Japan Car

Version complète : [EK4] Chocos - Mon nouveau daily ...
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Bonjour à tous,

Après avoir roulé pas mal de temps en EJ9 (ma première Jap'), j'ai enfin trouvé mon bonheur en m'offrant une EK4 !

Cette Civic à eu trois propriétaires avant moi :
- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)

Fleche PHOTOS DE L'ANNONCE :
[Image: ek4chocos1face.jpg]

[Image: ek4chocos2arriere.jpg]

Fleche CARACTÉRISTIQUES:

CHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
[Image: ek4chocos6suspension.jpg]

FREINAGE :
- Disques avant EBC Ultimax
- Disques arrière GrN
- Plaquettes EBC RedStuff aux 4 coins
- Durites aviation (origine à l'avant)
- Liquide RBF600
[Image: ek4chocos7jante.jpg]

MOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)
[Image: ek4chocos8moteur.jpg]


EXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US
- Répétiteurs lateraux blancs


Au niveau extérieur, la carrosserie à quelques petits défauts, rien de bien grave au final :
[Image: ek4chocos3defauts.jpg]

Le plus ennuyant, c'est ça :
[Image: ek4chocos4parchocav.jpg]

En fait, l'ancien propriétaire, Fend, à eu le malheur de la retrouver comme ça un beau matin ...
[Image: ek4chocos5brule.jpg]

Donc à l'achat, il à été convenu qu'il me donnerait un pare-choc et une lame neuve, j'ai déjà la lame, et je devrais recevoir le PC sous peu.

Fleche AVIS SUR L'AUTO :
Grosse différence avec mon EJ9 ! Le châssis est impréssionant, vraiment au top, et je n'ai pas encore de BAR à l'arrière ! Pour le freinage, assez satisfait, les disques arrières sont fatigués et l'avant aussi, j'ai du mal à faire chauffer l'ensemble, mais bon, quand les Civic freineront, les poules auront des dents ...
Une fois dans l'habitacle, le bonheur d'avoir les options qui manquaient dans l'EJ9 comme la clim, ou des vitres éléctriques qui marchent ...
Pour ce qui est du moteur, wahouu ! Superbes sensations, le VTEC fait un bruit magnifique, et ça pousse sans arrêt, excellent, à l'exception de la butée d'embrayage qui est à l'agonie et qui couine presque tout le temps maintenant.
Mais bon, super satisfait de l'ensemble, un achat que je ne regrette pas !

Fleche EVOLUTIONS A VENIR :

Depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai fait le petit entretien de base :
- Vidange huile (Castrol 10W60)
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre d'habitacle
- Fixer l'ECU dans l'emplacement d'origine (il était posé au pied du passager)
- Appoint liquide de refroidissement

Mais voilà les évolutions à venir plus ou moins dans l'ordre chronologique :

- Remontage de la face avant (en attente PC)
- Grille avant EK9 Genuine (en commande)
[Image: ek4chocosfrontgrill.jpg]

- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace (montées)
- Biellettes de barre stabilisatrice arrière Blox ajustables (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
[Image: ek4chocosswaylinks.jpg]

- Changement de la butée et roulement d'embrayage ACT (en commande)
- Changement émetteur / récepteur embrayage (à commander)
- Changement durite embrayage par une renforcée (reçu, en attente de montage)
[Image: ek4chocosclutchevo.jpg]

- Changement des freins : EBC Ultimax avant et arrières
- Changement des plaquettes : EBC GreenStuff (les reds ne correspondent pas à une conduite en ville à mon goût...)

Je vais m'arrêter là pour les évolutions, mais la liste est longue ! Boite S80, intérieur ITR Black, ...

Le post évoluera au fur et à mesure, le projet restera vraiment sobre, une évolution dans les règles de l'art et avec goût !
Hehe !

Enfin une vraie caisse :P

Bel achat en tout cas frangin, vivement que je puisse l'essayer tout de même LOL

Attends que je monte et que je te mette la fessée avec la MB sur le circuit Wink
vraiment tres sympa ta caisse
maxouEJ9 a écrit :Hehe !

Enfin une vraie caisse :P
Bel achat en tout cas frangin, vivement que je puisse l'essayer tout de même LOL
Attends que je monte et que je te mette la fessée avec la MB sur le circuit Wink
Merci frero ! J'espère que tu la verras de tes propres yeux rapidement. Bon courage avec la MB6 ...

CTR DU 62 a écrit :vraiment tres sympa ta caisse
Merci ! c'est que le début ...
Très sympa Big Grin

Belles évolutions à venir Big Grin
nickel cette ek4!!

de plus le chassis qui est déjà pas mal dessus , il y a de quoi s'amuser de suite

Sinon concernant les les endlind de la barre stab avant Hardrace tu as senti une différence ??
superbe caisse, je l'avais vu a vendre mais pas dans mes moyens dommage !!elle est trop belle !! vivement la suite Wink
kimken a écrit :nickel cette ek4!!

de plus le chassis qui est déjà pas mal dessus , il y a de quoi s'amuser de suite

Sinon concernant les les endlind de la barre stab avant Hardrace tu as senti une différence ??

Bah écoute, AUCUNE ! Je parle des endlinks avants, comparés à ceux d'origine, ils ont la même résistance, et la qualité est pas au top... Je conseille plutôt de l'OEM si il faut les changer, ou une autre marque que Hardrace ...

Par contre, les Blox ajustables pour l'arrière devraient me permettre d'ajuster au mieux la barre anti rouli d'ITR au châssis de l'EK4, je devrais monter ça dans les jours a venir... à voir !
C'est surtout plus dur les bielettes rotulées Wink

Pour hardrace, je pense aussi que de l'OEM suffit, moi j'ai carrément pri du chinois, et ca va pas mal pour l'instant Big Grin
tien! 8)
bob_bipbip a écrit :tien! 8)

Eh oui, elle vient du 38 ! 8)
je ne peut que te féliciter de ton achat,elle revient en région parisienne et j'espère pouvoir la revoir un jour.
par contre l'état esthétique...
sa fait un peut mal de la voir comme cela.
Content de la savoir entre de bonnes mains Smile

Vivement la suite !
chocos a écrit :
kimken a écrit :nickel cette ek4!!

de plus le chassis qui est déjà pas mal dessus , il y a de quoi s'amuser de suite

Sinon concernant les les endlind de la barre stab avant Hardrace tu as senti une différence ??

Bah écoute, AUCUNE ! Je parle des endlinks avants, comparés à ceux d'origine, ils ont la même résistance, et la qualité est pas au top... Je conseille plutôt de l'OEM si il faut les changer, ou une autre marque que Hardrace ...

Par contre, les Blox ajustables pour l'arrière devraient me permettre d'ajuster au mieux la barre anti rouli d'ITR au châssis de l'EK4, je devrais monter ça dans les jours a venir... à voir !

Petit retour après avoir fait quelques kilometres avec l'auto, les nouvelles biellettes de barre stab Hardrace ont fait disparaitre les "clong" que je ressentais dans la direction sur chaussée défoncée.
Je pensais devoir changer mes rotules de direction, a priori je peut attendre ! Donc finalement Hardrace c'est plutôt pas mal, reste à voir sur la durée ...
Hey ! Du nouveau part ici ?!?!?
Bien belle cet EK !
Le mariage entre la couleur de la caisse et celui des jantes est au top !
Bonjour Chocos !! Je viens au nouvelles !Big Grin

Tout roule avec l'EK ?
Nickel cette EK, ça donne envie Wink
hey voila la belle ;-)