Japan Car

Version complète : [Civic 1.4L 100ch 2010]. Avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous

mon parrain est venu me voir pour que je l'aide a choisir une Civic 1.4L 100ch de 2010

sauf que moi passé les EP3 je pite rien LOL

est-ce que certain d'entre vous en on une ?
est-ce qu'il y a des points à vérifié ?
des défauts à connaitre ?

avez vous des articles qui renseigne étant donner que la 100ch est très récente de ce que j'ai pu voir

merci d'avance Wink
ca doit ramer grave
oui mais c'est pas le but de la démarche mon parrain se sépare d'un Xsara 1.4L 75ch alors tu sais il est pas du genre pistard LOL

il veut une caisse économique pour faire sont petit train train
je lui ai proposé la Hybride mais il aime pas les BVA
Pourquoi pas prendre un diesel ? une EP2 ? ou autre ?

Un 2.2 cdti qui marche bien... enfin c'est pas la question, désolé Seb' je connais pas plus que toi ^^ lol
pas de diesel il roule pas assez et il est allergique tout comme moi LOL

et entre l'EP et la FN ya un wagon niveau style LOL

c'est la gen8 qui lui plait Wink

et puis avec son budget il peut se permettre une FN 1.4L bien équipé alors pourquoi prendre une EP2 :P
Ayant une gen 8, je vais déjà tenter répondre aux question générales de la série (mais je n'ai jamais essaye le 1.4L)

les défauts majeurs sont:

la peinture ultra fragile!
le radar de recul obligatoire (mais peut être de série en 2010 à voir) sinon, paye tes créneaux à l'aveugle!
la finition, bonne par rapport à du Renault, moyenne par rapport à du Honda de 1990
les defaut spécifiques seraient peut être le manque de reprises, la caisse à été conçue pour le bloc 1.8.

après faut l'essayer pour voir plus
je note les point généraux merci Wink

après comme j'ai dis la perf' n'est vraiment pas le but (mon parrain conduit comme un vieux LOL )
juste une voiture plus récente, plus joli et économique
Perso le diesel c'est tellement bien vendue que la version 1.4 on en a pas bcp entendu parler
je suis entrain de voir pour en prendre une en 1.8 et je ne trouve pas de default niveau equipement/finition ou autre (finition vu/testé : executive cuir/navy ou virtuose).
LE seul default et il peut en freiner plus d'un, c'est la visibilité ar ... elle laisse à désiré avec la forme du hayon ...

si il s'en prend une, ça sera quel finition ?
T'as demandé a Jojo?
YA'M a écrit :il peut se permettre une FN 1.4L
On parle de FK il me semble pour cette motorisation, non ?

Glurk a écrit :le radar de recul obligatoire (mais peut être de série en 2010 à voir) sinon, paye tes créneaux à l'aveugle!
C'est bon ; quand on connait sa voiture au bout de quelques semaines, ça va. Faut pas exagérer non-plus...
Glurk a écrit :le radar de recul obligatoire (mais peut être de série en 2010 à voir) sinon, paye tes créneaux à l'aveugle!
C'est bon ; quand on connait sa voiture au bout de quelques semaines, ça va. Faut pas exagérer non-plus...[/quote]

Ah ouais, ben moi je connais la voiture depuis 2 ans et cette impression de reculer à l'aveugle me perturbe toujours autant.
flointhecho a écrit :T'as demandé a Jojo?

non pas vraiment besoin, je l'ai conduite plusieurs fois j'ai mon idée sur la question, je voulais d'autres avis pour voir ce qu'il en ressort

pour la finition, il la prendra pas neuve et sa cours pas les annonces donc ça sera suivant les occaz'
il a pas des gouts de luxe mais bon faut un minimum kit à prendre une voiture quasi neuve, c'est con d'avoir des enjoliveurs LOL

je sais qu'il veut une 5 porte

je voulais principalement savoir si l'un d'entre vous avait entendu des mauvais feedback (ou essai presse) du 1.4L 100ch (hormis le fait que sa rame LOL )

PS: FN, FK .. on s'est compris LOL
Glurk a écrit :
Mac Manus a écrit :
Glurk a écrit :le radar de recul obligatoire (mais peut être de série en 2010 à voir) sinon, paye tes créneaux à l'aveugle!
C'est bon ; quand on connait sa voiture au bout de quelques semaines, ça va. Faut pas exagérer non-plus...
Ah ouais, ben moi je connais la voiture depuis 2 ans et cette impression de reculer à l'aveugle me perturbe toujours autant.
J'ai un CRX, et je ne vois pas plus que dans une Civic en vision arrière. Le gabarit aide, mais quand même ; au bout de quelques temps on sait où se trouve le bout du pare-chocs par rapport au becquet ; on se fait des repères...
YA'M a écrit :mon parrain est venu me voir pour que je l'aide a choisir une Civic 1.4L 100ch de 2010
[Image: rame25wj.opt.jpg]
bob_bipbip a écrit :
YA'M a écrit :mon parrain est venu me voir pour que je l'aide a choisir une Civic 1.4L 100ch de 2010
[Image: rame25wj.opt.jpg]

ça c'est l'option de rigeur c ça ?? LOL LOL LOL
Perso j'ai la FN2, et je trouve pas qu'on voie si mal que ça derrière. Quand tu roule ben tu t'en fout, t'a des rétros c'est pas pour rien, et pour les manoeuvre, au bout de 2 jours c'est bon.

Après je me doute bien que ça dois se trainer avec 100cv, mais si c'est pas l'essentiel c'est bon ;-)
c'est pas d'avoir 100ch le probleme. le probleme c'est le rapport poids/couple, digne d'un moucheron qui doit tiré un semi-remorque Sac
bob_bipbip a écrit :c'est pas d'avoir 100ch le probleme. le probleme c'est le rapport poids/couple, digne d'un moucheron qui doit tiré un semi-remorque Sac

le problème du topic c'est toi par contre Wink
YA'M a écrit :le problème du topic c'est toi par contre Wink
Confused
juste non.
si je "ramene ma fraise", c'est pas pour rien. c'est qu'avoir un trop petit moteur fait que tu tappe tout le temps dedans, et au final, consomme PLUS que si t'avai la version plus grosse, a perf identique. sans oublié l'usure plus rapide, forcement Confused
j'suis pas sur qu'un 1.4 qui rame consomme plus qu'un 1.8 gourmand^^
Skeilz a écrit :j'suis pas sur qu'un 1.4 qui rame consomme plus qu'un 1.8 gourmand^^
et ben moi je SAIS qu'un d14 consomme plus qu'un d16 a utilisation identique. tout ca, stock a stock, les deux en injection Wink
bob_bipbip a écrit :
YA'M a écrit :le problème du topic c'est toi par contre Wink
Confused
juste non.
si je "ramene ma fraise", c'est pas pour rien. c'est qu'avoir un trop petit moteur fait que tu tappe tout le temps dedans, et au final, consomme PLUS que si t'avai la version plus grosse, a perf identique. sans oublié l'usure plus rapide, forcement Confused

je le sais mais t'as pas compris encore que je cherchais pas un modèle, c'est pas moi qui décide point!

mon parrain veut une FK 1.4L 100ch point barre maintenant si t'a un reportage/essai dessus c'est nickel

le fait qu'elle rame je le sais déjà et c'est pas le but!
mon parrain n'a jamais du dépassé la moitier de la course de la pédale d'accel de son Xsara 1.4L 75ch
niveau poids puissance c'est encore pire alors la Civic à coté sa sera une balle pour lui! LOL