24-10-2010, 16:59:42
Après m'avoir trainé pas mal de temps en Cb 500 et l'avoir bien tué cet hiver dans l'Est, je me suis décidé cet été à me trouver une petite boîte à roues.
Je suis tombé sur une Corolla GTI de 90 avec seulement 140 000 bornes à son actif, première main et avec la carrosserie tout juste égratignée par la rouille.
En gros, une belle petite affaire jusqu'à ce que je la ramène...
Sur l'autobeurk elle roulait au poil, tenait le ralenti, ne chauffait pas, pas de témoin d'allumé, bref rien à redire.
Jusqu'à ce qu'elle tombe en rade...
Bilan de l'histoire batterie à plat et le fusible de l'alternateur de crammé...
J'ai changé de batterie, court-circuité le fusible (vu la gueule de l'engin, je ne pouvais pas le trouver à chaque coin de rue...).
Et là même problème, la batterie ne se recharge pas. Sachant que j'ai pris le même modèle qu'il y avait dedans une 40 Ah, à Feu Vert ils n'avaient su me dire quel était le modèle exact sachant que je me suis auto baisé en me rendant compte que le fusible faisait 60 Ah...
J'ai réussi à trouver un alternateur et le fusible mise en cause que je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer de monter, d'autant que j'ai eu une autre surprise, une mayonnaise marron clair dans le vase d'expansion...
Alors mes questions sont:
*pour l'alternateur, est-ce que je teste le fusible d'abord au risque de le griller ou je remonte l'autre d'abord?
Celà ne posera pas de problème avec la batterie dont l'ampèrage est inférieur au fusible et qu'apparement, l'alternateur fournit 60 Ah...[/list]
*pour la mayonnaise j'ai déjà vidangé proprement le liquide mais je n'ai pas de quoi nettoyer le radiateur et j'ai peur d'y faire un joint de culasse...
Faut-il absolument que je le change?
Je suis tombé sur une Corolla GTI de 90 avec seulement 140 000 bornes à son actif, première main et avec la carrosserie tout juste égratignée par la rouille.
En gros, une belle petite affaire jusqu'à ce que je la ramène...
Sur l'autobeurk elle roulait au poil, tenait le ralenti, ne chauffait pas, pas de témoin d'allumé, bref rien à redire.
Jusqu'à ce qu'elle tombe en rade...
Bilan de l'histoire batterie à plat et le fusible de l'alternateur de crammé...
J'ai changé de batterie, court-circuité le fusible (vu la gueule de l'engin, je ne pouvais pas le trouver à chaque coin de rue...).
Et là même problème, la batterie ne se recharge pas. Sachant que j'ai pris le même modèle qu'il y avait dedans une 40 Ah, à Feu Vert ils n'avaient su me dire quel était le modèle exact sachant que je me suis auto baisé en me rendant compte que le fusible faisait 60 Ah...
J'ai réussi à trouver un alternateur et le fusible mise en cause que je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer de monter, d'autant que j'ai eu une autre surprise, une mayonnaise marron clair dans le vase d'expansion...
Alors mes questions sont:
*pour l'alternateur, est-ce que je teste le fusible d'abord au risque de le griller ou je remonte l'autre d'abord?
Celà ne posera pas de problème avec la batterie dont l'ampèrage est inférieur au fusible et qu'apparement, l'alternateur fournit 60 Ah...[/list]
*pour la mayonnaise j'ai déjà vidangé proprement le liquide mais je n'ai pas de quoi nettoyer le radiateur et j'ai peur d'y faire un joint de culasse...
Faut-il absolument que je le change?