Voila encore une question, les durite de freins blindé type "aviation" est ce accepté au contrôle technique?
j'ai envoyé un mail, et ils ne savent pas me répondre, car ils ne savent pas ce que c'est lol
merci
non ca c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher aux freins
swiffer a écrit :non ca c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher aux freins
bah je m'en doutais bien, c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage!
cricridel a écrit :c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage!
Des durites normales, tu le vois généralement si elles sont pourries. Ce n'est pas le cas des durites aviation.
cricridel a écrit :swiffer a écrit :non ca c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher aux freins
bah je m'en doutais bien, c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage!
La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
Même en France, c'est interdit.
edit: zut, grilled
On ne voit pas quand une durit avia est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
Même si j'ai quand même mis des durits avia sur la mienne
folken a écrit :cricridel a écrit :swiffer a écrit :non ca c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher aux freins
bah je m'en doutais bien, c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage!
La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
Même en France, c'est interdit.
edit: zut, grilled
On ne voit pas quand une durit avia est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
Même si j'ai quand même mis des durits avia sur la mienne
il parait que ca change vraiment le freinage, c'est impressionnant, vu que j'ai refait tout mon freinage a neuf, je me disais que c'était le truc qui me manquait ... ;-)
VEI a écrit :cricridel a écrit :c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage!
Des durites normales, tu le vois généralement si elles sont pourries. Ce n'est pas le cas des durites aviation.
en même temps ca doit bien vivre au moins 5 ans des durites de marques, donc si le blindage est en bon état et pas rouillé, la durite doit être en bon état :roll:
ou alors il faudrait des durites avec "spirale" métallique comme sur les voitures modernes, dispo en after market ... :-)
cricridel a écrit :VEI a écrit :cricridel a écrit :c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage!
Des durites normales, tu le vois généralement si elles sont pourries. Ce n'est pas le cas des durites aviation.
en même temps ca doit bien vivre au moins 5 ans des durites de marques, donc si le blindage est en bon état et pas rouillé, la durite doit être en bon état :roll:
le blindage est an inox, donc ca ne rouillera jamais
en meme temps si on etait pas inondés de saloperie tuning du genre raceland le problème se poserai pas
J'ai deja vu des durites avia avec des banjo alu qui petaient au bout de 10 freinages.
Si on fermait les marchands de daubes genre auto sport willy le tuning serait legal
auto sport willy ne vends pas que de la daube :roll:
il vend aussi de la merde, des saloperies, et j'en passe
et puis c'est pas sa faute si il ne sais pas avoir de pneus Fujitsubo, le pauvre
lol c vrai en plus g etait voir y a une semaine il ne vent que de la merde pffff quand je pense que j'ai fait 1h de route pour aller...
folken a écrit :Même en France, c'est interdit.
A bon
Jamais eu de souci au controle technique car c'est plus efficace
(Renforcer)
Ca a l'air dur le controle technique en Belgique
:
jimmy07 a écrit :Jamais eu de souci au controle technique car c'est plus efficace (Renforcer)
Moi non plus, mais c'est parce que le contrôleur connait pas (ou s'en fout).
C'est interdit, et normalement c'est un motif de recalage au CT.
J'ai choisi de prendre le risque, mais je comprends pourquoi c'est pas homologué donc j'irais pas râler si je me fais recaler sur ça.
C'est pas moi qu'ai écrit ça
Mais même en France, normalement tu te fais recaler pour ça ...
C'est pas une question de CT, c'est juste les contrôleurs qui font mal leur boulot.
Enfin, sur ce point, je vais pas m'en plaindre
(encore que, quand toutes les bagnoles "racing" auront une prépa qui date de 10 ans, avec les durits qui vont avec, je changerai peut être d'avis :roll: )
Ouais enfin pointilleux... C'est sur des choses parfois insignifiantes.
Mais par contre ils sont complètement aveugles sur les points importants. Sur ma Polo j'avais eu une carte verte, mais deux semaines après le tuyau d'échappement s'est cassé en deux car il était bouffé par la rouille. Après j'ai eu une crevaison car l'intérieur des pneus avant étaient slick (géométrie foireuse). Depuis je prends les rapports du CT avec un gros bloc de sel.
et si on change le systeme de freinage complet et qui sont homolgue ca passe pas ?parceque moi je voulait mettre du brembo mais gros disque meme si je doit me limité a ceux de la nouvelle itr dc5
Pour que ca passe au CT il faut que la configuration de ton vehicule soit conforme a un véhicule existant
moi je vient de changer me disque a l'avant, de 231, je suis passé a 250 en brembo, ca je suis sur que ca passe, sur certain modele de Gti il etaient d'origine dessus
sur une audi S2, "on" a monté un systeme complet de Porsche GT3RS (305mm si je ne m'abuse) avec etrier 4 pistons, ecrit en grand Porsche dessus, c'est passé sans probleme au CT.
donc comme dit plus haut, tout depend de l'humeur du controlleur, mais je crois que si tu ne met pas de disques percer/rainuré, ca passera
en be c est cho, pour les disques , rainuré c est autorisé mais percé ca passe pas et pour les durites avia , j ai eu interdit de circulation
et cette année ,j ai eu une carte verte de 3 mois car il on capté le B18 qui est dans une ee :chiotte: ,ils m ont aussi cassé les ... pour le collecteur d injection skunk2 et meme pour le collecteur d echapp qui dois etre en fonte , avant j avais pas de soucis pour ca mais suis mal tombé cette fois
tiens ca m'interesse ca t'as eu quoi comme remarque pour le swap?
non conforme pva , un truk dans le genre
ah wé quand meme donc si je comprend bien tu va devoir remettre d'origine le temps de passer le CT ?
oui il faut remettre un b16
Ca c'est moche! tu va devoir changer de pseudo
Non mais plus serieusement pour le collecteur d'echappement, pour moi , vu notre reglement le systéme de silencieux (marmitte) doit presenter une homologuation (E) .
Mais pour le collecteur, il faudrait qu'il me trouve le point du reglement qui en parle !
Pour ma part j'amais vu.
Et ton b18 , il l'on capté comment?
La hauteur du bloc??
Tu n'vas pas me dire que tu as laissé Le marquage "B18C6" !?
ca deviens trop courant pour passer inapercu ,c est la 4 eme fois que je la passé comme ca avec le code moteur b18 et j avais jamais eu de remarque , ni pour le collecteur d injection+pap .pour la ligne c eté juste une remarque comme quoi non reglementaire mais ca passé.je mettais juste la sourdine et les amorto d origine et aussi les durites avia pour la passer . je suis mal tombé ce jour la ,il a cherché apres le code moteur direct...
Ces surdoués m'ont mis une remarque "tuning" sur mon CT
le spoiler de lunette arrière de mon ED7 est "tuning" d'après eux... (c'est l'OEM...), ainsi que celui de mon toit ouvrant (lui aussi, estampillé H.O.N.D.A)
yak103, pareil pour moi en full stock j'avais kit carrosserie, jantes/pneus :roll:
L'année passée le CT affichait une remarque pour l'aileron, d'origine sur certaines éditions de Colt mais rien concernant le pommeau de vitesse WRC, cette année c'est l'inverse... Du grand n'importe quoi...