nan une pompe ça pompe ou ça pompe pas... on n'est pas sur des pompes mécaniques, ce sont des pompes à membrane... donc les sursauts seraient plutôt liés au régulateur de pression.
Le régulateur de pression en fin de rampe d'injection est neuf!
Qu'es ce qui donne l'ordre à la pompe de se déclencher? ça pourrait être un problème électrique?
Pour un info on a fait craché 5 bar à la pompe, donc elle doit pas être en si mauvaise état.
vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=nlrvJ0bD-Sw
a 3 et 5 bar, tu as toujours ce sursaut?
Avec l'ancien regulateur, sursaut aussi? une piece neuve defectueuse ca arrive, ca serais vraiment pas de bol
As tu verifié l'etat de tes bougies pour voir si tu n'as pas un injecteur qui pisse?
Et bien en montant en allant faire un tour avec, à un moment j'ai fait monté la pression à 3 bar pour voir se que ça donnerait et la voiture à super bien tourné, plus aucun problème mais je roulais et j'avais pas le mano sous les yeux, mais j'entendais pas le petit sursaut. Et j'arrive pour la garer, (il y a beaucoup de pente) et je soulève le capot et la ct reparti avec le sursaut et broutage en dessous de 2000 tr/min.
A 5 bar je sais pas jl'ai juste monté 1 seconde pour voir.
Je pense pas que le régulateur soit défectueux car il a apporté une petite amélioration qui est plus de pression dans la rampe. Avant la pression chutait très rapidement. Maintenant on est maintenu vers les 2.5 bar avec toujours les petits à-coups.
Se serait possible que la pompe possède une sorte d'interrupteur qui couperait le moteur électrique de la pompe?
Pour démonter la pompe, il faut tomber le réservoir? Et pour le tomber il faut démonter l'échappement?
vidéo du mano :
http://www.youtube.com/watch?v=nlrvJ0bD-Sw
Pour elimner une panne: tu alimente ta pompe en permance et tu va rouler si le probleme est toujours là alors le probleme ne vient pas de la commande pompe...
Essaie avec une autre pompe pour etre sur que ta pompe est bonne
Bon j'ai tout démonté donc voici la tronche de la pompe.
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Le tamis est plein de rouille, l'essence est rouge de rouille. A force ça n'as pas dû aider.
Maintenant il va falloir que j'enlève la rouille à l'intérieur du réservoir... ;(
(Vidéo du mano :
http://www.youtube.com/watch?v=nlrvJ0bD-Sw )
Non la je suis retourné en Autriche, je reviens en France dans une semaine et je saute sur ma caisse direct!
En gros j'ai la pompe à essence qui arrive cette semaine, et le kit de restauration Restom la suivante. On verra l'efficacité de leurs porduits.
A bientôt
Alors je suis de retour et j'ai refait mon réservoir à neuf avec les produits Restom.
Je n'ai pas encore essayé vraiment la pompe mais une question me trotte dans la tête.
Sachant que la pompe est neuve, et tout le circuit d'essence aussi, si il y a toujours ce problème de (
http://www.youtube.com/watch?v=nlrvJ0bD-Sw ) de pression non constante, ça voudrais dire que l'ordre envoyé à la pompe est faussé? Donc en gros ça pourrait venir de ce fucking main relay qui se couperait?
tu n as pas essayer de tirer une alim directe pour la pompe.
Tu veux dire alimenter direct la pompe en 12v pour vérifier qu'elle marche?
Oui je l'ai fait et l'ancienne ne soufflait plus assez. Mais j'ai une nouvelle mais je vais tester ce weekend.
Je me demande si le problème recommence, qu'es ce qui reste qui pourrait merder.
ben si le probleme recommence , brule la mdr , nan mais la tu as tout changer et il n y a que le circuit d alim qui merde a mon avie , sinon il reste les injecteur mais pour sa il te faudrai regarder les bougie pour etre fixer , sa te prendra 5 min et tu verra si tu a un injecteur qui pisse mais a mon avie elle le ferai tout le temps si c est le cas , deja essaye ta pompe et ont vera par la suite , j espere que c est sa
Les injecteurs pas de souci, j'ai toujours regardé les bougies, et puis je les ai écoutez au stéthoscope pour savoir si ils se déclenchaient bien. Bon je remonte tout ce weekend et on verra bien.
qu est-ce que ça donne le restom ?
Le Restom c'est énorme, des produits très efficaces, la en ce moment la résine fini de sécher (1 semaine). L'intérieur est comme neuf. Je posterai des tofs avant et après.
Le prix fait bien mal au cul mais bon, la au moins c'est nikel!
sympa le retour, j ai un buggy qui risque d en avoir besoin.
bon et bien je sui ton post j'ai eu le meme probleme sur ma caisse
elle demare mal et broute enormement
et depui j'ai demonter et netoyer ma pompe a essence et moin de souci elle demare bien elle tourne bien mai toujours moin de puissance que avant
je pense que ma distrib et pour quelque chose aussi sur mon d16z6 je sui decaler de 2 dent et couroie pas tendu donc la perte de puissance doit venir de la tre certainement
tu verra qeu avec ta pompe a essence neuve et ton reservoir refait sa ira mieu
et surtou ne me pas de e85 dans ta caisse le 98 et plus cher certe mai pas d'emerde qui te coute un bras
ah enfin on va avoir la reponse a ton probleme et au mien par la meme occasion
j'ai les meme symptôme que toi mais atténué, injecteur neuf et regul neuf, me reste la pompe :roll:
sapporo13, ouais c'est de la bonne cam
lol tu pourra refaire ton buggy.
dream59, oi j'espère que ça va le faire. La distrib' décalée c'est la chiotte, tout le monde la eu ce truk j'ai l'impression^^. C'est vrai qu'avec l'age il y a tout qui prend du jeu! C'est ça les mamies. Au niveau des carburant, déjà le E10 est pprohibé avec la résine que j'a mis ds le réservoir, donc j'alternerai le 95 e 98 suivant la tune que j'aurai.
David2059, a dak, je crois que les réservoir prennent la rouille quand nos caisse ont dormi dans un garage avec peu d'essence, et les micro dépôts ne fotn pas du bien à nos pompes. Mais comme dit
dream59, juste la nettoyer pourrait être suffisant dans certains cas.
Je viens de lire tout ton topic sur cette panne, très interessant. Merci pour le feedback et les tofs/vids, je pense que ca aidera bcp de monde.
AVANT : extérieur crado, intérieur rouillé mais ne part pas en morceau non plus.
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APRES : extérieur refait avec nouvelle peinture, intérieur traité au Restom donc disparition de la rouille et résine appliqué.
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Voilà ce que ça donne les mécs :top:
jolie!, toujours pas remonté, MAIS QUESQUE TU BRANLE MERDE???
Lol ouais j'ai pas trop le temps avec mes étude mais là ça y est j'ai tout remonté!!
Verdict : et bien je dirai qu'elle tourne à 95% et donc il reste un mini brutage très léger
En gros il reste un truk qui fait que en dessous de 2000 tr/min il y a un petit broutage. Je vais essayer de trouver une lampe strombo pour vérifier le calage de l'allumage car la dernière foi avec mon oncle nous avions fait une lampe strombo maison mais qui n'était pas d'une grande précision. J'espère que le pb vient de là.
A suivre... encore...
tu as enfin retrouvé tes 130 cvhx, faut le temps que ca se decrasse, tu doit avoir pas mal de merde dans l'admission
Tu as quand meme regardé ta pression d'essence? elle est bien constante cette foi?
Ouais elle est constante, mais voila il y a encore de temps en temps le bruit d'admission et pas de sauce. Surtout quand elle est chaude.
T'es puits de bougies sont bien propre au fond?
Peux tu toucher ton allumeur ou fil de bougie moteur tournant sans prendre une chateigne?
Je pense que ton probleme de pression d'essence est resolu et que tu as une mauvaise étincelle....
Ouais c'est possible mais alors pourquoi ça me fait ça que a bas régime? Le probème devrait être constant?
as tu vérifié l'écartement de tes electrodes de bougies ??