Japan Car

Version complète : [P28] Codes erreurs 2, 22, 36
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ce n'en est sans doute pas la cause (voyant fixe) mais
Je ne vois pas le jumper en J1 ? pour switcher de la "calib stock" à la ROM...
(ou alors j'ai mal vu sur les miniatures, ou bien ct déposé lors de la prise de photo)

bon courage.
voila le lien pour faire le test des connexions du chippage

http://qcwo.com/technicaldomain/troubles...stallation

Voila les connexions foireuses avec le condo en place.
21 #11 of MCU
22 #23 of MCU
23 #12 of MCU
24 #10 of MCU
25 #9 of MCU
26 #14 of MCU
27 #15 of MCU

En mettant un fil en C52, les connexions sont bonnes.
Si ça passe pas par C52, par ou ça passe alors ??
SebuSan a écrit :ce n'en est sans doute pas la cause (voyant fixe) mais
Je ne vois pas le jumper en J1 ? pour switcher de la "calib stock" à la ROM...
(ou alors j'ai mal vu sur les miniatures, ou bien ct déposé lors de la prise de photo)

bon courage.

Oui c'est bon depuis j'ai fais un pontage en J1 ^^
J'ai pas besoin d'un interrupeur car la rom stock n'est pas fais pour être démarrer avec mon setup
Le C52, c'est bien un de tes condensateurs jaune? si oui, je persiste et signe, mets pas de pont si tu dois pas mettre de condo!
Oui c'est ça c'est le jaune qui est entre les deux rom

Je vais virer le pont et retourner voir mon revendeur micro electronique et voir si il peux pas m'en dire plus et me checker l'ECU.

Merci pour les conseil ;-)
Au cas où Sac

http://www.xenocron.com/xenocron-c51c52-...p-249.html

+1 , surtout pas de pont à la place d'un condo !
AntoineMC2 a écrit :Est ce que quelqu'un a il réussi à mettre un ecu chippé sur un B18C4 ?

Oui, bcp de monde

Déjà, commence par être absolument sur de ton ecu. Si tu essaies d'inventer des trucs, ça ne craint pas de marcher.
Il te faut donc les bons composants, au bon endroit. Les soudures doivent être faites des deux cotés de la plaque (et oui c'est pas facile pour accéder du coté où se trouve les supports d'eprom et du 74H machin, mais c'est obligatoire.
Enfin, vérifier qu'il n'y ait pas de court circuit.

Pour faire simple, le voyant moteur qui reste allumé, c'est un pb "mécanique" (puce inop, chipping mal fait).

Déjà si ça démarre c'est pas mal, après le pb c'est le contenu de la carto.
Ouais merci de ta réponse. En tout cas j'ai vérifié des connexions entre les composants et c'est clair qu'il y a un problème de chippage
Après je ne sais pas comment vérifier qu'il y ait pas de court circuit. J'arrive pas à cibler le problème ça m'énerve de reposer sur mon ignorance Evil

En attendant j'ai commandé un autre ECU (déjà chippé celui la) et un vrai programmateur USB pour avoir à graver à coté avec le PC

L'autre ECU je prendrais le temps de le rendre opérationnel plus tard. La ma caisse roule mais tourne trop riche, il faut que je commence à tuner

Bonne fêtes de fin d'année à tous Wink
Je met à jour le post.

Mon ecu est opérationnel
Mon problème de code erreur est en partie résolu.
La lecture de puce était foireuse.

En gravant une puce sst avec un programmateur d'eprom usb, ça a fonctionné. Maintenant je peux faire mes propres carto

Pour info, pour supprimer mes codes erreurs entre mon faisceau et l'ecu P28. Moteur B18C4 MB6/MC2. Voila ce qu'il faut faire

Pontage A17-A19 : commande de solenoide IAB
Couper D3 : module antivol
Pontage D6-D22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC) --> Code 22 : le voyant se met encore en défault dans les hauts régimes
Contacteur de pression d'huile : problème résolu

Pontage A4 D6 Yes
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