Japan Car

Version complète : quel intercooler choisir?
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tout est dans le titre:

je cherche un intercooler pour le positionner en top mount, je cherche donc un core en bar and plate (tube&fin c est surtout pour un frontal),

ma recherche m a permis de trouver quelques liens sympa:

pour la théorie:

http://www.are.com.au/techtalk/intecoole...0and%20Fin?

http://www.autospeed.com/cms/A_1885/article.html

http://www.gnttype.org/techarea/turbo/intercooler.html

http://www.mipowertechnology.com/hrsg.htm

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2698921


en gros vaut mieux qu il soit teinté en noir et la forme des tanks est vachement importante (vous regarderez les egay différement) car soit perte de flow et perte de puissance du turbo


je cherche donc le meilleur qualité/prix (on évitera les grandes marques donc) mais je manque de feedback:

Garett:

http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...oolers.htm

mais il semblerait que ce soit précision turbo qui fabrique leur core:

http://www.precisionturbo.net/Wcb21017455901.htm


en cherchant un peu sur le net, il semblerait qu'il achète des constituants et les montent, leurs turbos sont identiques aux garett mais lag plus. Quand est il de leurs intercoolers???? en tout cas les prix sont sympas.


que penser de Bell? ça a l air pas mal sur le papier

http://www.bellintercoolers.com/pages/AACore.html

j ai tropuvé des cores spearco mais les prix doivent être hallucinants!

http://www.racetep.com/tneticatoaic.htm
ça interesse personne?

encore un epu de théorie sur les end tanks:

http://www.dvdtfab.com/intercoolertestlab.pdf


quelques end tanks:

http://www.vecco.com/products.php?sub_cat_id=15

au pire si on trouve rien:

DIY: http://www.sdsefi.com/techcooler.htm
j'avais trouver un tuto sur le calcul du dimensionnemet des IC selon plusieurs criteres,je le retrouve et edit Wink
boyou2 a écrit :j'avais trouver un tuto sur le calcul du dimensionnemet des IC selon plusieurs criteres,je le retrouve et edit Wink

un de tes post de calcul d IC;

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=112019

sans parler d autre ressources externesSadtoutes techniques)

http://www.are.com.au/techtalk/intecoolersMR.htm

(echangeur air/eau)
http://www.are.com.au/feat/techt/airwaterinter.htm

http://www.gnttype.org/techarea/turbo/intercooler.html

http://www.mipowertechnology.com/hrsg.htm
le site de ARE est supersympa, dommage qu il ne vende que des plate and fine!
rodi, tient,j'avais pas penser l'avoir mis la du coup :roll:

merci Wink
vous n auriez pas des liens pour calculer le nombre de cfm que sort un moteur? Me doute que ça dépend de la cylindrée et du régime

pour un déplacement de 91mm et un diamètre de 86.5mm sur un 4 cylindres

je trouve 130.53 CFM et un air flow de 302 pour 8000tour min à 100%
CFM = Cubic Feet per Minutes
Donc basiquement je dirais :
cylindrée en pied au cube * tours par minutes / 2 = débit en CFM
j ai trouvé un mot que j ai du mal à comprendre: plenum???

c est une sorte de plaque que l on fixe entre la culasse et le collecteur?
plenum= collecteur d'admission! Wink
ok c est donc la même chose que "manifold intake"?
voui! Wink
avez vus des retours sur les PWR chargeooler?