Japan Car

Version complète : [P28] Codes erreurs 2, 22, 36
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Quand je branche mon ECU P28 chippé sur ma caisse je démarre et après 5 sec le voyant moteur s'allume :

2 : ECU Shock
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
36 : Signal FC TC (Legend)

Avec l'ECU d'origine je n'ai pas de code erreur, et le vtec fonctionne bien mais signal FC TC je ne sais pas ce que c'est.

Peut être que les code 22 et 36 viennent du fait qu'il y a le code 2? pourquoi le code 2, quelle peut être la raison ???

Merci pour votre aide Big Grin
A priori si avec ECU origine ça marche et que le chippé te met des Codes erreur,c'est que soit le puçage est "mal fait",soit la carto est pas adaptée au moteur (tu as quand même un code erreur de Legend là LOL ).
Et j'ai revérifié cet histoire de Code 2,je trouve rien en rapport avec l'ECU Confused .
si tu as le matos, redésactive la partie chippé de ton ECU en mettant un inter sur le jumper (J2 je crois?) voire en le coupant directement (enfin à voir dans la faq, je sais plus dans quel sens ça marche) pour voir si la partie normale de ton ECU te renvoie les mêmes code.

Si oui, ca vient de ton ECU, pas de la carto Wink

Si plus de code erreur, t'es bon pour refaire la carto Smile
DocteurH a écrit :(tu as quand même un code erreur de Legend là LOL ). .
Qu'est ce que cela veut dire ????


Un collegue de travail a fait les soudures sur l'ECU, on a testé les pistes et de ce coté là je pensais être tranquille...
J'ai essayé deux basemap différentes et à chaque fois j'ai les codes erreur.

niavlysj a écrit :si tu as le matos, redésactive la partie chippé de ton ECU en mettant un inter sur le jumper (J2 je crois?)

Le P28 n'est pas mon ECU d'origine, je ne peux donc pas utiliser la carto de base
Il me semble que J12 est utile au datalogging (meilleur dialogue avec le PC). J'ai essayé avec et sans cavalier, ben ya pas de différences
Donc le problème viendrait de mon ECU alors Cry Il me faudrait essayer avec un autre P28

1337CRX --> t'aurais ça dans tes cartons ? LOL
AntoineMC2, je viens de regarder dans manuel atelier Civic 92-95 et par exemple pour le code erreur ECU c'est 0,pour le 22 c'est bien le VTEC switch,par contre le 36 j'ai pas trouvé,ni le 2 d'ailleurs?!

C'est bien un P28 pour boite manuelle? (je demande ça comme ça)

En plus dans le manuel il est dit en résumé "si un code apparait et qu'il n'est pas dans la liste,alors remplacer l'ECU" Confused .
J'ai essayé différents test hier soir et en fait l'ecu ne reonnait pas a puce
La voiture demarre avec la puce d'origine du P28 Shock et c'est pour ça que j'ai des codes erreur

Mais je ne sais pas si le problème viens du chippage, de la puce, ou du gravage de la puce.

Comment savoir ???

Je vais mettre des photos ce soir au cas ou vous remarquez quelque chose qui cloche
c'est quoi comme puce dessus? 29C256?
Oui c'est écrit sur la puce AT29C256

Avec le logiciel de gravage de l'EPROM, j'ai fait un test de reconnaissance et ça me dit : AT29C256 / 257

Ensuite pour graver la puce j'ai essayé plusieurs chose:
29C256 (64)
29C257 (64)
29C256

J'ai mis un ralentis à 2000rmp volontairement pour bien voir la différence avec la puce stock.
Dans les trois cas ça grave. Mais une fois dans l'ECU j'essaie de démarrer ça marche pas ! :x toujours à 750rpm et code erreur. Neanmoins je peux quand même rouler mais ça me sert à rien
T'as bien fait le pont en J quelque chose pour passer de la carto interne à externe???
t'a vérifier les résistances, quelles avaient les bonnes valeurs? les soudures sont bonnes?

c quoi le 64 entre parentheses? c le nombre de bit? c pas en 32?
DocteurH a écrit :C'est bien un P28 pour boite manuelle? (je demande ça comme ça)

+1 (même si à priori pas de rapport, haha la blague)

eLdaroM a écrit :T'as bien fait le pont en J quelque chose pour passer de la carto interne à externe???

+1

T'es sur un Willem sinon ? Essaye déjà de graver puis de lire la puce.
LOL Blista, toi aussi ça t'as mis la puce à l'oreille?! LOL .

Bon Antoine pour y voir plus clair faut aller chez ATOL.......non sérieusement l'ECU doit être fonctionnel,par contre le puçage j'ai comme un doute là.......
Une EEPROM qui déconne,ça doit arriver mais statistiquement c'est infime,reste le Willem.....attend je reviens Berlin m'appelle :ange: .
Elimines déjà le probléme de la puce comme suggéré par Blista du coup ça éliminerait aussi le Willem non?
C'est quoi comme carto dedans ?
A priori le "puçage" doit fonctionner, car sinon on a plutot un solid cel.
Peut être le programme ...

Le plus simple c'est d'avoir une carto d'origine P28/P30 adaptée à la config, et ne pas change le code rom.
niavlysj a écrit :les soudures sont bonnes?


Voila à quoi ressemble l'ECU et les soudures

[Image: 5209955321_e4aab9039f_m.jpg]

[Image: 5210553310_687995181c_m.jpg]

[Image: 5210553790_da5a792219_m.jpg]

[Image: 5210554290_cd9831c7f1_m.jpg]

[Image: 5210554884_bd39f3c314_m.jpg]
niavlysj a écrit :t'a vérifier les résistances, quelles avaient les bonnes valeurs?
Les résistances font 100nanoF
niavlysj a écrit :c quoi le 64 entre parentheses? c le nombre de bit? c pas en 32?

J'ai fais des impressions écran pour mieux voir de quoi il s'agit

[Image: 5210000775_a9384c7bcd_m.jpg]
Je ne sais pas ce que les chiffres entre parenthèses veulent dire

[Image: 5210000859_a541a71171_m.jpg]
Je ne peux graver qu'avec "sector size" égal à 64!

[Image: 5210597602_053ec1f55f_m.jpg]
La puce est bien une 29C256

[Image: 5210597692_9e3887e8d3_m.jpg]
Et ça burn
Blista a écrit :
DocteurH a écrit :C'est bien un P28 pour boite manuelle? (je demande ça comme ça)

+1 (même si à priori pas de rapport, haha la blague)

eLdaroM a écrit :T'as bien fait le pont en J quelque chose pour passer de la carto interne à externe???

+1

T'es sur un Willem sinon ? Essaye déjà de graver puis de lire la puce.

Oui c'est un P28 boite manu, il viens de chez Evo30!
J'ai mis un interrupteur sur J12 et j'ai essayé avec et sans
J'arrive à graver la puce, à la décharger, et à la lire avec crome

Bon encore 10 messages et j'aurais le droit de poster une annonce afin de revendre mon collecteur d'admission skunk 2
Il ne se monte pas sur ma voiture :top:
civic_16Turbal a écrit :C'est quoi comme carto dedans ?

C'est les petites tables du P72 de crome dans la P30 de crome (suggérer par dj_spark)

dj_spark a écrit :Ouvrir Crome
Prendre la P72 copier les tables allumage/essence hors VTEC (petites tables)
Prendre la P30 EDM, écraser les petites tables avec ce qu'on a copier plus haut.
Virer les options inutiles pour le P30
Désactiver le vtec

Voilà avec ça c'est safe (valeur stock du GSR), ça tourne en closed loop (donc on va pas se retrouver avec des valeurs cheloud), pas d'IAB et gestion du ralenti correcte.

Ca n'est qu'une carto pour se déplacer/roder, pas pour allé tirer...Quand tu va rencontrer qq1 qui a une large bande vous pourrez ensuite faire une vrai carto.

Pour les plus courageux vous pouvez aussi convertir la matrice VTEC du P72 dans le P30 comme ça vous pourrez utiliser les grandes cames, mais bon je ne conseille pas.

Ca prend 20 secondes et avec la gravure 1 minute !
civic_16Turbal a écrit :sinon on a plutot un solid cel.

Qu'est ce que c'est ???
civic_16Turbal a écrit :Le plus simple c'est d'avoir une carto d'origine P28/P30 adaptée à la config, et ne pas change le code rom.

Que veux tu dire par : ne pas changer le code rom ??

Pour info j'ai comme config :

Piston CP rv9 81.5mm
joint cucu cometic
Bielle Eagle H
turbo t3/t4 et intercooler
cousinet acl et goujon arp
inj RC 550cc
map 3bars
Walbro 225l/min
embrayage ACT stage3
dump, WG, WB, manos, bougies...

Pour l'instant je rode sans turbo et avec le map et injecteurs d'origine et avec l'ECU P9K d'origine
AntoineMC2 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :sinon on a plutot un solid cel.

Qu'est ce que c'est ???

Le voyant reste toujours allumé aprés sans même que le moteur ai démarré,c'est vrai que quand c'est mal pucé ("les fils qui se touchent" :ange: ) ça fait ça généralement.

Donc le P28 même sans le cavalier J1 (en configuration d'origne donc) te sort le code 2 et 36?

T'es pas tout seul
La manip de DJ Spark est impecc.
Du coup si tu as bien suivi cela j'ai un peu de mal à comprendre.

Je suppose que tu n'as aucun code défaut avec le boitier d'origine, perso je commencerais par regarder au niveau du harness.

Certains harness de conversion sont à modifier
Oui j'ai pas de code erreur avec le boitier d'origine

Pour pouvoir brancher les fiches sur le boitier P28 j'ai limé 2pattes plastique sur les fiches du harness et maintenant ça se branche.

Il me semble que j'avais lu ça à l'époque sur Mbsquad et qu'à priori il n'y avait que cela à faire pour que ça fonctionne Oops!
Est ce que quelqu'un a il réussi à mettre un ecu chippé sur un B18C4 ?
Bon voila j'ai fais le test de connexion entre les différentes puces comme indiqué sur le tableau et j'ai trouvé des erreurs. Pas de contact entre l'eprom et la puce d'origine.
[Image: 5252539951_4d93cd8999_m.jpg]
C'est le condensateur C52 qui fait défaut. J'ai donc fait un pont à la place du condensateur et refais un test de connexion. Toutes mes connexions sont bonne maintenant.

Je suis allé essayer sur la voiture et quand je mets le contact le voyant moteur s'allume et reste allumé. La pompe à essence ne se met pas en marche. J'essaie de démarrer mais ça tourne dans le vide.

Que pensez vous qu'il se passe ??
AntoineMC2,un avis comme ça de loin c'est qu'il ne faut surtout pas mettre un pont à la place d'un condensateur,il vaut mieux ne rien remettre si tu n'en remets pas un.
Le mieux c'est d'en remettre un évidement,mais pas sûre que cela résolve les problémes antérieures,néanmoins les ECU sont assez sensibles sur ce niveau donc à voir.
ok
mais si il n'y a rien en C52 je n'ai pas les connexions nécessaires entre la puce 29c254 et la rom stock

il y a un sens pour poser un condensateur ??
Les condensateurs céramiques n'ont pas de polarité (donc dans le sens que l'on veut) et ne jouent jamais le rôle de "fil",généralement ce sont des "antiparasites" donc si il y a un probléme il est fort probable qu'il faille chercher ailleurs.
s'il est chimique, oui et ca sera indiqué! sinon, non!

J'ai pas vu ce que c'etait comme condo, mais je pense que c'est celui qui decouple l'alimentation, ie qui filtre les irrégularité de tension et demande de courant.
Bref, en soi, c'est pas important.

Résultat, si tu mets en fil, logiquement tu fais un court jus entre l'alim de la rom et la masse ....
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