Japan Car

Version complète : [323F] Crépitement dans le moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voila hier soir en rentrant chez moi, je me gare sur mon parking. Je coupe mon moteur, sort de mon véhicule et j'entends un léger crépitement venant de sous le capot.
Je l'ouvre donc et je me rend compte rapidement que ce bruit provient surement du moteur.
Ça fait un crépitement de bruit comme des cailloux que l'on remuerait dans notre main.
Le bruit a tendance a être très rapproché au début puis a ce des-amplifié.

D'ou est ce que ça peux provenir ? Avez-vous déjà entendu un problème comme celui ci.
Ma voiture a 94 000km, c'est une 323F Astina de 1995.

Cordialement
tu confirme, moteur coupé ?
Oui oui ! Moteur coupé.

Je tiens a préciser que le bruit est relativement faible, je l'ai entendu car il n'y avait pas de circulation., il suffit de tendre l'oreille pour l'entendre. Mais ça fait louche !
Si c'est un bruit de '' tic '' .... '' tic ''... '' tic ''..... bruit métallique et assez espacé , c'est juste le métal qui se dilate.

Mais ça n'as pas l'air se que tu décris !

Vidéo ou prise de son pour mieux se rendre compte , ça serai un plus !
C'est assez dur a décrire.

Pour faire simple, quand je coupe le moteur les bruits sont très rapprochés sa fait clacclaclaclac et au fur et a mesure ça devient espacé clac..clac..clac.. puis ça disparait.
certainement ce qui est lié à l'échappement , certaines 206 le font si c'est ça tinkiète c'est rien
No stress, c'est normal Wink

c'est encore plus flagrand sur les motos (surtout après une bonne bourre)...
dilatation des metaux, pas de panique ! Wink
+1 dilation, pas de stress
dilatation de l'echappement, sa le fesai super fort sur mon ex Calibra avec ligne Gr N...
rotary boy a écrit :dilatation des metaux, pas de panique ! Wink

+1 clair