salut a tous apres un swap tambours/disques je n ai plus de frein a main en roulant .
j explique : a l arret no souci il bloque bien les roues mais en roulant fai que freiner legerement.
tout est bien monté meme les clips, les etries nickel freinage au pied au top . (provenance rover 216 cable et train)
alors si quelqu un peut me dire d ou vien le souci ca serait cool
Normal,les freins a main tambours sont beaucoup plus efficace que du frein a main a disques c'est bien connu.C'est le seul inconvenient des trains a disques arrieres mise a part les etriers qui grippe
Donc c'est soit tu garde tes disques pour un meilleur freinage soit tu remet ton train a tambours (ce qui serait dommage) pour avoir un bon frein a main,c'est un choix qu'il faut faire...mais bon ya pas photos,rien de mieux que des disques
Ce qui nessécite une convertion en full durites avia... (pour le frein à main hydraulique)
Sinon, c'est normal que sa est du mal à bloquer
Tu peut régler ton frein à main, mais cela n'arrangera pas ton "problème"... Tu peut changé de plaquettes aussi (contre plus abrasive, mais gard au déséquilibre avant/arrière)
C'est normale t'inquiete sa c'est les freins a disque !
mais pourquoi les civic a disque d origine n ont pas ce probleme?
sad a écrit :mais pourquoi les civic a disque d origine n ont pas ce probleme?
Ah si je t'assure que c'est pareil meme quand c'est d'origine.
Ok vive honda meme la c2 a ma feme smet en travers lol
sad a écrit :Ok vive honda meme la c2 a ma feme smet en travers lol
Bah remets tes tambours pour mettre ton civic en travers!!!
Petit up ici pour un souci similaire.
J'ai un déséquilibre au frein à main.
Disques Brembo neuf et plaquettes arrières Ferodo DS2500 neuves.
Quand je tire le frein à main, ma roue arrière gauche (voiture en l'air) est impossible à tourner à la main, par contre la roue arrière droite, je peux la tourner à la main..
D'où cela peut venir?
J'imagine que si je serre le réglage de frein à main derrière le petit cendrier aux places arrières, je vais serrer les deux côtés, donc ça ne fera que déplacer le problème non?
Une idée?
Un cable de frein à main mort? Ou c'est normal d'avoir un déséquilibre?
etrier grippé