Bon voilà je me posais cette question, je suis en jantes tôle en 14 sur un ej9, et je voulais savoir si tout en restant en 14" on pouvait avoir une bonne tenue de route avec une conduite sportive?
Avec quel type de pneu? Et en quelle dimension?
Je pourrais passer en 15 mais j'ai pas envi d'acheter des jantes dans l'immédiat et je sais pas encore quel projet il lui sera réservé...
Merci a tous ;-)
jantes en 14 avec un ET plus faible, en 6.5" de large, et des BF goodrich profiler :P
sinon en 13 avec des barum brillantis hs ca tiens je viens de tester (je sais pas comment par contre)
jantes stock?
le probleme est en general la largeur de jante trop juste pour avoir les flanc qui travail correctement et/ou monté des pneu plus large
si t'a deja le reste du chassis au poil, mis a part foutre des bon pneu, ben game over
Oui jantes stock..
J'ai rien niveau châssis
c'est pour sa que je voulais pas trop me prendre la tête ;-)
Mais si je comprends bien ,faut pas trop que je compte sur ces jantes tôles... Je vais garder mes sous pour la suite au lieu d'acheter des pneus en 14
jantes en 14 avec du 195/55R14. Ca doit être déja pas mal. Bonne marque de pneus, et roulez!
Skeilz, Avec le toyo t1r, le pneu est à 72 en 195/55 r14 82v
je vais attendre de passé à une autre taille parce que le 14 c'était juste provisoire :P
t'a bien raison. garde tes sous pour acheter une autre voiture 8)
L'ej9 c'est la base
..
Passe en 15' quand tu auras un peu plus de sous, c'est le plus simple.
Ceci dit, je suis en tôles 14' d'origine sur ma Civic, et mes Bridgestone tiennent pas mal, même sous la flotte.
C'est pas une question de sous mais plus dans l'avancement du projet ;-)
J'ai pas trop envi d'investir dans des trucs parce que ce n'est que provisoire surtout si je prends des pneus neufs, si sa trouve je vais rouler seulement 5000kms avec
Un pote avait une EJ9 sur jantes tôles en 14 avec du bridge, et il tenait pas mal la route !
Après sur EJ9 la norme c'est du 175 de large ?
jantes stock EG4 + Rainsport pluie 185/60-14
Combinés filetés BCRacing réglé au quart de poil.
Que du Bonheur.
Compromis route confort performance excellent.
Sauf que ça fait du bruit sur du revêtement lisse (défaut des rainsport sur le sec).
Vegas, c'est 185 il me semble.. ;-)
CharlyCRX, Tiens vu que tu as du bc racing et je crois que c'est la même gamme que d2 et k-sport, qu'est ce que tu en penses?
J'ai entendu dire que c'était vraiment mais vraiment pas top pour être poli
ben écoutes, ils ont 15mkm, je les règles quand ma copine est pas là en dur (+15AV +7 Derrière) et quand on est deux, en version confort (+5 devant 0 derrière), sachant qu'ils ont 30 points chacun.
j'ai suivi le manuel à la lettre, le montage, la précontrainte etc... et la période de rodage.
reréglage de la hauteur de caisse à 6000km, les ressorts se sont ensuite stabilisés.
reréglage de la hauteur de caisse à +25mm pour l'hiver, montage des roues neiges prévu pour la fin de semaine.
j'en suis super content, je ne fais que de la route, sportive, et je me sers de la voiture TOUS les jours.
C'est effectivement la même gamme que XYZ D2 KSport Zenky etc... et j'en suis super content.
Pour info, je fais des trajets hyper réguliers Grenoble - Marseille (15 jours) et je passe par Sisteron col de la croix haute, puis autoroute, ce qui m'a permis de voir l'évolution du comportement de ce kit sur tout type de route.
J'ai fait la route tout seul, à deux, à trois, bagages dans la voiture.
Le réglage d'amortissement est un bonheur, suivant la charge que l'on met dans la voiture pour réajuster.
Le fait que l'on règle le pied d'amortisseur pour la hauteur de caisse (on laisse le ressort tranquille) permet de ne pas perdre de course d'amortisseur, et donc il travaille toujours de la même façon, que l'on soit à -15 ou -65mm.
Je précise que c'est le kit à Silent blocks que j'ai, pas sur uniball au niveau des coupelles.
Ceux qui disent que c'est de la merde c'est que soit ils ne savent pas les régler et/ou ils ne suivent pas la notice, soit qu'ils en ont une mauvaise utilisation.
Voila mes conclusions sur ces bons combinés filetés.
PS : pour plus de confort lors des réglages, je nettoie tout au produit à vitre + chiffon avant et après chaque re réglage, car il peut y avoir des poussière et autres gravillons sur les filetages extérieurs....
Sa c'est un feedback :top:
Là j'ai un point de vue d'un utilisateur! thanks ;-)
J'avais vu ton poste mais j'avais pas fait gaffe sur le passage bc racing
Je vais lire sa de près ;-)