Tu te prends une paire de disques OEM, une jeu de plaquettes OEM, tu fais une bonne purge de ton circuit de freinage et ça sera déjà ça de pris
Sinon tu fais comme moi, upgrade complet des freins, passage de 236*22 à l'avant à du 256*24 et remplacement des tambours par des disques en 260*10 à l'arrière
Je suis la discussion, mais si vraiment tu veux plus d'avis, me mieux serait de lancer un topic dédié dans la section Mazda ou dans "général" je pense
Oui je pense que je vais faire un topic dans la section technique-méca,j'ai posté ici car c'est le CT belge et pas le Français,il y a beaucoup de différence
Sinons je reviens du CT car je passais devant,et le monsieur (sympas)ma dit que il me faut un certificat de conformiter des pièces,comme quoi elle sont fait pour la 323F ect...Que c'est le fabricant qui me les fournis normalement.Il ma dit que Brembo le fournissait avec si il se rappelle bien,mais je vois pas trop quel genre de papier que c'est.
J'espère que c'est pas un papier qui me donne accès à une vérification par le controleur et une validation du Goca,qui de plus serai onnéreuse
Si quelqu'un sait un peut plus m'expliquer pendant que je prépare un topic
Tu as fait comment pour modifier tes tambours vers des disques Uranium? Il me semblais que c'était interdit?
Regarde bien dans tes documents, c'est inscrit nulle part le type de frein sur ta caisse... Et pour passer des disques à l'arrière j'ai pris les freins de la génération précédente qui partage le même châssis et dont une motorisation a des disques à l'arrière... Donc tant que tes modifs ne sont pas flagrantes, y a pas de soucis
Me faudrais des freins de la 2.0l V6,mais je recherche déjà la V6 complète
Non effectivement mais si ils me recalent au controle,j'aurai beau dire que c'est écris nul part le type de frein,elle seras quand même recalé car il manque des papiers d'homologation
c'est quoi ce delire?
pas besoin de papiers normalement, par contre, maintenant, change de CT, parce que maintenant que tu as ete demander pour tes freins ils vont t'avoir dans le colimateur
Regarde, y'a pas tres longtemps, j'ai usiné des cales avec un pote, pour monter un freinage complet de porsche GT3rs (etrier 6 pistons Brembo rouge vif, signé Porsche en grand) sur une Audi S2
Elle est passée CT sans problème
Ben mon CT est pas avant Juin,d'ici là il sauront plus qui je suis
Ben je vais essayer de passer avec les freins modifier alors et au pire je remet les freins d'origine si ca passe pas
Je demanderais quand même avant achat les papiers d'homologation si possible
T'as pas d'homologation sur des freins, même du Brembo... Et je peux te le confirmer pour en avoir installé
Le problème avec ton Astina, c'est que si tu passe l'arrière en étrier à disque de V6, tu te retrouve en 5 trous derrières, et 4 devant. Et là, ça va faire louche. Donc il faudrait passer aussi bien l'avant que l'arrière avec tout ce qui se monte sur la v6 mais bon... Pour tout trouver et dans un état sain... Autant acheter directement une V6
haha justement je disais que je galèrai déjà à trouver une V6 alors c'est pas pour lui prendre son train et la vendre en pièce après
Maintenant vaut peut etre mieux que j'achète des disques group N (donc sans rainure) comme ca,ca passe déjà plus pour de l'origine et je crois que les rainures c'est pour le côté jolie mais ca m'apportera rien sur un 90ch
Encore merci pour vos nombreuses réponses,ca fait plaisir de pouvoir parler entre passionné de Jap
Le rainurage d'un disque permet d'éviter le glaçage de tes plaquettes/disques, les rainures vont "racler" les plaquettes afin d'avoir toujours la meilleure friction possible. En gros ça veut dire que tu vas bouffer tes plaquettes encore plus vite qu'avec un disque OEM...
Merci pour l'expliquation
,par contre OEM signifie quoi? Une pièce d'origine?
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Huumm ne répond pas,en cherchant sur internet j'ai trouver ma réponse
Sinon j'ai ouvert un topic dans le technique toute marque,si vous avez des expériences à partager ou à conseiller
il y a effectivement un petit papier genre tuv fourni dans les boites des brembo max, mais ils ne sont pas obligés d'accepter, tout dépend du contrôleur.
sinon, j'ai un pote qui en a une et qui ne sait pas quoi en faire, je vais lui demander quel moteur c'est, qui sait.....
Salut les gars,si le mec du ct au gichet ma dit que ca passe avec le papier c'est que il semble bien vouloir?Capable de me refuser pour me foutre dans la merde aussi
Ah oui si il a une V6 en bon état et qu'il sait pas quoi en faire
Serai un coup de bol car c'est généralement des 1.5l
Le 1.8l 4cyl et le 2.0l v6 sont bien rare vue les assurances en Belgique
le gars au comptoir il n'a rien a voir avec le gars dans la fosse... si le gars dans la fosse est mal luné...
C'est pas faux,vas falloir lui mettre des kick dans sa g**** pour qu'elle passe
Sinon un système de purge du liquide de refroidissement par télécommande, au moment où la caisse passe au-dessus de lui, tu purges...
perte liquide>>>refus...
C'est marrant car on sait jamais ou son garrée les voitures des controlleurs
En attendant je retourne au traitement du chassi de ma voiture,quite a la vouloir en ancètre plus tard,quite a traité les petits points de rouille,ensuite on passera à de bon frein
Pour vendre ma bm j'y suis allé au culot sans remettre d'origine et elle est passée. Config; disques ebc rainurés/pointés avec des plaquettes yellowstuff. Et pourtant ils sont censés vérifier pour la vente. Faut tomber sur un gars qui s'en fout tant que ça fonctionne ou qui ne voit rien du tout ^^