Japan Car

Version complète : zenky et GC8
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voila je me renseigne sur les zenky racing en combiné filter j'avai ça sur ma civic j'etait loin d'etre dessus

mais sur subaru c'est autres chose 4rm poid plus lourd donc quelle tarrage me faut il au niveau des amortisseur es ce que quelqu'un a tester et ce qu'il en a pensez merci
dessus > déçu = j'ai mis 5 minutes a comprendre la phrase ... Smile

non je ne connais pas cette marque sur sub
connais pas non plus, je ne sais même pas si ils font sur Sub ?

Des conbinés de bonne qualités et à des prix raisonnable sur Sub tu as les BC Racing qui vont pas mal ou les Tein, mais qui sont bien plus cher et plus raides aussi. Wink
je confirme tein est une très bonne sur mon ex EP3 j'avais des tein SS très amorto mais par contre assez raide Confused mais la difference par rapport a l'original était la :top: mais c'est vrai qu'il sont cher les tein fou :]
Désoler t9 du iPhone LOL
Oui Tein c'est bien , meme les super street deja .
les miens ont deja 15000 , et sont encore nickel , ce qui n'est pas toujours le cas des CF .

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&...286.c0.m14
sorry pour gc8 ^^ http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=subaru+g...fyToggle=0

évite les basics quand meme ^^
c'est sur evite mais pour moi investit dans des super street c'est vraiment du bon matos ya pas de soucis et meme en durer de vie ya aucun soucis Wink
oui les tein ss sont vraiment bien !!!
Perso j'ai des BC Racing, et comme tarage, d'origine, c'était 8 à l'avant et 6 à l'arrière, et j'ai demandé une modif et les pris avec 7 à l'avant et 5 à l'arrière (comme les Cusco Zero si je ne m'abuse ...), et c'est nickel, à 6 sur 30 niveau dureté, ça reste assez confortable ... bon, évidemment, sur mauvais revêtement, quand tu arsouilles la voiture va quand même souvent se retrouver sur 3 pattes hein ... mais enfin, ça me semble être un bon compromis tout de même.
BC ca a l'air sympa aussi , surtout le prix , apres je n'en sait pas plus sur la durée de vie et le vieillissement .

Sur cette photo les Tein super street ont environ 8/10000km , et son encore comme neuf .
[Image: d2tein.jpg]

Bon l'auto est lavé apres chaque sortie , surtout sur la neige .
Sinon il y a aussi les super coilover Hks hypermax , mais plus chere .
N3° a écrit :BC ca a l'air sympa aussi , surtout le prix , apres je n'en sait pas plus sur la durée de vie et le vieillissement .

Sur cette photo les Tein super street ont environ 8/10000km , et son encore comme neuf .
[Image: d2tein.jpg]

Bon l'auto est lavé apres chaque sortie , surtout sur la neige .
Sinon il y a aussi les super coilover Hks hypermax , mais plus chere .

L'apparence ne veut rien dire, si tu roules que dans des endroits nickel et que tu laves régulièrement des amortos rincés peuvent avoir une apparence de neuf.

mes BC ont 8.000 et sont dans le même état, après niveau vieillissement de l'amortissement à voir. Wink
oui c'est sur , mais pour l'instant ils sont nickel mécaniquement , puis tu peut rattraper l'usure avec la molette de reglage .
neo
A mon avis, ça n'a rien à envier à du Zenky par exemple ...
BC Racing est assez récent en France, mais ça existe depuis une bonne dizaine d'années et ils ont d'emblée pris la voie de la compétition, donc se sont mis dans une optique de qualité (d'accord, c'est sûrement pas le même matos que celui qu'ils nous vendent ensuite, mais quand une entreprise se lance dans une politique comme celle-ci, elle essaie d'avoir une cohérence au niveau de la qualité produit, sinon, à quoi bon investir dans le sport auto pour avoir une bonne réputation si c'est pour vendre de la mauvaise qualité derrière)
Du reste, j'ai lu qu'ils sous-traitaient pour Apex et D2 ... alors certes c'est pas du Tein Monoflex ou du Cusco Zero hein, m'enfin, c'est pas le même budget non plus Oops!

Les feedback qu'on peut trouver sur le net sont aussi bons (je n'en ai vu qu'un de négatif, et comme souvent, le gars n'en avait jamais eu entre les mains, et avait juste entendu dire par son beau frère que le fils du boulanger de Trililipimpon avait un pote qui connaissait quelqu'un ...)
perso mes prochains seront ou des tein monoflex ou les hks hipermax3
perso sur la photos mes amortos je l'ai lave il on l'air nicelm avec trois ans dans la tronche et 20 000 au compteur

mes zenky avait 23 000 km et ras donc c'est pour sa je m'interroge a reprendre de cette marque mais apres c'est le tarage mickael propose des tarage sur mesure donc apres je peutl ui demender les tarrage equivalent a du tein ou bc ou cusco

donc toi dc-one tu est en 7 a l'avant et 5 a l'arriere ?

et tu a tester sur piste sa donne quoi ?
Oui, c'est 7 av et 5 ar, mais pas encore testé sur piste.
Je roule à 6/30 pour le réglage dureté (1 étant le +souple et 30 le +dur), et sur belle route bien propre, c'est limite un peu trop mou, mais bon, par chez moi, c'est plutôt de la vieille route de campagne bien bosselée, et là, c'est bien (voir même dur, sur certain endroits assez pourris il est vrai la voiture part un peu dans tous les sens, mais bon, c'est + dû à la chaussée).
Détail qui a son importance : feeling avec des 215/40/17.

Mais sur piste, ça doit être tout à fait valable aussi.
Je les ai pris chez Shaftracing qui est spécialisé dans l'amortisseur (http://www.shaft-racing.com/accueil1/index.html), j'ai bien parlé avec lui avant de les prendre (toujours agréable d'échanger avec quelqu'un qui s'y connait vraiment) et comme il m'a dit, de toutes façons, même sur piste, on ne va pas au delà de 20, 25 si on roule vraiment sur billard.

Et niveau tarage, comme dit, ça équivaut à des Cusco Zero (donc des amortos axés piste)
Après, honnêtement, entre du 7/5 et du 8/6, je ne sais pas s'il y a vraiment un écart monstrueux, surtout à partir du moment où on peu régler la dureté.

Détail qui a sont importance, si tu ne vires pas la banquette, prends des rallonges pour le réglage de la dureté (pas les + courtes, c'est ce que j'ai pris, mais c'est un poil short ...) comme ça tu peux régler sans te faire chier à tout démonter Wink