bon, comme je disais, je préfère l'avoir sauvée d'une éventuelle fin tragique
au moins là elle aura droit à une deuxième jeunesse !!
Je ne sais pas combien de temps ça prendra
mais je pense tout d'abord trouver toutes les pieces dont j'ai besoin
et une fois que j'ai tout chez moi, je remonte tout ça
et hop à la peinture
mais bon, comme je disais, je préfère l'avoir sauvée d'une éventuelle fin tragique
au moins là elle aura droit à une deuxième jeunesse !!
Je ne sais pas combien de temps ça prendra
mais je pense tout d'abord trouver toutes les pieces dont j'ai besoin
et une fois que j'ai tout chez moi, je remonte tout ça
et hop à la peinture
01-11-2010, 11:46:56
C'est clair que ca en fait une de sauvée!!!!
01-11-2010, 13:31:33
Bien joué bonne restauration ya du boulot mais ça sera encore plus satisfaisant à la fin
01-11-2010, 16:10:14
bon boulot a toi et bonne chance dans ta renovation
02-11-2010, 11:11:26
merci pour les encouragements
j'ai trouvé une caisse complète de EE9 avec une peinture récente
je suis entrain de voir pour l'acheter suivant le prix
j'ai trouvé une caisse complète de EE9 avec une peinture récente
je suis entrain de voir pour l'acheter suivant le prix
02-11-2010, 12:23:52
Elle étais pas trop loin de cher moi mais il y avait trop de chose a faire en tout cas pour moi
Bonne chance dans la rénovation je vais suivre tout ca :top:
Bonne chance dans la rénovation je vais suivre tout ca :top:
08-11-2010, 00:33:09
Le changement de caisse complette c'est du boulot mais ca permet de vraiment
tout remonter nickel chrome.
Bon courage pour ta resto. 8)
tout remonter nickel chrome.
Bon courage pour ta resto. 8)
10-11-2010, 16:32:47
hello,
bon je laisse tomber pour la caisse complète ... trop fastidieux pour la faire remonter jusquà chez moi ...
du coups, j'ai commandé la structure de la face avant, une nouvelle moustache
il me reste à commander diverses vis et supports et dès que jai emménagé, je lance le démontage ( plus pratique que le faire dans le jardin n'est ce pas ?! )
et d'ici fin décembre / début janvier elle passe en peinture
je dois donc me dépêcher de commander les pièces qu'il me faut pour la remettre en état !
je suis toujours à la recherche de pièces de face avant si quelqu'un a ça ...
j'ai mis en vente les baquets et la ligne, et je recherche donc activement des sièges stock et je pense acheter une ligne HKS LES-H05 qui me parait être le meilleur compromis !
hier soir je me suis pris un filtre à air K&N, et un short shift + pommeau chez password JDM + soufflet a coutures rouge
voila tout pour l'instant !
je ferais quelques photos des pièces une fois reçu !
greg
bon je laisse tomber pour la caisse complète ... trop fastidieux pour la faire remonter jusquà chez moi ...
du coups, j'ai commandé la structure de la face avant, une nouvelle moustache
il me reste à commander diverses vis et supports et dès que jai emménagé, je lance le démontage ( plus pratique que le faire dans le jardin n'est ce pas ?! )
et d'ici fin décembre / début janvier elle passe en peinture
je dois donc me dépêcher de commander les pièces qu'il me faut pour la remettre en état !
je suis toujours à la recherche de pièces de face avant si quelqu'un a ça ...
j'ai mis en vente les baquets et la ligne, et je recherche donc activement des sièges stock et je pense acheter une ligne HKS LES-H05 qui me parait être le meilleur compromis !
hier soir je me suis pris un filtre à air K&N, et un short shift + pommeau chez password JDM + soufflet a coutures rouge
voila tout pour l'instant !
je ferais quelques photos des pièces une fois reçu !
greg
15-11-2010, 15:49:08
petit sondage ...
votre avis mintéresse ! je suis indécis !!
votre avis mintéresse ! je suis indécis !!
24-12-2010, 10:13:42
petite mise à jours ( repris de mon post @ EDsquad ^^ )
ce weekend j'ai pu faire pas mal de choses !
première chose :
exit l'ancien moteur ( pas moi sur les photos, c'est mon pote qui m'a grandement aidé ! )
la suite ...
ça fait vide ... mais plaisir d'avoir retiré le moteur !
nouveau bloc prêt à être monté
nouveau moteur monté
cache culbuteur changé c'est plus beau quand même !
donc voila, j'ai pu changer le moteur ( pas la boite ), le "nouveau" bloc a 147000km avec un bon entretien 2 mois avant ! donc une bonne chose de faite !
on a essayé de mettre les renforts de SB supports moteur energy, et bien on a abandonné ...
pas moyen de les monter !!
du coup j'ai changé l'embrayage hein en passant
un bon nettoyage de la boite, et vidange MTF3
changé le filtre à air par un K&N, pas monté le manchon pour prendre l'air en bas ( pas réfléchie encore à comment le faire proprement et que ce soit efficace ! )
démonté et nettoyé le bloc VTEC, changé le joint
je ferais la vidange moteur après avoir roulé un peu avec "l'ancien" huile histoire de décrasser le moteur un peu
filtre à essence changé, papillon et admission nettoyé, en attente de la réception de la pompe walbro !
et j'ai enfin pu monter la ligne HKS elle est au top cette ligne, look stock, et petite sonorité à connotation sport ( je dois avouer que je m'attendais à un peu plus de bruit )
j'attends juste d'acheter un collecteur inox pour compléter la ligne ...
en janvier j'envoie l'ECU pour lui faire une petite carto, et ce sera tout pour l'instant :roll:
mon compte en banque commence à souffrir un peu là
je pense la passer au CT la semaine prochaine histoire de voir où j'en suis
donc voila pour cet épisode, et à bientot pour le prochain ( montage du kit energy ... )
greg
EDIT : j'ai trouvé une photo avec moi dessus alors je la mets
ce weekend j'ai pu faire pas mal de choses !
première chose :
exit l'ancien moteur ( pas moi sur les photos, c'est mon pote qui m'a grandement aidé ! )
la suite ...
ça fait vide ... mais plaisir d'avoir retiré le moteur !
nouveau bloc prêt à être monté
nouveau moteur monté
cache culbuteur changé c'est plus beau quand même !
donc voila, j'ai pu changer le moteur ( pas la boite ), le "nouveau" bloc a 147000km avec un bon entretien 2 mois avant ! donc une bonne chose de faite !
on a essayé de mettre les renforts de SB supports moteur energy, et bien on a abandonné ...
pas moyen de les monter !!
du coup j'ai changé l'embrayage hein en passant
un bon nettoyage de la boite, et vidange MTF3
changé le filtre à air par un K&N, pas monté le manchon pour prendre l'air en bas ( pas réfléchie encore à comment le faire proprement et que ce soit efficace ! )
démonté et nettoyé le bloc VTEC, changé le joint
je ferais la vidange moteur après avoir roulé un peu avec "l'ancien" huile histoire de décrasser le moteur un peu
filtre à essence changé, papillon et admission nettoyé, en attente de la réception de la pompe walbro !
et j'ai enfin pu monter la ligne HKS elle est au top cette ligne, look stock, et petite sonorité à connotation sport ( je dois avouer que je m'attendais à un peu plus de bruit )
j'attends juste d'acheter un collecteur inox pour compléter la ligne ...
en janvier j'envoie l'ECU pour lui faire une petite carto, et ce sera tout pour l'instant :roll:
mon compte en banque commence à souffrir un peu là
je pense la passer au CT la semaine prochaine histoire de voir où j'en suis
donc voila pour cet épisode, et à bientot pour le prochain ( montage du kit energy ... )
greg
EDIT : j'ai trouvé une photo avec moi dessus alors je la mets
24-12-2010, 10:36:42
C'est nickel tout ça.
Good job !!!
Tu t'es décidé pour la couleur ?
Good job !!!
Tu t'es décidé pour la couleur ?
24-12-2010, 10:40:09
et bien j'y réfléchie
je me dit qu'en la mettant en rouge, ça méviterais de faire les intérieurs de portes ...
donc suivant mon budget je verrais pour la couleur
ma chère et tendre compagne ne veut pas blanc ... :roll:
donc je ne me précipite pas, et je prendrais ma décision d'ici février je pense
le temps de l'amener cher un carrossier pour inspecter la face avant.
je me dit qu'en la mettant en rouge, ça méviterais de faire les intérieurs de portes ...
donc suivant mon budget je verrais pour la couleur
ma chère et tendre compagne ne veut pas blanc ... :roll:
donc je ne me précipite pas, et je prendrais ma décision d'ici février je pense
le temps de l'amener cher un carrossier pour inspecter la face avant.
24-12-2010, 14:23:30
Tu la acheté ou la ligne hks?
Good job en tous cas
Good job en tous cas
24-12-2010, 14:32:11
erm pour la ligne je l'ai acheté sur ebay, dans la boutique de MVP motosport
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWNX:IT
c'est un revendeur agrée par HKS certifié ( j'ai envoyé un mail à HKS car j'avais un doute )
je n'ai pas payé le prix affiché vu qu'il y avait offre direct j'ai proposé moins
par contre reçu en 1mois à peu prêt ... mais la ligne était hors stock
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWNX:IT
c'est un revendeur agrée par HKS certifié ( j'ai envoyé un mail à HKS car j'avais un doute )
je n'ai pas payé le prix affiché vu qu'il y avait offre direct j'ai proposé moins
par contre reçu en 1mois à peu prêt ... mais la ligne était hors stock
03-01-2011, 16:08:24
AVANT
APRES
j'ai donc changé le capot + ailles avant !!
continué à redresser la face avant ( un peu par ci par là )
changer le collecteur par un raceland inox + joint honda
j'ai également changé joint de cache culbuteur + puits de bougies
et les bougies par la même occasion.
vidange moteur GTX 10w40 + filtre.
reste la pompe à essence à faire ( ce soir ) !
pas de consommation d'huile ( ou très peu )
et les sièges stock sont installés c'est mieux pour la vie de tout les jours lol ^^ et je peux accéder aux sièges arrières maintenant
à venir, modifs freinage hehe
APRES
j'ai donc changé le capot + ailles avant !!
continué à redresser la face avant ( un peu par ci par là )
changer le collecteur par un raceland inox + joint honda
j'ai également changé joint de cache culbuteur + puits de bougies
et les bougies par la même occasion.
vidange moteur GTX 10w40 + filtre.
reste la pompe à essence à faire ( ce soir ) !
pas de consommation d'huile ( ou très peu )
et les sièges stock sont installés c'est mieux pour la vie de tout les jours lol ^^ et je peux accéder aux sièges arrières maintenant
à venir, modifs freinage hehe
04-01-2011, 19:51:01
Bien sympa avec le capot rouge!!!
04-01-2011, 20:49:53
C'est mieux qu'avant non ?
04-01-2011, 23:42:58
Super taf!!!
Ailes rouge capot noir ca aurai pu le faire aussi...
Ailes rouge capot noir ca aurai pu le faire aussi...
09-03-2011, 21:07:17
09-03-2011, 22:05:08
LOL
Merci
Et bien depuis, j'ai monté un collecteur srs 4/2/1 ( la version améliorée ) j'avais monté des D2 track racing, mais beaucoup trop raide pour tout les jours, alors je suis a la recherche de combinés ou B8 + ground control
Je suis en plein montage des SB energy complet ! Pas facile mais j'avance à petit pas
Je vais me renseigner pour une peinture complète plus réparation des défauts
Changement des jantes en vue mais me faut de quoi la rabaisser...
Montage du camber kit avant en même temps que les les trains tout neuf
Et j'ai déniché un accoudoir central jdm, donc ça aussi a monter
Enfin plein de petites choses à faire, donc l'envie de la vendre disparait au fur et à mesure...
Merci
Et bien depuis, j'ai monté un collecteur srs 4/2/1 ( la version améliorée ) j'avais monté des D2 track racing, mais beaucoup trop raide pour tout les jours, alors je suis a la recherche de combinés ou B8 + ground control
Je suis en plein montage des SB energy complet ! Pas facile mais j'avance à petit pas
Je vais me renseigner pour une peinture complète plus réparation des défauts
Changement des jantes en vue mais me faut de quoi la rabaisser...
Montage du camber kit avant en même temps que les les trains tout neuf
Et j'ai déniché un accoudoir central jdm, donc ça aussi a monter
Enfin plein de petites choses à faire, donc l'envie de la vendre disparait au fur et à mesure...
09-03-2011, 22:27:29
nice
N'oublie pas les photos
N'oublie pas les photos
23-08-2011, 10:33:55
Bon et bien grosse mise à jours depuis le temps ( oui je sais, j'ai un peu délaissé ce post )
Comme certains ont pu le constater, l'EE9 a été vendu en pieces
et je repars sur un autre projet, avec la même coque !
mais moteur D16A9 ( sur les petits circuit, c'est amplement suffisant, la preuve au HEM )
oui je sais, je n'ai rien compris à la vie je downgrade le moteur mais c'est ça qui est bon ! personne ne l'a fait avant dans ce sens là :top:
Enfin bon, j'ai récupéré un D16A9 qui claquait, donc réfection complète cet hiver
Vidage complet en mode "light is right"
nouvelle peinture
nouvelles jantes
nouveau tout en faite
voila des photos en attendant
passe de ça
à ça ...
donc j'ai reçu les kit joints haut et bas moteur + segments de pistons
j'ai récupéré une boite d'ED7, une boite d'EC9 ( je n'arrive pas encore à les différencier, mais je verrais bien en les ouvrants ) allumeur / alternateur / démarreur / culasse complète en plus ( au cas où ), en gros, de quoi refaire le moteur complet ( merci japan street )
donc je suis relativement bien partie, et j'ai récupéré pas mal de pièces de l'EE9 pour pouvoir les monter sur mon future projet ( trains quasi complet EE9 car il me manque les portes moyeux, freinage avant ITR, MC/MV ITR, camber kit avant arriere, volant omp, snap off D1, kit délocalisation batterie, BAR UR, etc ... )
en gros mes étagères sont pleines
Donc voila un peu le début de mon projet, ce sera full piste, avec pas mal de fibre ( photos à venir ) intérieur full vide, et ras le bitume
Je commence donc par le moteur ( démontage complet, nettoyage, surfaçage de la culasse, peut être du bas moteur, et remontage avec tout les joints neufs, et boite L3 avec pont court )
ce sera un projet axé 100% piste ( juste quelques rasso je pense ) et toutes les pieces viendront de chez fullcartuning
Ce magasin est au top, ils peuvent avoir quasiment toutes les pieces qu'il vous faut !
Je compte finir début d'année prochaine, histoire de commencer à tourner en fevrier.
j'ai deja avancé un peu, mais voila tout ce que vous verrez pour l'instant
Comme certains ont pu le constater, l'EE9 a été vendu en pieces
et je repars sur un autre projet, avec la même coque !
mais moteur D16A9 ( sur les petits circuit, c'est amplement suffisant, la preuve au HEM )
oui je sais, je n'ai rien compris à la vie je downgrade le moteur mais c'est ça qui est bon ! personne ne l'a fait avant dans ce sens là :top:
Enfin bon, j'ai récupéré un D16A9 qui claquait, donc réfection complète cet hiver
Vidage complet en mode "light is right"
nouvelle peinture
nouvelles jantes
nouveau tout en faite
voila des photos en attendant
passe de ça
à ça ...
donc j'ai reçu les kit joints haut et bas moteur + segments de pistons
j'ai récupéré une boite d'ED7, une boite d'EC9 ( je n'arrive pas encore à les différencier, mais je verrais bien en les ouvrants ) allumeur / alternateur / démarreur / culasse complète en plus ( au cas où ), en gros, de quoi refaire le moteur complet ( merci japan street )
donc je suis relativement bien partie, et j'ai récupéré pas mal de pièces de l'EE9 pour pouvoir les monter sur mon future projet ( trains quasi complet EE9 car il me manque les portes moyeux, freinage avant ITR, MC/MV ITR, camber kit avant arriere, volant omp, snap off D1, kit délocalisation batterie, BAR UR, etc ... )
en gros mes étagères sont pleines
Donc voila un peu le début de mon projet, ce sera full piste, avec pas mal de fibre ( photos à venir ) intérieur full vide, et ras le bitume
Je commence donc par le moteur ( démontage complet, nettoyage, surfaçage de la culasse, peut être du bas moteur, et remontage avec tout les joints neufs, et boite L3 avec pont court )
ce sera un projet axé 100% piste ( juste quelques rasso je pense ) et toutes les pieces viendront de chez fullcartuning
Ce magasin est au top, ils peuvent avoir quasiment toutes les pieces qu'il vous faut !
Je compte finir début d'année prochaine, histoire de commencer à tourner en fevrier.
j'ai deja avancé un peu, mais voila tout ce que vous verrez pour l'instant
23-08-2011, 13:24:48
Je te l'ai déjà dit, mais bon courage pour tous ça.
23-08-2011, 15:31:30
je t'attends pour les trucs si tu pense à moi !!!
a+
super projet en tt cas !!!
a+
super projet en tt cas !!!
23-08-2011, 17:08:06
Ah tu as pris le bloc avant fibre complet de Alex?
24-08-2011, 15:12:07
lordame a écrit :Je te l'ai déjà dit, mais bon courage pour tous ça.
Merci ! et c'etait sympa de te voir au HEM
sensiEK4 a écrit :je t'attends pour les trucs si tu pense à moi !!!
a+
super projet en tt cas !!!
on va y arriver un jours
momosega a écrit :Ah tu as pris le bloc avant fibre complet de Alex?
C'est mon EE9 qui a servie de moule pour fabriquer cette belle face avant et j'ai même aidé un peu
dans tout les cas cette face avant c'est le top
-------------------------------------------------------------------------------------
pour la suite du projet, je récupère des pièces sur l'ex ED7 de brakeless, avant de sauvagement la découper
Je suis entrain de peindre la caisse avec de la montana
à l'arrache mais bon c'est une caisse de piste après tout, et je n'ai pas envie ni les moyens dans limmédiat de payer un voile complet
je préfère investir dans des pièces
La semaine du 08/09, je récupère des jantes en ET13 pour voir si le déport est bon pour la face avant ( on a rajouté 5cm en tout donc il faut un gros déport à l'avant pour que les roues arrivent à fleur d'ailes ! )
je fini de deblaxonnage cette semaine ( reste l'avant ) et elle sera full light
je ne pourrais rien retirer de plus sur la coque pour alléger
je ferais des photos d'une petite modif que j'ai fait sur le circuit de chauffage vu que je compte conserver le radiateur d'habitacle histoire de retirer quelques °C en plus !
voila tout pour l'instant
24-08-2011, 16:34:19
eaglestrike a écrit :La semaine du 08/09, je récupère des jantes en ET13 pour voir si le déport est bon pour la face avant ( on a rajouté 5cm en tout donc il faut un gros déport à l'avant pour que les roues arrivent à fleur d'ailes ! )
Sinon cales
06-09-2011, 16:07:08
j'ai acheté des cales
mais j'ai pas fait attention en commandant
ce sont des cales pour passer d'un entre-axe de 4x95 à 4x100 ( pour lotus )
et j'ai vu ça trop tard donc peut pas les renvoyer
donc solution de secours, les jantes
mais j'ai pas fait attention en commandant
ce sont des cales pour passer d'un entre-axe de 4x95 à 4x100 ( pour lotus )
et j'ai vu ça trop tard donc peut pas les renvoyer
donc solution de secours, les jantes
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