Citation :au fait quelle est le meilleur dump valve pour la 3000gt? parce qu'il y en a plein
C'est la Greddy type s
Tu pourra la trouver chez GTPRO
Saf68.
foto
merci
par rapport a quoi vous vous etes fixer pour le choix? le HKS il est pas bon?
liens :
http://www.gtpro.com/allprodducts5.cfm
le premier c'est la pompe a essence? parce que c'est pas donné
deuxième injecteurs, c'est une bonne taille ça ou il faut plus gros? de toute façon ce sera la gestion électronique qui gérera.
le troisième c'est quoi?
salut dogo
en fait la sonorite est sympa avec la ligne inox, mais il ne faut pas esperer (ni redouter) un son d'enfer: les turbos cassent les decibels, et malgre la suppression du catalyseur et du silencieux (mise en place d'un petit silenceux à absorption), sur les circuits ma voiture est celle qu'on entends le moins.
La dump valve sert a garder la pression du turbo pour pouvoir mettre les gaz apres une courbe. Or la 3000 etant une 4 roues motrices et directrices, je ne sais pas comment les autres la pilote, mais pour moi un virage se prends juste apres un petit freinage à l'entree de corde, à fond jusu'à la sortie. Honnetement je ne voit pas a quoi servirai une dump valve, toute la difficulté etant de limiter le deport pour etre toujours en trajectoire à la sortie, et non pas d'avoir de la pression turbo en plus!
pour l'apexi oui, ca augmente la pression des 2 turbos, il y a deux positions, une raisonable et une ne ne pas mettre entre toutes les mains.
ce arrache vraiment: j'ai dejà proprement deposé sur circuit des F355 à ales, une GT3 au Luc, et recemment 2 F40 à paul ricard (peut etre conduites en dessous de leur potentiel par leur pilote je ne sais pas, mais ça fait toujours plaisir!).
Citation :La dump valve sert a garder la pression du turbo pour pouvoir mettre les gaz apres une courbe. Or la 3000 etant une 4 roues motrices et directrices, je ne sais pas comment les autres la pilote, mais pour moi un virage se prends juste apres un petit freinage à l'entree de corde, à fond jusu'à la sortie. Honnetement je ne voit pas a quoi servirai une dump valve, toute la difficulté etant de limiter le deport pour etre toujours en trajectoire à la sortie, et non pas d'avoir de la pression turbo en plus!
Petite question, quand tu tourne sur circuit tu passe bien tes rapports? Donc le faite de changer de vitesse te permet de garder une pression de turbo quasi-constante et la dump valve permet d'éffacer le temp mort au niveau de la réponse du turbo!
Saf68.
Saf68.
c'est juste du preventif ... malheureusement pas de gain de puissance apres cela !
cette modif sur les calculo de 1ere gen consiste à remplacer les condensateur (de l'époque) qui ont une facheuse tendance à fuire et à repandre de l'acide qui bouffera petit à petit les pistes en cuivre de la carte = ralenti instable , problémes moteur ....
une fois ces condensateur changés , plus de soucis a avoir !
ebmlabs a écrit :c'est juste du preventif ... malheureusement pas de gain de puissance apres cela !
cette modif sur les calculo de 1ere gen consiste à remplacer les condensateur (de l'époque) qui ont une facheuse tendance à fuire et à repandre de l'acide qui bouffera petit à petit les pistes en cuivre de la carte = ralenti instable , problémes moteur ....
une fois ces condensateur changés , plus de soucis a avoir !
ah d'accord, je me demandais ce que c'était vu que l'on ne peut pas repromer l'ECU et qui faut débourser 850 pour une programmable
help!
qui peux me dire comment installer les amortisseurs courts à l'arriere de la 3000 gt? j'ai achette le kit, a l'avant ça passe sans probleme, mais à l'arriere ils sont vraiment 5cm trop courts, et le ressort se ballade sur l'amortisseur. impossible de monter ça, des que la roue decolle ça va taper dans tous les sens! faut-il serrer l'ecrou superieur de l'amortisseur pour le diminuer en taille ou tout simplement faut il achetter des amortisseurs spécifiques? si oui quelcun a t il une adresse?
merci a bientot
C'est quelle marque les amortos ?
Citation :qui peux me dire comment installer les amortisseurs courts à l'arriere de la 3000 gt? j'ai achette le kit, a l'avant ça passe sans probleme, mais à l'arriere ils sont vraiment 5cm trop courts, et le ressort se ballade sur l'amortisseur. impossible de monter ça, des que la roue decolle ça va taper dans tous les sens! faut-il serrer l'ecrou superieur de l'amortisseur pour le diminuer en taille ou tout simplement faut il achetter des amortisseurs spécifiques? si oui quelcun a t il une adresse?
Bienvenue au club cher ami!!!! J'ai le même problème que toi et mes ressort sont des EIBACH.
Mais y a une chose que je comprend pas!? une fois la voiture est posé au sol il ne devrai plus bougé en tout cas chez moi c'est le cas!!!
Par contre fait super attention à une chose: Si tu as fait poser tes ressorts tu es obligé de faire un reglage du train avec carrossage , chose que je n'avait pas fait et je me suis rendu compte que la voiture tire enorment à gauche.
Résultat, le train de pneu avant et foutu , il est sur la FERAILLE!!!!!! et je n'est fait que 450km !!!!!!!
Saphir.
en fait mon probleme c'est de faire rentrer les ressorts courts marque eisebach (ou un truc comme ça) sur les amortiseurs d'origine: c'est impossible le ressort est beaucoup trop court il flotte. quelcun aurai la solution? sos merci!
Citation :en fait mon probleme c'est de faire rentrer les ressorts courts marque eisebach (ou un truc comme ça) sur les amortiseurs d'origine: c'est impossible le ressort est beaucoup trop court il flotte. quelcun aurai la solution? sos merci!
Normal, le ressort est plus court à l'arrier , mais une fois la voiture posé au sol il est tassé.attenion il faut bloqué le ressort sur la coupelle à l'arriere et ensuite quand tu repose la voiture il se met en place pour ce qui de la parti inferieure.
Saf68.
je suis daccord avec saf68 ça faisait le même truc sur une voiture a un pote
a part les sites prosé vous en auriez pas d'autres? surtout pour la partie carrosserie?
comment ça ce passe pour les commandes aux états unis?
SAF68 a écrit :Citation :en fait mon probleme c'est de faire rentrer les ressorts courts marque eisebach (ou un truc comme ça) sur les amortiseurs d'origine: c'est impossible le ressort est beaucoup trop court il flotte. quelcun aurai la solution? sos merci!
Normal, le ressort est plus court à l'arrier , mais une fois la voiture posé au sol il est tassé.attenion il faut bloqué le ressort sur la coupelle à l'arriere et ensuite quand tu repose la voiture il se met en place pour ce qui de la parti inferieure.
Saf68.
Hummmm, ca veut dire que si la voiture est mise sur un pont, les roues vont se mettre en extension, et le ressort va se desolidariser a nouveau ?
Et qu'au moment de redescendre la voiture sur la route...il va falloir re-assembler chaque cote l'un apres l'autre ?
Si c'est ca....j'en veux pas....
En ce qui concerne les ressorts...il y en a des modeles differents selon si la voiture est
Une Base SL
Une GT/VR4 sans toit en verre
Une GT/VR4 AVEC toit en verre
Un Spyder base SL
Un Spyder GT/VR4 (mais a ma connaissance, on les trouve plus ces ressorts la)..
En plus, sur une 3000....des ressorts courts ca te fous un souk par possible dans le systeme du 4WS et les reglages de geometrie....et c'est PAS ajustable partout..
il y a une boite aux US qui fait un kit d'ajustement, je crois que c'est "ground control"...mais pas sur a 100%
il est vraiment pas mal quand même mais bon vraiment pas donné
http://www.jacquemond.com/3000oxxor.htm
voila la réponse du fournisseur :
"Merci pour votre message.
Le programme 3000 GT large peut etr monté dans nos ateliers a Lyon, mais
aussi par n'importe quel atelier de carrosserie plus proche de vous. Le kit
est facile de montage, puisqu'il a été concu pour que nos clients americains
puissent le monter eux-memes. Il faut 2 à 3 semaines pour le montage et la
peinture, Nous avons enormément de travail, si vous choisissez de le faire
monter chez nous, il faudra compter 4 à 5 semaines. Le kit est en vente au
prix de 3999.00 euros, hors montage, hors peinture. Comptez 4000.00 euros de
montage/peinture dans notre atelier. La modification contient les feux, mais
il est necessaire d'ajouter des frais pour l'echappement ( Euros 600.00 ) et
de prevoir soit des jantes 3 parties, soit des élargisseurs de voie ( 450
Euros ).
De nombreuses combinaisons de couleurs de feux sont disponibles."
Citation :Hummmm, ca veut dire que si la voiture est mise sur un pont, les roues vont se mettre en extension, et le ressort va se desolidariser a nouveau
Non , il ne se desolidarise pas , puisqu'il est emboité dans la coupelle.
Citation :Et qu'au moment de redescendre la voiture sur la route...il va falloir re-assembler chaque cote l'un apres l'autre ?
non, j'ai fait 'l'éssai, quand la voiture touche le sol à nouveau, il se met en place automatiquement.
Je prendrai des photos dès que je la remet sur un pont puis je l'ai posterai pour vous montrer.
Saf68.
a oui une photo du montage me serai tres utile, merci beaucoup
Coucou toi,
Tiens, cela devrait t'aider ca
http://www.stealth316.com/2-gc-springs.htm
et a priori, plus je recherche, plus il faut un "truc" qui permette d'ajuster les regalges de la suspension....les Ground Control le permettent....
Au fait....c'est pour faire chasse neige ?
(bah voui...moi je suis passe dans 10cm hier soir...pkoi....
)
salut henri
non je cherche pas a baisser la 3000 pour faire chasse neige, mais plotot pour pas faire avion de chasse au decollage (je garde un tres mauvais souvenir du raidillon de l'eau rouge à spa et de mon vol plané non controlle jusque dans le mur à pneus!). ce montage est genial, mais il s'achette ou?
3000gtardeche a écrit :salut henri
non je cherche pas a baisser la 3000 pour faire chasse neige, mais plotot pour pas faire avion de chasse au decollage (je garde un tres mauvais souvenir du raidillon de l'eau rouge à spa et de mon vol plané non controlle jusque dans le mur à pneus!). ce montage est genial, mais il s'achette ou?
Ah oui, j'avais oublie cette peripetie....
Il doivent etre dispo la... -->
http://www.eautoworks.com/html/ORD-1-1-1-4496.cfm
Dis moi si cela t'interesse....c'est moins cher que je ne pensais...et je peux etre interesse par un kit moi aussi
A plus
salut
en fait je suis en train de faire usiner une petite piece pour installer sous le ressort, afin qu'il puisse plaquer la coupelle, un peu comme le ground system sauf que le mien ne serra pas reglagle en hauteur: ça evitera les impacts sur le ressort en delestage des roues, et ça sera economique vu que ce systeme vaut dans les 4000 Frs (je ne me fait pas a l'euro), et plus rapide vu les delais de livraison des pieces pour 3000 ! (j'attends des amortisseurs sports des usa depuis 6 mois...)
a bientot
ça y est je me suis inspiré de la photos des track controls et ai fait usiner deux petites pieces en alu qui surelevent la coupelle inferieure du ressort de 2.5 cm, ce qui le bloque meme quand la roue deleste. resultat bluffant!!
superbe confort et tenue de route bien amelioree (je pense que c'est du au ressort à deux courbures diferentes, il amorti mieux les petites imperfections de la route mais reste plus ferme sur les gros appuis)
heu... moi aussi ça m'intéresse ce kit ressort
faut-il changer les amrtisseurs en m tps ?
sinon, combien de temps ceux d'origine sont-ils performants ?
VG30DETT, as-tu reçu mon mail d'il y a qlq jours ?
salut
c'est pour quelques questions?
Ou avez vous acheté les ressorts eibach? en france? ou?
Mon pote a un 3000 gt vr4 américain.
Pour ceux qui ont un 3000 gt depuis un moment, quels sont les opérations à faire tant en fiabilité qu'en optimisation moteur , chassis, parce qu'il s'agit de sortir des chevaux, on voudrait assez fiable et surtout les passer au sol.
Si vous avez des infos elles sont les bienvenus.
Quelqu'un a déja acheté quelque chose sur le site ou il ya les combinés filetés?
Merci