25-07-2010, 13:59:22
Bonjour à tous,
Après avoir roulé pas mal de temps en EJ9 (ma première Jap'), j'ai enfin trouvé mon bonheur en m'offrant une EK4 !
Cette Civic à eu trois propriétaires avant moi :
- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)
PHOTOS DE L'ANNONCE :
CARACTÉRISTIQUES:
CHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
FREINAGE :
- Disques avant EBC Ultimax
- Disques arrière GrN
- Plaquettes EBC RedStuff aux 4 coins
- Durites aviation (origine à l'avant)
- Liquide RBF600
MOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)
EXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US
- Répétiteurs lateraux blancs
Au niveau extérieur, la carrosserie à quelques petits défauts, rien de bien grave au final :
Le plus ennuyant, c'est ça :
En fait, l'ancien propriétaire, Fend, à eu le malheur de la retrouver comme ça un beau matin ...
Donc à l'achat, il à été convenu qu'il me donnerait un pare-choc et une lame neuve, j'ai déjà la lame, et je devrais recevoir le PC sous peu.
AVIS SUR L'AUTO :
Grosse différence avec mon EJ9 ! Le châssis est impréssionant, vraiment au top, et je n'ai pas encore de BAR à l'arrière ! Pour le freinage, assez satisfait, les disques arrières sont fatigués et l'avant aussi, j'ai du mal à faire chauffer l'ensemble, mais bon, quand les Civic freineront, les poules auront des dents ...
Une fois dans l'habitacle, le bonheur d'avoir les options qui manquaient dans l'EJ9 comme la clim, ou des vitres éléctriques qui marchent ...
Pour ce qui est du moteur, wahouu ! Superbes sensations, le VTEC fait un bruit magnifique, et ça pousse sans arrêt, excellent, à l'exception de la butée d'embrayage qui est à l'agonie et qui couine presque tout le temps maintenant.
Mais bon, super satisfait de l'ensemble, un achat que je ne regrette pas !
EVOLUTIONS A VENIR :
Depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai fait le petit entretien de base :
- Vidange huile (Castrol 10W60)
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre d'habitacle
- Fixer l'ECU dans l'emplacement d'origine (il était posé au pied du passager)
- Appoint liquide de refroidissement
Mais voilà les évolutions à venir plus ou moins dans l'ordre chronologique :
- Remontage de la face avant (en attente PC)
- Grille avant EK9 Genuine (en commande)
- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace (montées)
- Biellettes de barre stabilisatrice arrière Blox ajustables (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
- Changement de la butée et roulement d'embrayage ACT (en commande)
- Changement émetteur / récepteur embrayage (à commander)
- Changement durite embrayage par une renforcée (reçu, en attente de montage)
- Changement des freins : EBC Ultimax avant et arrières
- Changement des plaquettes : EBC GreenStuff (les reds ne correspondent pas à une conduite en ville à mon goût...)
Je vais m'arrêter là pour les évolutions, mais la liste est longue ! Boite S80, intérieur ITR Black, ...
Le post évoluera au fur et à mesure, le projet restera vraiment sobre, une évolution dans les règles de l'art et avec goût !
Après avoir roulé pas mal de temps en EJ9 (ma première Jap'), j'ai enfin trouvé mon bonheur en m'offrant une EK4 !
Cette Civic à eu trois propriétaires avant moi :
- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)
PHOTOS DE L'ANNONCE :
CARACTÉRISTIQUES:
CHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
FREINAGE :
- Disques avant EBC Ultimax
- Disques arrière GrN
- Plaquettes EBC RedStuff aux 4 coins
- Durites aviation (origine à l'avant)
- Liquide RBF600
MOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)
EXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US
- Répétiteurs lateraux blancs
Au niveau extérieur, la carrosserie à quelques petits défauts, rien de bien grave au final :
Le plus ennuyant, c'est ça :
En fait, l'ancien propriétaire, Fend, à eu le malheur de la retrouver comme ça un beau matin ...
Donc à l'achat, il à été convenu qu'il me donnerait un pare-choc et une lame neuve, j'ai déjà la lame, et je devrais recevoir le PC sous peu.
AVIS SUR L'AUTO :
Grosse différence avec mon EJ9 ! Le châssis est impréssionant, vraiment au top, et je n'ai pas encore de BAR à l'arrière ! Pour le freinage, assez satisfait, les disques arrières sont fatigués et l'avant aussi, j'ai du mal à faire chauffer l'ensemble, mais bon, quand les Civic freineront, les poules auront des dents ...
Une fois dans l'habitacle, le bonheur d'avoir les options qui manquaient dans l'EJ9 comme la clim, ou des vitres éléctriques qui marchent ...
Pour ce qui est du moteur, wahouu ! Superbes sensations, le VTEC fait un bruit magnifique, et ça pousse sans arrêt, excellent, à l'exception de la butée d'embrayage qui est à l'agonie et qui couine presque tout le temps maintenant.
Mais bon, super satisfait de l'ensemble, un achat que je ne regrette pas !
EVOLUTIONS A VENIR :
Depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai fait le petit entretien de base :
- Vidange huile (Castrol 10W60)
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre d'habitacle
- Fixer l'ECU dans l'emplacement d'origine (il était posé au pied du passager)
- Appoint liquide de refroidissement
Mais voilà les évolutions à venir plus ou moins dans l'ordre chronologique :
- Remontage de la face avant (en attente PC)
- Grille avant EK9 Genuine (en commande)
- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace (montées)
- Biellettes de barre stabilisatrice arrière Blox ajustables (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
- Changement de la butée et roulement d'embrayage ACT (en commande)
- Changement émetteur / récepteur embrayage (à commander)
- Changement durite embrayage par une renforcée (reçu, en attente de montage)
- Changement des freins : EBC Ultimax avant et arrières
- Changement des plaquettes : EBC GreenStuff (les reds ne correspondent pas à une conduite en ville à mon goût...)
Je vais m'arrêter là pour les évolutions, mais la liste est longue ! Boite S80, intérieur ITR Black, ...
Le post évoluera au fur et à mesure, le projet restera vraiment sobre, une évolution dans les règles de l'art et avec goût !